Back from the big city

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Back from the big city

Message par kraken »

Salut à tous,
Voila presque 2 semaines que je suis de retour de NY. Tous s'est très bien passé. Pas encore eu le temps de faire le tri de mes photos ou de faire un beau résumé car j'ai enchainé directement avec un déménagement ... je suis sur les rotules.
Brefs partis Jeudi 29/10 au matin de Nantes et arrivé le jour même à 13h avec 1 heure d'avance ! Candy hostel impeccable. Du coup j'ai payé 500€ de billet d'avion et 160$ pour 4 nuits donc avec le change actuel miam miam...

Bonne période , j'avais pas du tout capté quand j'ai réservé mais faire Halloween ( sous la pluie :/) et le marathon c'était assez magique!

Je vous raconte tout ça très vite promis !

Vivement un autre voyage, celui la étant mon 2 eme.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour chez toi et maintenant nous attendons le reste :!: :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

oh oui qu'on attend le reste :D

Bon retour et bon courage pour la fin du déménagement
Le-New-Yorkais
Messages : 32
Inscription : 07 nov. 2009, 06:53

Message par Le-New-Yorkais »

ello,

Ah oui, originale cette idée d'aller à New-York pendant le célèbre Marathon...mais loin de moi l'idée d'y participer ....je plafonne péniblement à 10 kms....et même la motivation de courrir dans NY n'y fera rien !

Alors je vais patienter tranquillement avec les autres pour les photos..

Le-New-Yorkais
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

De retour pour raconter mon périple NewYorkais en Octobre 2009. Et oui cela remonte à loin maintenant!! J'avais commencé à trier les photos pour mettre sur le forum cependant le temps passant j'avais de plus en plus de mal à me connecter sur le forum pour parler d'un endroit ou je n'étais pas prêt de remettre les pieds. Bref je suis de retour plus motivé que jamais pour déjà d'une vous faire part de mon récit et d'autre pour préparer un autre périple :D

Bref, commençons :
Après un début d'année 2009 bien galère (chômage, problème de santé..) les choses semble s'améliorer en Juillet (retrouve du travail, je vais être papa une seconde fois) du coup ni une ni deux je me book un périple fin Aout pour partir du 29 Octobre au 2 Novembre.

C'est un voyage que je voulais absolument faire SEUL.

29 Octobre au matin, embarquement à Nantes pour Amsterdam, puis Amsterdam -->NYC JFK. J'ai volontairement pris une correspondance, je sais que beaucoup de personne n'aime pas ça mais moi perso flâner dans ces endroits j'adore :D
Les vols se passent sans encombre et j'arrive à JFK vers 15h (je crois). Passage à la douane (question du douanier "qu'est-ce que vous faites dans la vie?" et la gros blanc, je ne me souvenais plus comment dire technicien réseau en anlais...). Je récupere ma valise et direction le métro pour me rendre à mon hostel.
j'ai pris une chambre au candy Hostel pour 150€ les quatre nuits (promo de 40$ a l’époque).La chambre se réduit au strict minimum mais ça me suffit puisque je ne ferais que dormir.
Voici des photos de la chambre, des couloirs et des toilettes partagées

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rien à redire sur l'hostel, pour le prix, c'est exactement ce que je voulais.
A peine arrivé je visite un peu les alentours (chic un Dunkin donuts pas loin :D ) et je me rend à Time square. Petits sandwich dans un déli et hop au dodo.

30 Octobre:
Je prend le métro pour me rendre au financial district et observer les travaux du WTC

Image

Image

Ensuite direction le Brooklyn bridge pour des photos un peu particulière. Je fais du skate et NYC est très réputé pour ses "spots". Du coup après avoir tourné à droite à gauche je trouve enfin le saint Graal et la je mitraille :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je remonte ensuite pour arriver vers le commissariat

Image

Image

Et la la fameuse musique dans la tête :D
Image

Image

Après je vadrouille, j'ai quelques adresses de boutique que je voulais faire. J'achète des vêtements, des chaussures.

J'ai vu sur le site que certains forumeurs ont carburé au Burger de chez shakeshack, et bien moi c'était les donuts de chez Dunkin Donuts.
Impossible de m'en passer. J'ai même ramené de grande quantité de café de chez eux à ma famille.

Point important : Et ça il faut le signaler car je me suis fait avoir deux fois. Quand vous achetez des chaussures (sauf si ce sont des tennis hyper souples) il ne faut jamais les porter !! Mes pieds s'en souviennent encore.

Bon reprenons. Donc le reste de la journée je flâne dans les rues pour remonter Manhattan. Petits achats à la boutique elements de Time square. Je discute avec le vendeur qui me parle des festivités d'Halloween (je l'entend encore dans ma tête me dire "It's gonna be crazy u now!")
Petit burger et au dodo.

31 Octobre
Mes donuts et mon café dans la main, je saute dans le métro, aujourd'hui je vadrouille entre tribeca, greenwich et midtown.

au détour d'une rue
Image

le fameux !! j'ai pas été manger la bas, je l'avais déjà fais la dernière fois
Image

Dans le métro
Image

J'avais oublié de prendre l'adresse la dernière fois
Image

Monsieur le maire, au détour d'une rue
Image

La encore, j'avais cette fois ci mon petit calepin avec les adresses de ces lieux notés
Image

Image

Petit repos devant la bibliothèque
Image

Image

Aller faut que j'y aille, je finirai le récit ce soir ou demain. J'espère que vous aimez.
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Supers photos !!
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

Merci .

Allez zou je continue.

1 Novembre:

Levé aux aurores (comme d'hab la bas) direction central park

Image

Tout ça pour assister à l'arrivé du Marathon ! Et du coup j'y suis un peu trop tôt car l'endroit est un peu désert

Image

Pas grave je patiente en tapant la causette avec une autre personne qui attendait comme moi. C'est fou ça d'ailleurs avec quelle facilité on peu discuter de tout et de rien avec eux.

Image

Image

le lieu commence à se remplir et déjà les premiers coureurs arrivent.

Image

Puis c'est au tour de la première femme.
Image

Le chrono du premier homme.
Image

Acclamé par la foule, d'ailleurs je crois que ça faisait bien longtemps qu'un américain n'avait pas gagné le marathon
Image

Vient ensuite "le peloton"
Image

Puis je m’éclipse pour continuer ma visite et je repars "downtown"
Image

Image

Image

Image

Et je prend la direction de Pier 17
Image

Image

Et pour finir, je décide d'ouvrir un café tellement l'endroit me plait :D (oui mon prénom c'est Grégory)

Image


Je remonte tranquillement pour rentrer à l’hôtel. Demain c'est la dernière demi-journée.

2 Novembre:
L'avion décolle vers 17h30. Du coup j'en profite. Cette fois en sortant de l'hotel je m'oriente vers la columbia university


Image

Image

Image

Dernier achat dans une supérette et je quitte l'hotel pour prendre la direction de JFK

Image

Image

Le retour dans le métro se fait sans encombre. Par contre j'ai eu une petite frayeur à l'aéroport. Quand je passe le contrôle de sécurité ils me mettent sur le côté pour une inspection plus approfondis de mon sac à dos.
Pourquoi ? En fait j'avais acheté pour mes enfants un paquet de fraise en poudre (comme du chocolat en poudre ).
Pour le vol retour je me retrouve à coté d'un mec qui en l'espace de 30Mn s'est envoyé pas moins de 7 petites bouteille de vodka !!


Voila c'est tout. Je me suis rendu compte que pendant ce séjour je n'avais pas pris beaucoup de photos (la plupart sont là). Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas ressentit autant le besoin que la dernière fois de tout "mitrailler" et beaucoup d'image reste gravé dans ma tête.

Et tout ça pour dire que je projette d'y retourner à la même période (c'est à dire bientôt :D) avec mon amie pour la demander en mariage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message