Back from New York : a dream came true

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Chouettes photos..;

pour les cimetières, ils sont à Brooklyn au sud de Prospect Park et dans le Queens (on en longe un en venant de JFK)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

duaner98 a écrit :Chouettes photos..;

pour les cimetières, ils sont à Brooklyn au sud de Prospect Park et dans le Queens (on en longe un en venant de JFK)
et au nord de Harlem et à Staten Island et dans le Bronx !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Au début j'étais un peu déçue car vu que j'étais du côté gauche je ne voyais pas New York mais Hoboken!

La suivant devrait faire plaisir à Nicky :P

[ image externe ]

[ image externe ]

Désolée mais la qualité est pas top, ça bougeait pas mal dans l'appareil( logique lol). Et le temps, vraiment gris!

Par contre quand il a tourné et que j'ai aperçu la bande de New York ça m'a coupé le souffle c'était superbe.

Le pilote a fait quelques virages très très serrés j'avais l'impression de tomber et d'être la tête en bas, en plus j'ai la peur du vide!!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ][/url]

[ image externe ][/url]

[ image externe ][/url]

Au bout de 30 mn nous revoici sur terre!
Franchement je le conseille à tous, c'est à faire au moins une fois. C'est sûr c'est un budget mais c'est tellement bien de découvrir New York d'en haut.
Et surtout le grand tour permet de tout voir, on est partis uptown survoler le Bronx puis tout Manhattan, passage au dessus de Liberty Island, survol d'Ellis Island, puis retour. Magique.
On a joué les touristes on a acheté la photo(20$) qui est prise devant l'hélico! Et l'hélico est en marche c'est assez impressionnant j'avais le réflexe de me baisser lol

Retour sur Times Square, nous commençons à sentir la fatigue c'est pratiquement 16h.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Coucou!!! lol

[ image externe ]

On rentre se reposer 5 mn à l'appartement puis on décide de se rendre sur la 34th.

Et là, qui se dresse majestueusement devant nous??

Monsieur Empire State Building, habillé de blanc aujourd'hui. On se rendra compte qu'il change de couleur en fonction des jours.

[ image externe ]

[ image externe ]

La photo suivante est pas très belle mais j'aime le rendu...

[ image externe ]

[ image externe ]

Les vitrines de Macy's sont superbes.
[ image externe ]

[ image externe ]

On pouvait écrire une lettre à Santa sur des écrans alors comme une gamine je l'ai fais lol

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On fait un tour dans les magasins pour touristes en face de l'Empire State building, les prix sont intéressants mais on achète rien.

On commence à avoir froid et un peu faim, on s'arrête au Starbucks.
J'adore cet univers cosmopolite: des touristes, des étudiants, des business men , des familles..
Et moi et mon "large latte" :P

La touriste de base: on ne se moque pas! XD

[ image externe ]

Il commence à pleuvioter on décide de rentrer à pied, de toute façon on est sur la 34th et on va sur la 50th en passant par Times Square.

[ image externe ]

On arrive sur Times Square, la pluie s'est arrêtée et on tombe sur une manifestation pacifiste anti guerre en Irak.

[ image externe ]

[ image externe ]

Ce soir là c'était l'illumination du sapin du Rockfeller Center.
J'avais lu comme conseil d'y être vers 16h mais bon on allait pas poireauter alors qu'on avait New York à découvrir.

On part donc pour essayer d'y assister. Toutes les rues sont bloquées et la police fait circuler les piétons dans des files derrière des barrières. On s'éloigne pour ensuite se rapprocher, puis on attend au moins 10 mn sans avancer d'un pas. Après avoir vu des gens demander aux policiers quelque chose et faire demi tour je fais de même. Le policier très sympa me dit que c'est même pas la peine de vouloir continuer plus loin, tout est bloqué de toute façon et que c'est archi complet donc de toute façon on sera bloqué à un moment ou à un autre et surtout qu'on a aucune chance de voir rien qu'une aiguille du sapin tellement c'est bondé.
Comme beaucoup de monde on fait alors demi tour, un peu déçues certes mais bon.

On s'arrête dans un déli on prend à manger à emporter et on rentre à l'appartement, complètement exténuées par notre journée.

Et pourtant cela ne fait que commencer...

Évidemment des images, des souvenirs plein la tête, gravés pour toujours.

Fin du jour 2
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

duaner98 a écrit :Chouettes photos..;

pour les cimetières, ils sont à Brooklyn au sud de Prospect Park et dans le Queens (on en longe un en venant de JFK)
Merci pour les photos, c'est clair que ça ne vaut rien à comparer de ce que j'ai pu voir chez certains lol mais je suis assez fière de moi pour certaines.

Évidemment, même si j'en mets pas mal je le conçois, j'ai beaucoup mitraillé, certaines sont moins belles que d'autres, certaines sont ratées etc

Je mets beaucoup de photo car j'enrage toujours de lire des récits où il y a un "super voyage c'était cool" et rien d'autres, pas une photo,rien.
Mais ça prend un temps fou. Les sélectionner, les redimensionner, les enregistrer puis les héberger pffff c'est du boulot lol

Pour les cimetières ok mais les vrai manhattanites (pas certaine du mot) ils sont pas verts de devoir se faire enterrer à l'extérieur de Manhattan?
VeroNYC
Messages : 95
Inscription : 30 nov. 2009, 21:34

Magique !!

Message par VeroNYC »

Voilà 5 jours que je ne suis pas venue sur le forum (ben oui c'est bientôt noël et fallait que je finisse mes achats playmobil pour les enfants) et je découvre ton récit. Quel beau retour !!! C'est simple, quand je viens sur ce forum, j'oublie qui je suis, ce que jj'ai fait, ce que je fais, ce que je dois faire. Suis juste à New York avec vous.
Merci pour ce merveilleux récit et ces superbes photos
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

poudlard a écrit :Au début j'étais un peu déçue car vu que j'étais du côté gauche je ne voyais pas New York mais Hoboken!

La suivant devrait faire plaisir à Nicky :P

[ image externe ][/url]
:wink: Merciiii! C'est fait, je suis définitivement classée comme "la cinglée des Yankees" :lol: :lol:

En tout cas, je tiens à te dire que j'adore lire ton récit! On s'y croirait, tu raconte ça comme si tu nous parlais de vive voix, je suis fan! :wink:
Rachnouk
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2009, 17:16

Message par Rachnouk »

Bravo pour ton récit et merci. J'attends avec impatience la suite !!!!

Par contre je suis trés curieuse, pourquoi ne peut on pas connaitre le cadeaux que tu as reçu lors de la visite de bank ????
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hiii Nicky tu es fichée mdr!!!

Contente que le récit vous plaise!

J'ai oublié de dire dans le jour 2.

Comme on était sur la 34th on est allées faire un tour à Macy's: ohlala l'erreur.
On ne pouvait pas faire un seul pas tellement c'était bondé.

On va chercher nos cartes de touriste pour avoir droit à la réduction(finalement cette carte n'est franchement pas intéressante,je vous dirais pourquoi plus tard :wink: )

Ma mère s'achète un parfum, 20 euros d'économies après taxes on hallucine tellement c'est pas cher.

Vu qu'on avait marcher toute la journée, là d'être enfermées et bousculées de toute part, bin on en a eu vite marre donc on est sorties très rapidement. On a fait que l'étage parfums et cosmétiques.
Dernière modification par anonyme le 15 déc. 2009, 20:50, modifié 1 fois.
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

J'aime beaucoup ton récit Poudlard !! Et tes photos snt très jolies.

Vivement la suite du séjour.

A+
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

lol, j'ai eu la même réaction chez Macy's! j'adore le shopping et faire les magasins mais là...J'ai trouvé que c'était un peu trop! trop grand, trop de monde,trop de choses! lol. Arrivé au dernier étage, je n'avais qu'une envie, redescendre! lol. Du coup je tournais en rond pour trouver les escalators...bref, la folie!!
Ceci dit, j'ai bien aimé la partie "robe de soirée à la Carrie Bradshaw" et j'ai acheté deux ou trois décorations de noel. Mais je ne me suis vraiment pas attardée.

J'en remets une couche?? Comme déco de noël, j'ai acheté (entre autre) un bonhomme de neige aus couleurs des Yankees... :!: :!:
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Super récit!

Merci,ça fait rêver!!!
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

encore encore des photos des décos de noël !!!! :D
c'est superbe, j'attendais depuis un moment que quelqu'un poste des photos de décos de noël ;) merci beaucoup. Si tu en as d'autres, c'est avec plaisir :)
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Merci pour ton récit et tes photos!!! Mes derniers jours étaient tes 1er!
Dis moi ou était situé votre appartement et combien avez vous payé? Et qu'en as tu pensé?
Merci
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Salut Poudlard!

Merci pour ce récit et toutes ces jolies photos ! :D :D

Celles de l'hélico prises quasiment à la verticale sont impressionnantes... :lol: :lol:

Vivement la suite... :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

poudlard a écrit :Pour les cimetières ok mais les vrai manhattanites (pas certaine du mot) ils sont pas verts de devoir se faire enterrer à l'extérieur de Manhattan?
Comme ça fait 150 ans qu'on n'enterre plus à Manhattan, ils doivent s'être habitué.

A part au Trinity Church Cemetery, tout au nord de Harlem, où peuvent encore être enterrés les descendants de ceux déjà inhumés là (ou ceux qui ont les moyens et le bras long, genre l'ancien maire Koch).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message