Vacances gâchées...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

mais sur les dernières, je trouve les blanc trop contasté, ils ressortent brûlé :?




Sinon, tu peux faire du RAW avec une seule image, parce-que le RAW capture tout ce qu'il peut sans le compresser. il possède beaucoup d'information que l'on ne voit pas à l'oeil nu.
d'après ce que l'on ma dit :)

remarque c'est plus simple de HDRisé avec un seul RAW que 3 raw si on a pas de trépied et avec peu de luminosité :lol:
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Sur la dernière, le blanc provient du traitement post-HDR. Sinon, le RAW ne capture pas toutes les infos, sinon ça ne servirait à rien de régler l'ouverture et la vitesse. Les endroits surexposés resteront surexposés, même si on peut en récupérer un peu en baissant l'exposition. Le RAW est plutôt utile pour la balance des blancs, qui est un traitement appliqué a posteriori sur les JPG.
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

Perso j'adore tes photos :) évidement c'est bien d'en avoir des très naturelles, mais quelques photos travaillées de manière originale c'est top aussi !

En tous cas je suis super déçue pour vos mésaventures, pendant toute la lecture, je m'imaginais vivre ça avec mon fils ...ça a du être l'horreur avec les petites !! et ta femme malade après... la poisse quoi !!
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Nouvelle journée, il fait soleil à nouveau. Nous commençons la journée par une visite à Greenwich, en longeant Waverly Place pour arriver à Washington Square Park.

[ image externe ]

Puis au gré de la balade, quelques rues typiques de ce quartier génial...

[ image externe ]

[ image externe ]

... et l'incontournable immeuble de nos amis préférés.

[ image externe ]

Un petit creux se faisant sentir, nous reprenons le métro pour déboucher à Colombus Circle...

[ image externe ]

... il fait encore très beau, nous prenons des victuailles au Whole Food, et allons les manger dans Central Park.

[ image externe ]

Mais le temps, d'un seul coup, se gâte, et il commence à faire vraiment froid.

[ image externe ]

Nous reprenons alors le métro pour nous rendre à Newport, dans le New Jersey... La suite au prochain numéro. :wink:
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Ont sans prend encore une à chaque photos , .
J'adhère totalement :wink:
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Merci à toi! :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Francky a écrit :Ont sans prend encore une à chaque photos , .
J'adhère totalement :wink:
+1 . je suis vraiment fan de tes photos . Tu m'apportes un autre regard sur la photo et sur New york . Merci beaucoup stumpyjoe . @+ .
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Magnifique tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

J'adore l'avant dernière !!!
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Ahhh ! La dernière série de photos est LA plus belle pour moi :))
Je trouve les autres too much... ! :/ Merci, ces dernières sont superbes !
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

powaa... magnifique encore :shock: :lol: :!:
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Merci pour vos commentaires... :oops:

Je continue : Newport, donc, où malgré le froid (et mon épouse agonisant dans le Starbuck du coin), nous apprécions le coucher de soleil sur la skyline...

[ image externe ]

Nous retournons ensuite à Times Square pour manger chez John's pizzeria, et prendre quelques photos du haut des escaliers...

[ image externe ]

[ image externe ]

... et nous rentrons nous coucher pour la dernière (déjà) nuit dans Big Apple.

Le lendemain, nous emmenons les filles se faire les ongles chez Dashing Diva (elles n'en sont pas encore revenues d'avoir eu une vraie manucure...), puis nous traînons un peu dans union Square, chez Filene's Basement où je peux prendre quelques photos...

[ image externe ]

... puis, après un repas chez NY Burgers Co et un passage par Madison Square Park, nous remontons la 5ème avenue jusqu'à l'Empire State...

[ image externe ]

...avant de revenir à l'hôtel par Park Avenue. C'est Halloween, et les gens déguisés et joyeux commencent à hanter les rues que nous traversons tristement avec nos valises. Nous essayons de prendre le métro jusqu'à JFK, mais il y a un problème à la station 51st street, il nous faudrait redescendre jusqu'à la 42ème, puis prendre un autre métro jusqu'au Queens, puis encore un autre... Une dernière galère avant de partir. Nous hélons donc un taxi, et arrivons à JFK à l'heure. Le reste n'est que formalités, les avions sont à l'heure, les bagages ne sont pas perdus, le douanier Toulousain ne nous arrête pas... Bizarre... En tout cas, nous ne sommes plus là-bas, jusqu'à la prochaine fois... Peut-être, sûrement, le plus tôt possible!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Intéressantes photos.
Cependant, étant tous les jours à Manhattan, je ne reconnais pas ce que j'aime et vois chaque jour. Ca manque de vie. Ca montre un NY plutôt terne alors que cette vile pétille!!
Mais chacun ses goûts, je voulais juste exprimer les miens :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tes photos sont superbes! Félicitations :)

Par contre où est ce que je peux me renseigner pour avoir des infos sur la photo, les appareils, les techniques etc?

Moi j'ai un appareil numérique normal,( SAMSUNG pour pas le citer, 12,3 millions de pixels), j'aime prendre de belles photos mais je n'ai pas de techniques à proprement dit, et je ne retouche aucune photo.

Je suis allée sur google pour comprendre ce qu'est le HDR, le RAW etc mais tout ça m'a l'air très complexe...
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Pour Poudlard : Il existe plein de forums photo sur le net, où tu pourras apprendre les techniques que tu souhaites utiliser. Mais tu peux déjà commencer par abandonner le mode 'auto' sur ton appareil, pour réfléchir aux notions de base (vitesse, ouverture, ISO...) et tout ce qui s'y rapporte (profondeur de champ, exposition...).

Pour Cee Cee : Je suis content de te montrer un aspect de New York que tu ne connais pas! :wink: Ceci dit, pour moi mes photos ne sont pas "ternes", j'ai tendance en ce moment à essayer de traiter les villes que je visite (NY, Londres, Barcelone, Dublin, Paris...) d'une manière différente, un peu par exemple comme on traite La Havane en général. C'est sans doute une période, peut-être la prochaine fois je reviendrai vers un traitement différent... Mais pour le moment c'est ce qui me plaît. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message