Vacances gâchées...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Merci pour tous vos messages, ça fait vraiment plaisir. Pour le moment, j'ai envoyé un mail à la Lufthansa, j'attends la réponse avant de passer à la lettre recommandée, mais c'est sûr que je ne lâcherai pas l'affaire. J'ai regardé le message de tropicalmaid, ce n'est pas le même cas mais ça donne espoir. Je suis surtout déçu pour les filles, car ma femme et moi y avions déjà été, pour elles c'était la première fois et, même si elles ont évidemment apprécié, les journées à l'aéroport n'ont pas été facilement oubliées.
J'ai un peu commencé à traiter les photos, j'ai commencé avec celles que j'avais prises en RAW, pas dans l'ordre chronologique mais plutôt celles qui nécessitaient un traitement des couleurs un peu poussé. Je vous en poste une prise depuis Newport, dans le New Jersey (balade très sympa au demeurant).
[ image externe ]
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Magnifique!!!

Désolée pour ce début de voyage pas facil!!
Malgré les difficultés, qu'ont pensé tes filles de NY? ca a du leur paraitre immense?!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:shock: Wahou! Ta photo est sublime!
audrey1984
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2007, 22:10

Message par audrey1984 »

ohh vraiment dommage ce depart, moi qui ai en plus aucune patience ... une rejouissance gachee.. je suis navree que vous ayez pas pu profiter de cette ville geniale comme vous auriez pu. naturellement il faut insister pour une compensation c est tout a fait normal surtout vu la journee perdue.. ceci dit la photo postee est MAGNIFIQUE .. la prochaine fois sera la bonne!
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Vraiment désolé Stumpyjoe....moi aussi à mon dernier voyage....j'ai eu pas mal de souci avec British Airways mais pas autant....je me sens presque privilégié....par contre j'ai eu le même sentiment avec les hotesses et représentants de la compagnie.....tu es dans un galère monstre et ils s'en foutent!!

Même si une compensation ne remplacera pas votre séjour "gaché"...il vous permettra d'en prévoir un autre.

J'ai une amie aussi qui a eu un souci sur un Paris-San Fransisco. Elle a eu presque 24 heures de retard à l'aller pour cause de colis suspect dans l'avion. Elle a eu droit à 400€ d'indemnité....je ne sais pas si ton retard rentrera dans leurs critères de remboursment mais la moindre des choses....c'est de faire un geste commercial!

Bon retour parmi nous quand même! :wink:
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Je me joins aux autres pour te dire que je suis désolé pour ce début de voyage !

et aussi te dire que je trouve que ta photo est tout simplement sublime ! :wink:
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

wahou la photo est géniale... vraiment magnifique

désolée pour ton début de séjour mais par contre je ne peux m'empêcher de dire que j'ai rit lorsque, je te cite "tu as autorisé tes filles à démonter pour de vrai les tapis ou je ne sais plus" !!!

çà me déçoit un peu car à ce jour en ce qui me concerne la Lufhthansa était la meilleure compagnie que j'ai testé mais bon en même temps je n'ai jamais eu de galère avec eux...

en tout cas, je sais à quel point ce genre de problème peut gâcher réellement un séjour...

K.
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

belle galère :roll: :roll:

flute zut.

sinon ta photo est splendide, tu as quelle focale??? c'est un Grand angle?
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

La photo du dessus a été prise avec un fisheye, à 11mm.
Voici les photos de mon premier jour. Je ne vais pas vous abreuver de clichés, je n'en ai pas beaucoup pris (en réalité, j'ai essayé de prendre uniquement des clichés des endroits que je n'avais pas visités l'an dernier), je vais simplement essayer d'être un peu "original", même si ce mot ne veut pas souvent dire grand chose.
Premier jour, donc. Au lever, nous prenons la direction de Union Square, assez proche de l'hôtel, en passant par le flatiron.

[ image externe ]

Après quelques donuts, le métro nous amène à Brooklyn, où nous nous dirigeons vers Washington Street, pour admirer le pont de Manhattan et l'Empire State, comme des millions de touristes avant nous... Once upon a time un america. Les enfants ont école, et les bus les attendent.

[ image externe ]

Au bout de la rue, le parc du Brooklyn Bridge s'ouvre à nous.

[ image externe ]

La solitude du photographe...

[ image externe ]

Lequel des deux est le plus beau?

[ image externe ]

[ image externe ]

Après un détour par Pier 17 pour y manger, et quelques boutiques pour les filles, nous prenons le ferry pour Staten Island. Au retour, les buildings de Downtown se dressent dans le soleil qui décline.

[ image externe ]

Pour mon épouse et ma fille cadette, il est temps déjà d'aller se coucher. J'emmènerai le soir la grande à Times Square, où elle ouvrira de grands yeux...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Wahou mais Wahou tes photos!! :shock:
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

WAOUH !

Vraiment superbes ces photos !
Un vrai plaisir pour les yeux !


PS : j'espère vraiment que vous serez dédommagés même si ça ne vous rendra pas les journées gâchées.
Shiraz Adama
Messages : 68
Inscription : 10 oct. 2009, 14:52

Message par Shiraz Adama »

Désoler pour le voyages mais comme on le dit, il y a des ***** partout et pas mal les photos ;)
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Je suis fan de tes photos!!
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Je sens que tu vas encore faire un malheur lors des concours photos :wink:
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Elles sont très spéciales ces photos. Enfin c'est plutôt de l'image de synthèse, c'est plus de la photo. Comment fait-on pour ajouter ces lumières qui ne semblent pas exister réellement ? C'est Photoshop qui fait ça, ou bien il y a un calcul d'éclairage dans un logiciel spécial ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message