It was Legen ... wait for it ... Dary ! Legendary !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Hanky Panky Girl
Messages : 15
Inscription : 24 mars 2009, 19:11

It was Legen ... wait for it ... Dary ! Legendary !

Message par Hanky Panky Girl »

Bonjour

Tout d'abord j'écris ce post pour remercier les membres du forum dans leur ensemble car c'est vrai que j'ai très peu posté, étant donné que l'outil "recherche" m'a été très utile ... Enfin voilà, merci, grâce à vous (et à moi aussi tiens), j'ai fait un voyage... comment dire ... AWESOME !

Nous sommes donc partis, mon copain et moi, du 27 juin au 13 juillet. Donc par empathie, je ne vais pas vous blablater nos 15 jours de voyage, à savoir : quel Donuts avons nous pris le 2 juillet (c'était le Strawberry Frosted), combien de minutes avons nous passé à attendre le métro (Ok là je dis Yes au métro parisien), et si nous avons bien dormi la nuit du 10 au 11 (lit king size et draps en soie, on ne peut rêver mieux quand on vit dans un 20 m2 parisien).

Non non non, je vais seulement vous "highlighter" dix moments passés dans la Big Apple que je n'oublierai pas de si tôt. Le choix est dur, mais c'est le jeu ! (ordre totalement aléatoire)

1 - Traversée de East Harlem à pied avec nos grosses valises et nos slips remplis de dollars... Quoi qu'on en dise sur la sécurité à NY, on a eu chaud aux fesses : En fait c'était pas du faux dans les clips ?! Bon, on est quand même arrivés sains et saufs à l'appart.

2 - Trois jours après notre arrivée, on se prépare à une soirée de folie dans Manhattan, où le mot d'ordre est: HIP-HOP ! C'est la "release party" de l'album de Blaq Poet produit par Primo où sont conviés une vingtaine d'artistes dont Blaq Po et DJ Premier évidemment, DJ JS-1, Large Pro, Sadat X, Craig G, Marco Polo, Torae, Masta Ace, Rahzel, Mc Eiht ..... Et pleins d'autres MC pour la plupart de NY.
C'était tout simplement énorme !

[ image externe ]

3 - Séance photos sur le Brooklyn Bridge où on a osé sortir notre grand drapeau des USA fraîchement acheté : Des touristes pensaient qu'on était des américains patriotes fous !

4 - "Ah tiens, c'est le Madison Square Garden ? Pourquoi y a des barrières, y a un match ? On y va? " Et nous voilà supporters des NY Liberty face au Detroit Shok ! "Everybody Clap Your Hands !!"

[ image externe ]

5 - La découverte quotidienne de Harlem, où se trouvait notre appart. Dans notre rue, les enfants qui jouent en s'arrosant avec la bouche à incendie et qui crient, le sourire aux lèvres, "School's Out! Summertime! " ... je ne l'oublierai pas !

[ image externe ]

6 - Quel merveilleux moment de partage nous avons vécu ce dimanche matin, à l'église situé au coin de notre rue, où nous étions les seuls touristes. Nous avons été si bien accueillis que j'en ai versé des larmes. Je ne pensais pas pouvoir apprécier une messe, même "gospel" comme on la cite souvent.

7 - Quoi de mieux qu'une petite sieste dans Central Park, avec le concert des Nubians & Asa en fond sonore ? Idéal pour fêter simplement deux ans de bonheur en amoureux.

8 - C'est sur, je me rappelerai de cette rencontre avec un papi sur un banc de Coney Island. Soleil dans le visage, cheveux dans le vent, vue sur l'Océan Atlantique, Nathan's hot dog : il ne manquait plus qu'une chanson Motown sortie d'un vieux poste stéréo et l'histoire de ce quartier raconté par un vieil homme à l'accent si particulier.

9 - "Hey salut Akhenaton !" Rencontré dans un skateshop à SoHo, il a été très gentil. Après on a aussi rencontré Spiderman. Mais bon c'était le faux.

[ image externe ]

10 - Retour à JFK en taxi avec nos dollars restants. La taxi-woman est "una chica" de 1m80, talons de 15, ongles manucurés format Wolverine, saluant la propriétaire de l'appart d'un "Hola mami !", et qui roule à toute vitesse en téléphonant à ses amigos. On est dans un jeu vidéo or what ? Excellent, on a voyagé jusqu'à la fin !


Voilà, j'ai gagné ce pari avec moi-même, seulement 10 souvenirs... Alors qu'il y en a tellement plus. Que je garde en mémoire quand même, c'est sur.

Ce voyage était magique pour nous. On souhaite y retourner dès l'année prochaine, pour faire toutes ces choses que l’on n’a pas eu le temps de faire ! On a même pensé y habiter plus tard .... A voir !
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Original le récit sous forme de Top 10... et interessant! Apparemment tu as pu profiter de NY un peu differemment des touristes que nous sommes tous et que nous ne voudrions pas être!
Bon retour et merci pour le partage de cette expérience!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Sympa ton top 10 :)

J'en déduis que nos récits détaillés te saoulent un peu... :P
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

Super ton top 10!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

C'est un récit très original!
Merci de partager ton Top 10 avec nous :P
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

cour et intense a la foi un bon top 10


ta eu des soucie dans harlem ?
Hanky Panky Girl
Messages : 15
Inscription : 24 mars 2009, 19:11

Message par Hanky Panky Girl »

rainbowgirl > Non du tout !! Chaque récit est excellent. Mais comme je suis partie deux semaines, ce qui est un peu plus que la moyenne, j'avais pas envie de tout décrire et puis faut le dire ... je suis un peu une flemmarde ! ;)

cyril81 > Non aucun problème c'est que juste que l'arrivée dans Spanish Harlem était un peu stressante pour nous, on venait juste de débarquer et on savait même pas où on était niveau orientation. On a peu flippé pour rien au final ! Mais Harlem en général reste un des quartiers de NY que j'ai préféré =)

Merci en tous cas mais je le répète au cas où : le top n'en est pas vraiment un car il n'y a pas de classement !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Sympa le récit en 10 coups de coeur.
Répondre