Vacances gâchées...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Vacances gâchées...

Message par stumpyjoe »

Pourquoi nous ? C’est la question que nous nous sommes posée tout au long de notre séjour. Qu’avons-nous fait, et à qui, pour mériter tout cela ?
Pourtant, tout avait bien commencé. La personne au guichet Lufthansa de Toulouse nous délivre les billets, ceux de la correspondance sont déjà là, un stress de moins vu que nous n’avons qu’une heure entre les deux vols.
Puis, tout de suite après, tout part en sucette. Big time.
Tout d’abord, notre vol est annoncé avec 50 minutes de retard. « C’est le maximum, ça ne pourra pas être pire. », annonce miss Luf. Je veux bien la croire, je vais acheter quelques magazines.
À mon retour, le retard annoncé est de 1h30. Miss Luf nous assure que la correspondance va nous attendre. Il n’y a aucun problème. Je vais amener ma fille aux toilettes.
Lorsque je reviens, c’est 3h de retard. Le discours de miss Luf change un peu « Normalement, aucun avion ne décolle de Francfort, c’est la purée de pois. Mais, au pire, vraiment au pire, il y a un autre avion à 17h, vous prendrez celui-là ». Bon, pas rassuré, mais je la crois toujours. Je n’ai pas vraiment le choix.
Finalement, nous partons avec 2h30 de retard. Le steward me confirme : « C’est un véritable bazar à Francfort, tous les avions sont cloués au sol, votre correspondance sera là, pas de problème ». Aucune raison de ne pas faire confiance, après tout c’est leur boulot.
Arrivés à Francfort, nous cherchons notre avion sur la liste des départs ; il n’y est pas. Il semblerait qu’il ait réussi à décoller. Nous allons quand même voir, à tout hasard, du côté de la porte d’embarquement, à 5 kilomètres, où un employé très aimable nous dit de revenir au point de départ en nous riant presque au nez.
Nous trouvons un guichet Lufthansa, où nous entreprenons de faire la queue. Au bout d’une heure (les temps que je donne ne sont pas exagérés, une heure c’est vraiment une heure, ndlr), nous avons fait un mètre. Vous pouvez essayer chez vous, ça va vous plaire. Un autre employé nous conseille une autre queue, plus loin dans l’aéroport. Nous y allons.
Il y a en effet beaucoup moins de monde. Après ¾ d’heure, on me dit qu’il faut prendre un ticket, ce qui n’est inscrit nulle part, sauf près de la machine à tickets, plus loin dans le hall. J’ai le numéro 552, et c’est apparemment le 890 qui passe. D’après un rapide calcul, j’ai donc environ 650 personnes devant moi. Même à la sécu, ça ne s’est jamais vu.
Surtout que, après une autre heure et quart, le numéro qui passe est le... 907. D’après un autre rapide calcul, il me reste à peu près 40 heures de queue. N’écoutant que mon instinct de français, j’avise un guichet libre, explique à l’employé qui veut absolument voir mon numéro que mes filles sont en train de démonter les barrières de l’aéroport et que je DOIS passer maintenant. Au bout d’un quart d’heure, je ressors avec des places en liste d’attente pour le vol de 17 heures (« mais ne vous inquiétez pas, il y a des tas d’annulations, vous êtes sûrs de partir ce soir »), un peu courbé pour éviter le lynchage par les numéros 058, 134 et 467.
A 16h15, nous sommes 40èmes sur la liste d’attente. Lorsque l’avion part, nous sommes 30èmes. Pas mal, mais pas suffisant. Nous commençons une autre queue, avec tous les autres déçus du vol de 17 heures.
Nous nous retrouvons entre français, une dizaine, nous demandons à parler à un responsable, on nous répond dans un grand éclat de rire qu’ils sont rentrés chez eux. Il y a deux personnes au guichet, nous sommes parmi les premiers dans la file, mais il faut à peu près 20 minutes pour traiter chaque dossier... A 20h, je donne l’autorisation à mes filles de démonter pour de vrai les barrières et les tapis roulants. Nous passons vers 20h30, en étant arrivés à 17h15 dans la queue. Etant quatre, nous obtenons à grand peine des places sur un Francfort-Heathrow le dimanche à 16h, puis un Heathrow-JFK à 19h GMT, arrivant à 23h30. Soit environ 36 heures après l’heure prévue de notre arrivée. Un jour et demi de vacances en moins, remplacés par 7 heures de queue, un (bon) repas du soir dans un (bon) hôtel d’aéroport, une (moyenne) nuit dans le même hôtel, beaucoup de stress (ma femme et moi avons eu le même sentiment en revenant à l’aéroport le dimanche, une grosse boule d’angoisse au ventre qui a eu beaucoup de mal à passer), et, pour mon épouse, sensible aux changements de température dans l’aéroport, un gros coup de froid, qui s’est traduit par quatre jours de fièvre et d’état grippal une fois à New-York. On a déjà vu mieux, comme vacances. Mes filles, pour qui c’était la première fois à New York, ont eu beaucoup de mal à se remettre du stress de l’attente dans cet aéroport, et n’ont pas apprécié le séjour comme elles auraient dû. Si on ajoute à ça la pluie et le mauvais temps, on a une idée de ce que peuvent être des vacances gâchées. Par-dessus tout, même si le brouillard est quelque chose d’inévitable, j’en veux énormément à la Lufthansa pour sa gestion de la crise de manière quasi inhumaine (aucune prise en charge des enfants ni des adultes, aucune information, pas de boissons ou presque pour 3 heures de queue, employés qui vous rient au nez, guichets vides...). Voilà pour la colère, je pourrais encore en rajouter tant ces deux jours ont été hallucinants, mais je pense que tout le monde a compris.
Ceci dit, j’ai quand même pris quelques photos, que je mettrai à la suite de cet article, dès que je les aurai triées.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:shock: Je suis vraiment désolée pour toi... Et je suis d'accord, la compagnie n'a pas des mieux réagit... New York ne vous a pas remonté le moral? :roll:
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Ben disons qu'avec ma femme dans le pâté, le temps qui ne nous a pas vraiment aidés, et le stress accumulé, on n'a pas vraiment profité.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je suis désolé pour vous... :cry:
C'est vrai que Luftansa a été vache sur ce coup là ! :evil:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Oups, ça calme une mésaventure comme celle là :shock:
Tu peux éventuellement demander une compensation à la compagnie, non ?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Oh , sincèrement désole pour toi stumpyjoe . C'est vrai que ça ne te rendra pas le séjour catastrophique que ta famille et toi même avez passer , mais des compensations financières me semblerait être le minimum de la part de la compagnie . @+
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah quel dommage de voir ces vacances gâchés par tant d'incompétence de la part de la compagnie. Dès le départ à Toulouse elle aurait du vous rerouter.
Tu peux toujours demander une compensation mais je crains fortement que tu ne recoives rien du tout. La compagnie vous à "emmener" à destination et a fourni repas + nuit d'hotel. Essaye quand même.
Bon courage
Romain.A
Messages : 42
Inscription : 20 juil. 2009, 11:58

Message par Romain.A »

Ohh :O
J'avoue que ça te ruine totalement ton voyage quand ça commence comme ça :shock:

Je suis vraiment désolé et suis totalement d'accord avec Loxy, il faudrait demander une compensation...
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Désolé pour les vacances gâchées mais vous êtes quand même arrivés à partir, c'est l'essentiel. Vous serez obligés d'y retourner, c'est le bon côté de l'aventure.
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Je suis vraiment désolée pour vous. Quelle poisse !!!
C'est sur que ce n'est pas les vacances dont vous aviez rêvé... J'espère que vous arriverez a reprogrammer un autre voyage a New York pour mieux apprécier la ville et effacer cette mauvaise expérience.
Courage pour le combat avec lufthansa pour obtenir une compensation maintenant.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Comme quoi la proverbiale efficacité des Allemands est bien un mythe... Je compatis d'autant plus avec vous qu'étant aussi passé par l'aéroport de Francfort, je l'ai trouvé mal conçu, peu agréable et en plus franchement dégueulasse... donc, j'imagine devoir patienter dans ces conditions avec des enfants....
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Arf, quel gâchis...

Tu vas essayer d'avoir un dédommagement? Faut rien lâcher.

J'espère que malgré tout ça, et malgré que ta femme soit tombée malade tu as pu quand même en profiter un minimum sur place :)
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Un gros gros gâchis vous avz regardez les moyens que vous avez de vous retrouner contre la compagnie pour des dommages?
Envoyer une lettre au service client etc..?

Bon courage pour cette bataille qui je pense dois être menée rien que pour le prix de la nuit non passée à NY..

Vraiment désolée pour vous... :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

pfff désolée pour vos vacances gâchées :cry:
Est-ce que le témoignage de Tropicalmaid pourra vous aiguiller au niveau indemnités ? Jetez un coup d'oeil, on se sait jamais : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=37486&start=0

Je vous souhaite de pouvoir refaire le voyage dans de bonnes conditions afin d'oublier au plus vite celui ci !
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

je comprends tout a fait que toute la famille est amére de cette réelle mésaventure :evil: :evil: :evil:
c'est inadmisible une telle chose!!!
vraiment désolée pour vous :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message