Voyage mouvementé mais de retour de New York ! Le dénouement

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Voyage mouvementé mais de retour de New York ! Le dénouement

Message par tropicalmaid »

Hi everybody!

Denouement au 5ème message!!!

Je suis de retour de ce splendid voyage.
Promis, il y aura un récit et des photos rapidement mais avant tout, je dois régler un problème et j'espère avoir des réponses ici.

j'explique en gros:

départ pour retour en belgique prévu de l'aéroport JFK sur un vol jetairways (je n'avais pas choisi, c'était un voyage organisé par le boulot). départ prévu à 17h30. nous arrivons à 14h30 à l'aéroport ou nous apprenons qu'il y a grève des pilotes en inde donc, nous sommes tous dirigés vers delta pour un nouveau vol.

comptoir de delta, moi et deux autres personnes du groupe ne sommes pas sur les listes de passagers (??? ne me demandez pas pourquoi!)
donc, on nous propose à tous les trois de prendre un vol american airlines qui part dans 40 minutes, nous sommes d'accord.
On court au comptoir american et là on nous dit que nous allons prendre un vol à 22h avec escale à Helsinki!!!! Incroyable.

et donc, attente 5h à JFK (on a eu un bon de 10 dollars pour manger!), puis 8h de vol pour helskinki, deux nouvelles heures d'attente puis encore deux heures de vol vers bruxelles.

après 24h de voyage et 4 plateaux repas, nous sommes arrivés à 20h30 au lieu de 8h du matin comme prévu et voyage vraiment vraiment fatiguant.

ma question: ai-je un recourt auprès de la compagnie aérienne? que puis je faire pour obtenir une compensation et est ce possible?
je trouve vraiment que l'histoire de l'escale à helsinki était vraiment énorme.

je pense que ma question n'est pas au bon endroit, ni le titre, alors je pense qu'un modérateur pourra régler ça :-)

merci d'avance pour vos réponses, je voudrais réagir rapidement.

bonne soirée à tous

tropicalmaid
Dernière modification par tropicalmaid le 12 oct. 2009, 09:23, modifié 2 fois.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

:shock: :shock: moche le retour :roll:
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

ho non, quel bazar
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

je vous le fais pas dire, mais bon, heureusement, c'était au retour et ça n'a rien gâché de mes souvenirs de la Big Apple!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

par contre,je suis étonnée de lire tes commentaires sur la compagnie jet airways :?
nous avons fait un voyage avec eux au départ de Bruxelles vers Newark car plus de place avec continental (lequel nous voyageons vers les usa)
et vraiment rien a redire...
mais bon,un vol n'est pas l'autre bien evidemment :)
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Voici la proposition de Jetairways (qui a mis un mois pour arriver, mais bon...)

il m'offre 600€ de dédommagement.

C'est la norme européenne pour un retard de plus de 3h pour un vol de plus de 3500km...

Voilà, comme quoi parfois, ça vaut la peine d'insister.

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé bien super ! Voilà une excellente nouvelle !
J'en connais qui vont espérer que le vol soit retardé de 3 heures désormais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

patricia a écrit :Hé bien super ! Voilà une excellente nouvelle !
J'en connais qui vont espérer que le vol soit retardé de 3 heures désormais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu'étonnes!!!

C'est ton assurance qui couvre tout cela ou c'est automatique?
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Non, pas d'assurance, c'est la loi européenne, c'est presque une obligation quand cela arrive, évidemment, ça dépend des circonstances, par exemple, en cas d'intempéries, ça ne fonctionne pas, car c'est involontaire de la part de la compagnie.

En fait, j'ai envoyé une réclamation détaillée et ils ont fait une enquête auprès des employés à NY et puis voilà...

c'est vrai que c'est cool 600€, surtout que le voyage à la base, c'est mon boulot qui l'a payé! mdrrr

on m'offre un voyage à NY et en plus je reçois 600€... c'est pas juste hein 8) 8)

:lol: :lol: :lol:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Non c'est clair!!! lo.. Mais tant mieux!!!
Moi ça me rembourserait mon billet d'avion et mes frais d'hébergement avec un petit rabe de 100 euros... mdr
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Faut une grève des pilotes le jour où tu reviens!

Rien de plus simple...

Ou une alerte à la bombe...

Houlà, je vais donner de mauvaises idées à certain...
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Hummm hummm!!!
Je réfléchis à ça serieusement!!!!
Non bien évidemment je plaisante!
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oui mais si ça fait comme la sncf ....
Isl te remboursent, uniquement si c'est pas leur faute, et comme par hasard, c'est toujours quelque chose qui gênait sur la voie ... !
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

ça m'est déjà arrivée il y a des années, mais en vols europe, pour le boulot aussi :D
La compagnie m'a dédommagée aussi (bon pas 600 euros, mais ça devait être genre 100).
Comme tu dis, c'est toujours agréable, surtout quand c'est un voyage pro :)
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Quelle chance finalement ! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message