Notre expérience de deux jours et demi à à New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

vincent06
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2009, 19:58

Notre expérience de deux jours et demi à à New York

Message par vincent06 »

Voilà, comme promis, je vais vous raconter notre découverte de NYC en 2 jours et demi.

Mais avant tout, je voudrais tout particulièrement remercier Patricia ainsi que tous les intervenants de ce super forums car il m'a donné d'excellents conseils. Car si notre séjour est une totale réussite c'est aussi en partie grâce au forum. MERCI

Pour commencer je vais, juste insérer quelques photos et je décrirai notre voyage d'ici quelques jours (le temps d'avoir le temps et d'avoir trier les photos...)
[ image externe ]
vincent06
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2009, 19:58

Message par vincent06 »

Je rééssaie... car ma photo précédente était "énorme".

[ image externe ]

Ouf, ca va déjà mieux, et c'est un peu plus rapide...
Mais ca risque de prendre du temps si je veux en mettre quelques unes!
y'a pas un truc pour accélérer le chargement?
vincent06
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2009, 19:58

Message par vincent06 »

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Vincent
Bon retour ! :D
vincent06 a écrit :Je rééssaie... car ma photo précédente était "énorme".
C'est bon, là je l'ai réduite ! Et les suivantes sont parfaites :D
Ouf, ca va déjà mieux, et c'est un peu plus rapide...
Mais ca risque de prendre du temps si je veux en mettre quelques unes!
y'a pas un truc pour accélérer le chargement?
Tom Sawyer explique comment procéder pour télécharger plusieurs photos en une fois. C'est ici : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=37904&start=15

Ce sera intéressant de lire vos impressions sur votre séjour éclair
Déjà une bon souvenir du spectacle et le river café j'ai lu :D

Vivement la suite :)
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

sympa les photos de times square et du flatiron building!!
etais-tu au Novotel de Times Square pour prendre ces cliches?
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

j'aime beaucoup la photo de Wall Street avec la voiture de police! :wink:
elle aurait été parfaite pour le concours photo!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Super les photos!! celles de time square est prise de ta chambre d'hotel?!! elle est bien sympa!!
vincent06
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2009, 19:58

Message par vincent06 »

oui, les photos de times square étaient prises de notre chambre.
De l'hôtel Novotel avec vue fabuleuse sur Times Square.
On était au 32 ième étage...
Je vous conseille tout particulièrement cet hôtel pour sa situation et sa vue exceptionnelle sur Times Square (malheureusement la vue est un supplément pour la chambre :( )
vincent06
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2009, 19:58

Message par vincent06 »

Voilà enfin le résumé de notre voyage...
Il faut savoir que ca s'est fait trés rapuidement et de manière un peu improvisée car j'ai eu la chance de remporter aux enchères 2 places pour le vol inaugural de l'A380 d'air France(au même prix qu'un vol "classique").

Le vendredi 20/11/2009, nous voilà partis en A380 pour "the big apple".
Le voyage était fabuleux. A l'aéroport et dans l'avion, c'était une ambiance de fête: cadeaux, repas special, champagne, groupe de musique, magiciens, ...

[ image externe ]

Arrivée en taxi vers 15h00 à l'hôtel Novotel Times Square (vous avez déjà pu découvrir quelques photos plus haut. Je vous conseille donc une chambre avec vue sur Times Square. Superbe vue_

On dépose les valises, et on décide de découvrir le quartier car nous avions réservé une comédie musicale le soir.

On remonte Broadway, jusqu'à Colombus circle et on décide de faire un petit tour dans Central Park. Là on se laisse guider par un "pousse-pousse" qui nous fait la visite du parc en +/- 1 heure. trés intéressant, ca nous permet d'avoir l'histoire et une vue d'ensemble de Central Park, sans se fatiguer...

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite il nous dépose au coin de la 5ième avenue. On fait un passage "obligé" par l'apple store. Si on pouvait avoir cela chez nous (amagsin ouvert 24h/24 et 365J par an.


[ image externe ]

On se ballade sur la 5ième avenue, on fait du "leche vitrine" en se dirigeant vers le Rock café du Rockfeller center. Resto vraiment, super sympa avec une cuisine américaine et surtout avec une vue sur la patinoire. Vraiment, un resto à ne pas manquer.(merci patricia :wink: )
Je m'enfile à mon aise un super hamburger, spécialement préparé pour moi car ils n'en n'ont pas à la carte. Mais ca c'est le service américain :D

On se met en route pour notre comédie musicale: Mama Mia.
Quel spectacle. On a adoré...l'ambiance, les acteurs, le show,...PARFAIT

[ image externe ]

Ensuite gros dodo car on est creuvé :? :? [/list]
vincent06
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2009, 19:58

Message par vincent06 »

Le lendemain, malgrés la fatigue, impossible de dormir tard (à cause du décallage horaire).
On part (en taxi, pour économiser nos forces) prendre le petit dej au Waldorf Astoria.

[ image externe ].

Ensuite direction "The Top off The Rock". Alors ca, c'est à ne pas louper...
Vue imprenable sur Manathan, l'empire state building, central park. Et tout cela sous un ciel bleu. On a vraiment eu de la chance, ciel bleu durant tout notre séjour.

Quelques petits conseils, lorsque vous sortez de l'assenceur monter directement à la 2ième et troisième terasse et allez y tôt le matin, y'a pas un chat :wink: . Et en plus la patinoire est déserte sauf quelques amateurs trés doués.


[ image externe ]


Encore quelques vues du haut des 67 étages (+3 étages):

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite nous en avons profiter pour faire un peu de Shopping (car grâce à air France, nous avions le magasin Henri bendel ouvert exclusivement pour nous) + l'inévitable abercrombie.

En fin de matinée, nous avons pris un taxi pour visiter les galeries d'art contemporaine. Pour les amteurs d'art, c'est un vrai régal... Et puis on découvre un autre style de quartier.

Et si vous voulez voir des vedettes, c'est "the place to be".
Enfin, faut peut être avoir aussi un peu de chance :lol: :lol: :lol:
On a croisé : Linda Evangelista qui sortait de sa voiture pour rentrer dans son loft et on a croisé Mat damon qui tournait un film. Il est VRAIMENT super sympa. On a pu faire des photos avec lui.


[ image externe ]


Aprés toutes ces émotions, nous sommes déscendu à Soho en demandant au taxi de faire un petit tour dans Greenwich.

Soho, c'est le temple du Shopping "branché". quartier hyper sympa, hyper cool, trés agréable et plein de vie, mais dans une ambiance un peu plus "cosy" (petites ruelles).
Bien évidement, c'est un quartier à ne pas louper surtout pour les femmes en manque de shopping. Quelques boutiques sympa: Moss, Moma design store, ...

Nous avons mangé le midi (vers 15h00)dans un SUPER Italien: LUPA (sur Thompson Street)
Des entrées ultra-fraiches, goutez les assiettes mixtes de charcuteries et préparations "maisons" de légumes. et ensuite les pâtes fraîche d'une qualité... Et pour finir on a pris une délicieuse assiette de fromage.
Sincèrement c'est un restaurant Italien que je vous conseille vivement et pour finalement pas trés cher :) .

Ensuite encore Shopping et un petit tour dans Chinatown, mais ne vous y attardez pas, y'a vraiment pas grand chose d'intéressant (à mon gout bien évidement)

Nous sommes rentré à l'hotel pour se rafraichir et avant d'aller au resto, on a fait un petit tour sur Times square. Les yeux en prennent plein la vue, toujours dans une ambiance incroyable.

Le soir, nous sommes allé manger au Nobu. Un resto asiatique, assez "tendance" à Ny qui est tenu par De Niro.
La aussi on a super bien mangé, et en plus ce qui est sympa c'est qu'ils servent un plas à la fois pour que l'on puisse gouter à 2 (D'abord l'entrée de mon épouse ensuite la mienne, ...)
vincent06
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2009, 19:58

Message par vincent06 »

Nous voilà déjà au dimanche, notre troisiéme et dernier jour :cry: :cry: :cry: .
Heureusement notre avion décole à 23h35, et ca nous laisse encore toute la journée.

Pour bien commencer la journée, je vous conseille aussi de prendre le petit dej à l'ASIATE. FA-BU-LEUX. J'ai personnelement bien plus adoré l'asiate que le waldorf (même si c'était déjà trés bien).
A l'asiate, la vue est SPLENDIDE, le décor est Zen, les petits déjeuner sont incroyablement délicieux. C'est aussi une étape à ne pas louper.
merci Patricia :wink:

[ image externe ]

Nous avons consacré notre matinée à la viste de la pointe de Manhattan.
En s'arretant au Flatiron Building et chez Adorama (pour faire un petit achat pour mon appareil photo). Quelle éfficacité dans ce magasin. Jamais vu ca. Merci au site pour l'excellent tyau du magasin.

[ image externe ]


Quelle émotion, la visite de la chapelle Saint-Paul.


[ image externe ]

Bien sûr ground zero

[ image externe ]

Battery Park pour la vue sur Miss Liberty


[ image externe ]


Sans oublier Wall street.


[ image externe ]




Ensuite nous avons traversé le pont de Brooklyn (en taxi) jusqu'au River café. Quel romantisme. L'entrée est vraiment fabuleuse et le contraste est saisissant avec le coeur de manhattan. On y a trés bien mangé, dommage que nous n'ayons pas eu une table contre la fenêtre. La vue sur la pointe de manhattan et le pont vaut aussi vraiment le détour. Et pourquoi ne pas associer cela avec un peu de gastronomie...




[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


Et pour finir, retour à la 5ième avenue pour achever les derniers $ qu'il nous restait en poche...

Quelques petits conseils:
- Ne faites pas comme nous, partez plus logtemps que 3 jours
Sinon:
- N'hésitez pas à prendre les taxis pour voyager de quartier en quartier. Ca permet de se reposer tout en découvrant la ville.
- N'hésitez pas à vous poser et faire un "break" le midi pour manger. Ca fait du bien...

Quelques dernières petites photos de chelsea:


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et pour terminer:

I
[ image externe ]
NYC


C'est fini...
radiogus
Messages : 26
Inscription : 13 oct. 2009, 05:46

Message par radiogus »

Ouah ! T'as fait la vol inaugural de l'380 ! Trop cooooool !!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah extra ! Je me suis régalée à vous lire ! Et voir les photos.
J'ai entendu tout un reportage l'autre jour sur ce premier vol Paris New York, et en effet la fête était au rendez-vous ! :D

C'est marrant de lire que tu as apprécié la patinoire vide ou presque vide, c'est mon moment préféré aussi. Même si j'aime la voir remplie de monde, je trouve que la voir le matin tôt, vide quand tout se réveille procure un sentiment très serein. Ce contraste absolu avec l'effervescence en journée ...

Quant à Oscar versus Asiate, bien entendu il n'y a pas de photos !! Le nec plus ultra à tout point de vue c'est Asiate. Mais Oscar's et le Waldorf c'est mythique quand même, je trouve qu'il y règne une ambiance particulière aussi. Disons que c'est un confort plus traditionnel, qui a du passé, un certain style. Mais si je ne devais en choisir que un ce serait Asiate quand même :D :D :D

Je note Lupa que je ne connais pas ! Tu m'as donné l'eau à bouche !

Oui trois jours c'est très court, va falloir que vous y retourniez !!! Y a encore pas mal d'adresses, de coins et de choses à découvrir !

Merci pour ce petit partage :)
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

MAGNIFIQUE
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci pour ton récit et tes photos!!

On fera également les deux: Oscar's au Waldorf et Asiate :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message