18 ans à New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Romain.A
Messages : 42
Inscription : 20 juil. 2009, 11:58

18 ans à New York

Message par Romain.A »

Cela commence à faire longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum, j'ai très peu de temps libre en ce moment, je passe donc moins souvent sur le web. Mais je m'étais promis de raconter mon histoire avec new york sur le forum...


Petite anecdote: Prévenir et reprévenir que l'aéroport est Orly et non pas Charles De Gaulle lorsqu'il y a escale à Madrid... Car oui, ça a commencer avec une petite frayeur lorsque notre chauffeur (à ma mère et moi) nous emmenait dans la mauvaise direction..

Pour commencer, je tenais à dire à ceux qui ne sont toujours pas parti en direction des Etats-Unis: L'ESTA que vous remplissez sur internet n'est pas suffisant.. Il faut donc refaire les papiers dans l'avion.

Arrivé sur le territoire Américain à JFK airport on commence par des empreintes digitales et les premiers dialogues avec le douanier et le "Why are you in New York? for terrorism?" Ou quelque chose du genre, histoire de bien faire baliser un petit Français qui veut passer de bonne vacances dans la big apple.
Une fois les valises récupérées hop, nous voilà à la sortie de l'aéroport, je m'attends encore à une navette nous emmenant dans le coeur de Manhattan et je vois ma mère faire de grand signe... "Mais qu'est ce qu'elle à? L'avion lui réussit de moins en moins..." Et puis, après un petit instant de réflexion je me rend compte qu'il y a un homme, indou (oui ça m'a marquer, les chauffeurs de taxis et limo sont souvent d'autres personnes que des caucasiens) tendant une pancarte avec notre nom inscrit. Direction la limousine qui nous emmène de nuit sur Manhattan, Découverte du lieu et l'émotion est de plus en plus forte, je me souviens encore de la boule au ventre que j'avais, une envie de pleurer de joie comme jamais. Arrivé sur Manhattan nous nous sommes rendu compte de l'immensité de la ville, mais pourtant de taille humaine, totalement différente de ce que l'on peut s'imaginer.

[ image externe ]

Aussitôt arrivé dans l'hôtel (l'Edison, soit dit en passant, un bon hôtel, rien à reprocher lorsqu'on se trouve dans l'hôtel pour dormir et se laver ^^), valises déposées, que nous sommes descendu voir Times Square, son magasin M&M's, ses affiches publicitaires, ses magasins ouverts de nuits... Quel Bonheur. Apres 24h debout le seul fait de se trouver dans un endroit tellement différent de ma petite ville française que j'avais envie de parcourir l'île entière... Passage par le starbuck coffee à quelques blocs avant de se coucher pour se lever tôt le lendemain...

[ image externe ]

:arrow: La suite plus tard... Si vous voulez ;)



Edit: SUITE PLUS BAS
Dernière modification par Romain.A le 02 nov. 2009, 19:23, modifié 2 fois.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oh oui tout m'intéresse lol!!!

Je suis preneuse de tout récit, toute photo, tout conseil lol


Tu es parti quand?
Romain.A
Messages : 42
Inscription : 20 juil. 2009, 11:58

Message par Romain.A »

Ohh oui, je n'ai même pas mis les dates...

Je suis partis du 18 au 26 Aout de cette année :)

La suite du récit un peu plus tard, j'ai une légère flème d'écrire :oops: :oops: :oops: :oops:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: 18 ans à New York

Message par new7521 »

Romain.A a écrit :Prévenir et reprévenir que l'aéroport est Orly et non pas Charles De Gaulle lorsqu'il y a escale à Madrid... Car oui, ça a commencer avec une petite frayeur lorsque notre chauffeur (à ma mère et moi) nous emmenait dans la mauvaise direction..
Attention, les deux aéroports desservent Madrid, ça dépend des vols !

Et maintenant, la suite !
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

J'aime beaucoup le début de ton récit^^!!!

Moi aussi j'ai séjourné a l'hotel Edison et pareil que des choses positif par rapport aux autres commentaires qui n'était pas très rassurants!
Romain.A
Messages : 42
Inscription : 20 juil. 2009, 11:58

Message par Romain.A »

Le premier réveil sur l'ile de Manhattan fût surprenant, c'était le moment où l'on s'est dit "et oui, c'est bien vrai". Aussitôt levé, douché, direction la rue.

Une seule envie: Prendre un café à l'américaine (Chaud je dois avouer... On comprend mieux pourquoi dans les films made in us les protagonistes passent des heures et des heures avec le même café...). Ce qui nous a tout de suite surprit c'est le fait qu'il y ai beaucoup de verdure. Posés dans un petit coin entre la 49ème et 50ème près de la 7ème avenue une puis deux, puis trois personnes nous demandent une cigarette, mais pas comme un français... Ici c'est business is business, c'est donc contre l'argent que l'on nous demande, c'est assez choquant au tout début, mais finalement ça parait normal (bien sur on a pas fais les français radins...)

[ image externe ]

Direction rockefeller center, là ou il est possible de découvrir des plateaux télé en direct, des robots bizarres mais cool et aussi de prendre sa photo bien touristique que tout le monde aime:

[ image externe ]

« Top of the Rock »

Enfin, entrée dans le rockefeller pour découvrir New York et son étendue (pensez d'ailleurs à lever la tête dans l'ascenseur futurs voyageurs :wink: ) et découverte d'une ville et de son parc:

[ image externe ]

[ image externe ]

Bon, je vous épargne la photo de "famille" devant l'Empire :D :wink:

Et pour finir l'"article du jour" une petite photo de St Patrick une fois sorti du Rockefeller center sur la Cinquième Avenue face à l'Atlas de Lee Lawrie:

[ image externe ]
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

J'aime beaucoup ta dernière photo :D
Sympa de te suivre :lol:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

j'aime beaucoup aussi la dernière photo !
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

tes photos sont vraiment chouettes
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

franchement bravo pour les photos elles sont vraiment reussies!
marjo2603
Messages : 29
Inscription : 17 oct. 2009, 14:57

Message par marjo2603 »

petite question pour toi ... je pars demain avec ma petite soeur qui fete ses 18 ans ...
as tu pu sortir le soir ( juste boire un verre sans alcool pas de boite evidemment ) ? si oui ou ?
Quel endroit nous conseilles tu ??

merci beaucoup !!!!!
Romain.A
Messages : 42
Inscription : 20 juil. 2009, 11:58

Message par Romain.A »

marjo2603 a écrit :petite question pour toi ... je pars demain avec ma petite soeur qui fete ses 18 ans ...
as tu pu sortir le soir ( juste boire un verre sans alcool pas de boite evidemment ) ? si oui ou ?
Quel endroit nous conseilles tu ??

merci beaucoup !!!!!
Alors avant, je voulais dire merci pour les photos :)

Et donc, Moi j'ai fêté mes 18 ans sur un bateau, le world yacht, c'était super intéressant parce qu'il y avait de la cuisine Française mais.. A l'américaine! bref, tout ça pour dire que sur le bateau nous avons demander du vin et pas de problème... Donc, je pense que si ta soeur ne fait pas trop "enfant" c'est bon, ca passe ;) Sinon ben dans des bars tu peux rentrer sans pour autant conso ;)
Par contre, moi j'étais seul avec ma môman, et... ben y en a qui te regarde bizarre ^^' ... Pourtant on se ressemble!


En tout cas, profitez bien :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Super ton récit! Moi aussi on m'a un jour demandé un cigarette et le gars me fait "how much" , j'ai dit que c'était bon comme ça. En Belgique, je donne une cigarette, je demande pas d'argent non plus! Il était tout étonné que je ne lui demande rien en retour... :roll:

Ai pas vu de robots, moi au rockefeller... :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message