New-York 2ème, le retour !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

New-York 2ème, le retour !

Message par Flo2 »

Et bien voilà, le 2ème séjour à New-York est terminé.

Le jour du départ 29 août, avec Air France tout commence bien. Surbooking en classe Eco donc direction la classe Affaires. Et oui, je sais pas comment ils m’ont choisi mais toujours est-il que j’ai eu la chance d’être surclassée pour le vol aller :wink:.

Inutile de dire que le vol s’est bien passé. Un repas fin et bon et après 8 heures de vol arrivée dans la grosse pomme.

Le passage de l’immigration et douane s’est fait avec une grande facilité et rapidité. Pas plus de 5 minutes, le temps de prendre les empreintes et clic clac la photo.

Deux phrases échangées avec le brave Monsieur de l’immigration :

- Sa question : Avez-vous rempli l’imprimé ESTA ?,
- Ma réponse : Oui

- Ma question : le voulez-vous ?
- Sa réponse : Non.

Merci et au revoir :!:.

Même eu droit de la part du douanier : « Bon séjour » en français :wink:.

Direction le super shuttle et là encore un bon moment de passé dû à la présence du chauffeur, d’un couple de niçois et de 2 couples d’américains qui étaient de Louisiane. Et après 8 heures + le décalage horaire pas évident de comprendre tout ce qu’ils disaient mais pas grave on a bien ri :!:.
1 heure de trajet plus tard enfin le Milford Plaza.

Très agréable surprise cet hôtel. Grand par le nombre de chambres mais on ne s’en aperçoit pas. J’ai d’ailleurs posté un avis sur le site à propos de l’hôtel.
La chambre était située au 12ème étage donc pas facile d’éviter le bruit de la rue mais une literie impeccable ce qui permet de bien dormir après toutes les heures de marche.

Seul bémol quand même, le bruit des voisins de chambre qui claquaient les portes au lieu de les fermer tout simplement et qui faisaient trembler les murs !!!! (certains s'imaginent parce qu'ils ne sont pas encore couchés ou déjà levés que tout le monde doit les suivre et non, ce sont les vacances chacun son rythme non mais :!:).

L’emplacement de l’hôtel est idéal. Times Square au bout de la rue, une entrée de métro à 20 mètres en sortant de l’hôtel : rien à dire. Plein d’endroits aux alentours pour prendre petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Les 6 jours sont passés évidemment trop vite : Colombus Circle, Park Avenue West, Central Park, la 5ème avenue, Cosney Island, croisière de nuit autour de Manhattan, visite de l’Intrepid Museum, le ferry pour Staten Island, descende/montée des avenues et traversée des rues au hasard, la public library, grand central station, l’ONU, Ground Zero sans oublier le shopping !!!!.

Ah, j’oubliais, le temps a été superbe pendant tout le séjour : chaud et soleil. Bref, la réussite totale.

Pour le retour, pas de super shuttle mais le métro pour aller à JFK (1heure de transport).

Et voilà, ce 2ème séjour se termine par le vol retour du 4 septembre Air France (mais là pas de surclassement, faut pas abuser des bonnes choses :!:).

Je vous joins quelques photos :wink: :


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bon retour Flo.
ta dernière photo est superbe !
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

mimine a écrit :Bon retour Flo.
ta dernière photo est superbe !
On dirait la dernière photo dans le générique de FRIENDS :oops: :oops:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

welcome back :D
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

Merci :wink:.
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

merci pour le resumé :wink:
partante pour le 3eme ?
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

En effet la dernière photo est superbe :D
Merci pour le petit récit!
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

Ah oui partante pour une 3ème édition.
Mais je pense me transformer en guide touristique car ça a donné envie à des personnes de mon entourage :wink:.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Flo2 a écrit :Ah oui partante pour une 3ème édition.
Mais je pense me transformer en guide touristique car ça a donné envie à des personnes de mon entourage :wink:.
Eh bien moi c'est ce que j'ai fait lors de mon 2ème voyage et pour le 4ème fin novembre ce sera pareil, guide touristique!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message