De retour depuis peu ... Ca me manque deja !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Shiraz Adama
Messages : 68
Inscription : 10 oct. 2009, 14:52

Message par Shiraz Adama »

On n'aime pas les touristes et tu as oublier on s'aide pas non plus entre nous, le FRANCAIS est égoïste ne l'oublions pas, il a aussi des qualité...
DsKoRn
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2009, 20:27

Message par DsKoRn »

Lolo911 a écrit :Je pense que meme si tu reste 1h avec ton plan dans Paris sans demander d'aide personne ne viendra t'aider, ou peut-etre une gentille personne, mais ca se fait rare en France....on aime pas trop les touristes!!
Shiraz Adama a écrit : On n'aime pas les touristes et tu as oublier on s'aide pas non plus entre nous, le FRANCAIS est égoïste ne l'oublions pas, il a aussi des qualité...
C'est bien dommage ... Quand je vois comme j'ai été acceuilli là-bas, j'ai peur pour les touristes qui viennent en France !
Encore heureux que tous les français ne soient pas comme ça, mais il y en a beaucoup.

Lolo911 a écrit : Pas trop dur de toujours devoir faire le trajet en bus?!
Et bien, non pas vraiment.
Je partais en même temps que mes cousins au boulot. Ils me déposaient au Mall de Willowbrook, NJ et je prenais le bus de 8h30 pour NYC. J'arrivais un peu après 9h. Seule contrainte : je devais absolument prendre le bus de retour vers les 16h-16h30. Du coup, je n'ai pas pu me permettre de grands trajets dans New York même, comme allez à Brooklyn ou à Staten Island par exemple.

De toute façon, j'ai vu une bonne partie de Manhattan, et ça, c'est génial ! Il ne reste plus qu'à y retourner !
:lol:
DsKoRn
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2009, 20:27

Message par DsKoRn »

Bon, j'avais pas continué mon récit par manque de temps mais je l'ai repris il y a peu (erreur fatale d'ailleurs : quelques souvenirs commencent à s'effacer ... Bref.)

Voici la suite des évènements :

7e jour : mercredi 16 septembre
- Metropolitan Museum, Central Park

De retour en milieu de matinée à New York, je prend le métro (pour une fois) afin de me rendre au MET. Je me trompe dans les changements et fini le trajet à pied ; au final, c’est mieux : j’ai pu découvrir d’autres rues de la « Big Apple » qui sont ma foi attirantes.

[ image externe ]

Je longe Central Park où l’on peut voir quelques statues remémorant des évènements historiques. Je tombe notamment sur un monument aux morts de la Première Guerre Mondiale. La rue est paisible, à l’ombre il fait frais, c’est agréable. J’arrive enfin au Metropolitan Museum.

[ image externe ]

Devant moi se dresse un bâtiment bien différent des structures modernes de la mégalopole. Je monte les marches deux à deux afin d’accéder au hall d’entrée. Il n’y a pas grand monde, je trouve rapidement une caisse et paye le tarif étudiant (bien que l’on peut visiter les musées gratuitement, je préfère payer, ça en vaut le coup et ça permet aux musées de nous montrer des objets de valeur). J’ai le droit (comme tout le monde) à une sorte de petit pin’s bleu avec un logo M blanc. Je commence la visite : j’ai pas vraiment pris de plan, je passe de pièces en pièces, d’époques en époques.


Si mes souvenirs sont bons, l’ordre s’est fait de cette façon : Grèce, romains, pacifique, Moyen-Âge, Renaissance, civilisation japonaise, Egypte, art moderne et civilisation asiatique. En tout, la visite a duré environ 2h30-3 heures ; les pieds l’ont bien ressentis. Malheureusement pour moi, la partie égyptienne était en rénovation et on ne pouvait accéder à toutes les statues et autres hiéroglyphes.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je sors vers 12h30 et décide de m’offrir un hot-dog. Ca tombe bien, plusieurs vendeurs sont juste devant le MET. Je choisis l’ancien ‘Marines’ (J’ai aussi comme passion l’Armée et un grand attrait pour l’US Army). Toutefois, je reste sur ma « faim » : c’est tiède et trop petit. Mais bon, j’ai pris un hot-dog à New York ! Mouais, bien déçu quand même … Bref, je commence à entrer dans Central Park.

[ image externe ]

On a l’impression de passer d’un univers à un autre. On est tout de suite entouré, et comme protégé, par tous ces arbres. Le chant des oiseaux berce la balade. Il semblerait que ce petit coin de paradis rende les gens heureux. Surpris, je croise une policière à cheval. Je n’ai hélas pas le temps de faire une bonne photo, la cavalière et sa monture se déplaçant trop vite, les arbres gênant l’angle. Dommage … J’arrive à une aire découverte : de l’herbe, des terrains de foot et de baseball. Toutefois, c’est bien tranquille. Je continue ma promenade et décide de faire le tour du réservoir. Central Park, c’est le lieu de réunion des sportifs : coureurs, cyclistes, etc. Tous se mélangent et défilent sous mes yeux. Une fois le tour fait, je me dirige vers le sud du parc tranquillement.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]



Je m’arrête sur une grande allée remplie de bancs et m’assoie sur un de cela. Quelques musiciens sont autour, les écureuils se regroupent tels de pelotons à la guerre contre les noisettes. J’écoute les gens, la musique. J’écoute ensuite ma musique et là, bizarrement, après un petit sommeil, j’ouvre les yeux : devant se sont arrêtés plusieurs personnes, le sourirent aux lèvres. Gêné, je me relève et constate que je ne suis finalement pas le spectacle de Central Park. Derrière moi, pleins de petites créatures jouent et se font prendre en photos. Satanés écureuils ! A vous de confirmer cela : ces derniers se ramènent près des bancs et, dès qu’ils voient un touriste sortir son appareil photo, se dressent sur leurs petites pattes, comme des stars défilant sur un tapis rouge. Une fois le flash éblouissant passé, ils retournent à leurs occupations. Je reste une bonne partie de l’après-midi assis là, devant le spectacle que m’offrent les animaux.

[ image externe ]

[ image externe ]

Je reprend ma marche après quelques temps et vais sur Times Square ; j’adore cet endroit mais il faut également que je trouve des Converses pour ma sœur et des cadeaux pour mes parents. A cette heure là, et contrairement à Central Park, les rues sont bondées, il fait chaud. Je rentre dans le M&M’s Store mais ne trouve rien, bien que j’ai hésité à m’acheter un M&M’s vert, aux allures de Statue de la Liberté, qui distribue des bonbons. En pleins sur Times Square, j’entre dans une boutique connue pour le choix et le prix de ces Converses mais ne trouve rien de la sorte. Finalement, mon père aura une petite plaque d’immatriculation avec son nom dessus, le tout aux couleurs de l’Etat de New York, ma sœur aura un T-shirt avec la Statue de la Liberté sur fond de buildings et ma mère … Rien ! Dur dur de trouver quelque chose pour sa môman ! Mon frère est déjà trop gâté ! Hélas, le temps presse et je dois déjà retourner à Port Authority. Je passe peu de temps à New York, mais chaque moment est magique.

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message