Notre deuxième séjour à New York du 22 au 27 novembre 2009

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Notre deuxième séjour à New York du 22 au 27 novembre 2009

Message par Liol12 »

Salut à tous,

Nous voilà déjà de retour de New York... :cry:
Le séjour à été merveilleux..
Globalement, nous avons eu du beau temps toutes la semaine, les températures étaient assez douces pour la saison. Nous avons même eu droit à deux belles journées ensoleilées dont une quand nous avions prévu de passez la journée à Central Park. Et oui la Big Apple nous a souris..
Jusqu'au jour de notre départ, nous ne savions pas si New York nous attendait avec ses décorations de Noel.. Eh ben oui :lol: hormis le sapin du Rockefeller Center qui était déjà en place mais qui sera illumuné ce week end, tout y était!!
Nous avons aussi assisté à la parade Macy's au matin du jour de la Thanksgiving.
Nous avons testé le River Café ou encore le Tavern on the Green.
Nous avons vu le Show de Noel des Rockettes au Radio City Music Hall.
Et encore beaucoup d'autres choses...
Je reviens très bientôt partager ces souvenirs avec vous.. Et avec de nombreuses photos :wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

bon retour parmis nous
tu as l'air d'avoir vraiment apprécié ton séjour, ça fait plaisir à lire!
Denver
Messages : 37
Inscription : 14 oct. 2009, 11:31

Message par Denver »

On attend le recit et les photos avec impatiente!! :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

L'illumination du sapin était hier :wink:

Bon retour
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Génial! J'ai hâte de voir tes photos! :D
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Bon retour ! vite vite les photos. je ne me lasse jamais.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

laurazinzare a écrit :Bon retour ! vite vite les photos. je ne me lasse jamais.
Pareil pour moi! Bon retour :D !
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

Bonjour à tous et désolé d'avoir été si long pour raconter mon récit..

Avant tout, j'aimerais remercier tous les membres du forum pour toutes leurs réponses apportées à chacune de mes questions (et elles étaient nombreuses), leurs conseils très précieux et leurs bons carnets d' adresses qui nous ont permis de préparer au mieux notre voyage. C'est grâce à vous tous si, dès qu'on pose le pied dans la ville, on s'y sent si à l'aise!! Lors de notre premier voyage déjà, je me rappelle avoir ressenti cette étrange sensation. Je m'étais tellement imprégner longtemps à l'avance de tous les moindres détails de la Big Apple qu'il me semblait la connaitre si bien et depuis toujours.

Encore une fois merci à vous tous d'avoir rendu ce séjour plus agréable encore!! ..Et continuez à enrichir ce forum..


Comme je l'ai déjà dit, c'est notre deuxième séjour à New York. La première fois c'était en septembre 2005. Cette fois ci, nous faisons découvrir la Cité Géante à un couple d'amis.

JOUR 1
[ image externe ]
Arrivé à 15h à Manhattan où nous découvrons notre Hotel, le Waldorf Astoria Hotel sur Park Avenue (51th St.)

[ image externe ]
Le lobby du Waldorf Astoria

[ image externe ]
Cette magnifique pendule (qui sonne) est située au centre du hall de réception

Ce cultissime Hotel de style Art Deco était tel que nous l'avions rêvé. Tout était parfait. Un seul bémol, nous l'avons trouvé un peu déservi par le métro.

[ image externe ]
Nous quittons l'hotel direction le Radio City Music Hall pour y acheter des places pour le Radio City Christmas Spectacular. Nous choisissons la programmation du jeudi 26 novembre 14h, ..jour de la Thankgiving!!

[ image externe ]
Nous remontons ensuite la 5th. Av jusque la 56th St. (Plaza Hotel), L'occasion de découvrir avec joie, que toutes les décos de noël sont déjà présentent.

[ image externe ]

Après un petit tour à l'Apple Store, nous traversons Central Park South jusque Columbus Circle.

[ image externe ]
Nous redescendons Broadway. Premier repas prévu sur le planning: Ellen's Stardust Diner. Quoi de mieux que de commencer la semaine par ce lieu à l'atmosphère bien US :lol:

[ image externe ]
Les burgers sont délicieux et les rations font le plaisir des grands gourmands.. tel que nous !! :lol: L'ambiance du restaurant est à l'image de sa ville, un spectacle quotidien!! Nous avons adoré!!

[ image externe ]
Nous finirons la soirée par une balade dans Times Square avant de rentrer à l'hotel nous reposer...la semaine s'annonce chargée et riche en émotions.. :wink:

[ image externe ]
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

le Waldorf Astoria,wouahhhh trop cool 8) ca doit etre le top cet hotel :D
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Super, vivement la suite!!
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Merci à vous !!
Très jolies photos.
Vivement la suite du séjour :wink:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

lericain54130 a écrit :le Waldorf Astoria,wouahhhh trop cool 8) ca doit etre le top cet hotel :D
Tu m'enlèves les mots du clavier :lol:

Liol, tu as des photos de ta chambre ?
J'avais adoré prendre un brunch chez Oscar's.
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

JOUR 2
[ image externe ]
Les forces dont nous avons besoin pour démarrer cette journée se trouvent au starbucks de Grand Central Terminal
:D

[ image externe ]
Nous descendons ensuite vers Battery Park pour un aller retour Manhattan - Liberty Island, Liberty Island - Manhattan.

[ image externe ]

[ image externe ]

De retour au sol, nous remontons l'île de Manhattan en passant respectivement par Financial District, Trinity Church, Ground Zero, Woolworth Building, Washington Square Park en traversant Soho et enfin
Greenwich Village.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Retour à L'hôtel pour se rafraichir avant d'aller manger dans un merveilleux petit restaurant Italien de Hells Kitchen dont j'ai malheureusement oublié le nom. :?

[ image externe ]
Nous terminons la soirée au 86eme étage de l'Empire State Building. Malheureusement, à 381 mètre du sol, le brouillard est très épais et nous ne verrons pas grand chose.
En revanche les décos du building à cette période nous en mettent plein la vue!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message