Retour de notre premier trip à New York, road book en marche

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Dariolino45
Messages : 25
Inscription : 06 juil. 2009, 05:31

Retour de notre premier trip à New York, road book en marche

Message par Dariolino45 »

Bonjour,

De retour depuis hier de NYC et que dire... Tellement de choses, mais que du bonheur. Un rêve de gosses qui s'est réalisé, des pieds en compotes, des amis retrouvés, des shows énormes...

Je reviendrai plus tard pour faire une review complète de notre voyage en amoureux.
Dernière modification par Dariolino45 le 13 oct. 2009, 12:17, modifié 1 fois.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour :D
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

bon retour
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bon retour !!! On attend le récit et les photos avec impatience.
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bon retour !
Dariolino45
Messages : 25
Inscription : 06 juil. 2009, 05:31

Message par Dariolino45 »

ça y est, enfin, je me décide à faire partager notre voyage.

Samedi 26 septembre 2009:

Départ d'Orléans à 11h30 direction un parking privé prés de Roissy où nous stationnons notre petite 206 pour une 8aine de jours.

14h, départ du parking en route vers le terminal 2A pour enregistrement des bagages avec les fameuses questions d'usage: " est ce qu'une personne vous a confié quelque chose à mettre dans votre valise, qui a préparé les bagages, quand, avez vous quitté des yeux les sacs,etc...

ça annonce la couleur, les américains ne rigolent pas avec la sécurité.

J'avais pris une marge de temps en plus au cas où mais en 10minutes, tout est baclé. Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire jusqu'à 17h50?

Je vous passe les details, pause repas, boutiques.

Enfin dans l'avion, place pas trés grande mais ça ira trés bien. Le 757 est tout petit (pas rapport aux autres longs courriers que j'ai déjà pris.)
Écrans collectifs mais c'est pas tellement un soucis.
Nourriture très bien et les hôtesses de AA sont aux petits soins.
Avant de partir, le commandant de bord nous annonce que nous arriverons en avance ( que du bonheur!)

Enfin arrivée à JFK à 19h30 au lieu de 20h10, j'ai un peu la pression, je pense déjà au contrôle douanes. Ma copine, elle, est décontractée malgré le fait d'avoir fait des ratures sur la carte verte.
Elle avait bien raison de pas s'en faire, photo, empreintes, tout est fluide et sans embuche.

Nous récupérons nos bagages et deuxième contrôle passeport.
Le policeman regarde nos passeports et nous dit en français dans le texte: "Merci, bonne soirée".

Puis vient l'attente de notre chauffeur, on attends, on scrute les différents chauffeurs avec leur carton et au loin, on en voit un peu louche avec un bout de carton un peu délabré et une inscription au stylo mais impossible à déchiffrer de loin. Je me dis avec la chance que j'ai, il va être pour nous et bien, BINGO! C'est notre chauffeur, il s'excuse de n'arriver que maintenant (10minutes d'attente c'est pas la mort!)
On discute de tout et de rien et là, le premier choc, notre carrosse qui se dresse devant nous.
[ image externe ]

J'ai passé le trajet à discuter avec le chauffeur, il me donne des bons plans, il me raconte un peu l'histoire de New York, le 11 septembre 2001 etc.. tout en regardant l'arrivée à Manhattan, premiers buildings, premières grosses voitures limo Hummer. Est-ce bien la réalité ou on rêve, là!
Enfin, il nous dépose à l'hôtel Latham, nous prend en photo devant la limo.
Je lui passe ma carte bleue pour qu'il fasse l'empreinte, je signe et je lui donne la somme en liquide...
Il me dit: " Vous n'allez pas me payer deux fois quand même? L'empreinte et la signature sont suffisantes."
Houla, je déraille complet :? mais ça fait plaisir de trouver des gens honnêtes. Pour la peine, un petit billet.

A l'accueil de l'hôtel, les formalités vont vite même si j'ai du mal à comprendre mon interlocuteur qui fait de gros efforts pour me parler en français. Ce sera pour nous la room 1020 donc 9eme étage avec salle de bain commune très propre.

[ image externe ]

[ image externe ]
Chambre suffisante pour des touristes qui passent peu de temps à l'hôtel, un bon lit, un lavabo, des draps changés tous les jours, des serviettes propres, moquette nickel, seule la vue sur un mur en brique fait défaut (nous en prendront suffisamment pleins les yeux pendant notre séjour!)

Une petite mise au point sur le planning du lendemain, un moment de reflexion pour se dire que nous sommes bien à NYC et dodo.

Voilà pour cette 1ere journée pas trés passonnante, je reviens vite pour la suite et plus de photos.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

cool! bon retour et vivement la suite... :wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Sympa la "petite" limo qui vous attends à la sortie de l'aéroport :!:

Vivement la suite!
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

ça commence bien, vivement la suite.
C'est bon a savoir on peut payer en CB directement dans la limo?
Tu peux nous donner le prix pour avoir une idée?
Bon retour
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

en effet,sympa le chauffeur :wink:
Dariolino45
Messages : 25
Inscription : 06 juil. 2009, 05:31

Message par Dariolino45 »

fulanita a écrit :ça commence bien, vivement la suite.
C'est bon a savoir on peut payer en CB directement dans la limo?
Tu peux nous donner le prix pour avoir une idée?
Bon retour
Oui, en fait, il fait une empreinte de ta carte bleue, tu signes et c'est bon, c'est payé.
Pour la limo, ça a fait exactement 167,20$ tout inclus (taxe, pourboire, péage,...)
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

un bon retour a vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message