It was Amazing !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

It was Amazing !

Message par Nerak »

Salut à tous Forum

je suis revenue lundi après-midi... en fait j'ai quitté NY le 22 octobre mais je ne rentrais pas en France directement, je suis allée passée quelques jours en Islande avant ;-)

bon alors NY c'était incroyable !! une grosse claque bien comme il faut !!! j'ai adoré et je n'ai pas râlé une seule fois là-bas... ce qui relève de l'exploit pour moi, vraie parisienne !! en fait même si quelqu'un me bousculait, la personne s'excusait et moi je répondais "it's nothing" ahah alors qu'à Paris çà aurait plutôt donné "tu peux pas regarder où tu marches" !! ;)

enfin bref avant de raconter un peu mon formidable voyage... je voulais juste dire que les new-yorkais sont vraiment mais vraiment super gentils, courtois, aimables, souriants et aidant !! d'ailleurs ma phrase préférée : Do you need help miss ? sérieux ils sont sensationnels !

donc petit résumé rapide (suivra un plus détaillé plus tard)

j'ai presque tout visité, tous les quartiers et j'ai presque tout adoré... j'adore les grattes ciels, j'adore time square et ses panneaux publicitaires à faire chavirer les têtes et pétiller les yeux, j'adore les couleurs différentes des batiments de greenwitch, j'adore les pizzas de chez Ben's, j'adore leur café dans leur présentation, j'adore le rockfeller si majestueux et le flatiron si étroit, j'adore les décorations d'halloween, j'adore central park, immense, calme et si beau, j'adore croisé des tournages au moins une fois par jour, j'adore la high line, j'adore y faire une sieste, j'adore pique-niquer un peu partout, j'adore le coucher de soleil sur la statue de la liberté, j'adore le pont de Brooklyn, j'adore la vue de la skyline de la promenade des heights voir l'empire state s'illuminer de 3 couleurs chaque soir et j'adore la vue de Dumbo, j'adore poser en photos avec des flics, avec des taxis, avec des téléphones, sur des paliers de maisons qui ont été des lieux de tournages de séries super connues, j'adore reconnaitre les endroits des films et TV, j'adore le bruit des hélicoptères, j'adore ce temps magnifique et me balader en t-shirt, j'adore faire un petit footing le long du réservoir, j'adore faire mes courses dans les mini-supermarchés et rentrer à mon appart pour me faire un bon repas après une journée de dingue, j'adore marcher pendant des heures, j'adore prendre 800 photos, j'adore ressortir le soir à minuit et trouver time square toujours aussi dynamique, j'adore le naked cowboy, j'adore abercrombie, j'adore le gospel, j'adore l'empire diner, j'adore, j'adore et j'oublie surement des tas de trucs !!!

vive new york ah oui j'oubliais j'adore l'idée de me dire que j'y retournerais bientôt !!!

MERCI NEW YORK

K.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

quel enchantement de lire que tu as adoré beaucoups de choses dans cette ville extraordinaire :D :D :D
c'est fait,tu es accro comme beaucoups d'entres nous a NEW YORK :lol: :lol: :lol:

maintenant,nous attendons un long récit de ton voyage et des photos :wink: :wink:

bon retour
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

oui c'est clair... la seule chose que je n'ai pas aimé je crois... c'est la télévision, leur programmation est nulle et y'a vraiment que le soir pour voir une série (jamais vu de film) et encore elle est régulièrement coupée par la pub sans prévenir en plus... et au secours les pubs là-bas ! ;-)

bon et puis les photos, j'imagine que tout le monde prend les même... mais je tenterais de mettre les meilleures (enfin les plus belles que j'ai prises) ainsi que quelques unes plus originales...

et je posterai aussi quelques photos des tournages croisés au détour bien que je n'ai pas eu le temps toujours de m'arrêter

en tout cas je peux vous dire que venir de NEW YORK pour ensuite aller en Islande, c'est une deuxième claque mais dans l'autre sens car là-bas, l'amabilité, la gentillesse, l'aide, la courtoisie et la politesse ils ne connaissent pas !!!! c'est tout l'inverses, c'était dur, j'ai regretté NY direct mais heureusement ils ont des beaux payasages !!

bon désormais je pourrais donner des conseils à ceux qui partent bientôt

K.
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Re: It was Amazing !

Message par Loxy »

Nerak a écrit :
j'ai presque tout visité, tous les quartiers et j'ai presque tout adoré... j'adore les grattes ciels, j'adore time square et ses panneaux publicitaires à faire chavirer les têtes et pétiller les yeux, j'adore les couleurs différentes des batiments de greenwitch, j'adore les pizzas de chez Ben's, j'adore leur café dans leur présentation, j'adore le rockfeller si majestueux et le flatiron si étroit, j'adore les décorations d'halloween, j'adore central park, immense, calme et si beau, j'adore croisé des tournages au moins une fois par jour, j'adore la high line, j'adore y faire une sieste, j'adore pique-niquer un peu partout, j'adore le coucher de soleil sur la statue de la liberté, j'adore le pont de Brooklyn, j'adore la vue de la skyline de la promenade des heights voir l'empire state s'illuminer de 3 couleurs chaque soir et j'adore la vue de Dumbo, j'adore poser en photos avec des flics, avec des taxis, avec des téléphones, sur des paliers de maisons qui ont été des lieux de tournages de séries super connues, j'adore reconnaitre les endroits des films et TV, j'adore le bruit des hélicoptères, j'adore ce temps magnifique et me balader en t-shirt, j'adore faire un petit footing le long du réservoir, j'adore faire mes courses dans les mini-supermarchés et rentrer à mon appart pour me faire un bon repas après une journée de dingue, j'adore marcher pendant des heures, j'adore prendre 800 photos, j'adore ressortir le soir à minuit et trouver time square toujours aussi dynamique, j'adore le naked cowboy, j'adore abercrombie, j'adore le gospel, j'adore l'empire diner, j'adore, j'adore et j'oublie surement des tas de trucs !!!

vive new york ah oui j'oubliais j'adore l'idée de me dire que j'y retournerais bientôt !!!
J'adore ... :!:
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

ah oui et ... spécial Loxy : j'adore la High Line !!!!!

K.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Bonsoir

Merci Nerak pour ton récit.

Où peut on voir le naked cowboy? Est ce qu'il est là aussi l'hiver?
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

je t'ai répondu sur l'autre topic.... c'est sur Time Square uniquement !! et moi j'y étais la semaine dernière, il était là ;-))

j'ai une dédicace et des photos pour preuve... ;)

K.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Lol oui j'ai écris sur un autre topic mais je le trouve plus mdr!!!!

Donc j'ai pensé que finalement ça n'avait pas été enregistré!

Merci de ta réponse
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

ahah çà m'est déjà arrivée de pas retrouver un topic... il est sur 'question avant de partir je crois'

K.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Poudlard , l'autre topic se trouve ici : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=38522 :D :D :D :wink:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Nerak a écrit :ah oui et ... spécial Loxy : j'adore la High Line !!!!!

K.
Merci :wink:
Je sens que je vais adorer le récit détaillé :lol:
On est prêt pour la suite :D
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

Bon voilà Loxy et les autres (non parce que Loxy elle a le logo de LOST enfin de la Dharma... la meilleure série du mooooonde !!)

donc je mettrais les photos en dernier, je vais d'abord commenter mon séjour... même si j'adore la façon dont Nicky raconte le sien en alternant photos et récit, je vais pas copier quand même... d'autant que nos photos se ressemblent forcément vu que nous étions en même temps ;-)

Alors voilà, le vol c'est bien passé même si j'avais une escale en Islande et du coup arrivée crevée à NY... le truc c'est que nous avons réservé un voyage qui comprenait les vols A/R Paris New York / New York Islande et Islande Paris avec 6 nuits à NY et 3 nuits en Islande + les hébergements avec appartement à Time Square et hôtel-studio en Islande... ce qui pour le prix et l'offre est pour le coup beaucoup un bon voire même un excellent rapport qualité/prix !!

bref, arrivées à NY (transfert non compris) on devait appeler l'agence pour prévenir un gars qui devait nous remettre les clés de notre appartement... du coup ma cousine a pris son portable et l'a fait débloquer pour NY

Arrivées à JFK, on sort et on appelle direct le contact mais là SURPRISE le téléphone de ma cousine ne fonctionne pas !!!! erreur réseau !! résultat on ne peut pas joindre le contact pour la remise des clés !!! et là NY nous accueille à bras ouverts... un grand black arrive et nous sort notre phrase fétiche du séjour : DO YOU NEED HELP ?

Alors nous yes yes !! on lui explique et le gars appelle avec son téléphone portable et tombe sur un répondeur, alors je laisse le message disant qu'on est bien arrivées et que nous partons de l'aéroport pour nous rendre à l'appart en espèrant que les clés seront là avec le contact !!!!

le gars nous dirige pour l'air train mais nous conseille vraiment pour une 1ère fois à NY de prendre le shuttle... on réfléchit vite, on est mortes, on est un peu paniquées avec cette histoire de clés et puis c'est l'heure de pointe... du coup le shuttle (pas si chèr) nous convient mieux !!

Ensuite, c'est le bonheur car on débarque par la route sur Manhattan et les grattes ciels nous explosent à la tête !!! Puis on commence à déposer des gens un peu partout... arrive notre tour... on passe Time Square et ses panneaux publicitaires hallucinant... mes yeux s'ouvrent tellement grand que j'ai du augmenter leur capacité à voir !!!!! ;-))

Devant l'appart, personne évidemment !! on ne peut pas sonner chez d'autres gens et on attend, il fait froid quand même... avec nos babages, le stress commence pour... 5 min !!!
car après on arrête des passants (une fille et sa mère) elles sont espagnoles d'origines mais bon on s'explique en anglais quoique l'espagnol me convient aussi... et là tout naturellement, elles nous passent leur portables et appelle le contact... la personne décroche je lui dit que nous sommes arrivées, la nana me répond "à l'aéroport" ? je lui dis mais non à l'appartement !! ah ok on arrive dans 5 min !! je remercie les passantes et au bout d'une minute, un gars débarque de l'intérieur et nous refile les clés de NOTRE APPARTEMENT A TIME SQUARE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est parti... de la bombe !!


On est satisfaites, et rassurées... on pose nos valises, on se soulage un peu, on défait les bagages... quelques petits délires et hop on ressort pour faire les courses et un petit flash Time Square histoire de bien dormie après !!! et on est supers contentes de faire NOS COURSES !!

On rentre on se fait à manger et on se couche rapide !! enfin il est quand même 1h du matin alors que nous nous sommes levées depuis 9h00... il est quand même 6h en France, on a presque fait un tour d'horloge !!!!


Bref lendemain matin, première chose que je dis en ouvrant un oeil à ma cousine : ON EST A NEW YORK !!!!!!!!!!! et là, limite on se lève en chantant avec des petits oiseaux !!

dehors à 8h40, il fait froid et le temps est gris... à la télé, ils ne pensent qu'à çà : la météo... ça passe en boucle sur toutes les chaines de NY... ils ont prévus de la pluie :-(

mais en fait il ne pleuvra pas ce jur là ;-)

bref on se dirige vers le port pour la visite de la statue et d'ellis island !! Un gros bateau est déjà à quai, chargé comme si on évacuait tout Manhattan genre le film "le jour d'après"!!!! je dis vite vite, il va partir, pas envie d'attendre 1/2H dans le froid... on court et là on s'apeerçoit qu'il y a une queue de malade... on risque pas de l'avoir et pas sures d'avoir le deuxième... on abandonne pour pas perdre de temps dans notre programme et là on prend des photos de la statue hihi et bye bye (çà sera pour une prochaine fois) surtout ellis island que j'ai très envie de faire !

Donc on continue notre visite, tout le lower Manhattan... Wall Street, Ground Zero, Century 21, le port, Trinity Church, St-Paul CHapel, City Hall, le musée de la police etc. Tout nous plait parce qu'on est à NEW YORK !!!! ;-)

L'après-midi, on décide de chager les plans (logiquement c'était Coney Island mais avec ce temps gris, on préfère reporter) donc l'après-midi on visite tout le UPPER EAST SIDE, 5ème avenue, Park avenue et Madison Avenue !!!! des tas de choses à voir... des supers buildings, des magasins chics et chèrs, des boutiques et restos français (j'ai tout pris en photos) et aussi évidement des monuments par ci-par là... j'avais tout noté avec mon programme spécial visite tout NY en même temps que les lieux de tournages séries et films !!

Donc on s'arrête en plus des trucs habituels, devant la maison de Mathilda et de Léon (Film du même nom) et aussi devant le soit-disant Lycée de Gossip Girl qui en fait est une sorte d'hôtel pour riches.

Puis passage devant le MET (forcément, aussi les fameuses marches où déjeunent Gossip Girl)... puis Bloomingdale's, Trum Tower... jusqu'au pied du Rockfeller... découverte de sa patinoire !!

Je me demandais bien ce que les gens regardaient en bas comme çà alors que le Rockfeller domine de sa hauteur et que moi j'avais toujours la tête en l'air justement !!!

La patinoire c'est géant, le Rockfeller est impressionnant et majestueux avec tous ces drapeaux... c'était trop beau !!!

Puis là on rentre. on mange. je devais retrouver une amie (pas vu depuis 1 an car partie en Australie et retour USA en même temps que moi... mais elle ne nous a pas attendu pensant que nous l'avions oublié et résultat elle a pris une auberge et on ne l'a retrouvera que le lendemain, grace à internet)

Evidemment j'ai posé un peu partout....

END - DAY 1 et 2

K.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

j'adore ton récit :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Génial, super récit Nerak! :wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

la suite!! :!:
Répondre