Seconde édition du 2 au 14 juillet mon récit

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

L'air train c'est une sorte de metro qui relie l'aéroport (JFK) au metro new yorkais. (Mais je ne sais pas si tu aterris à JFK, Newark ou La Guardia).

C'est 25$ une carte de 10 trajets (intéressant si vous êtes plusieurs) ou 5$ le trajet. Ca ne dure pas longtemps. En ce qui me concerne j'ai prix l'air train jusque Howard Beach et là j'ai acheté ma metro card et j'ai pris la ligne A vers Manhattan. C'est plus fatiguant que le shuttle, mais ça reste le moyen de transport le plus économique.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...pour une fois que c'est moi qui peux répondre sur ce forum :-)
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

la demoiselle qui pose avec le policier et charmante

pour la hight line ces gratuit ?


me tarde d'y être graveeeeeeeeee
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Voila pourquoi j'ai envie d'aller vivre aux USA, on est pas chacun enfermé dan sa maison avec son grillage, c'est bien une chose que je déteste en France!!
Merci pour ton récit et tes photos!!
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

Oui oui la High Line c'est gratuit!

Je comprends tout à fait ton envie de partir vivre aux States!
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

fannika a écrit :L'air train c'est une sorte de metro qui relie l'aéroport (JFK) au metro new yorkais. (Mais je ne sais pas si tu aterris à JFK, Newark ou La Guardia).

C'est 25$ une carte de 10 trajets (intéressant si vous êtes plusieurs) ou 5$ le trajet. Ca ne dure pas longtemps. En ce qui me concerne j'ai prix l'air train jusque Howard Beach et là j'ai acheté ma metro card et j'ai pris la ligne A vers Manhattan. C'est plus fatiguant que le shuttle, mais ça reste le moyen de transport le plus économique.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...pour une fois que c'est moi qui peux répondre sur ce forum :-)
Si si j'arrive bien à JFK vers 22h :D
Nous serons 2 mais je pense que ça peut être un bon moyen pour rejoindre notre auberge qui est Broadway Hotel...par contre jusqu'où aller j'en sais rien du tout :roll:
En tout cas merci de te réponse ultra rapide :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Espérons que la fortune te sourrit maintenant que tu as touché les coro... du bull. :lol: :lol: :lol:
Pas trop compliqué pour prendre la photo ?
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

Il y avait foule autour du taureau mais les gens étaient bien disciplinés, chacun à son tour les gens pouvaient poser et ma pose a bien fait marrer les autres touristes, mais le ridicule ne tue pas, ouf :-)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

je n'ai qu'une chose a dire....EXELLENT :wink:
agnès
Messages : 46
Inscription : 28 oct. 2006, 12:29

Message par agnès »

J'ai beaucoup aimé ton récit, très agréable à lire! J'y retourne aussi pour la seconde fois cet été et j'ai plus que hâte, je pense d'ailleurs que je vais consacrer une bonne journée à Brooklyn. D'ailleurs où se trouve ce quartir de Newkirk ? J'irais bien y faire un tour! Et est-ce que la nourriture est bonne à Whole Food, et pas trop cher ?
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

Pour Newkirk, c'est assez simple: de Manhattan tu prends la ligne B orange en direction de Brooklyn (c'est celui qui va à Brighton Beach), tu t'ârrêtes à l'arrêt Newkirk (4 ou 5 arrêts après l'arrêt Prospect Park, histoire d'être attentive et de ne pas le louper :D )

J'ai trouvé la nourriture très bonne chez Whole Foods, c'est 8$ la livre. Il y a de tout: un salad bar (toutes sortes de crudités, salades de pâtes,
avec minimum 5 sortes de vinaigrettes, du parmesan, des pignons de pain, des miettes de Rocquefort, ...), un coin desserts (avec une très bonne crème au chocolat pas mauvaise du tout, et c'est une belge qui le dit), un buffet chaud (ailes de poulet grillées, caramélisées, frites, spare ribs, légumes en sauce, etc). Franchement j'avais pris l'info sur le forum et j'ai pas été déçue! Y en a plusieurs dans NY donc c'est super! Au delà des plats à emporter tu as toute la partie supermarché "normale".
BBQ
Messages : 10
Inscription : 23 juil. 2009, 22:07

Message par BBQ »

exelent la photo avec le taureau .Alors tu as passé un bon séjour a ce que je vois , me tarde de retourner cet fois ci a vie
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

j'adore tes photos, certaines me font penser que je n'arriverai jamais a un tel resultat avec mon simple compact. Tu utilises quoi comme appareil?
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

oh la la comme je regrette de ne pas avoir eu le temps de visiter Brooklyn !
Les maisons que tu as photographiées sont superbes, j'adore ce soucis du détail, pas une feuille qui dépasse ! en france on voit rarement des "frontyard" aussi beaux !
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

Salut Agnès!

(C'est bizarre j'étais persuadée d'avoir répondu à ton message hier!)

Pour se rendre à Newkirk c'est très simple. C'est un quartier de Brooklyn, 4 ou 5 arrêts après l'arrêt Prospect Park. De Manhattan tu dois prendre la ligne orange B en direction de Brooklyn (c'est la ligne qui va à Brighton Beach).

Whole Foods j'ai vraiment bien aimé. 8$ la livre et très bon et varié (salad bar, buffet chaud, buffet de desserts).
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

hello,

qui peut me dire comment on fait pour aller en contrebas du pont de brooklynn une fois qu'on l'a traversé dans le sens Manhattan-Brooklynn ?

Les photos rendent vraiment bien !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message