Voyage mouvementé mais de retour de New York ! Le dénouement
Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo
-
- Messages : 214
- Inscription : 08 juil. 2009, 10:41
Voyage mouvementé mais de retour de New York ! Le dénouement
Hi everybody!
Denouement au 5ème message!!!
Je suis de retour de ce splendid voyage.
Promis, il y aura un récit et des photos rapidement mais avant tout, je dois régler un problème et j'espère avoir des réponses ici.
j'explique en gros:
départ pour retour en belgique prévu de l'aéroport JFK sur un vol jetairways (je n'avais pas choisi, c'était un voyage organisé par le boulot). départ prévu à 17h30. nous arrivons à 14h30 à l'aéroport ou nous apprenons qu'il y a grève des pilotes en inde donc, nous sommes tous dirigés vers delta pour un nouveau vol.
comptoir de delta, moi et deux autres personnes du groupe ne sommes pas sur les listes de passagers (??? ne me demandez pas pourquoi!)
donc, on nous propose à tous les trois de prendre un vol american airlines qui part dans 40 minutes, nous sommes d'accord.
On court au comptoir american et là on nous dit que nous allons prendre un vol à 22h avec escale à Helsinki!!!! Incroyable.
et donc, attente 5h à JFK (on a eu un bon de 10 dollars pour manger!), puis 8h de vol pour helskinki, deux nouvelles heures d'attente puis encore deux heures de vol vers bruxelles.
après 24h de voyage et 4 plateaux repas, nous sommes arrivés à 20h30 au lieu de 8h du matin comme prévu et voyage vraiment vraiment fatiguant.
ma question: ai-je un recourt auprès de la compagnie aérienne? que puis je faire pour obtenir une compensation et est ce possible?
je trouve vraiment que l'histoire de l'escale à helsinki était vraiment énorme.
je pense que ma question n'est pas au bon endroit, ni le titre, alors je pense qu'un modérateur pourra régler ça
merci d'avance pour vos réponses, je voudrais réagir rapidement.
bonne soirée à tous
tropicalmaid
Denouement au 5ème message!!!
Je suis de retour de ce splendid voyage.
Promis, il y aura un récit et des photos rapidement mais avant tout, je dois régler un problème et j'espère avoir des réponses ici.
j'explique en gros:
départ pour retour en belgique prévu de l'aéroport JFK sur un vol jetairways (je n'avais pas choisi, c'était un voyage organisé par le boulot). départ prévu à 17h30. nous arrivons à 14h30 à l'aéroport ou nous apprenons qu'il y a grève des pilotes en inde donc, nous sommes tous dirigés vers delta pour un nouveau vol.
comptoir de delta, moi et deux autres personnes du groupe ne sommes pas sur les listes de passagers (??? ne me demandez pas pourquoi!)
donc, on nous propose à tous les trois de prendre un vol american airlines qui part dans 40 minutes, nous sommes d'accord.
On court au comptoir american et là on nous dit que nous allons prendre un vol à 22h avec escale à Helsinki!!!! Incroyable.
et donc, attente 5h à JFK (on a eu un bon de 10 dollars pour manger!), puis 8h de vol pour helskinki, deux nouvelles heures d'attente puis encore deux heures de vol vers bruxelles.
après 24h de voyage et 4 plateaux repas, nous sommes arrivés à 20h30 au lieu de 8h du matin comme prévu et voyage vraiment vraiment fatiguant.
ma question: ai-je un recourt auprès de la compagnie aérienne? que puis je faire pour obtenir une compensation et est ce possible?
je trouve vraiment que l'histoire de l'escale à helsinki était vraiment énorme.
je pense que ma question n'est pas au bon endroit, ni le titre, alors je pense qu'un modérateur pourra régler ça
merci d'avance pour vos réponses, je voudrais réagir rapidement.
bonne soirée à tous
tropicalmaid
Dernière modification par tropicalmaid le 12 oct. 2009, 09:23, modifié 2 fois.
-
- Messages : 214
- Inscription : 08 juil. 2009, 10:41
je vous le fais pas dire, mais bon, heureusement, c'était au retour et ça n'a rien gâché de mes souvenirs de la Big Apple!
par contre,je suis étonnée de lire tes commentaires sur la compagnie jet airways
nous avons fait un voyage avec eux au départ de Bruxelles vers Newark car plus de place avec continental (lequel nous voyageons vers les usa)
et vraiment rien a redire...
mais bon,un vol n'est pas l'autre bien evidemment
nous avons fait un voyage avec eux au départ de Bruxelles vers Newark car plus de place avec continental (lequel nous voyageons vers les usa)
et vraiment rien a redire...
mais bon,un vol n'est pas l'autre bien evidemment
-
- Messages : 214
- Inscription : 08 juil. 2009, 10:41
Voici la proposition de Jetairways (qui a mis un mois pour arriver, mais bon...)
il m'offre 600€ de dédommagement.
C'est la norme européenne pour un retard de plus de 3h pour un vol de plus de 3500km...
Voilà, comme quoi parfois, ça vaut la peine d'insister.
il m'offre 600€ de dédommagement.
C'est la norme européenne pour un retard de plus de 3h pour un vol de plus de 3500km...
Voilà, comme quoi parfois, ça vaut la peine d'insister.
-
- Messages : 214
- Inscription : 08 juil. 2009, 10:41
Non, pas d'assurance, c'est la loi européenne, c'est presque une obligation quand cela arrive, évidemment, ça dépend des circonstances, par exemple, en cas d'intempéries, ça ne fonctionne pas, car c'est involontaire de la part de la compagnie.
En fait, j'ai envoyé une réclamation détaillée et ils ont fait une enquête auprès des employés à NY et puis voilà...
c'est vrai que c'est cool 600€, surtout que le voyage à la base, c'est mon boulot qui l'a payé! mdrrr
on m'offre un voyage à NY et en plus je reçois 600€... c'est pas juste hein
En fait, j'ai envoyé une réclamation détaillée et ils ont fait une enquête auprès des employés à NY et puis voilà...
c'est vrai que c'est cool 600€, surtout que le voyage à la base, c'est mon boulot qui l'a payé! mdrrr
on m'offre un voyage à NY et en plus je reçois 600€... c'est pas juste hein
-
- Messages : 214
- Inscription : 08 juil. 2009, 10:41
Faut une grève des pilotes le jour où tu reviens!
Rien de plus simple...
Ou une alerte à la bombe...
Houlà, je vais donner de mauvaises idées à certain...
Rien de plus simple...
Ou une alerte à la bombe...
Houlà, je vais donner de mauvaises idées à certain...
ça m'est déjà arrivée il y a des années, mais en vols europe, pour le boulot aussi
La compagnie m'a dédommagée aussi (bon pas 600 euros, mais ça devait être genre 100).
Comme tu dis, c'est toujours agréable, surtout quand c'est un voyage pro
La compagnie m'a dédommagée aussi (bon pas 600 euros, mais ça devait être genre 100).
Comme tu dis, c'est toujours agréable, surtout quand c'est un voyage pro
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message