New York - 12 au 19 juin : we'll be back !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Bon, j'arrive enfin à me poser pour écrire la suite et fin du récit :oops:

Jour 7 : Greenwich Village, Chelsea, Midtown et Circle Line

C'est parti pour le dernier jour complet de notre séjour !

Après avoir appelé American Airlines pour confirmer notre vol retour, et le Supershuttle pour réserver un transfert hôtel-aéroport (ça va, je n'ai pas trop galéré à parler en anglais au téléphone, pourtant j'en menais pas large :lol: ) , nous déjeunons au Dunkin Donut's, et nous nous rendons en métro à Greenwich Village, sous des trombes d'eau (la pluie tombant non stop depuis cette nuit, jusque 18h environ...)

Le Village est un quartier vraiment sympa, bo-bo et calme... On a beaucoup aimé les petites rues, au style très victorien... En meme temps, on a pas croisé beaucoup de monde, vue la pluie qu'il tombait ! :S

Nous allons évidemment voir l'immeuble de Friends sur Grove Street : surexcitée, j'ai bassiné mon mari : "j'y crois pas!! on est devant l'immeuble de Friends, tu te rends compte !!" :lol:
Nous nous promenons (sous le parapluie) dans le Village, et nous allons sur Perry Street (plan mouillé à la main :lol: ) pour voir la maison de Carrie Bradshaw, facile à repérer vue la chaine devant l'escalier.

Puis nous allons (toujours sous un déluge de pluie) à Washington Square Park, où nous rencontrons 1 écureuil tout détrempé qui décide de traverser la route pour aller farfouiller le jardin de la maison de Will Smith dans "I am legend" !

Trempés jusqu'aux os, nous décidons de nous mettre à l'abri (tant pis pour la New York University que nous ne cherchons meme pas à voir étant donné l'averse qu'il tombe), et nous nous rendons à Chelsea en métro (alors que nous avions prévu d'y aller à pied...

Nous faisons un "petit" arrêt chez Dave's, LE temple du jean Levi's !! Et effectivement, les vendeurs parlent très très bien français, ont l'habitude de voir des Frenchies, étant donné le prix incroyable des Levi's !! (et là, lâchage complet de Natharno, hum ! Nous sommes repartis avec 4 jeans chacun... :oops: ).

Puis, direction le Chelsea Market, étonnant par son architecture, et original puisque nous y voyons les coulisses des petits commerces (pâtissiers, poissonniers...) Nous nous posons un peu chez Amy's Bread, pour manger un délicieux cup cake !

Ensuite, de nouveau le métro pour nous rendre sur la 23rd Street, pour voir le Flatiron Building (lieu de travail de Peter Parker, alias Spiderman !). Impressionnant, cet immeuble ! Sa forme, son architecture, son emplacement... vraiment quelque chose à voir !

Puis nous allons à Macy's (galeries Lafayette version US). Grand, cher, comme en France (ceci dit, les marques sont quand même moins chères qu'en France), nous n'y restons pas longtemps.

A Gap, mon mari s'achète des Converse !! Lui qui détestait mes Converse !! Son argument : "c'est pour te faire plaisir"... mouais, j'y crois pas trop! (depuis, il les quitte plus, ou presque ! :!: )

Retour à l'hôtel pour se changer (puisque les chaussures, les chaussettes, les jeans, et moi mon pull et mon tee-shirt) sont trempés... (quand il pleut à NYC, il ne pleut pas qu'un peu ! et l'état des caniveaux nous impose parfois de faire un bon petit détour de trottoir, ou alors un gros bond en avant pour éviter de se retrouver avec de l'eau au niveau des chevilles...)

Puis direction le Pier 83 pour la Circle Line Cruise de 2h. Avec notre petit saut à l'hotel, nous arrivons en métro à Times Square avec l'intention de prendre le bus 42 pour aller au Pier 83, mais le timing est très juste, et vu que nous n'avons pas encore pris le bus, c'est la galère pour comprendre où il s'arrete, où attendre... et donc nous nous dépechons pour y aller à pied, mais euuuh les blocks sont larges là, et je n'en peux plus, je suggère à mon mari qu'on prenne un taxi... A peine ma phrase finie, mon mari lève la main pour appeler un taxi, qui s'arrete illico, nous y montons, il nous emmène, on tombe sur des bouchons (19h du coté de Times Square... :roll: ), et le taxi déjoue les bouchons en passant dans d'autres rues, et nous voila à 18h58 devant le Pier 83 ! Ouf!! Nous courons vers un bateau, on nous dit que c'est l'autre coté, on court, on trouve le guichet pour donner nos City Pass, et on se précipite vers le bon bateau cette fois, où au loin, une dame nous fait signe de ralentir en rigolant tout ce qu'elle pouvait, nous prend en photo et nous donne le petit ticket pour retirer la photo à la fin de la croisière (photo qu'on ne prendra pas), et nous montons enfin, essoufflés et soulagés d'etre à l'heure... et au final nous attendons 10 min avant le départ !! :lol:

La Circle Line nous emmène faire un demi-cercle autour de la pointe sud de Manhattan (avec vue sur la skyline, passage sous les Brooklyn et Manhattan Bridges et passage vers la statue de la Liberté...). Nous sommes installés sur le pont, ça tangue un peu et il fait froid et pleut un peu (mais on avait prévu les vetements adaptés, heureusement !), le bateau tangue un peu... Mais les commentaires du guide sont bien (un vrai ptit comique), et la croisière est vraiment sympa ! Malheureusement, le coucher du soleil est un peu gaché par les nuages (on ne voit meme pas la tete de l'Empire State Building ni celle du Met Life Building d'ailleurs !!), et il fait très vite noir.
Nous revenons à Pier 83, où plein de limousines noires sont alignées, avec les chauffeurs qui nous haranguent pour qu'on aille dans la leur... mais nous avons décidé de retourner à pied à Times Square... jusqu'à ce qu'on aperçoive le bus 42 par hasard et donc nous nous y précipitons ! :!:

Après un dernier détour par Times Square, histoire de dire au revoir, retour à l'auberge puisque demain nous rendons la chambre à 11h, et le supershuttle vient nous chercher à 12h30 (pour un décollage à 17h50, snif!!)

Et c'est parti pour faire les valises (moment le plus déprimant du séjour lol)


Quelques photos de la journée :


Greenwich Village (Grove Street)

[ image externe ]


L'immeuble de Friends

[ image externe ]


Greenwich Village

[ image externe ]


Washington Square

[ image externe ]


Chelsea Market

[ image externe ]


Affiche au Chelsea Market

[ image externe ]


Flatiron Building

[ image externe ]


Brooklyn Bridge vu depuis la Circle Line Cruise

[ image externe ]


Circle Line Cruise

[ image externe ]



Midtown

[ image externe ]


Skyline

[ image externe ]


Métro

[ image externe ]


Métro

[ image externe ]
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Jour 8 : dernier jour, le départ ! :cry:

Snif, déjà le jour de dire au revoir à la Big Apple !!

Levés à 8h30, nous nous préparons et partons au Starbuck pour un dernier petit déj américain, et nous retournons à l'auberge pour rendre la chambre à 11h, mettre nos valises dans une consigne, et faire un dernier petit tour à Central Park...

Mais là, grosse frayeur : "Arnaud, elle est où ta sacoche ??? Tu l'as pas oubliée au Starbuck ??"... gloups !! :S

Après 5 min de recherche, plus de peur que de mal, la sacoche en question se planquait dans une des valises cabine... :roll:

Puis, 2ème épisode d'une matinée qui donne pas envie de rentrer chez soi : faire du change pour la machine à consigne, puisqu'elle n'accepte que les billets de 1 ou de 5 dollars...
A l'accueil de l'auberge : "I don't have change !" Okayyyy.... :S
A des Italiens : 2 billets de 10 donnés contre 1 billet de 20... On avance, on avance !
Au lobby de l'accueil : je demande à des Espagnoles : nothing!
Je demande à un couple, qui me dit :
"You have a french accent...
- Yes...
- T'es française ? nous aussi on est français !" :lol:
Ah bah ça sera beaucoup plus simple comme ça alors !! :!:
Et je repars avec 1 billet de 5 et 5 billets de 1 dollar, ouffff ! Nous pouvons fermer la consigne !

11h15 : nous partons enfin faire un petit tour dans l'Upper West Side jusque Central Park, mais vraiment petit le tour, puisque le Supershuttle réservé hier arrive à 12h30 et qu'il faut être prêts 10 min avant... Plein de nostalgie, nous retournons à l'auberge après s'etre plongés une dernière fois dans la vie New Yorkaise...

Nous attendons avec nos valises devant l'hotel, et à 12h30 tapantes, le Supershuttle arrive (impossible de faire plus ponctuel ! :lol: ), charge nos bagages, et nous voilà partis jusque JFK Airport, par des chemins détournés (le temps de prendre une passagère et d'en déposer une autre à La Guardia Airport).

En chemin, nous voyons une dernière fois les buildings de Manhattan, et Mister l'Empire : bye bye Manhattan ! See you soon !!

Puis voyage classique en avion : attente, contrôle, attente, bouffe, embarquement, attente, vol, dodo pendant 45 min, "eh, y a à boire !", boire, dodo pendant 45 min, "eh, y a à manger !", manger, dodo pendant 45 min, "eh, y a à boire !", non merci pas soif moi sommeil, dodo pendant 10 min, "eh, y a à manger", manger, atterrissage, contrôle, attente, récupération des bagages, et nous voilà à Bruxelles à 7h45 samedi 20 juin et mes parents arrivent synchro pour nous ramener chez nous !

Nous arrivons crevés, mais la tête et le coeur remplis de souvenirs, avec une impression bizarre d'avoir du mal à réaliser qu'hier encore nous étions à New York... mais avec la certitude d'y retourner afin de mieux connaitre cette ville si accueillante, si... tellement tout !!

On ne peut pas rester insensible à New York !

J'ai été vraiment envoutée par cette ville (encore plus qu'avant le départ), que j'ai l'impression d'avoir toujours connue, étant fan de ciné et de séries, j'ai retrouvé des lieux qui ont bercé mon adolescence et ma (jeune lol) vie d'adulte, et les voir en vrai, ça donnait vraiment quelque chose de magique, d'irréel, difficilement descriptible !

Mon mari n'était, au départ, n'était pas plus emballé que ça, il avait envie d'y aller, mais comme ça, pour voir... et il a également été envouté et touché par la magie de cette ville incroyable, et nous avons donc décidé que nous y retournerons très bientot (l'année prochaine ou dans 2 ans)! :!:


Des photos de la dernière journée : (j'essaierai de mettre d'autres photos encore, une fois le traitement d'images réalisé :wink: )


Central Park

[ image externe ]


Exit

[ image externe ]


Survol de Long Island

[ image externe ]
Shiraz Adama
Messages : 68
Inscription : 10 oct. 2009, 14:52

Message par Shiraz Adama »

Et ce marièrent et eurent beaucoup d'enfants :lol:

Très bien raconté ;)
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Ce post est littéralement "bluffant", et incontestablement l'un de mes préférés !
Tes prises de vues sont d"une simplicité, et d'une beauté incroyable, bravo pour les angles de vues, c'est beau à voir !
On en attend encore, bien évidemment !
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Bravo pour ces photos magnifiques! tant au niveau traitement que point de vue etc...!!

On en veut d'autres!! ;)
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Très beau récit, je suis ému. il y a plein de sentiments qui passent dans ce que tu écris, c'est bien raconté et de façon toute simple.
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

super recit, tres jolies photos.... et je sais maintenant qu'il faut eviter les chaussures de decathlon :!: :!:
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Merci pour vos messages ! :D

Je vais essayer de mettre d'autres photos :wink:
quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

Message par quent1 »

Whaou j'adore ton récit extrement bien raconte et détaille mais pas trop du fait que l'on a ainsi l'envie de tout lire . Tes photos sont superbes et avec le télé objectif , ça en jete.
J'ai ressenti aussi cette émotion a travers ton post lors du dernier jour où la seule chose que l'on voudrait , c'est prolonger le voyage . :)

Bravo !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message