Back in France, I miss N.Y.C. so much

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

sophiefred
Messages : 27
Inscription : 31 août 2009, 09:17

Back in France, I miss N.Y.C. so much

Message par sophiefred »

Notre rêve s'est terminé il y a quelques jours, nous avons passé un séjour génial à New York.
En attendant un récit plus détaille, voici quelques photos :)

Mercredi 14 Octobre 09
Nous voyagons avec American Airlines, le vol se passe bien.
On nous sert un sachet de chips & une boisson dès le début du vol.
Le premier film proposé est "Star Trek".
Ensuite on nous sert un repas.
Le deuxième film proposé est "Last chance Harvey".
Le vol commence à être long et j'ai vraiment hâte que ça finisse ! je veux arriver enfin à New York.
On est parti de Marseille à 6H30 du matin et en faisant une escale à Bruxelles on attérit enfin à NY à 12H25 (heure locale).
Les formalités administratives pour entrer sur le territoire américain sont très pros, organisées, ça change !!
Après avoir récupérer les bagages, on se dirige vers le ground transportation desk. J'appuie sur le bouton d'appel direct pour joindre la compagnie du Super Shuttle. Premiere explication en anglais et ça se passe bien. On attend tout juste 15 mn et notre bus est là. Le trajet pour arriver à New York est rapide mais on est les derniers à être déposé donc on a droit à une petite visite dans la ville, je suis EMERVEILLEE. Cette ville est belle, grande, multicolore, je tombe déjà sous le charme :)
On entre dans le hall de l'hôtel Milford Plaza (angle 45 st & 8th avenue) et on avait hâte de monter dans notre chambre car on voulait se connecter sur internet avec nos enfants avant qu'ils aillent se coucher car il était déjà 15H00 (soit 21H en France). Manque de chance, le système informatique est en panne et on ne peut pas avoir de carte magnétique pour l'instant. On attend une dizaine de minutes et on obtiens notre sésame pour la chambre 2349. On découvre une chambre confortable, petite certe mais très agréable et avec une vue de rêve sur la ville.
Après une webcam avec les enfants et une petite douche, nous voila partis pour notre repérage des lieux !
On part sur Times Square qui est à 2 mn à pied de l'hôtel. WAOW c'est aussi "amazing" que ce que j'imaginais. On flane la tête en l'air quelques minutes et on descends jusqu'au Flat Iron Building. Pause photo souvenir & pause shopping à Victoria's Secret et on remonte tranquillement Broadway pour rentrer à l'hôtel. Il est 18H30 et la fatigue commence à s'installe (il faut dire on était levé depuis 04H00 du matin & c'est minuit passé en France !). On fait une petite pause au Food Emporium à côté de notre hôtel pour acheter quelques délices à grignoter et on rentre se reposer. Le lendemain une longue journée s'annonce et je ne veux pas en râter une seule seconde...

J'ai quelques soucis de connexion avec IMAGESHACK donc je mettrais des photos plus tard
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonsoir,
Merci pour ce récit. J'ai été voir les photos sur ton blog, vivement la suite !
Répondre