It was Amazing !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

Merci merci...

Donc je reprends

Jour 3 - Dimanche

On se lève et en route pour Harlem... malheureusement le temps est pire que la veille car cette fois en plus de faire froid y'a de la petite pluie toute fine là que je déteste !!

Bref on arrive à l'Abyssian Chruch et y'a beaucoup de monde... là je me dis qu'il vaut mieux tenter notre chance ailleurs mais en fait c'est juste parce qu'ils font entrer les newyorkais avant et les touristes en dernier où ils les placent en haut au balcon... donc heureusement que ma cousine s'est retournée quand nous sommes parties car les gens étaient tous rentrés, on revient et on monte... on prend nos places et là d'un coup tout le monde parle Français !!! ahah

Le gospel c'était génial... ma cousine avait des frissons... ils ont des voix divines c'est le cas de le dire !!! puis le prêche, puis de nouveau le gospel et le prêche et le gospel et encore le prêche... résultat il est déjà 13h passé et on a toujours pas visité le reste d'Harlem...

C'était trop marrant parce qu'il y avait une femme parmi les fidèles qui hurlait comme si le démon était en elle... à chaque parole du prêtre elle hurlait sa réponse.... YEEEEEEESSSSS NOOOOOO MY GOOOOOOODDDDD PLEASSSSSEEEEEE AHHHHHHHHH et même les chanteurs du gospel se retournaient pour la regarder tellement ils étaient surpris... la nana était carrément possédée !!!! donc on se retire et on laisse un gentil pourboire car c'était vraiment bien !

Puis on visite Harlem... bon j'attendais beaucoup de ce quartier et je dois dire que j'éia été déçue quand même... je m'attendais à beaucoup d'identité populaire... à travers les rues, les murs, les boutiques etc. mais finalement y'avait pas grand chose à voir... mais aussi y'avait cvette pluie fine (la bruime ?? je sais plus le nom)

Evidemment on passe devant l'Appolo théatre et puis les rues au nom symbolique comme Martin Luther King Jr et Malcolm X quelques photos puis on passe devant le fameux Sylvia et là juste en face arrive une armada de pompiers !!! çà sonnne partout... les flics, les pompiers et la nana de Sylvia qui appellent à travers son interphone les gens dans la rue... hallucinant j'ai fait une vidéo !! on ne reste pas... j'aime pas les gens qui matent pendant 20 ans le malheur et les accidents des autres !! mais je prends les pompiers quand même en photos avec leur beau camion et leurs uniformes !!

Puis après avoir parsemé le quartier de la 116 à la 135ème rue... on retourne au métro et on part (j'oubli totalement Colombia University et Riverside Church snif snif the next time)

Bon ensuite, on rentre à l'appart se faire à manger et là 1h après y'a ma pote qui débarque... plus d'un an qu'on ne s'est vues à cause de son voyage en Australie et nous revoilà ensemble mais à NEW YORK !! trop cool... on mange toutes ensemble, il fait toujours aussi moche mais on ressort pour faire le quartier du Rockfeller...

Donc là évidemment on visite St-Patrick Cathédrale mais aussi NBC Store et le fameux immeuble de Chuck Bass et des Van dans Gossip Girl... sauf qu'il n'y a pas la mosaique !!!! je l'ai cherché partout !! en fait cet immeuble s'appelle le NY palace... çà fait trop bizarre de fouler le sol de cet endroit que j'ai vu tant de fois dans la série !!! on prend des photos... genre c'est mon immeuble ;-))

PUis le TV RADIO CITY ou je fais quelques pas de danses ;-) vous savez genre "i'm singing in the rain".... sans pitié à NY aucun complexes !!

Un petit hot dog spécial chariot de NY !!! on continue... le MOMA, quelques boutiques... et des buildings dont on ne connait pas le nom !! puis enfin un célèbre café dans le starbuck du coin !! ensuite Time Square, et là on fait n'importe quelles boutiques genre le M&M's trop marrant !!! à part qu'on a fait tomber ddes M&M'S... je veux dire dans notre bouche !! photos à l'intérieur car ils vendent des trucs trop délirant !!

puis on fait le planète Hollywood... on prend en photos les mains des artistes et aussi Freedy Krueger ahhhhhh HELP ME !!!! attention photo qui fait peur !!! vous verez ;-)

ensuite je prends une photo à l'intérieur, une sorte de fresque regroupant tous les monuments de NY mais la nana ne veut pas car il faut payer bon là j'avoue je fais ma française "I don't understand" et la nana m'explique qu'il faut payer avec leur appareil photo à eux si on veut poser devant la fresque... j'ai tout compris mais je fais non de la tête, pas compris... alors l'autre nana engueule la 1ère parce qu'elle m'a vu prendre la photo et l'autre lui rétorque "mais elle comprends rien elle est française" ahah et l'autre "ah ok" !!!

Bon ensuite on redescends, on prend des photos de time square encore... on délire sur les grandes marches rouges... et surtout avec les affiches de V !!!!! que j'adore !!! je veux la série des années 80 mais ils reviennent.... remake que j'attends avec impatience (ce soir d'ailleurs)... donc des tas de photos et puis là je vois deux flics....

et je leur demande si c'est possible de poser avec eux... le gars me répond "oui c'est possible" !!!! et hop ma photo avec des flics in the pocket !! ;-)

on fini par rentrer vraiment... il est tard avec tout çà...

END OF THE DAY 3

K.
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

Bon allez quelques photos histoires de pimenter le récit !

[ image externe ]

Les fameuses alignement de boites aux lettres... on ne peut pas rater çà !


[ image externe ]

Un bus avec Nip Tuck en pub sur la 23ème...

[ image externe ]

Là c'est moi comme promis sur l'escalier de notre appartement ;-)

[ image externe ]

Là je me suis faite coffrer !! moins cool ;-)


[ image externe ]

Encore moi sur le port de NY !!!!

[ image externe ]

Petit plaisir de NY, un immeuble tout simplement beau... à mes yeux !


[ image externe ]

Toujours moi mais là je pose devant le célèbre lycée de Gossip Girl !!!

[ image externe ]

Et comme promis, ma petite danse devant le RADIO CITY MUSIC HALL

[ image externe ]


A suivre...

K.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

sympa ce petit pas de danse :D
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

j'adore ton pas de danse :lol:

allé, on attend la suite :)
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Très sympa les récits et les photos.

A+
Le-New-Yorkais
Messages : 32
Inscription : 07 nov. 2009, 06:53

Message par Le-New-Yorkais »

Bonjour Nerak,

Je viens de lire ton long et trés descriptif témoignage. Parfait ..à poursuivre...
Moi, j'ai craqué pour ta photo du magasin "Iron Horse"...titre d'une chanson de Motorhead que j'adore !
à bientôt

Le-New-Yorkais
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:lol: la petite danse!

Merci pour ton récit...et comme ça, j'aurais vu à quoi tu ressemble! lol. Vite la suite...
J'aime le bus de Nip/Tuck...y'a pas ça ici! :( lol
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

OUPS MERCI....

Je me suis concentrée sur FB et j'ai oublié quelque peu le forum NY !!

bon va falloir que je reprenne où je m'étais arrêtée... ;-)

K.
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

.... et oui :wink:
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

Lundi 19 octobre : visite de Central Park et de Brooklyn avec Coney Island, Little Odessa et le pont !


Donc je poursuis... comme par enchantement... à partir de ce matin là, il a fait extrêmement beau... et de plus en plus chaud jusqu'à mon départ !

Donc je me lève et je vois ce beau ciel bleu, je réveille ma cousine et hop petit dej et douche... ma pote Lena débarque de son auberge de la veille pour squatter notre appartement comme prévu !!

A 9h30, tout le monde est prêt, en route pour central park !!!

C'est un réel plaisir de se promener dans les allées du parc... on tombe sur une voiturette vide et je m'y installe le temps d'une photo... quelques photos des endroits visités... puis on arrive à la patinoire !! la classe... avec tous ces buildings derrière... çà le fait !

on poursuit jusqu'à la fontaine et puis on passe sur les côtés pour rejoindre le réservoir où là attention je fais ma new-yorkaise !!!!! je fais mon jogging quoi !!! mdr !!! vidéos et photos à l'appui !!!

Ensuite pique-nique de l'autre côté du réservoir... c'est vraiment le pied... avec ce soleil en plus... après on continue la visite par le côté ouest... en passant parfois du côté rue (upper west side) et donc visite du strawberry avec son "imagine" légendaire... mais surtout du Dakota Building là où John Lenon s'est fait assassiner et là où a été tourné Rosemary's baby !!!!

Ensuite on passe vraiment du côté upper pour aller voir le Lincoln center et la Julliard School !! juste avant on tombe sur ABC

Après ces instants... il est déjà plus de 14h... on doit aller à Coney Island (Brooklyn sud) la plage de NY quoi !!! il fait super beau mais il faut compter 45 minutes de métro !

Bref, là je remarque un camion juste à côté de l'hôtel Empire... c'est un gros camion genre tournage de film... je le dis et du coup j'en remarque des tas d'autres... qui sont garés autour de ce pâté de maison

donc on s'arrête.. on voit des photographes... Lena demande... vous attendez quoi ?? et comme çà fait 2 ans qu'elle vit en Australie, quand on lui donne la réponse, elle connait pas... mais elle vient vers nous et nous répète la réponse : Gossip Girl !!

ahhhhhhhhhhh !!! j'y crois pas !!!! comme çà par hasard... on tombe sur un tournage de GG !! on hurle comme des groupies ma cousine et moi alors qu'on est pas super fans non plus... mais quand même... c'est la série avec sex & the city qui montre bien NY !!

Bref, on reste quelques minutes mais on ne peut pas rester toute la journée... à rien faire !!! on doit partir... pas de bol.... mais du coup je prends des photos des camions et aussi de la célèbre affichette qui prévient du tournage "no parking today" etc.

Enfin voilà, on arrive à Brighton Beach 45 min plus tard, le quartier de Little odessa quoi... y'a que des russes partout !!! c'est dingue !!! on rejoint la mer... une photo de la maison dans "Requiem for a dream" et hop la plage magnifique...

On se promène jusqu'à Coney Island !!! bon évidemment tout est fermé en octobre mais je ne suis pas déçue vu que j'étais prévenue (mais quand même...) en tout cas, ce quartier à l'air sensationnel

je prends des photos des manèges (appolo etc.) et puis on se rend chez Nathan le fameux roi du Hot Dog qui organise ses concours à l'année du plus gros mangeur de hot dog !! et là on déguste un bon HD !!! sauf qu'on peut pas s'assoir à l'intérieur...

Ensuite on descend à Brooklyn genre 3 ou 4 stations avant le pont afin de visiter un peu mieux le quartier... ahahah grave erreur !!

On se perd !!!! mais alors perdues de chez perdues... 3 filles au fin fond de Brooklyn... et oui car mon plan (merci lonely planet) était inversé... résultat au lieu de remonter jusqu'au pont on s'en éloignait dangereusement... on a donc visité de merveilleux entrepôts défectueux ainsi que des maisons heu... quartier pauvres quoi !! nous avons rebroussé chemin finalement et re pris le métro au même endroit... puis cette fois nous sommes sorties au pied du pont mais malheureusement le soleil s'était couché entre temps !!

pas grave, c'est bien aussi la nuit... la promenade des HEIGTS et le pont de Brooklyn !!! ahahah quelle journée... çà fait du bien de retourner à la civilisation... plus jamais je descends au hasard hein !!

On traverse le pont et hop on se retrouve sur le lower manhattan... on rentre, on mange, on est crevées !!!

les photos vont suivre... ;-)

K.
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

Vous avez vu les mariés en bas à gauche ?


bon et voilà mon petit footing !! ;-)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

à bord de la voiturette...


[ image externe ]

fontaine centrale (oups j'ai plus le nom en tête)

la suite avec Brooklyn...

K.
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

oula le jogging en jeans
aie aie
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Aie il nous est arrivé la meme mésaventure l'année dernière, descendues à une mauvais station de métro en plein coeur de brooklyn, arrivées dans un quartier pourri, on était perdue et désespérées, par moyen de retrouver le pont on s'éloignait aussi... Mauvais souvenir!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Nerak j'adore comment tu racontes ton aventure lol

Coney Island c'est tout fermé? Mêmes les attractions? :(

Et j'ai gloussé comme une dinde devant ton petit pas de danse XD
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Vraiment très jolies tes photos.
Et tes récits sont toujours sympas à lire.

A+
Répondre