Epilogue

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Epilogue

Message par Danielle »

Epilogue

Il est 13 h. le 1 novembre, un beau soleil brille sur NY. Nous voila pretes à embarquer sur le prestigieux Queen Mary. Certes je suis tres contente à la pensée de refaire cette luxueuse croisiere. Cependant le coeur n'y est pas. J'ai la gorge nouée, moi la bavarde je ne parle plus. Marine me regarde un peu tristement, elle comprend. Nous montons sur le pont 12 et là à quelques metres seulement des buildings, je contemple longuement Ny.
17h la nuit tombe lentement et L'Empire State building s'illumine de bleu et petit à petitle skyline apparaitavec ses fantastiques lumieres et devant cet effet saisissant mon coeur se met a battreà tout rompre. Mille souvenirs se bousculent dans ma tête et je me répète : ADIEU NY et j'ai envie de pleurer.
Puis les cheminées crachent leurs fuméés et la sirene retentit. 5h 30 et nous commençons à quitter le port. Alors je ne peux contenir mes pleurs, je voudrais mais je ne peux pas, c'est le déchirement. Le Queen s'éloigne et m'arrache à cette ville qui m'a tant séduite.
Dieu que c'est beau! La foule regroupée et serrée mitraille ce panorama unique au monde.
Marine se rapproche un peu plus de moi et bouleversée regarde mes larmes coulaient et je l'entends me dire
< Ne sois pas triste nous reviendrons trés vite, car moi aussi j'ai envie de revoir NY,Je te le promets.>
Alors une délivrance s'opère en moi, d'un seul coup je me sens apaisée et et je ressens les choses autrement.
On suit des yeux tout le skyline qui entoure Manhattan, on longe Miss Liberty qui ne regarde que moi et je l'entends me dire
< Salut et à bientôt>
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

danielle

Message par Danielle »

Je voulais remercier tous les forumeurs toutes les forumeuses qui ont lu mes aventures et qui m'ont encouragée :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oh là là quel émouvant épilogue. :? :?
Quand je faisais les captures d'écran de votre départ, je me disais aille aille il y en a une là-dessus qui doit avoir le coeur serré

Mais comme dit ta soeur, vous retournerez, maintenant vous savez :wink: :wink: :wink:

Bon retour en France et maintenant commence la phase où vous repasserez vos souvenirs, regarderez les photos et c'est une très belle période aussi :)

Danielle pourrais-je mettre vos aventures dans le wiki, ou avais-tu prévu de le faire toi même ?
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

PAtricia

Message par Danielle »

Patricia bien entendu j'aimerais avoir mon récit dans le wiki mais tu sais à présent mes capacités :lol: en matiere d'ordi. Si tu pouvais t'en charger
je serais ravie.
Merci beaucoup.
Je suis trééééééés heureuse qu'enfin ma panne soit rétablie et contente de vous retrouver. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Danielle
Je m'en occupe sous peu
Il faudrait me donner un titre s'il te plait :wink:
Tant mieux que ton ordi est réparé, tes chats avaient mangé les câbles :roll: :roll:
:wink:
Comme tu dis il faudra un peu de temps pour retomber dans le bain
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Danielle c'est vraiment très beau de la façon que tu dis sa!!! on dirrait quond regarde un livre lol tu as jamais voulu faire écrivian?? :D lol bonne journée
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Ecrivain?

Message par Danielle »

c'est vrai Zitka c'est un rêve de devenir écrivain. J'ai d'ailleurs à mon actif des essais de romans, mais on doute toujours de soi et souvent aprés s'être emballée on se dit : non c'est mauvais , alors je n'ose pas frapper à la porte d'un éditeur et puis c'est tellement cher pour imprimer un livre!
En attendant j'éprouve beaucoup de plaisir à ecrire :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Entre deux bugs du forum, je n'ai pas pris le temps de te souhaiter un bon retour Danielle. Voilà qui est fait ! :D :D :D

C'était très amusant de suivre vos périgrinations américaines et l'épilogue est émouvant. C'est vrai qu'on se sent tout chose quand on quitte New York. Et quitter New York en bateau, en passant devant la statue, doit être encore plus poignant !
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Merci mon webmaster préféré, :lol: :lol: heureusement que je vous ai tous, ça permet de prolonger un peu le rêve, que ferais-je si le site n'existait pas! :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

hello Danièlle!

j'ai quitté NY hier soir et la grosse pomme m'a dit de te saluer, elle va très bien il y fait très beau :D
Moi aussi j'ai des souvenirs plein la tete et la certitude d'y retourner un jour. Dis a Marine qui a la frousse de l'avion que j'ai survécu à la traversée :D c'etait bien la 1ere fois que je ne paniquais pas dans un avion. Cette frousse m'a fait perdre beaucoup d'occasions de voyager mais il a fallu que NY me fasse un cadeau de plus :je suis prete à redecoller !!!!
Merci pour tes récits j'ai suivi ça de pret en preparant mon voyage et une fois sur place,j'avais une pensée pour toi a chaque fois que mes yeux se posaient sur le Chrysler et une pour Patricia à chaque fois que je passais à coté du rockefeller center :D
Bon retour chez toi
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Clapton

Message par Danielle »

Je suis heureuse de te retrouver :lol: :lol: maintenant nous savons ce qui fait cette amitié si forte entre les forumeurs c'est cet attrait que nous avons tous pour NY et nous sommes vraiment heureux lorsque un d'entre nous s'envole et qu'il vit à fond son rêve et heureux également de se retrouver pour partager ce que nous avons vécu. :lol:
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Très bon retour à danielle et clapton :lol: :lol: :lol:
Danielle, c'était une grande joie de suivre ce super voyage en live :wink:
Clapton, super l'idée du tee shirt devant la web cam :wink:
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Merci Vanille, ce fut un plaisir pour moi de vous faire partager ces moments de bonheur que j'ai vécus
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Message par jef »

A moi aussi, la "skyline est une des plus intenses émotions que j'ai connues.
Et pourtant, je n'aime guère les villes, en général, leur préférant la montagne.
Répondre