New York…Un vrai rêve

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

adeline couscous
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2009, 20:22

New York…Un vrai rêve

Message par adeline couscous »

Je suis allée 10 jours à NY début septembre, et j'ai vécu la un grand rêve!!
J'y étais pour le 11 septembre, et je suis allée voir la commémoration au wall street center.. J'ai eu l'occasion de passer la matinée, sous la pluie certes, mais avec un sympathique policier qui nous racontait comment il avait vécu cela 8 ans plus tôt et qui nous a apporté un café pour nous réchauffer..

J'ai passé des heures dans central park, en plus ces jours la c'était canicule (eh oui j'ai eu tous les temps à NY).

Mon hotel était super bien mis, en face de madison square, et à 100 m de l'empire state building.

On a mis plusieurs jours à trouver une grande surface car la nourriture se vend à l'étage en dessous des magasins de vêtements, mais les bouteilles de pepsi à 1 dollar, et donc environ 70 cents ici nous ont vite réjouit...

Puis j'y ait rencontré des personnes vraiment sympathique comme 2 françaises, une de nice et une de guadeloupe, moi qui suis belge c'est génial si je veux aller en vacance :D

Enfin... Un rêve, et encore un rêve!!!
Je veux y retourner ca me manque de trop!!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Bonsoir

peux tu nous mettre ton itinéraire détaillé jour par jour avec des photos de ce que tu as fait stp?

Ainsi que les restaus, bons plans, galères que tu as rencontré :)


C'est une grande aide pour nous qui ne sommes pas encore partis et surtout ça fait rêver 8) 8)
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou !!

Moi je susi pas contre quelque sphotos de ton séjour qui a eu l'air très sympatique .

Merci d'avance.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Vous pouvez trouver les photos de Adeline ici: :wink:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=38678
adeline couscous
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2009, 20:22

Message par adeline couscous »

Voila en gros, enfin précisément ce que j'ai fais la bas... Bonne lecture à ceux qui liront tout ce bazar :D
Moi ca me rappelle trop de bons souvenirs

Départ le vendredi 04 septembre :

L'avion décolle à 11h30, il est 7 h à bruxelles
1er check out : "avez vous de la drogue? bombe? quelque chose qu'on vous a donné?... bla bla bla..." Non je ne suis pas terroriste, ok c'est bon je passe... On va avec nos valises, on fait la file puis c'est à nous :"avez vous... bla bla bla"... mêmes questions, et toujours pas terroriste...
Ok c'est bon, il nous donne un petit bracelet rouge, que je m'empresse de porter à mon bras ... C'est la que Nicolas (avec qui je pars) intervient : "Eh tu fais quoi la?" "Ben je mets mon bracelet!" "Mais c'est pour mettre à ton sac à dos ca..." Oups... ni vu ni connu, bon petit délire, c'est vrai qu'il est marqué dessus "baggage" en gros... Ok c'est le matin!
Après une longue attente, on va pour rentrer dans la dernière zone avant l'avion... On fait la file très longtemps, puis on doit retirer tout ce qu'on a sur nous, et nos chaussures.. Allez tous en chaussettes :D


Ensuite encore une longue attente et puis on nous appelle à la porte...
On fait la file et puis on vérifie les derniers détails, puis la femme :"avez vous de la drogue? Bombe?... " et c'est repartit....
Et c'est seulement après tout ca que nous voici dans l'avion!
Et vraiment pas de bol, il y a 3 sièges de chaque côtés de l'avion, Nicolas et moi sommes tous les 2 aux 2 extrémités... Rhhhhh
Un flamand raciste à côté de moi, très désagréable qui met son journal devant la fenêtre quand je regarde pour décoller... Vraiment sympa....
Dans l'avion ca va on s'occupe on n'a pas le temps de s'ennuyer...
On arrive enfin à NY, le flamand qui regarde par la fenêtre très passionné, je lui demande pour ouvrir le volet de la seconde fenêtre :"Mais y a rien à voir!" et il l'ouvre en ralant!!

Bon aller, on a atterrit, panique pour savoir si on va pouvoir passer la douane maintenant...
On descend, on fait la file, puis seule devant un monsieur :"vacation?" oui oui vacance (Nicolas est déjà perdu car c'est de l'américain et pas de l'anglais :D), combien de jour... 10 et voila, empreinte de faite et je passe...
C'est tout?? Ben c'est plus simple de rentrer en Amérique que de sortir de Belgique!

Ensuite, 2ème difficulté du jour, arriver à l'hôtel qui est à 20 km de la...
On prend un train aérien bien sympa, puis on veut prendre le métro mais la carte ne passe pas, donc on prend le train...
On ne sait pas trop si c'est le bon, le contrôleur passe et nous dit un truc 2 fois, qu'on ne comprend pas.. mdr...
On panique un peu mais bon voila quoi on continue..
Finalement on arrive à la pennsylvania station... On sort de la, on regarde pour voir si on voit de panneaux, et... l'hôtel est juste à côté de la station!!
On a réussi!! Bravo à nous :D

Le check où on rencontre des belges, ensuite on va mettre nos affaires à la chambre, et puis direction le centre pour une ballade jusque Central Park....
On revient à l'hotel vers 21h où on va directement dormir car il est 21h ici, mais 3h du mat en Belgique! Donc crevé, une bonne nuit de repos nous fera du bien!!
On est à NY!!!!

Samedi 05

On se prend une "metrocard" pour une semaine, et on l'utilise direct pour aller à la statue de la liberté.
On se trompe d'abord de ferry et on se retrouve sur staten Island, mais on a vu la statue de loin comme ca, et puis direct retour vers manhantan où la on ne se trompe plus de ferry.
On fait la file aussi, mais ca vaut la peine.
Puis direction la statue où on en profite pour les photos.
On fait tout le tour de l'île, séance photo, puis direction le ferry qui nous amène vers Ellis Island où il y a un musée racontant l'immigration, comment ils arrivaient en Amérique et tout le reste...

Après tout ca, retour manhantan, où on va sur le pont de Brooklyn jusqu'au milieu, il est magnifique aussi, puis demi tour car de l'autre côté c'est... Brooklyn, eh oui...
Détour par ground zéro, beaucoup d'émotion la, ce n'est plus qu'un chantier :'(
Mais ca valait la peine d'aller...
Retour hôtel où on est bien crevé...

Dimanche 06

C'est dimanche, on se lève un peu plus tard et on fait une journée relax. On fait les magasins, eh oui c'est ouvert le dimanche ici et en plus c'est les soldes... Et ici c'est ouvert jusque 22h pour les magasins qui ferment!!
On tombe par hasard sur le Flatiron, le batiment en forme de fer à repasser... Ensuite on voit un marché et on y va, et on tombe par hasard sur Union Square qui sera et restera mon coup de cœur pour ce voyage!!!
Ensuite on rentre à pied toujours à l'hôtel.
Le soir on va encore promener mais c'est la soirée Brazil et il y a un monde fou!!!

Du coup on rentre, en métro car on ne sait pas avancer dans cette foule c'est agaçant!
On passe la soirée dans l'hotel où on essaye de téléphoner en Belgique mais ca ne passe pas car on met juste 50 cents, alors la dame à l'accueil est morte de rire car on veut appeler la Belgique en mettant de l'argent pour appeler une maison au coin de la rue :(
Trop la honte hein!

Lundi 07

On va à pied jusqu'au metropolitan muséum qui est à central park.
On reste 3h dedans et on a du survoler plein de trucs tellement c'est immense!!!
On en a marre d'ailleurs!
On quitte de la assez ravi et on flâne toute l'aprèm à central park...
On passe par tous les chemins de terre qu'on voit, c'est l'Amazonie ici!! Trop génial!
Il n'y a pas de voiture, les routes sont réservées aux très nombreux cyclistes et coureurs à pied, et les quelques calèches.
C'est génial, et le temps est de la partie donc parfait!
Le soir on va à Union Square jusque 22h où des jeunes jouent de la musique et danse, plein de monde autour, et plein de monde qui viennent juste pour s'asseoir sur les bancs profiter de cette belle soirée comme nous on a fait! C'était vraiment chouette!!
On passe aussi par une des plus grande et plus vieille poste de NY où il y a blindé de portes d'entrées.. On envoie nos carte postale, qui mettent du temps à arriver en Belgique d'ailleurs!

Mardi 08

On va au Guggenheim Museum, mais il est fermé, il n'y a que 2 salles d'ouvertes jusque fin septembre donc ca va très vite!
Ensuite, à nouveau après midi à central park où on mange dans une petite barque au milieu d'un grand lac...
On trouve enfin le "strawberry field" qui est le parc où John Lennon s'est fait assassiner, et il y a une plaque commémorative ainsi qu'un dessin à terre en son honneur.

Retour hôtel où on rencontre 2 françaises, une de Guadeloupe l'autre de Nice, qui deviendront des amies...
Puis on rencontre un couple de français, de Paris cette fois avec qui on va marcher jusqu'au Flatiron.
Retour ensuite hôtel après une belle journée à nouveau.

Mercredi 09

On va voir le musée de cire, il est chouette, mais hyper cher, et à ce prix la on s'attendait à plus grand que ca!! Donc très déçu!!
Ensuite on monte au "top of the rock", c'est au sommet du rockfeller center, un haut immeuble d'où on a une vue fantastique sur tout NY!! C'est magnifique, on reste un moment la...
Pour ceux qui ne savent pas, la fameuse photo des ouvriers qui mangent assis sur une poutre face au batiment et dos à NY, eh bien c'était pendant la construction du rockfeller... On voyait cette photo partout dans l'immeuble!

Ensuite direction le magasin nintendo où je m'achète une nintendo dans à un prix beaucoup plus bas qu'en Belgique bien sur!

Jeudi 10

Le matin, vu que Nicolas va visiter un truc de bateau qui ne m'intéresse pas, je vais en métro jusque central park courir 1h30.. Il y a des coureurs partout tout autour du lac c'est géant!!
A 12h on s'est donné RDV à l'hôtel, puis on va se balader, je marche comme un canard mais on s'en passe :D
On rencontre nos 2 amies françaises à l'hôtel qui nous donnent RDV le lendemain pour boire un verre pour notre dernière soirée à NY.

Ensuite vers 21h on va se balader jusque central park, qui est vide le soir donc on ne s'aventure pas de trop!
Et c'est seulement aujourd'hui qu'on trouve une pizzéria super pas cher, à côté de l'hôtel et tenu par un gars bien sympa du mexique :D (3 dollars pour 2 morceaux de pizza et un soda)

Vendredi 11

On se lève un peu plus tôt afin d'aller à la commémoration du 11 septembre.
On arrive la bas à 8h et on y restera jusque 13h.
On ne voit pas grand chose à part des flics et les familles des victimes qui viennent se souvenir leurs défunts et citer le nom de tous...
Heureusement le chef des policiers en face de nous vient nous faire la conversation durant plusieurs heures car c'est un gars qui ne sait s'empêcher de parler! Au moins j'approfondis un peu mon anglais, et il nous raconte comment il a vécu le 11 septembre 2001, et pourquoi les cloches sonnent (durant la commémoration), car s'il ne nous l'avait pas dit je ne saurait toujours pas!
Il va même me chercher un café vu qu'il a accès à ça gratuitement, et ça réchauffe bien, car c'est le premier jour de pluie et il ne fait pas super chaud!
Petite photo où j'ai son képi sur la tête, très belle photo d'ailleurs :D

Ensuite après lui avoir fait un petit coucou, on va refaire un petit coucou à la statue de la liberté qui n'est pas très loin, elle est toujours aussi belle...
Puis direction hôtel où on n'a même plus envie de bouger à cause de la pluie.

A 18h on va boire un verre avec nos amies françaises, ensuite on va promener avec elles, et on va souper à notre pizza de hier.
Puis retour hôtel où on passe d'une chambre à l'autre car on s'échange des chargeurs pour la nuit...

Et ça se termine par une petite balade nocturne avec Nicolas où il y a plus de monde qu'en journée!
La pluie nous aura, on rentre à l'hôtel où on ira dormir vers 2h du mat...

Samedi 12


Réveil à 6h, pas qu'on ait beaucoup à faire, mais comme ça on n'a pas dormi beaucoup, et on sera donc fatigué, et donc on dormira dans l'avion!!
On va déjeuner à notre pizzeria, ensuite on va acheter des croissants pour nos 2 amies.
9h dans leur chambres où elles sont super contente...
Puis on descend nos valises dans leur chambre car on doit quitter la notre et pas envie de payer la consigne!

On va promener avec en ville jusque 13h, où on retourne à la pizzeria se prendre une pizza.
On partira vers 14h de la.

Et puis on s'amuse à trouver comment prendre un ticket de métro car le notre est fini. Heureusement un français vivant en Amérique nous aide, et nous voici dans le bon train.
JFK te voila, on doit prendre le train aérien.

Direction l'aéroport où c'est automatique pour prendre les billets d'avion. Et on ne fait pas la file trop longtemps pour nos valises.
Ensuite après pas de questions du monsieur :D on va avec nos sacs à dos, on ne fait pas la file, sauf que moi je suis fouillée car j'ai un gros pull :D Je jure je n'ai rien volé :D
Puis l'attente passe très vite, et nous voici dans l'avion, beaucoup plus facile qu'en Belgique hein!!
Et... je suis à côté de la fenêtre!!!

Je profite du paysage, c'est génial...
J'essaye de dormir mais dur dur...
Et après 7h40 de vol, nous voici déjà dimanche matin, en Belgique!!
Où c'est facile aussi de rentrer dans le pays!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message