De retour déjà et follement amoureuse...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

De retour déjà et follement amoureuse...

Message par Alice F »

de New York!




Et bien voila c' est fini :cry: On vient de rentrer (enfin vers 6H). La semaine fut courte mais merveilleuse. Une chose est sure: vivement l'année prochaine qu'on y retourne :!: !


J'ai fait plus de 1000 photos donc je vais devoir trier avant de vous les poster. En attendant voilà deja quelques + et quelques -:


Les +


New York dans son ensemble
Les New Yorkais (leur gentillesse, leur style (ils sont tous hyper styles ca nous change des europeens :lol: ) )
les bagels
Soho
Le Moma
Le fait de pouvoir manger toutes sortes de specialités et pour pas chers dans pas mal de cas
Notre logement et le proprio adorable et incroyable :D
Le shopping :!:


Les - :

le flic à la douane de l aeroport
:roll:
le prix des bieres et de l alcool en général :shock:



Sinon je recommande la creme pour les pieds dont on parle sur le forum. On a marché, marché, marché et la creme nous a permis d attenuer la douleur et les bobos meme si ca restait douloureux! Mais ça vaut le coup de meurtrir ses pieds ;)

On a pas vraiment suivi notre planning pour finir, on a prefere se laisser porter par la ville, profiter (surtout que la meteo etait parfaite!(pas une goutte de pluie!), et du coup on a fait l impasse sur certains coins ou visites (mais comme on y retournera c'est pas grave :P )!



La suite dès que je serai reposée!

Bises à tous.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Re: De retour (déjà) et follement amoureuse...

Message par Yann59 »

Metisse a écrit :
On a pas vraiment suivi notre planning pour finir, on a prefere se laisser porter par la ville, profiter (surtout que la meteo etait parfaite!(pas une goutte de pluie!), et du coup on a fait l impasse sur certains coins ou visites (mais comme on y retournera c'est pas grave :P )!
Bienvenue au club :D !

Bon retour!
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bon retour !
On attend les photos :)
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Bon retour
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

welcome parmis nous :D

de quelle créme est-il question?
une marque en particulier qui fait des miracles???
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Bon retour parmi nous

sacazu a écrit :welcome parmis nous :D

de quelle créme est-il question?
une marque en particulier qui fait des miracles???
Crème alikileine nok
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merci pour l'info :D
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Re: De retour déjà et follement amoureuse...

Message par Tit Toon »

Metisse a écrit : le prix des bieres et de l alcool en général :shock:
c'est quoi cher ?
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Re: De retour déjà et follement amoureuse...

Message par Alice F »

Tit Toon a écrit :
Metisse a écrit : le prix des bieres et de l alcool en général :shock:
c'est quoi cher ?

7$ la biere, 12$ le cocktail. Comparé à la Belgique c est :shock: . Et je ne parle pas du vin (y compris le vin californien donc pas importé). Bien sur on a aussi bu des bieres a 4$ lors des happy hours mais bon...
gaellevdb
Messages : 98
Inscription : 24 juil. 2005, 10:45

Message par gaellevdb »

pendant l happy hour c est 2 $ la bière(OK,la bud :wink: ) dans de nombreux bars...
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

30 Aout:

Le jour J est arrivé! La nuit fut courte tant nous etions excités. Depart pour l aeroport a 7H30. Nous nous rendons vers l enregistrement de Jetairways. Apres le premier check avec les questions habituelles (pourquoi allez vous a NY? qui a fait vos bagages etc) nous nous retrouvons au gichet. On donne nos passeports et mon homme en profite pour demander des places pres du hublot. Et la, l agent au sol nous sort "je ne sais meme pas si vos places ont ete confirmees donc on va deja regler ca". A cette phrase mon coeur s arrete quelques secondes, je vois deja mon reve tomber en ruines. Je relis le billet electronique et je ne vois nulle part qu on devait le confirmer, je panique mais heureusement il nous annonce qu en fait c'est OK. Ouf, quel stress il nous a mit pour rien :lol: . On obtient donc 2 places au fond de l airbus dont une coté hublot! On decide d aller se fumer une derniere cigarette tout en degustant notre premier starbucks :!: .



Puis on passe la douane et on se rend à notre gate. L'avion est là, un magnifique airbus et on est de plus en plus febriles. L'embarquement debute, l avion se remplit vite mais deux passagers manquent a l appel et donc nous devons les attendre. Nous decollerons donc avec 45 minutes de retard :roll: .


On a chacun son propre ecran et un large choix de films et d autres choses (serie tele, jeux videos). Après une heure de vol on reçoit notre repas (tres bon soit dit en passant pour de la nourriture d avion, il s agit de poulet à l indienne piquant mais vraiment gouteux!). 4 heures plus tard, de nouveau repas mais la c'est un peu plus bizarre, des sortes de blinis salés et du tofu :lol: . Enfin au bout de 8h l avion amorce sa descente sur Newark et on constate avec joie qu on est du bon coté pour apercevoir Manhattan. Mon coeur se serre d emotions à la vue de l empire state building, quelle vue splendide!

On atterit a Newark avec 45 minutes de retard et on se dirige vers la douane. Un agent nous indique vers quel guichet aller. On patiente environ 30 minutes puis arrive notre tour. Le policier est plutot sec et desagreable, il nous redemande pourquoi on est la, quand on repart , si on a un boulot et dans quoi on bosse en Belgique. Puis nous demande de mettre nos 4 doigts puis le pouce sur le scanner. Ca se fait rapidement pour moi mais mon homme a les mains moites et donc se fait engueuler par le policier parce que du coup ses empreintes ne passent pas. Ca m enerve mais je me tais, mon homme recommence et là c est bon. On peut enfin aller chercher nos valises. On profite de l attente pour appeler le proprio du loft ou on loge et lui dire qu on va quitter Newark et arriver.

On se rend au guichet des shuttles et on donne notre voucher, apparemment mon erreur (j avais reserve le shuttle pour l hotel et pas pour un domicile prive) ne pose pas de probleme. On se rend au minibus et en route pour Manhattan! On est deposé les premiers donc vers 15H30 on est devant l immeuble. Lou le proprietaire vient nous aider. On prend l ascenceur et on arrive directement dans son loft. Le loft est superbe, Lou est tres sympa.


Le temps de se raffraichir et on est parti, direction Central Park. On prend le metro R jusqu a la 59eme/Fifth avenue. A quelques metres du metro, le park! il fait chaud et beau et du coup il y a plein de monde. On s assoit sur un banc et on profite, contemple, respire Central Park. On se balade et on tombe sur un match de base ball qu'on regarde pendant 30 minutes. C est comme dans un reve. On ressort de CP par Columbus Circle et on descend broadway jusque Times square! Tres vite on aperçoit les neons et la foule. On s arrete au M&M's store, puis on repart sur times square meme faire quelques photos. On decide ensuite d aller au Marriot Marquis boire un verre. Le timing est parfait puisqu on a droit au coucher de soleil :!: . La fatigue commence a nous gagner et donc on se decide a aller manger un bout. On se prend 2 hot dogs puis retour vers Soho pour le dodo bien merité!
Dernière modification par Alice F le 07 sept. 2009, 21:24, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

De quel côté faut-il être?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Métisse
Tout d'abord bon retour et merci de partager ton séjour avec nous.
Pourrais-tu placer tes photos un peu plus grand (600 X 450 par exemple) et dans le bon sens, car là on doit faire un peu de gymnastique :wink:
Merci beaucoup :D
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

Bon j ai retiré celles qui etaient de travers car impossible de les tourner sur l hebergeur que j utilise. Par quel hebergeur dois je passer? :/
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Metisse a écrit :Bon j ai retiré celles qui etaient de travers car impossible de les tourner sur l hebergeur que j utilise. Par quel hebergeur dois je passer? :/
Métisse
Pour placer les photos il faut que tu suives le mode d'emploi posé ici : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=30992
Il faut redimensionner tes photos au bon format. Cela se fait automatiquement si tu suis le mode d'emploi. Là celles que tu as posées sont trop grandes :oops: :oops: :oops: :D :D Et cela décale la lecture. :wink:

Pour retourner les photos tu fois le faire sur ton ordinateur en les faisant pivoter. Regarde dans ton programme photo :wink: Tu verras cela va tout seul :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message