West Side Story...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

West Side Story...

Message par alexandflo »

Voilà c'est fini... Partis de New-York hier 18h, petite escale à Francfort ce matin très tôt, puis nous voilà de retour sur le territoire (froid) français... D'abord Roissy... Et nous attendons actuellement à Orly le vol pour la Corse... 24h à planer et surtout sans dormir... Wahouuuu, vive le jet lag !!!
Très tristes, aucune envie de rentrer à la maison... On était si bien dans notre petite chambre d'hôtel de Manhattan... avec nos petites habitudes, notre épicerie du coin, notre ascenceur ULTRA-rapide, notre frenchy à l'entrée, etc etc... C'était devenu inconsciemment notre seconde maison...
But all good things come to an end...



En attendant petit message de sécurité :
- Life vest under your seat -

Pour le reste... on vous donnera des nouvelles dès le jet-lag passé, dès que le temps le permettra... de notre chère petite île Corse...

See you later...



EDIT : Le récit et toutes les photos ici : http://www.onmyway.fr/usa
Dernière modification par alexandflo le 09 janv. 2016, 11:07, modifié 5 fois.
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bon retour ! et bon courage avec le jet lag.
Hate de découvrir vos photos et récit
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

La poisse aurait-elle suivi Alexandflo jusqu'a New-York ? :lol: :lol: :lol:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Bon retour, bon dodo et j'espère que vos aventures n'ont pas été si mauvaises quand même :wink: !
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

micahbzh a écrit :La poisse aurait-elle suivi Alexandflo jusqu'a New-York ? :lol: :lol: :lol:
Mis à part le temps qui n'a pas été notre ami tout au long du voyage, je dirais plutôt que la chance a tournée... nous n'en avons jamais eu autant dans notre vie... Si, si, incroyable mais vrai !

Non ne vous inquiétez pas, je faisais dans l'humour, il ne nous est rien arrivé de particulier, mais les moments de vie avec la population ont été super forts... c'est ce que l'on peut retenir en majorité de cette ville.
Les New-Yorkais ont vraiment le coeur sur la main !
stephane
Messages : 6
Inscription : 19 sept. 2009, 20:27

ohh,, kersauson

Message par stephane »

Bonjour alexandflo,tu a fais ton petit tour en barque dans central park,si c est le cas j aimerais bien savoir les tarifs,les demarches en gros quoi.MERCI.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Re: ohh,, kersauson

Message par alexandflo »

stephane a écrit :Bonjour alexandflo,tu a fais ton petit tour en barque dans central park,si c est le cas j aimerais bien savoir les tarifs,les demarches en gros quoi.MERCI.
Comment tu le sais, tu m'espionnes ? Tu nous as vu ? Ah, be oui suis-je bête !!... c'était dans mon planning... :lol:
Voilà bien une chose que nous n'avons pas loupée, la promenade en barque... En fait c'est tout simple, il te suffit de te rendre là où il y a la magnifique fontaine de Bethesda (facile à repérer, c'est là où y'a tout plein de gens qui chantent, dansent, s'amusent...) et là il y a le "Boathouse" et juste à côté l'embarcadaire où la queue en dimanche après-midi fait à peu près 50 mètres de long... ;)
Tu laisses une caution de 20$ et le tour en barque d'une heure coûte 12$ en tout et pour tout... après il ne te reste plus qu'à galérer sur l'eau avec tes rames...
Au plaisir :)

Edit : Heu... après réflexion, il me semble que c'est 3$ le quart d'heure si tu dépasses...
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

merci pour l'info, je n'ai pas pu faire mon petit tour car je ne savais pas exactement ou prendre la barque, j'ai fait la moitié du réservoir donc a peu près 1h de marche pour rien enfin pas pour rien mais pas de barque :?
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

« Welcome back ! » Ces mots résonnent autour de nous depuis un mois... l'atterrissage fut brutal... le retour à la réalité... n'en parlons pas !

Il m'a fallu du temps, mais aujourd'hui j'ai décidé de m'y mettre, je suis (à peu près) prête à vous faire partager un peu de notre voyage...
Je dois dire que c'est très difficile pour moi, d'ordinaire très perfectionniste, surtout lorsqu'il s'agit pour moi de réelles passions (la photographie & NYC). Les deux vont de paire, me direz-vous... mais pas tant que ça !
Après environ 1 an de recherches, et 8 mois de préparation, l'excitation des débuts, faisait peu à peu place à l'angoisse... l'angoisse d'en avoir "trop" fait, l'angoisse de ne pas avoir assez de temps, l'angoisse de ne pas pouvoir TOUT voir, de ne pas assez en profiter, du retour à la réalité, de ne pas vouloir rentrer... etc, etc...

Lundi 7 Septembre 2009 : Nous y voilà !
Départ from Corsica to Paris, début des festivités 21h : Coldplay au Parc des Princes, en guise d'amuses-bouches ;)

hohohoooohoohoo hooohoohoohooooh

Mardi 8 Septembre 2009 :
4h30... Ouille ! Après une (very very) courte nuit, le réveil sonne... it's time to GOOOOO... ! Nous sautons littéralement du lit !
5h30, départ pour Roissy-CDG
Après des heures et des heures passées debouts, assis, debouts, dedans, dehors, assis, accroupis... nous voilà fin prêts à embarquer à destination de... Duesseldorf !!
1h de vol qui nous paraît relativement longue... mais c'est sans connaître la suite du voyage... bien entendu !

Lufthansa nous accueille donc à bord de son Boeing-737, Guten Morgen !!

Un passage furtif dans les couloirs de l'aéroport allemand, et hop... on prend les mêmes et on recommence... x8 heures !!

[ image externe ]

Des couvertures, des casques, écrans individuels avec plein de films tip-tops, de quoi passer le temps durant ce trajet... interminable !
Goûter, apéro, déjeuner, c'est sûr, Lufthansa ne nous laissera pas mourir de faim... (bien au contraire !!!)

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Dormir, dormir, dormir... !! mais comment faire quand notre corps, lui, n'est pas d'accord ? Lecture, visionnage de films, remplissage de papier vert (au moins 3 fois), manger, boire, attendre, attendre, attendre.................

8h plus tard... nous n'en voyons plus la fin, mais ça y est, oui, nous sommes, notre 1er GRAND voyage, en terre inconnue (que l'on connaît parcoeur au vu du culte que l'on voue à cette ville), la peur au ventre de se louper dans quelque chose, de la douane, de perdre nos valises, de se perdre, se faire arnaquer, etc etc... Mais aucun faux pas, un sans faute pour nous, petits êtres, dont nous sommes fiers aujourd'hui ;)
Ciel gris, mines usées, démarche décomposée... c'est ainsi que nous nous présentons donc devant nos chers douaniers chéris...
Morte de rire, ne comprenant pas tout, je blabla-te 5 mots, photo, empreintes, humour (le monsieur, lui, n'a pas l'air de rigoler, mais mon anglais nous a bien fait rire... à nous), et hop, c'est parti !
1,2,3... nous sommes tous là [Alex, Flo (Alex's boyfriend), Vané (Flo's sister)]
25 minutes plus tard... nous voilà dehors.
Un taxi 'noir' nous aborde, Flo semble prêt à le suivre, mais non, je me souviens alors d'une histoire d'un forumeur, qui s'est faite arnaquée et a payée bonbon suite à une erreur de ce genre, je le répète pour ceux qui ne le savent pas encore, mais NO BLACK TAXI ! /!\ Arnaque /!\
Only les jaunes/yellow/giallo !!!
Les premières 'galères' (oui j'exagère ce n'est que de l'anxiété en fait) arrivent, nous voici dans la file d'attente du taxi, un gros monsieur nous attend avec un bloc à la main (what is it?), des mots inconnus sur un panneau d'affichage, pas le temps de chercher le dico, tips on connait, même si on n'est pas vraiment au point, mais tolls ?... !?! Bon, on verra bien... on donne notre destination au monsieur, et la 1ère "Sorry, we are french" d'une longue série commence ! Hihihi !
Bon alors, le taxi c'est fait, enfin pas tout à fait
- Et s'il se garde le ticket ? On n'a plus le montant du coup !
- Et s'il rajoute quelque chose en voyant qu'on capte rien ?
- Et si ? Et si ? Et si... ?
Mais non, tout va bien, HERE WE ARE.

79th Street, Hotel Belleclaire.

[ image externe ][ image externe ]

Un gentil jeune homme nous monte nos bagages à notre chambre en s'éxerçant au français qu'il étudie depuis quelques mois (Ca alors ? ça ne devrait pas être l'inverse pourtant ?) :D

7th floor - "Wahou what a wonderful room !" ;)

[ image externe ][ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Squattage de chambre c'est parti !
Double bed hyyypeerrr confortable, chambre avec vue sur Broadway, fenêtre 'comme dans les films'... on est chez nous !

NB : (photos de l'hôtel d'une qualité déplorable, je sais, prises d'un iPhone)


to be continued...
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

thanks for sharing :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Excellent ce début de récit. Vivement la suite !!!
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

J'aime beaucoup ton récit. J'attends la suite avec impatience. :)
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

super début, bon retour ;)
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

C'est bizarre j'ai fait pareil avec le taxi jaune :!:
Du coup j'ai sortie un bloque note et j'ai écrit l'adresse en anglais, il fait ok :D
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Super les photos!!

J'ai une question car je suis allé voir ton hotel via le site du forum et ils ne proposent que des chambres luxieuses avec très grand lit,donc cher, mais la tienne a l'air plutot simple (ce que je cherche), combien as-tu payer la nuit environ?!

Et vivement la suite de ton aventure!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message