Idem pour moi/ notre séjour du 19 au 26 aout 2009

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Toujours aussi sympas tes photos ! surtout celle du reflet dans le building !
j'aime beaucoup aussi celle de l'ecureuil qui escalade la barrière : excellent :lol:
Bonne pause déjeuner / diner.
Et surtout bon courage pour récuperer du décallage !
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

La suite !! la suite !!! la suite !! :lol: :lol:

Superbe les photos , les petits ont l'air d'avoir apprécier
Ribgah
Messages : 73
Inscription : 29 mars 2009, 18:34

Message par Ribgah »

21 aout

la journée a commencé en se croquant façon Broadway ;-)
[ image externe ]

la guide a demandé à David et Isaiah d'être ses assistants ...anecdotiquement, elle avait fait de même avec Winona en 2007 pour le Brooklyn Loop cette fois là mais quand j'avais dit qu'elle ne parlait pas anglais, elle n'avait pas insisté alors que là pour la même réponse, elle a dit "no problem"...les enfants devaient annoncer les arrêts suivants
David: next stop Times Square ! le nec plus ultra !!!
[ image externe ]

Isaiah "next stop Grenwich Village" ( y'en a eu d'autres mais je sais plus exactement lesquels car y'avait d'autres assistants !)... pour l'accent je vous laisse imaginer... mais les gosses bichaient car ils ont été applaudis
[ image externe ]

vues depuis le bus impérial
[ image externe ]

[ image externe ]

Soho pour les fans d'achats ;-)... me too !!!!
[ image externe ]

Ground Zero en reconstruction
[ image externe ]

une sacrée rencontre quand on a que leur âge
[ image externe ]

en route pour Liberty Island.....j'ai contenu mon émotion...
[ image externe ]

[ image externe ]

on était pas du bon côté du Ferry alors système D....tu la vois ????
[ image externe ]

oh que oui !!!!
[ image externe ]
[ image externe ]

"elle est toutes, toutes mes chaines, elle est toutes toutes mes Lois".....
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

yé crôa qué yé vois triple ;-)
[ image externe ]

vues sur Manhattan
[ image externe ]

[ image externe ]

vue sur Ellis Island que nous ne sommes pas allés voir cette fois ci car les garçons étaient qqes peu dissipés ce jour là: Miss Liberty ça fait de l'effet...
[ image externe ]

l'arbre qui compte le plus pour moi au premier plan...
[ image externe ]

là en arrière plan
[ image externe ]

retour de Liberty Island
dsc0510.jpg[/img]

une pause à Trinity Church
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ground Zero
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

cimetière de St Paul's Chapel ( chapelle où furent amenées en première instance les victimes du 11/09) et Ground 0 en arrière plan
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

et pour finir une bonne journée, Mac Do sur la 42ième....question Happy Meal, là bas faut choisir entre les frites et le dessert ( équilibre pas top ) mais après une journée caniculaire, les loulous avaient bien plus soif que faim !
[ image externe ]

mais le cadeau lui est incontournable
[ image externe ]

géniale idée que d'avoir aménagé ainsi Times Square: s'assoir à la nuit tombée et VIVRE l'ambiance avant de rentrer à l'hôtel, c'est indescriptible...
[ image externe ]


et pour qui se demandait si les enfants avaient tenus le rythme OUI mais une fois douchés.......SANS PROBLÈME ;-)...par contre eux comme nous ont du mal à reprendre le rythme "d'ici" question horaires.... pour nous c'est la première année qu'on est autant "déphasés": à croire qu'on y est restés !....quelque part oui, c'est CERTAIN !
[ image externe ]

[ image externe ]
Ribgah
Messages : 73
Inscription : 29 mars 2009, 18:34

Message par Ribgah »

Bronx a écrit :La suite !! la suite !!! la suite !! :lol: :lol:

Superbe les photos , les petits ont l'air d'avoir apprécier
ton pseudo me rappelle of course "là bas" mais aussi une anecdote: j'ai élevé des chats de race ( Sphynx) pendant 4 ans et en 2006, année du B pour les prénoms fut bien inspirée pour moi: Bronx, Buddy, Bosley, Broadway, Brooklyn..... :!: qui a dit que j'étais accro ??? :lol:
et Bronx a été adopté par quelqu'un qui lui a fait faire des expos: il est champion international de beauté ( si je suis pas pour les expos car trop épuisant pour les animaux, je suis contente quand même que le nom de Bronx ait acquis ce titre...)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En tous les cas c'est un vrai plaisir de suivre tes photos ! Avec les deux stars du voyage qui semblent bien heureux tous les deux :D :D :D :D
Voilà un voyage qui vous laissera un merveilleux souvenir à vous et à eux. En tous les cas on voit qu'ils vivent leur séjour ! :D :D :D :D Bravo !!!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Des vrais marmottes ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Dis-moi, en quoi est-ce ton arbre préféré, sans indiscrétion ? :wink:
Ribgah
Messages : 73
Inscription : 29 mars 2009, 18:34

Message par Ribgah »

patricia a écrit :En tous les cas c'est un vrai plaisir de suivre tes photos ! Avec les deux stars du voyage qui semblent bien heureux tous les deux :D :D :D :D
Voilà un voyage qui vous laissera un merveilleux souvenir à vous et à eux. En tous les cas on voit qu'ils vivent leur séjour ! :D :D :D :D Bravo !!!
MERCI
peux tu me dire si on voit les photos en entier car depuis hier j'ai des bugs quand je télécharge et certaines fois j'ai du le faire 2 fois pour une photo afin qu'elle passe en entier
hier ça passait bien pour le 20 aout et là je me rend compte que non; idem pour le 21....alors ça serait bien si je pouvais savoir si ça vient de mon pc ou pas
merci de me dire

oh oui, pour eux comme pour les 4 autres qui y sont allés auparavant, de bien merveilleux souvenirs
c'est ma philosophie: maman de famille xxl , je n'accède pas à tous leurs "besoins" de gadgets, préférant leur offrir des voyages et de ce fait des expériences bien plus enrichissantes à mon sens !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ribgah a écrit :
MERCI
peux tu me dire si on voit les photos en entier car depuis hier j'ai des bugs quand je télécharge et certaines fois j'ai du le faire 2 fois pour une photo afin qu'elle passe en entier
hier ça passait bien pour le 20 aout et là je me rend compte que non; idem pour le 21....alors ça serait bien si je pouvais savoir si ça vient de mon pc ou pas
merci de me dire
Oui pas de soucis, on voit la photo entièrement !
Oh oui, pour eux comme pour les 4 autres qui y sont allés auparavant, de bien merveilleux souvenirs
c'est ma philosophie: maman de famille xxl , je n'accède pas à tous leurs "besoins" de gadgets, préférant leur offrir des voyages et de ce fait des expériences bien plus enrichissantes à mon sens !
Absolument ! Nettement plus enrichissant qu'un "objetinutilejeleveux" !!!!!! Tes enfants vont avoir de merveilleux souvenirs, le goût de la découverte. Ils peuvent remercier le ciel d'avoir des parents qui leur offrent la découverte d'autres univers! :D :D :D :D
En fait ..on voit qu'ils apprécient, et du coup on sent qu'ils ont appris à apprécier les choses à leur juste valeur ! C'est chouette et cela fait plaisir à voir :D :D
Ribgah
Messages : 73
Inscription : 29 mars 2009, 18:34

Message par Ribgah »

Tom Sawyer a écrit :Des vrais marmottes ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Dis-moi, en quoi est-ce ton arbre préféré, sans indiscrétion ? :wink:
oui c'est vrai, ce qui est évident pour les membres de mon forum de mamans XXL, ne l'est pas pour vous...j'ai omis d'expliquer...
comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis maman de 11 enfants mais ma fille Rebecca née en septembre 1999 et dcd en décembre de mort subite du nourrisson "est" là bas désormais...
elle fut incinérée et pendant longtemps, j'ai "planqué" l'urne avec ses cendres me demandant où je les mettrai...
avant son décès, j'avais eu l'envie comme ça d'un coup d'aller à NYC avant de reprendre le boulot ( infirmière de secteur psychiatrique, je voulais vivre quelque chose de grandiose et "un peu fou" qui dépasse et soit bien plus fort que ce qu'implique mon job....jamais je n'avais fait de fixation sur NYC auparavant et là c'est devenu nécessaire) mais sa mort a forcément changé mes projets: j'ai du "porter" mes 5 autres enfants, mon couple et moi bien sur....puis la Vie s'est ancrée + + + en moi puisque 5 autres enfants après elle sont nés....
donc après un premier voyage en couple en 2005 pour mes 40 ans, en 2007 c'est devenu évident: je voulais que les cendres de Rebecca soient dispersés là bas et quel plus beau symbole que Liberty Island pour le cheminement du deuil ?....je l'ai "libérée de moi" et j'ai avancé dans mon deuil par cette action....Roxane (12 ans en 2007) et Winona ( 6 ) née juste après elle étaient là.....
elle est près d'un symbole français, voilà....cela nous relie tout en ayant "matérialisé" "l'éloignement"....
pourquoi cet arbre ? là ce fut juste le hasard...mais mes enfants savent qu'un jour je veux y être aussi et mon mari a le même souhait...
MAIS je ne veux mettre personne mal à l'aise alors ce post peut être supprimé s'il perturbe....la Vie est ce qu'elle est: mes peines sont là mais JE VIS et mes enfants ont plus conscience de cela que de mes souffrances !
Ribgah
Messages : 73
Inscription : 29 mars 2009, 18:34

Message par Ribgah »

patricia a écrit :
Ribgah a écrit :
MERCI
peux tu me dire si on voit les photos en entier car depuis hier j'ai des bugs quand je télécharge et certaines fois j'ai du le faire 2 fois pour une photo afin qu'elle passe en entier
hier ça passait bien pour le 20 aout et là je me rend compte que non; idem pour le 21....alors ça serait bien si je pouvais savoir si ça vient de mon pc ou pas
merci de me dire
Oui pas de soucis, on voit la photo entièrement !
bon alors si ça passe entièrement, c'est l'essentiel car je turbine à fond pour faire au mieux car je suis un peu perfectionniste à dire vrai et des fois ça me pollue un peu l'existence....moi par contre ça passe pas bien mais mon pc est pas récent non plus alors...ceci dit tant qu'il tient, je fais avec car je préfère économiser pour voyager encore et toujours
Oh oui, pour eux comme pour les 4 autres qui y sont allés auparavant, de bien merveilleux souvenirs
c'est ma philosophie: maman de famille xxl , je n'accède pas à tous leurs "besoins" de gadgets, préférant leur offrir des voyages et de ce fait des expériences bien plus enrichissantes à mon sens !
Absolument ! Nettement plus enrichissant qu'un "objetinutilejeleveux" !!!!!! Tes enfants vont avoir de merveilleux souvenirs, le gout de la découverte. Ils peuvent remercier le ciel d'avoir des parents qui leur offrent la découverte d'autres univers! :D :D :D :D
En fait ..on voit qu'ils apprécient, et du coup on sent qu'ils ont appris à apprécier les choses à leur juste valeur ! C'est chouette et cela fait plaisir à voir :D :D
excellent :D objetinutile je le veux !!! souvent mes enfants me disent "untel a ça pourquoi pas moi ?" et toujours je leur répond qu'ils ne sont pas privés quand même ( on sait ce qu'est une console de jeux ici :lol: et autre "modernité", les jouets et jeux ne manquent pas, etc...)
comme je leur dis: je n'ai pas tout eu et c'est la meilleure école de la vie !
il faut désirer pour pouvoir apprécier !
une maman de mon forum est très "achats compulsifs" et a trouvé le moyen de me dire un jour " oh moi j'ai pas les moyens de m'offrir NYC mais je voudrais bien y aller !"....je suis plutôt directe dans la vie même si j'essaie "avec l'âge" d'être plus diplomate et je lui ai répondu que si elle préférait investir dans un monospace 7 places, plus luxueux que mon utilitaire et ainsi de suite, à budget égal, sa famille et la mienne ne ferait pas les mêmes choses.... nous avons tous nos valeurs et il faut assumer ses choix; j'ai eu ma période "matérialiste" quand j'ai démarré dans la vie mais j'ai vite compris que cela n'apportait pas "l'essentiel"....et puis je voulais être interprète à la base ( anglais allemand italien appris à l'école) mais ma mère a eu un très grave accident quand j'avais 15 ans et ça a changé la donne avec son handicap.... mais je ne suis pas amère: il faut savoir retomber sur ses pieds....c'est loin d'être facile et je n'ai rien d'une wonderwoman, j'en ai bavé et j'en baverai encore mais au moins je n'ai pas choisi d'avoir des regrets; rester sur place à voir ce que j'ai pas n'est pas mon truc: je préfère me réjouir de ce que j'ai même si certaines souffrances sont sans égal...alors tous ces voyages dont je rêvais ado en vue du métier que j'avais choisi, je les fais pour raison privée et c'est très bien ainsi....et puis faire découvrir l'Ailleurs à mes enfants, c'est un très bon mobile pour Vivre ;-)
les prochains à partir pour NYC seront Nicolas (4 ans ) qui réclame déjà !!!!!! ;-) et Moïra ( 2 ans) mais pour eux ce sera dans 4 ans car avant 6 ans, je trouve que c'est trop jeune; pour les souvenirs "conscients" ( parce que bien sur il y a ceux que l'on engrange dès la naissance), 6 ans c'est la limite selon moi...
Dernière modification par Ribgah le 30 août 2009, 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ribgah a écrit : MAIS je ne veux mettre personne mal à l'aise alors ce post peut être supprimé s'il perturbe....la Vie est ce qu'elle est: mes peines sont là mais JE VIS et mes enfants ont plus conscience de cela que de mes souffrances !
Mais non tu ne mets personne mal à l'aise ...enfin je ne crois pas :wink: :D
Ce témoignage fait partie de ton voyage et de ton New York. De votre New york à tous ! On voit à tes fistons qu'ils vivent entourés d'amour et de respect. Les situations malheureuses et les peines du passé font partie du voyage. :wink:
Merci de les avoir partagées avec nous !
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Ne t'inquiète pas je ne pense pas que tu mettes les gens mal à l'aise ! En tous cas, c'est un beau message et un beau symbole.
J'ai hate de découvrir la suite de ton récit et tes photos ! :wink:
Ribgah
Messages : 73
Inscription : 29 mars 2009, 18:34

Message par Ribgah »

patricia a écrit :
Ribgah a écrit : MAIS je ne veux mettre personne mal à l'aise alors ce post peut être supprimé s'il perturbe....la Vie est ce qu'elle est: mes peines sont là mais JE VIS et mes enfants ont plus conscience de cela que de mes souffrances !
Mais non tu ne mets personne mal à l'aise ...enfin je ne crois pas :wink: :D
Ce témoignage fait partie de ton voyage et de ton New York. De votre New york à tous ! On voit à tes fistons qu'ils vivent entourés d'amour et de respect. Les situations malheureuses et les peines du passé font partie du voyage. :wink:
Merci de les avoir partagées avec nous !
effectivement: mon New York et celui de mes enfants....j'ai des photos ( très peu car ce serait malsain au delà) de mes enfants qui ont pu écrire et dessiné sur le sol ( peut être pour ça le choix de cet arbre: pas trop d'herbe autour d'où possibilité d'expression graphique éphémère sur le sol)...chacun sait et vit à sa façon....Winona, Gwilym et David m'ont fort émue au pied cet arbre mais pour autant je ne pense pas que leur réaction soit "meilleure" que celle des autres enfants.... je leur donne la possibilité je pense de le vivre à leur façon...
et comme tu le dis , on voit que mes fistons vivent entourés d'amour et de respect ( les autres de la tribu aussi)
je suppose que les photos démontrent bien que nous ne vivons pas dans la sinistrose aigüe.....


bien bien bien mais j'ai encore les 22 23 24 25 et 26 aout en photos à mettre :shock: :? courage et à plus tard: je vais déjeuner: vive le décalage horaire toujours pas digéré :roll: ça va être costaud au travail demain :twisted:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

En tout cas moi je tiens a te dire qu'à mes yeux à part etre une maman xxl tu es une maman courage... (j'en ai 2 et j'en peux plus!!! lol) Peux tu nous dire l'âge de tes enfants?
Ribgah
Messages : 73
Inscription : 29 mars 2009, 18:34

Message par Ribgah »

lanaetmya a écrit :En tout cas moi je tiens a te dire qu'à mes yeux à part etre une maman xxl tu es une maman courage... (j'en ai 2 et j'en peux plus!!! lol) Peux tu nous dire l'âge de tes enfants?
réponse en images :wink:

Mélanie 22 ans depuis le 21 aout (vit près de Nantes) et fuit les photos ( comme sa mère....
:!: )
[ image externe ]

Thibaut 20 ans depuis mars; cuisinier dans un restaurant** près de Narbonne et que j'ai eu au téléphone tout à l'heure car il voulait des news de notre séjour...il ne serait pas contre y aller en janvier ou février car il a 2 mois de congés....:-) :-) :-) :-)
[ image externe ]

Amaury, 17 ans passés qui teste le Disney Store pour ses sœurs ;-)
[ image externe ]

Roxane 15 ans en décembre
[ image externe ]

Gwilym 11 ans passés ( devinez où sur la photo...) fatigué + + + ce jour là car on avait eu fort fort chaud !
[ image externe ]

Winona qui aura 9 ans en janvier prochain
[ image externe ]

David 8 ans en janvier prochain et Isaiah 7 en mars prochain, là je crois que vous les voyez assez ;-)

et Moïra 2 ans dite Minimoy car jeu de mot sur son nom et aussi car petit gabarit
[ image externe ]

je suppose la présentation correcte
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message