West Side Story...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Lolo911 a écrit :Super les photos!!

J'ai une question car je suis allé voir ton hotel via le site du forum et ils ne proposent que des chambres luxieuses avec très grand lit,donc cher, mais la tienne a l'air plutot simple (ce que je cherche), combien as-tu payer la nuit environ?!

Et vivement la suite de ton aventure!!

Ma chambre n'était pas du tout luxueuse, mais très bien pour un séjour à New-York, on s'y sentait vraiment bien, comme à la maison...
Nous avions pris une chambre avec un grand lit double et salle de bain partagée (avec 2 chambres), je ne me souviens pas du prix de l'hôtel seul, mais ce n'était pas cher d'après mes souvenirs, pour info nous avions payé 730€ par personnes VOL + HOTEL pour 9 jours et 8 nuits (1 nuit était offerte)
Si ça peut t'aider...
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Merci beaucoup pour l'info!!
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Mardi 8 Septembre - Day 1 : (suite)

Le temps de déposer nos bagages, de se poser pour digérer ces interminables heures de vols... (et ces innombrables en-cas servis par Lufthansa jusqu'à écoeurement) et hop, ni une, ni deux, nous voilà partis à la conquête de Broadway... et plus précisémment... TIMES SQUARE.

Hôtel Belleclaire 79th St. > Times Square : on foots :)
Go ! Go ! Go !

Nous y sommes...
Times Square, ses pubs, ses néons, ses taxis... tout ça n'est plus un rêve...
Le carrefour du monde nous appartient... mais aucune réaction, tout nous semble si banal... on connaît tellement la ville pour l'avoir rêvée en photos, vidéos, que nous ne sommes impressionnés de rien, tout est là, comme dans les films, comme dans tout ce qu'on a pu voir auparavant...
Alors on se pose là, on observe, on tournoie sur ce lieu magique en prenant possession des lieux comme dans nos plus beaux rêves, mais cette fois, tout ceci est bien réel... ENFIN.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

De retour à l'hôtel où nous nous écroulons littéralement après 2 jours non-stop de folies...
Au programme du lendemain, levé de soleil sur le pont de Brooklyn... sauf que la météo continue à nous jouer des tours, et prévoit ciel gris et pluie... nous opterons donc pour un lever plus tardif, mais gardons néanmoins la suite du planning au programme... dégoûtés de devoir changer nos plans à cause de la météo... mais la tête pleine d'images fabuleuses... dream or reality ? nous ne savons toujours pas...
Dernière modification par alexandflo le 13 déc. 2009, 15:17, modifié 1 fois.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

La suite la suite!!

Moi aussi j'ai un peu peur de ça: d'avoir tant vu les photos, rêvé, imaginé NY que j'ai peur de ne pas avoir cette "surprise"
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Non ne t'en fais pas, même si tu connais la ville parcoeur tu es obligé de tomber sous son charme en vrai aussi... ! C'est fabuleux, et crois-moi la chute est brutale quand tu reviens à la vie "normale" chez toi... Je crois que New-York nous marque à vie !!! ...et nous dégoûte aussi de la mentalité et du mode de vie des gens... chez nous !
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Mardi 9 Septembre 2009 - Day 2 :

On commence la journée par des bagels blueberries (les Américains sont fous myrtilles !!), jus de fruits et Nesquik, achetés à quelques mètres de notre hôtel, chez le fameux H&H bagels...
Et hop on saute dans le métro !

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Brooklyn > Manhattan

Bien arrivés de l'autre côté du pont, nous décidons de chercher le magasin Abercrombie qui 'a priori' ne doit pas être très loin...
Avec l'aide d'une gentille étudiante américaine qui nous indique le chemin 'a priori' pas très loin nous avançons, avançons, en ne voyant aucune enseigne de la très célèbre marque autour de nous... (nous nous apercevrons quelques jours plus tard que nous étions passés devant sans le voir... héhéhé !).
On cherche un métro pour remonter jusqu'à "chez nous" et c'est alors que nous tombons sur une foule de gens, des milliers de policiers, et des hélicoptères à l'allure d'engins de guerre pas très comodes...
Barack Obama est dans l'un d'eux, prêt à s'envoler...
Zut, si on avait sû... on serait venus plus tôt !!
Sympa le petit tour imprévu dans Lower manhattan !

[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ]

[Petit arrêt à l'hôtel]

Vue de notre chambre :
[ image externe ]

Comme prévu dans notre planning, nous allons passer l'après-midi à Central Park... alors GO !

[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Un petit hot-dog... et ça repart !
[ image externe ]

[ image externe ]

Après une découverte de Central Park en semaine, nous rentrons nous reposer à l'hôtel, avant de ressortir nous promener et flâner dans les rues de New-York... BY NIGHT !!!

Chandler le disait dans Friends : les meilleurs hots-dogs au monde se trouvent chez Gray's Papaya... Je confirme... UNE TUERIE !

[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

Nous n'irons pas très loin... le froid et la fatigue auront raison de nous... Columbus Circle, Time Warner Center, des épiceries 'en veux-tu en voilà' etc... Et un BON GROS DODO !
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

alexandflo a écrit :
Chandler le disait dans Friends : les meilleurs hots-dogs au monde se trouvent chez Gray's Papaya... Je confirme... UNE TUERIE !

Et il n'y a pas la photo ? :wink:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

duaner98 a écrit :
alexandflo a écrit :
Chandler le disait dans Friends : les meilleurs hots-dogs au monde se trouvent chez Gray's Papaya... Je confirme... UNE TUERIE !

Et il n'y a pas la photo ? :wink:
Non j'ai mis Gray's Papaya... le hot-dog a été trop vite ingurgité :p
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message