I'm back and it was legend...(wait for it)...ary ! Legendary

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

quelle appareil utilises tu (objectif) tes photos sont très nette
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Djet a écrit :quelle appareil utilises tu (objectif) tes photos sont très nette
C'est un bridge mon APN (kodak easyshare z1015 IS) avec un objectif 28mm - 420mm.

Et c'est vrai que je ne m'attendais pas à une telle netteté surtout que je ne l'avais pas vraiment bien en main en partant.
J'ai été surprise quand je les ai vu sur PC d'abord (à NY je n'avais jamais pu les consulter ailleurs que sur l'écran de l'APN) puis au développement.
Mais bon c'est cool.

En tout cas merci pour vos messages

A+
Aureletcha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 18:28

Message par Aureletcha »

tes photos sont magnifiques et d'excellente qualité, un vrai plaisir a regarder... merci!!
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Hello tout le monde !

Voici la suite de mon récit.

Day 6 - Le mardi 25 août 2009

Première étape aujourd’hui, le pont de Brooklyn. Nous le parcourrons dans les deux sens, trop mal au pied pour envisager la promenade de Brooklyn Heigh, je suis un peu déçue. Bon on se contente de ce qu’on a. Cette traversée est vraiment magnifique !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Au retour, on repasse dans City Hall Park. Et on décide d’aller dans le coin de la 34th St. On visite Macy’s ainsi que d’autre magasins histoire de se délester des dollars qui pèsent trop lourd dans notre poche !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On repasse par l’hôtel après avoir déjeuné histoire de poser nos achats. Il est déjà temps de repartir pour notre Circle Line Cruise. Bus n° 50 jusqu’à Pier 83 et longue attente sous la chaleur ! Arriver tôt nous permettra d’avoir une bonne place (en haut) dans le bateau mais nous passons prés de l’insolation. Comme à l’Empire State Building, on prend une magnifique photo de nous avant l’embarquement (de toute beauté ! Je vous laisse imaginer nos têtes grillées…). On a choisit la croisière de 2h (3 paraissait vraiment trop). Descente de l’Hudson, belle vue sur Lower Manhattan et ses buildings, passage prés de la Statue de la Liberté. On contourne Manhattan et on remonte l’East River, passe sous les Pont de Brooklyn et Manhattan et on remonte jusqu’à l’ONU. C’est sympa, on fait beaucoup de photo et on prend beaucoup de couleurs !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Retour à l’hôtel toujours avec le bus n° 50. Bonne douche en perspective ! Il faut ressortir pour manger et acheter quelques souvenirs à offrir. J’ai promis un max de trucs et j’ai encore rien acheté. On galère un peu pour trouver un coin où manger puis nous rentrons.

Soignage de pieds en détresse et au lit ! On aura pas beaucoup vu New York by night !

A bientôt pour la suite.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

superbes les phots!!ca donne vraiment envie d'y aller!!! vivement la suite!!!
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Hi !

Voici le Day 7 - le mercredi 26 août (avant dernier jour)

Nous décidons d’attaquer par Central Park puis de nous rendre à la visite de l’ONU prévue selon toute vraisemblance en début d’après midi. Nous commençons à naviguer dans Central Park et appelons l’ONU. Finalement la visite a lieu à 11h15, il faut nous mettre en route de suite. Central Park est encore remporté. Nous prenons notre premier taxi jaune qui nous y dépose après quelques queues de poisson !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

La visite de l’ONU est très sympa (à peu prés 1h). Deux groupes de français sont réunis et les guides sont vraiment compétentes. On rentre même dans la salle de l’Assemblée Générale, mais pas dans celle du Conseil de Sécurité qui était en rénovation, dommage.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On mange dans un restaurant non loin de l’ONU, c’est bon et copieux !

Nous nous séparons pour l’après midi. Maman part pour le MOMA et nous pour le shopping. Et oui, on n’est pas trop « art moderne ». Nous on va dépenser l’argent durement gagné pendant l’année : Hollister à Soho, re le NBA Store, NBC Store… On a également une liste de photos à prendre avant le départ.

On se fait quand même un petit moment culture avec la visite de la Cathédrale Saint Patrick. Très belle. On décide de rentrer tranquillement, on prend une limonade sur la 50th St histoire de se reposer. Il le faut, j’ai trop mal au pied pour continuer à avancer !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous dinons dans une brasserie non loin de l’hôtel. Serveur très gentil et serviable : pourboires en conséquence. Et en plus le repas est bon, manque de bol on ne se souvient plus du nom.

Nous repassons par l’hôtel pour préparer nos valises histoire d’être tranquille pour notre dernier jour. La corvée est effectuée en quatrième vitesse sous mes ordres ! Et oui, après 24 années de bordélisme, je deviens maniaque. Je sais pas comment ça a bien pu arriver !?!

Avec ma très chère mère, nous décidons d’aller vivre notre dernière soirée à Times Square, sentir la foule et l’effervescence. Il pleut mais c’est pas grave. On fait des photos, quelques magasins.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

C'est terminé pour l'avant dernier jour.
A bientôt pour le dernier : visite de central park

:!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Supers photos! :wink:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

ça donne vraiment envie de partir.....vivement....vivement
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

extra les photos!

hallucinant les photos de l'Empire State building avec tous les taxis!

ça rappelle tellement de bons souvenirs :)
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Hello,

Merci pour vos messages. :D
Je viens de voir que je n'avais pas mis notre dernier jour de voyage.
Je vais donc remédier d'ici peu à cet oubli.

A bientôt
8)
elooo
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2008, 18:17

Message par elooo »

je revis mon voyage à travers le tien ! superbes photos, j'aurai pu écrire tes commentaires, surtout ceux sûr le mal aux pieds!!
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Hello everybody !

Voici le dernier jour de notre voyage (le 27 août 2009) avec un peu de retard.

Nous décidons de nous lever tôt pour profiter à fond de notre dernier jour. On finit les valises, on va petit déjeuner une dernière fois dans notre QG (Europa café). Retour à l’hôtel pour rendre la chambre et déposer la valise à la consigne et direction Central Park, on va bien réussir à le faire ce parc !

On déambule parmi les terrains de baseball. On se perd (encore !) et on se dispute (un peu). On trouve enfin la fontaine Bethesda. C’est vraiment beau et en plus le tout au son de Billie Jean de Michael Jackson, au saxophone s’il vous plait. Très très sympa !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On continue de se balader notamment autour de The Lake, c’est vraiment superbe !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite, c’est Stawberry Field et un petit hommage à notre ami John Lennon. On retourne enfin vers Sheep Meadows et on ressort par Columbus Circle.
On a vraiment aimé !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On se restaure prés de notre hôtel, on prend un café au Starbucks et on retourne à l’hôtel pour attendre notre shuttle qui doit passer nous prendre très très tôt pour nous conduire à JFK.

Voilà, le voyage est terminé, c’était vraiment extra ! J’ai pour ma part réalisé tout ce qu’on a vécut quelques jours après notre retour ! Et encore maintenant j'avoue ne pas m'en être remise !

Vraiment très envie d’y retourner pour découvrir encore plus cette ville magique.
Répondre