Moi aussi de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

On attend la suite :D
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Message par Joey »

21 octobre 2009

Nous avons encore de la chance, New York nous gratifie d'une nouvelle journée digne d'un été indien. On a prévu de découvrir un peu l'Upper West Side le matin et de faire à nouveau souffrir le martyr à nos petons mais ça fait rien on a 26 ans on n'est pas encore grabataires ! De toute façon avant de partir on se prend des pancakes à "The Bread Factory" près de chez nous histoire de faire le plein. On a déjeuné tous les jours là bas pas trop cher 5$ pour le café au lait et 3 pancakes bien nourrissants! A la fin ils nous connaissaient ;-)

[ image externe ]

Allez c'est parti on se dirige direct vers le Riverside Park qui longe l'Hudson. Vous remarquerez que nous aimons beaucoup les parcs on y va direct lol On constate une fois de plus à quel point les New yorkais sont fans des chiens et à quel point ils aiment les habiller il n'a pas été rare d'en voir vêtus de blousons halloween :lol: Le parc est tout à fait charmant mais hélas bordé par une autoroute très bruyante.Allez je résiste pas puisqu'un écureuil a bien voulu prendre la pose pour moi !

[ image externe ]

Quelques images du parc en lui même très peuplé de nounous "sortant" les enfants.

[ image externe ]

[ image externe ]

Et ici un mémorial dont je ne me rappelle plus le nom mais une chose dont je suis sûr : il fût érigé en l'honneur de soldats et peut être aussi des marins. Mais il ne faut pas m'en demander trop là dessus !

[ image externe ]

Nous voilà repartis vers Central Park en passant dans l'UWS avec ces superbes petites maisons dans un petit style londonien.

[ image externe ]

Puis vient le temps de midi et donc celui de se restaurer, l'occasion de savourer notre premier hamburger américain dans un MacDo, histoire de ne pas non plus trop se dépayser. Pas de surprise, c'est bien évidemment le même goût que chez nous. Pas de grande cuisine une nouvelle fois, mais de temps en en temps ça ne tue personne. Moi qui ne vais dans les fast food que 4-5 fois par an, ça va être quasiment tous les jours durant 10 jours ;-)

Le ventre bien rempli, on se dirige vers notre destination de l'après midi, à savoir Times Square, sous un soleil toujours aussi radieux. On prend le temps de reluquer de bas en haut de gauche à droite et en travers ce lieu mythique tant vu à la télévision mais qui paraît tout aussi impressionnant en vrai. Quelques magasins dont l'incontournable M&Ms World dans lequel je dois lutter avec force pour ne pas piller les immenses tours distribuant les petits bonbons colorés.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Étant donné que le ciel était dégagé, nous nous sommes dit qu'il serait bon d'en profiter afin de monter au Top of the rock afin d'admirer la vue. Sitôt dit sitôt fait, aucune attente qui plus est, nous montons direct, avec dans l'ascenseur le petit bonus qui fait bien plaisir : les oreilles bouchées ! Et là le spectacle est à la hauteur (c'est peu dire), on en prend littéralement plein les yeux de tous les côtés et comme il faisait chaud même en haut nous sommes restés un bon moment afin de voir la couleur du ciel changer. Fabuleux !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

A la sortie, nous découvrons avec surprise que la patinoire est ouverte mais pour le moment réservée à un groupe dansant en musique. Pas grave de toute façon ni moi ni ma comparse ne sommes à l'aise sur des patins, on ne s'y serait pas aventurés. Toutefois, nous avons pu apprécier les mouvements de ces patineurs, leurs axels, et autres pirouettes ; l'une des patineuses avait un peu tendance à se la jouer, mais après tout, elle patinait quand même au pied du Rockefeller alors ...

Afin de clôturer cette journée en beauté, nous faisons un petit détour par la belle cathédrale Saint Patrick, toute propre et écrasée autour de ces buildings. J'ai été surpris en apprenant qu'elle était aussi haute que Notre Dame de Paris, on ne s'en rend absolument pas compte dans ce contexte.

[ image externe ]

[ image externe ]

Et nous terminons avec le Grand Central Terminal, dans lequel il est difficile de prendre des photos sans gêner le flux ininterrompu de voyageurs pressés. Nous remontons chez nous à pieds à nouveau, nous avons je crois tout autant marché qu'hier. Et le repos n'est pas pour demain !

[ image externe ]
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

On a fait le Top of the Rocks le même jour! :lol:
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Message par Joey »

Ça alors ! C'est marrant. En tout cas c'était une très belle journée et un très beau début de semaine on a bien profité pour faire le maximum sachant que ça ne serait pas comme ça durant tout le séjour. Mais je ne m'attendais pas à avoir un aussi beau temps fin octobre !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ouf! Ca moi non plus! J'avais pris des pull et des écharpe...j'ai vite fait d'acheter des Tees! :D J'ai fait le Top of the Rock le matin, avec la petite brume matinale et les rayon qui passaient à travers... indescriptible comme vue!
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Message par Joey »

22 octobre 2009

Bon ce jour devrait être le plus beau de tout notre séjour, on nous annonce un étonnant 24° l'après midi ! Alors ni une ni deux on bouleverse notre planning et on décide de faire la Statue de la Liberté + le Pont de Brooklyn aujourd'hui ! C'est sûr que faire ça sous un beau temps c'est l'idéal.

Pour la première fois nous prenons le métro jusqu'à la station South Ferry. On m'avait dit qu'il était compliqué mais au final on s'en est vite très bien sortis. Peu de monde dans le métro et à la sortie, le spectacle est fantastique : la statue de la Liberté nous attend au loin, brandissant fièrement sa torche. Je n'arrive pas à croire que je suis là, je réalise encore plus où je me trouve. Une petite photo de mouette, c'est quand même l'incontournable des clichés de vacances non ?

[ image externe ]

Nous galérons légèrement et tournons un peu en rond avant de savoir où se procurer les billets d'accès à la statue ... mais finalement nous trouvons et achetons les sésames. On nous informe que les billets pour la couronne sont sold out ; ça ne fait rien puisque j'ai entendu à plusieurs reprises que gravir la statue ne présentait que peu d'intérêt. Nous nous positionnons alors dans la file permettant d'embarquer dans le ferry et constatons que l'attente va être longue ! Mais au final nous passons ASSEZ rapidement, ce qui veut dire 1h de patience environ, on s'estime heureux. Après avoir passé avec succès les contrôles de type aéroport comme ils disent, nous embarquons finalement sur un ferry bien bondé et nous trouvons un trou inoccupé sur la rambarde. Le bateau démarre et s'approche de la statue, et là c'est bien sûr magnifique.

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous n'étions pas trop sûr que le ferry fasse un arrêt sur l'île, mais à notre grand soulagement nous nous approchons de l'embarcadère. Cool, on va pouvoir admirer la couronnée de plus près. L'appareil photo est sollicité comme jamais, nous mitraillons et sommes sans cesse réquisitionnés pour prendre des photos pour d'autres groupes, c'est devenu notre spécialité. C'est moi en tout petit posant fièrement devant la statue ci-dessous. Que de bons souvenirs !!

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous effectuons un tour rapide de l'île qui de toute façon est très petite et décidons de faire taire nos petits ventres qui se mettent à gargouiller. Le choix est rapide puisqu'il n'y a qu'un point pour se restaurer, cela va consister en un hamburger que je n'ai pas trop apprécié car un peu trop sec à mon goût, je le mange tout de même. Un dernier coup d'oeil à la miss Bartoldi et nous reprenons le ferry qui fait un arrêt devant à Ellis Island. Nous faisons l'impasse décidant que comme le soleil était toujours de la partie il nous fallait impérativement traverser le pont de Brooklyn. Il est déjà 14h30 en plus. Je me tâte avant de descendre du bateau : faut-il pour le folklore acheter la couronne en mousse de la statue ? Finalement je passe mon chemin mais certains n'hésitent pas à l'arborer fièrement pour le fun, pourquoi pas ? :-)

En nous dirigeant vers le pont, nous passons à ce qui doit être Southstreet seaport, très très animé en ce jeudi avec des restaurants bondés et de magnifiques bateaux.

[ image externe ]

[ image externe ]

Le pont est maintenant en vue, nous pouvons démarrer la traversée, la travée réservée aux piétons étant pas mal occupée.

[ image externe ]

[ image externe ]

Après une traversée somme toute assez rapide, nous débouchons à Brooklyn et prenons la direction du petit parc (encore lol) qui se trouve juste en dessous, je ne m'en rappelle plus le nom. La vision est estivale : des peintres, des photographes, des gens allongés dans la pelouse, super ! L'occasion pour nous de nous reposer de ce début de journée riche et d'attendre un peu comme tout le monde que le soleil ne se couche. Au fur et à mesure que l'après midi défile, de plus en plus de photographes arrivent afin de saisir les plus beaux moments.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Avant que le soleil n'ait totalement disparu nous reprenons notre route, quittons Brooklyn et arpentons le pont en sens inverse. Le spectacle qui nous est offert est de plus en plus superbe, on se régale.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le soir, nous sommes bien sûr un peu sur les genoux, mais bon ça on en a pris notre parti. Mon amie décide de ne pas sortir le soir, étant trop fatiguée. Comme je ne parviens pas trop bien à dormir la nuit de toute façon (même avec mes boules, je sais pas je dois être trop excité lol), je sors tout seul sur Times Square après avoir fait un tour à Central Park de nuit. Je vous confirme, on ne se sent absolument pas en insécurité, il y avait toujours des jogueurs et des femmes seules rentrant chez elles tranquillement. Bien sûr, il ne faut pas tenter le diable et s'éloigner des sentiers éclairés, mais ça c'est du bon sens. J'ai pris quelques photos mais qui ne donnent rien, on ne voit que des lampadaires dans l'obscurité. Intéressons nous plutôt à Times Square de nuit, auquel finalement j'allais quasiment tous les soirs, même pas besoin de prendre le métro ça c'était cool.

Une sorte de petit Las Vegas en somme. Les revendeurs de places pour les comédies musicales sont à pied d'oeuvre, tout comme les vendeurs de souvenirs pour touristes et puis plus tard aussi les vendeurs de sacs en contrefaçon.

[ image externe ]

[ image externe ]

Pas de naked cowboy en vue, nous le verrons une fois le samedi soir mais il pleuvait comme pas possible et nous étions pressés nous avions une comédie musicale sur le feu et nous n'aurons pas le temps de prendre une photo. Enfin ça je vous raconterai plus tard.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

superbe récit et photos!
le coucher de soleil whaouuu :lol:
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Message par Joey »

Oui on a eu pas mal de chance.

23 octobre 2009

Aujourd'hui par contre nous avons un temps gris assorti de températures automnales, on passe de 24° à 15° avec du vent il faut se rhabiller :-( Ça fait rien, au moins la pluie n'est pas de la partie. Nous n'avons pas vraiment de programme, nous allons un peu flâner tranquillement après les 3 jours fatigants que nous avons eu dernièrement.

Nous faisons plusieurs magasins, dont le fameux build a bear très marrant à voir avec une vendeuse très excitée qui nous accueille à l'entrée. Elle a l'air très motivée elle danse toute seule devant la porte lol On ne voit pas ça tous les jours en France ! C'est amusant de voir ces petits ours prendre vie, se faire remplir, habiller à la convenance des futurs acquéreurs, ou plutôt parents puisqu'ils ont droit à un certificat de naissance ! Je vais en prendre un habillé en statue de la liberté pour ma nièce.

[ image externe ]

Comme nous avons un peu froid, on se réfugie dans la New York Public Library en pleins travaux de rénovation extérieure.

[ image externe ]

L'intérieur est tout bonnement magnifique, une vraie belle bibliothèque qui semble comme neuve comme on en voit dans les films. La salle de lecture principale, qui est bien connue, est très impressionnante. Il y avait de plus une exposition très intéressante célébrant les 400 ans de l'exploration du fleuve Hudson par Henry Hudson je crois bien.

[ image externe ]

[ image externe ]

Le reste de la journée s'est principalement résumé à la "visite" de magasins renommés de la 5è et autres rues tels que le World of Disney, NBA store, Nintendo World, Toys R us sur Times Square ...

[ image externe ]

[ image externe ]

Voilà donc en résumé une journée bien calme mais qui nous a fait du bien et nous a un peu reposé. On a bien fait de faire statue et le Brooklyn Bridge la veille en tout cas, là ça aurait été bien moins agréable.
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Message par Joey »

24 octobre 2009

Bon ce jour là il a plu, et quand il pleut à New York c'est quasiment toute la journée sans s'arrêter. C'est le jour idéal pour se faire le Metropolitan Museum of Art ! Bien sûr nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée, surtout un samedi. Résultat : nous devons nous armer d'une certaine patience pour rentrer et récupérer nos billets. Mais sur les coups de 11h, nous les avons enfin !

Nous pouvons enfin pénétrer dans la première aile concernant les arts grecs, puis les arts africains ... Même si nous ne sommes pas de grands amateurs d'arts, nous apprécions niveau peinture les collections de Monnet ou encore les Dali qui nous sont présentés, mais la plupart des nombreuses toiles nous sont inconnues il faut bien l'admettre. Nous avons aussi pu voir le tableau de la Laitière que nous connaissons bien par la marque de yahourts qui était un peu la Joconde du Met. Elle était exposée en temporaire. L'aile égyptienne est très impressionnante avec ce temple reconstitué dans une immense salle vitrée donnant sur Central Park. Nous avons passé environ 4h30 au sein du musée ce qui nous a permis d'en voir une bonne partie mais il faut reconnaitre que nous étions moins attentifs sur la fin, il était temps de quitter les lieux !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous sommes par la suite allés nous reposer tranquillement il était 16h en attendant un peu la comédie musicale du soir à 20h puisqu'il pleuvait encore on ne voulait pas trainer dans les rues.

Nous sommes donc ressortis à 19h sous des trombes encore à tel point que nous en avons eu les pantalons trempés même avec notre parapluie. On a d'ailleurs été obligé de s'arrêter plusieurs fois en chemin. Quel bordel pour avancer sur Times Square avec ces parapluies d'ailleurs ! Nous arrivons à temps mais bien mouillés (très agréable ;-) au Minskoff Theatre pour voir The Lion King.

Bon alors nous avons choisi ce spectacle à deux en se disant qu'il fallait voir une comédie musicale sur Broadway. Je n'en avais entendu que du bien mais j'étais quand même un peu réticent. Bon tant pis on a dépensé 129$ chacun mais pour de bonnes places et puis on ne va pas à une CM sur Broadway tous les jours !!!

Le Minskoff Theatre est très joli et bien personnalisé aux couleurs du spectacle. Il était amusant de voir que beaucoup de gens s'étaient mis sur leur 31 pour assister à la représentation alors que nous ressemblions à des canards mouillés. Placeuses très sympas, et bons sièges qui nous permettaient de bien voir.

[ image externe ]

[ image externe ]

Pour ce qui est du spectacle en lui même ... j'ai été SCOTCHE et c'est rien de le dire. Je m'attendais à de la qualité mais alors là !!! Je pourrais vous en écrire une page entière tant j'ai été fasciné. Tout est réussi : les costumes, le jeu des acteurs, les prestations vocales, les superbes musiques, les divers effets, c'est indescriptible tant c'est fabuleux. Et presque trop élaboré pour des enfants je trouve d'ailleurs il y en avait fort peu. Il se passe des choses un peu partout, dans les allées, en l'air, les décors changent tout le temps, la mise en scène est admirable et en plus moi qui ai vu le film bien des fois, même sans comprendre tous les dialogues, j'ai tout retrouvé. Ce n'est pas que je conseille ce show, c'est qu'il faut IMPÉRATIVEMENT le voir et puis c'est tout si on peut se l'offrir car c'est sur qu'avec des enfants ça revient vite cher.

J'ai même acheté un t shirt à la fin tant j'étais enthousiaste ... je crois que j'ai bien failli chialer comme un môme à plusieurs reprises tant ce qui nous était présenté était beau ... à 26 ans non mais franchement ;-) En tout cas j'ai eu des frissons. Une photo de la salle, après les photos étaient bien sûr interdites ... je n'aurais jamais songé à sortir mon appareil de toute manière tant j'étais cloué au siège.

[ image externe ]

Après 3h de spectacle (nous en avons pour notre argent), nous sommes allés manger au Planet Hollywood non loin de là. C'est à faire même si niveau culinaire, on est loin du compte ;-) Moi j'ai pris une 4 fromages que j'ai apprécié tout de même mais mon amie a pris une pizza à je ne sais plus quoi (à la vache qui rit m'a t elle dit lol) qu'elle a trouvé je cite : dégueulasse. Alors évitez celle à la vache qui rit mdr.

Après ça au dodo avec des images plain les yeux.
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Message par Joey »

25 octobre 2009

Surprise au réveil, nous retrouvons un temps superbe ça fait plaisir. Quelle bonne occasion pour aller découvrir Greenwich village, Soho, East Village Midtown etc ...

Greenwich Village est un quartier charmant et très vivant le dimanche. A la sortie du métro une américaine nous demande son chemin, la pauvre on n'a rien pu faire pour elle car nous étions un peu en galère. Adieu la facilité des rues numérotées et le plan en damier ... ici c'est comme chez nous avec des noms de rue. Moins aisé de se repérer et de trouver sa route.

[ image externe ]

[ image externe ]

Direction ensuite le Washington Square Park dans lequel il y avait une super ambiance avec des groupes, de la musique et vraiment beaucoup de monde. Nous sommes restés un moment.

[ image externe ]

[ image externe ]

Après un peu de marche au travers des petites rues de Greenwich, nous débouchons un peu par hasard sur Union Square, nous étions déjà en quête d'un endroit où manger. Encore une fois, beaucoup beaucoup de monde. Nous qui avions peur que ça soit un peu mort le dimanche, et bien tout était ouvert et on se serait cru un samedi.

[ image externe ]

[ image externe ]

Plus tard nous avons un peu flâné dans Noho/Soho ... enfin flâner si l'on peut dire car avec le monde qu'il y avait ce jour là dans les rues on aurait limite dit Times Square. Il faut dire que c'est un peu le paradis des shopaholics ici, avec des rangées de magasins consacrés souvent à la vente de Levi's pas chers ou Converse à 30€ (j'en ai acheté 3 paires quand même). On retrouve l'architecture si particulière dominant ce coin là de Manhattan avec les fameux escaliers extérieurs.

[ image externe ]

[ image externe ]

Après un rapide passage à Chinatown/Little Italy, nous nous dirigeons à pieds vers l'Empire State Building que nous aimerions faire au soleil couchant ... enfin c'est ce qu'on voulait c'est pas ce qui va se passer ;-) Nous remontons lentement inconscients que nous sommes de ce qui nous attend et nous reposons même devant le Flatiron.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Alors que le soleil est sur le point de se coucher, nous nous décidons enfin à bouger nos fesses pensant que l'Empire allait se passer comme le Top of the rock, c'est à dire : passer de suite sans attente. Bien mal nous en a pris puisque l'attente était infernale, comparable à celle d'une attraction à Disneyland ... près de 2h à serpenter à n'en plus finir dans leurs files. Après une grosse journée de marche il était évident qu'on n'en pouvait plus ... le coucher de soleil s'est fait là, alors que nous piétinions dans les halls sans fenêtres lol

Bon rien de grave puisque le spectacle de nuit était lui aussi "breathtaking" comme ils disent, sans conteste à couper le souffle c'est sûr malgré un vent à décorner les boeufs. Nous nous sommes arrêtés au 86è, l'observatoire du 102è ne nous ayant pas trop intéressés, on s'est dit qu'on n'en verrait pas des masses plus.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Avec tout ça et un peu d'attente pour redescendre aussi, nous sommes ressortis vers 20h30, le temps de manger et après de se coucher direct, encore épuisés. Mais aussi très contents.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'ai adoré aussi greenwich. Et, comme toi, ce fut galère avec le nom des rues...me suis perdue plus d'une fois! :!: Mais c'était très gai de se perdre et de découvrir des petites rues!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

de trés belles photos :D
merci :wink:
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Message par Joey »

26 octobre 2009

En ce lundi, toujours très ensoleillé, on va se faire le financial district, la journée sera un peu plus light que les autres. Des points d'intérêt notables ... le Charging Bull et ... un SpongeBob tout triste et esseulé dans la rue avec ses pantalons carrés.

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite comment ne pas se diriger vers l'incontournable Wall Street, centre de toutes les attentions ? C'est bien ce qu'on m'avait dit, c'est en effet petit comme tout, on a du mal à se rendre compte de l'importance économique de cet endroit.

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous sommes bien sûr également allés faire un tour à la Trinity Church, écrasée parmi les buildings c'est impressionnant ! Et bien évidemment Ground Zero et l'avancée (lente) des travaux de reconstruction. Le tour au Century 21 nous a découragés tant il y avait de monde et tant on n'a rien trouvé.

Après un peu de marche dans les alentours, nous remontons au niveau du City Hall Park et terminons la journée dans ce quartier.

[ image externe ]

[ image externe ]

Toi l'écureuil je crois que tu as un peu trop forcé sur les hamburgers. En plus, vous éradiquez les écureuils roux ! Pas la peine de regarder comme ça.

[ image externe ]
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Message par Joey »

Derniers jours

Là je compile car les derniers jours on a fait moins de choses. Le 27 on l'a passé à faire les magasins en quête de souvenirs à ramener à nos proches ... la partie ennuyeuse des vacances puisque bien sûr on ne sait jamais quoi acheter ! Enfin à New York c'est un peu plus facile de trouver tout un tas de conneries en tous genres ;-)

Bref en plus il a plu encore pas mal ce jour là rendant le shopping encore plus pénible.

Puis le 28, veille du départ ( :cry: ), il a encore beaucoup plu, nous empêchant de faire Brooklyn ou Philadelphie comme on le souhaitait. Là c'était impossible, on s'est donc rabattus sur le musée d'Hitsoire Naturelle. Peut être qu'aucun de nous n'a su apprécier mais nous nous sommes bien ennuyés pour rester poli. J'ai juste aimé personnellement les collections de squelettes de dinosaures reconstitués et les informations sur les civilisations étaient intéressantes. Pour ce qui est des reconstitutions d'animaux derrière des vitrines, ça m'a par contre laissé de marbre j'ai trouvé ça sans intérêt. Bref, c'était juste pour s'abriter.

[ image externe ]

[ image externe ]

M'enfin bon après j'ai enfin pu goûter à un cheesecake avec des fraises dessus ... mmm miam miam très très bon. J'en salive encore moi. Avec un petit cookie en plus c'est un régal.

[ image externe ]

Comme la pluie s'est arrêtée vers 16h environ, on a pu refaire 2-3 magasins. Dont le fameux Abercrombie sur la 5è ... on voyait depuis notre arrivée des tas de gens avec des sacs de cette boutique. On se dit qu'on va y trouver des choses sympas. On fait déjà la queue pour y rentrer avec un videur à l'entrée histoire d'être dans le trip boite de nuit. Ben on n'est pas restés longtemps ... entre les fringues quelconques, les prix pas intéressants, le monde à craquer, la musique à fond insupportable mais surtout l'odeur horrible de parfum tellement prononcée que t'as l'impression d'en manger : NON. Sérieux je comprends pas l'engouement mais bon c'est sûrement branché.

Comme il nous restait des dollars, on avait la veille pris des places pour une autre comédie musicale pour le 28 au soir, histoire de bien terminer en beauté. Et puis on avait tellement été enchantés par la première. On a choisi Wicked ... avec tout le tapage autour de ce show, on voulait savoir ce qu'il en était.

Le théâtre Gershwin est joliment décoré aussi mais la salle en elle même est moins bonne que le Minskoff niveau sièges, les nôtres étaient plus pourris. Et la placeuse que nous avions semblait mal embouchée ;-) Le décor de la scène est par contre bien réussi.

[ image externe ]

[ image externe ]

Le spectacle : il était bon globalement, amis alors il n'aurait pas fallu qu'on ait vu avant The Lion King car il ne tient pas la comparaison une seconde. Wicked est plus typique de ce que j'attendais d'une comédie musicale de Broadway, plus classique. Le premier acte était drôle et assez dynamique alors que le second trainait en longueur. Donc à voir mais peut être pas en priorité.

Comme nous aimons le risque, nous sommes ressortis manger au Planet Hollywood à la sortie. J'ai repris la même pizza par peur de tester autre chose et mon amie en a testé une nouvelle encore plus dégueulasse que la première selon ses dires (lol) ... ils avaient mis du ketchup sucré à la place de la sauce tomate ... spécial ! Du coup on a pris un dessert, un brownie tout sec avec des boules de glace sans goût. Seul truc sympa, mon cocktail alcoolisé Blue Shark.

[ image externe ]

Le 29 octobre au matin avant de partir, nous refaisons un tour à Central Park et tombons sur la fontaine que nous n'avions pas vue jusque là alors que c'est un monument central quand même.

[ image externe ]

[ image externe ]

A 13h00 nous quittons définitivement la Big Apple pour prendre notre avion à JFK à 17h00. Toutes les bonnes choses ont une fin mais nous avons bien profité et tout s'est globalement bien passé c'est le principal.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

hummmmm,le cheese cake :!: :!: :!:
c'est fait,j'en ai envie là maintenant :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message