I'm back and it was legend...(wait for it)...ary ! Legendary

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

encore de bien belles photos!
Merci!
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Bonjour à tous,

Voilà la suite de mon voyage après un long intermède du au travail et aussi un peu à la flemme.

New York c'était déjà y a un mois. Je n'arrive toujours pas à redescendre de mon petit nuage !

Day 3

Lever aux aurores, encore. Aujourd’hui pas de beau temps prévu, nous allons en profiter pour « faire les musées ». Nous prenons donc le bus sur la 50th St pour Lexington avenue, puis la ligne 6 vers le nord avec arrêt sur la 86th St. Ce matin, c’est le MET. Devant, une marée de taxis jaunes !

[ image externe ]

On entre dans le gigantesque hall et déjà beaucoup de monde. Nous déposons nos sacs à la consigne (tout en veillant à bien conserver nos appareils photos et nos papiers) et c’est parti.

Le musée est immense, il faut donc faire des choix, nous ne pourrons pas tout voir. Mon frère choisit la partie « arts primitifs d’Océanie, d’Afrique et d’Amérique », ma mère, la section « peintres européens du 19ème et 20ème siècle » et le Temple de Dendur. Moi je décide de suivre les autres. La partie Egypte ancienne me tentait bien mais comme je le dis plus haut, on ne peut pas tout voir et j’ai déjà vue celle du Louvre.
Les arts primitifs se révèlent être super intéressant. C’est vraiment beau.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On fait une petite entorse à nos choix et passons dans la salle « Modern Art » : Braque, Picasso, Leger…

[ image externe ]

On rejoint le Temple de Dendur, temple égyptien offert par l’Egypte aux Etats Unis pour leur participation au sauvetage des temples d’Abou Simbel (moment culture).

[ image externe ]

Il faut manger, nous nous dirigeons donc vers la cafét du musée : mouais.

Au second étage du MET, les peintres européens : magnifique !

[ image externe ]


Voilà pour le MET c’est fini, nous filons jusqu’au Guggenheim non loin de là. La file d’attente est interminable ! Heureusement, nous avons le City Pass ! L’architecture du musée est originale (moi je trouve que la coupe de la Ligue française lui ressemble).

[ image externe ]

Le musée en lui-même nous déçoit. Il est bruyant, contient peu de toiles. L’exposition sur le concepteur du musée et visiblement grand architecte ne nous passionne pas énormément, nous ne la trouvons pas très attractive.

Nous sortons donc assez vite et décidons malgré le temps menaçant de passer par Central Park. Nous marchons au bord du Réservoir et nous perdons légèrement (se repérer dans ce parc n’est pas des plus simple pour nous, se sera encore le cas par la suite !). C’est splendide.

[ image externe ]

Nous rentrons à l’hôtel histoire de se poser un peu et de prendre un douche. Tous le monde est collant, beurk !

Il faut maintenant rechercher un restaurant, chose peut être la moins bien préparée du planning. Après avoir tourné, tourné et tourné, nous nous rabattons sur la pizzeria proche de notre hôtel. C’est pas mal.

Nous rentrons à l’hôtel, telles trois vieilles loques. A peine arrivés, au lit ! Il est 20h, c’est lamentable mais nous sommes tous cuits.

A bientôt pour le Day 4, peut être même dès ce soir.
Bye
8)
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Hi !

I'm back with Day 4

Aujourd’hui nous décidons sans vraiment réfléchir de nous rendre à l’ONU. En effet suite au mauvais temps, le planning est chamboulé. Nous prenons donc le Shuttle entre Times Square et Grand Central Station, la plus grande gare de New York, que nous visitons au passage. Son hall est magnifique.

[ image externe ]
[ image externe ]

Nous tombons sur le Chrysler Building (je le trouve superbe !)

[ image externe ]
[ image externe ]

Nous arrivons devant les Nations Unies et apprenons que malheureusement il n’y a pas de visite le week-end. En même temps on aurait du s’en douter. Bon quand même une photo même si les drapeaux ne sont pas de sortie ! De toute façon on reviendra.

[ image externe ]

On reprend le métro, ligne 6, vers le sud. Nous allons visiter Chinatown et Little Italy. On se balade, on s’arrête un peu à Columbus Park. Au programme : Taï Chi, Mahjong, cérémonie quelconque et NOTRE sport national à côté (le soccer bien sûr). C’est deux quartiers ne sont pas extraordinaires mais valaient quand même le coup d’être vus.

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Pause déjeuner à City Hall Park après un passage au Subway pour choisir de délicieux sandwichs. Parc vraiment très sympa.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous poursuivons vers South Street Seaport : promenade, magasins, cafés et grands voiliers. On s’arrête à Abercrombie et Fitch bien sûr. Il y a un peu moins de monde que dans celui de la 5ème avenue mais moins de beaux étalons, dommage… Nous nous délestons de quelques dollars.

[ image externe ]
[ image externe ]

Crevé nous rentrons à l’hôtel, nous reposons un peu, prenons une douche. Nous laissons notre mère sur place, elle est cuite.
Nous on descend à Times Square, des boutiques nous attendent. Ben oui, on n’a même pas encore visité le M&M’ s Store.
On passe au CBS Store pour trouver des produits dérivés à l’effigie de notre série favorite : How i met your mother.

[ image externe ]
[ image externe ]

Nous rentrons à l’hôtel. Ce soir se sera le Sushi Bar voisin. On décide de manger à l’étage et là nous trouvons une table de pochetrons qui finissent d’écluser leurs 17 litres de bière à trois...

Retour à l’hôtel, il est 21h00, au lit ! LAMENTABLE
:oops:

A + :!:
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Allez on ne s'arrête pas, aujourd'hui je suis en transe (heureuse de revivre un peu mon voyage).

Attaquons le Day 5 soit le lundi 24 août 2009

Aujourd’hui, métro ligne 1 pour Soho et Greenwich Village. L’ambiance y est différente, plus calme et la taille des immeubles est plus raisonnable. Nous passons plus de temps dans le Village, le temps de faire un petit pèlerinage dans Grove Street (Friends) puis dans Perry Street (Sex and the City).

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous remontons vers le Flatiron Building (que personnellement je trouve magnifique).

Nous décidons d’emprunter la High Line, récemment ouverte (vraiment sympa), puis remontons vers le Flatiron Building (que personnellement je trouve magnifique). Nous nous promenons, nous reposons dans Madison Square, parc très agréable où se promènent de nombreux écureuils.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous rentrons à l’hôtel pour un peu de repos et une bonne douche.
Fin d'aprem et début de soirée : Empire State Building ...

See you later 8)
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

sympathique toutes ce nouvelles photos! :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Chouettes photos de Greenwich et du Flatiron.
et pour le Met, c'est vrai qu'on aurait envie de tout voir...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Bonsoir, totalement d'accord avec Duaner.
Peux tu me dire de qui sont mes 3 tableaux dont tu as laissé une photo un peu plus haut?
Merci?

mIMI54
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Merci pour ton récit et tes jolies photos! Tu as quoi comme appareil?
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

mimi54 a écrit :Bonsoir, totalement d'accord avec Duaner.
Peux tu me dire de qui sont mes 3 tableaux dont tu as laissé une photo un peu plus haut?
Merci?

mIMI54
Alors le premier c'est Claude MONET. Le titre je ne me souviens plus trop mais ça concerne les falaises d'Etretat si ma mémoire est bonne.

J'ai comme un gros doute pour le second. Je dirais George SEURAT mais je vais me renseigner.

Et le troisième est de Jean BERAUD.
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

lanaetmya a écrit :Merci pour ton récit et tes jolies photos! Tu as quoi comme appareil?
Mon appareil est un bridge Kodak Easyshare z1015 is. Un très bon rapport qualité prix je trouve.

Loin des Canon, Nikon et Panasonic mais sympa, même si je suis très loin de le maitriser vraiment.

Encore quelques voyages et je devrais être au point :!:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Magnifiques photos !!
J'adore.
Merci à toi de les avoir mises sur le forum.

A+
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Suite du jour 5 : l'Empire State Building

Depuis le temps qu'on l'avait mis au programme, nous prenons enfin la direction du building le plus célèbre de la grosse pomme !
Plus d'excuse de fatigue pour le remettre à demain !

[ image externe ]

Grâce à nos City Pass, pas de queue, ça c’est cool ! Même si c’est vrai il faut quand même la faire pour les ascenseurs, le premier nous dépose au 80ème étage où nous empruntons le second qui nous arrête à l’observatoire au 86ème étage.

Et là, c’est époustouflant, splendide, les mots nous manquent ! Quelle vue ! On ne se lasse pas, on tourne, on photographie, on s’extasie. On y reste beaucoup plus longtemps que prévu, on regarde les lumières s’allumer et scintiller !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous décidons qu’il est temps de laisser notre place et quittons donc l’observatoire pour retrouver le plancher des vaches. Il faut refaire la queue pour prendre les ascenseurs…et rentrer reposer nos pauvres pieds !

A venir, le pont de brooklyn et la circle line cruise

A+
8)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci pour ces superbes photos!
Que de bons souvenirs elles me rappellent... Vivement la prochaine fois!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Très sympa ton récit, et tes photos sont superbes !!!
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Très jolies tes photos. J'ai pris du plaisir plein les yeux :lol:
Répondre