Moi aussi de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Moi aussi de retour

Message par Joey »

Me voilà à mon tour

Rentré hier à 22h, levé ce matin (enfin si l'on peut dire) à 14h30 et encore un peu dans les vaps faut dire que la dernière journée fut éprouvante. Enfin je vous raconterai tout ça moi aussi une fois que j'aurai un peu fait du tri dans mes ... 1000 photos :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bon retour!! Courage pour le "après New York"! :wink: [/url]
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

On est toujours impatient des photos des derniers revenus :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bon retour parmi nous :wink:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

bon retour
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour au bercail :wink:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bon retour et bon courage pour le tri des photos !
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Bon retour!
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Episode 1 : 19 octobre 2009

Message par Joey »

Merci à tous !

Bon j'ai repris mes esprits et j'ai bien fait le ménage dans mes photos je suis passé de 1000 à 600 en éjectant les doublons et les images floues. Rassurez vous, je vais bien me garder de tout vous poster ;-)

19 octobre 2009

Bon alors debout 6h pour prendre le train gare Lorraine près de Nancy à 8h15 direction Mannheim en Allemagne afin d'y choper une correspondance ensuite pour l'aéroport de Francfort. Battement de 20 minutes pour cette fameuse correspondance. L'avion décollant à 13h15, le moindre retard de train aurait été fatal. C'est bien évidemment ce qui nous arriva, 10 minutes de retard suite à "un incident technique" a suffit a faire bien monter la pression. Je ne vous raconte pas le bordel sans nom à Mannheim pour avoir la correspondance avec les valises à la main dans la cohue alors que tout est écrit en allemand et que vous n'y comprenez goutte ! A 1 minute près, nous attrapons le train en sueur et nous arrivons à temps à l'aéroport.

En deux mots : la prochaine fois, nous prenons la voiture pour abattre ces 350 km !!!

A l'aéroport par contre tout se passe bien c'est rapide et nous avons même le temps de faire les boutiques avant le décollage et tout est parfaitement indiqué.

Le voyage en avion est long (8h20) car nous faisons un arc de cercle en remontant sur Londres, puis l'Irlande pour frôler le Groenland et enfin redescendre le long des côtes canadiennes.

A 15h30 heure locale New York est en vue alors que nous approchons de l'aéroport de Newark. Nous sommes du bon côté pour l'atterrissage avec une magnifique vue de la Grosse Pomme je vous laisse en juger. En plus il fat un temps superbe.

[ image externe ]

Ce paysage nous a aussi remis un coup de pression (décidément lol) car nous avons réalisé que nous allions entrer dans la "jungle" et le stress s'est mêlé à l'excitation. D'autant que nous avions fait le choix de prendre une location d'appartement et non un hôtel et que nous n'avions pas encore décidé du moyen de locomotion que nous allions emprunter pour le rejoindre. Très organisés ;-)

Je ne sais pas pourquoi, mais plutôt que d'opter pour la simplicité du taxi nous avons préféré nous lancer dans l'airtrain en nous trompant de sens bien sûr (oui nous sommes doués). Alors que New York s'éloignait dangereusement, nous nous sommes renseignés, sommes descendus en route avant de nous retrouver à Philadelphie, et avons pris un train de banlieue je crois qui nous a conduit à Penn Station après un interminable tunnel. Ouf. D'ailleurs dans le train, nous avons préféré rester debout mais un New Yorkais de type rappeur se lève et nous propose sa place. Sympa !

A la sortie de Penn Station, nous sommes plongés dans la jungle sans transition. Pas le temps de s'extasier, la nuit tombant nous prenons un taxi pour rejoindre la 62è dans l'Upper East Side où nous logerons. Dans le taxi, le stress retombe un peu et nous pouvons admirer les lumières de la ville ... premier contact saisissant.

Après ces tribulations, nous arrivons à l'appartement vers 18h30. Il n'a rien de bien folichon mais nous nous y attendions. Au moins il y fait chaud et c'est quand même propre. Mais je crois que la prochaine fois c'est taxi direct + hôtel = moins de stress.

Nous sommes crevés et raisonnables, nous décidons de nous chercher vite fait un truc à grignoter avant de se laver et d'aller au dodo. Nous sortons prendre des sortes de spaghettis dans une pizzeria ... pas très bonnes mais au moins nous voilà rassasiés. Au lit comme les poules à 21h.

Sauf que l'appartement n'est pas équipé de double vitrage et que la rue est très très bruyante, mais alors vraiment. En dépit de la fatigue, je ne ferme l'oeil que 1 ou 2h cette nuit là alors que ma compagne de voyage trouve le sommeil tout de suite. Mais comment fait elle avec ces poubelleurs, ces klaxons et ces sirènes hurlantes ? Enfin c'est ça aussi New York, mais je prends tout de même une première résolution : demain il me faut des boules à mettre dans mes oreilles !! :)
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Episode 2 : 20 octobre 2009

Message par Joey »

20 octobre 2009

Au réveil avec de grosses valises sous les yeux mais quand même assez en forme, la première bonne surprise arrive au tirage des rideaux : SUPER SOLEIL !

Nous avons programmé de nous faire le matin une promenade découverte de notre quartier l'Upper East Side. Nous remontons donc Park Avenue et découvrons toutes ces belles demeures et ces charmantes petites rues plantées d'arbres. Les voituriers, les doormans qui attendent derrière .... leurs portes sont les seules animations de ce quartier il est vrai bien calme. Mais très agréable.

[ image externe ]

Nous remontons du niveau de la 62è jusqu'à quelque chose comme la 86è puis rejoignons le parc Carl Schurz à l'est le long de l'East River. Un très joli petit parc qui abrite bien sûr la Gracie Mansion. Il y a ce mardi des tas d'enfant, ainsi qu'une séance de gym pas comme les autres : des mères de familles qui se servent de leurs poussettes pour faire des mouvements de gym, il y en a bien une vingtaine. C'est un spectacle qui semble même interpeller les joggueurs, une joggueuse nous adresse même la parole pour nous faire part de son étonnement. Miracle, même en étant de relatives quiches en anglais, nous comprenons et savons lui répondre 8)

[ image externe ]

[ image externe ]

Ce jour là en plus il fait vraiment bon, nous redescendons le long de la rivière vers le pont de Queensboro et son téléphérique. Tout ça nous a déjà constitué une bonne petite marche matinale, il doit être pas loin de 12h. Nous commençons un peu à monter sur le pont mais nous renonçons à le faire en entier et repartons dans le sens opposé vers Central Park.

Nous débouchons sur la Grand Army Plaza je crois qui sous le soleil est magnifique, avec l'imposant Plaza, les calèches à l'entrée du parc, la fontaine et l'effervescence, nous sommes sous le charme.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous nous mettons en quête de quelque chose à se mettre sous la dent mais comme nous ne trouvons rien nous satisfaisant, nous nous rabattons sur un combo hot dog-pretzel. Pas mauvais, de toute façon il fallait le faire. Comme le temps reste bien au beau fixe et que la température grimpe, nous décidons de passer l'après midi à découvrir la partie sud de Central Park.

Première rencontre avec les écureuils qui se laissent approcher mais bien moins que dans les autres petits parcs nous le découvrirons après. Je vais vous épargner les dizaines de photos d'écureuils que nous avons pu prendre, à tel point qu'à certains moments le voyage se transformait en reportage animalier.

[ image externe ]

Puis Central Park en lui même et pas encore vraiment paré de ses teintes automnales pour le moment. Il est tel que je l'imaginais : des gens jouant au frizbee dans les "clairières", des gens partout, des musiciens dans tous les coins, des shootings ici ou là. Je ne compte pas le nombre de photos que j'ai pu prendre, mais ce que je sais c'est que j'ai bien mitraillé !!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voilà après être remonté jusqu'au niveau du Jacqueline Onassis Reservoir, nous ressortons du parc et longeons du nord au sud la 5è Avenue qui borde Central Park en est. Sur le chemin nous nous reposons un peu sur les marches du Metropolitan Museum of Art déjà bien garnies. Toi petit musée on te fera un jour où il fera pas beau !

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis nous redescendons et rejoignons le Columbus Circle en grande agitation, le Starbucks Coffee est fermé, des policiers sont postés partout et des tas de gens attendent de toute évidence très excités près du Mandarin Hotel. Il y a une personnalité qui va sortir, mais nous préférons ne pas attendre davantage car une mission de taille nous attend : il faut que je m'achète des boules pour mes oreilles. Nous trouvons l'artefact tant espéré dans un magasin "Duane Reader" je crois où nous testons l'amabilité légendaire des caissières ... pas de "hi" ou de "bye" à l'horizon, mais juste un "next" bien sec histoire de vous faire comprendre que c'est votre tour. Une marque de fabrique sans doute de cette chaine qui se vérifiera dans tous les Duane Reader que nous écumerons par la suite. Chez Auchan c'est le "SBAM" et bien ici c'est le "NEXT !!".

[ image externe ]

[ image externe ]

Le centre commercial du Time Warner Center avec ses tours jumelles nous permet de constater que ses boutiques ne sont décidément pas dans notre budget lol ni même mes restaurants donc nous en sortons aussi sec.

Nous ressortons un peu le soir sur la 5è et admirons les éclairages nocturnes, il y a du monde dans les rues quand même.

[ image externe ]

[ image externe ]

Compte rendu de la journée : j'ignore combien de kilomètres nous avons fait, mais en tout cas, nos pieds sont dans un triste état. Je crois que pour une première journée, nous avons un peu forcé et présumé de nos capacités, mais ça n'est que le début !!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Lol la galère, t'imagines vous vous seriez retrouver à Philadelphie!!!

Tu as loué ton appart par quel intermédiaire? Moi j'ai loué( je pars début décembre) (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux)

J'ai hâte d'être dans l'avion parait que l'on voit bien les côtes du Groenland!

Supers photos en tout cas :) on attend la suite :P :P
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Message par Joey »

oui on a bien eu peur ;-)

J'ai loué par une agence sur internet. Bon c'était pas si mal on s'est habitués après de toute façon pour le temps qu'on y a passé et puis ça nous a permis d'économiser un peu par rapport au prix de l'hôtel et quelle situation on avait. A 5 min de Central Park et 30 à pieds de Times Square.

J'ai regardé pour voir si j'apercevais les côtes du Groenland j'ai eu l'impression d'en voir un bout mais je suis pas sur donc bon mais on passe vraiment près ça m'a fait tout drôle. Par contre au retour on n'a pas fait ce "détour" on a mis que 7h20.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Super commencement! :D Vivement la suite...rhooo, comme je veux y retourner!!
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

Une sacrée journée !! Bien remplie !!

Mais je pense que ça sera idem pour nous le premier jour t'as envie de tout voir !!! ;)
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Bon début de récit!
la suite! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message