New York - 12 au 19 juin : we'll be back !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

New York - 12 au 19 juin : we'll be back !

Message par natharno59 »

ça y est, nous sommes rentrés de New York ce matin (arrivés à 7h35 à Bruxelles, et à 9h30 à Lille)...

Du mal à récupérer du décalage horaire, et beaucoup de nostalgie, mais des souvenirs plein la tête et le coeur !

Je ferai un petit récit de notre séjour, et mettrai quelques photos pour tenter de montrer ce qu'on a pu vivre là-bas, même si évidemment, le principal reste dans nos souvenirs ! :wink:

En tout cas, un grand grand grand merci au forum qui a été vraiment une aide précieuse dans la préparation de ce séjour, autant pour les conseils que pour les bonnes adresses !

Et c'est décidé, nous retournerons bientôt à New York (sans doute avec mon frère et sa copine ! :wink: )

Natharno
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Bon retour , et bons préparatifs de voyage :wink: .
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

bon retour.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bon retour, bon repos et on attend les photos et le récit.
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

J'essaierai de faire un petit récit et de mettre des photos demain, si je trouve comment faire ! :lol: (encore 1 journée de vacances avant de reprendre le boulot, sauf pour mon mari qui reprend le boulot demain, dur dur !!)

En attendant, y a du tri à faire (des photos floues, des ratées, des mal cadrées lol), et on n'arrete pas de les regarder, re-regarder, re-re-regarder...

Aujourd'hui, à Lille, j'ai failli dire "sorry" à un mec que j'ai bousculé dans la rue, j'ai failli regarder l'heure et calculer le décalage pour savoir si je pouvais appeler mon cousin qui habite à Paris, j'ai failli dire "a diet coke please" au lieu de commander un coca light à la terrasse d'un café, mon mari a failli dire "oh regarde l'enseigne là, elle est en français"... :roll:

C'est ça, le syndrome post-NY ? :!:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Bon retour à Lille, camarade nordiste!
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

natharno59 a écrit :J'essaierai de faire un petit récit et de mettre des photos demain, si je trouve comment faire ! :lol: (encore 1 journée de vacances avant de reprendre le boulot, sauf pour mon mari qui reprend le boulot demain, dur dur !!)

En attendant, y a du tri à faire (des photos floues, des ratées, des mal cadrées lol), et on n'arrete pas de les regarder, re-regarder, re-re-regarder...

Aujourd'hui, à Lille, j'ai failli dire "sorry" à un mec que j'ai bousculé dans la rue, j'ai failli regarder l'heure et calculer le décalage pour savoir si je pouvais appeler mon cousin qui habite à Paris, j'ai failli dire "a diet coke please" au lieu de commander un coca light à la terrasse d'un café, mon mari a failli dire "oh regarde l'enseigne là, elle est en français"... :roll:

C'est ça, le syndrome post-NY ? :!:

Il faut s'y refaire à notre bonne vielle France :lol: :lol:
Bon retour dans ch'nord. :wink: :wink:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

c est marrant on a eu à peu près les mêmes problèmes en arrivant en FRance lol!!!
Bon retour aux sources!!
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Allez, c'est parti pour une partie du récit !!

Jour 1 : vendredi 12 juin : c'est parti pour une loooongue journée de voyage !

Nous partons à 5h30 de chez nous (en voiture jusque Bruxelles), à l'aéroport, nous nous enregistrons rapidement et nous passons très rapidement le contrôle de sécurité (à part mon mari qui doit ouvrir sa valise, la sacoche d'appareil photo, montrer le téléobjectif... bref, la totale! :lol: )

Puis patience, patience, nous décollons à l'heure prévue (soit 10h15), et même si les snacks sont payants sur ce vol Iberia Bruxelles-Madrid, le vol est plutot agréable.

Nous arrivons à Madrid (avec 15 min d'avion au sol : "il est où l'aéroport ?? on va y arriver un jour??"), et là nous nous dépechons cart 1h20 seulement entre les vols, et nous arrivons au terminal 4 pour repartir du 4S... Donc nous speedons, et là, dans la salle d'embarquement, on attend... on attend... on attend...
On voit des gens s'approcher des hotesses et repartir, et toujours rien...
Mon mari va voir et revient en me disant "y a une française qui a compris qu'y avait une avarie sur notre appareil et que donc ils doivent en changer et ça peut prendre 2h.. ou moins !"
Super ! ça commence bien !
Donc nous attendons 2, et ouf!! on embarque enfin! Malheureusement, on est placés coté couloir (je vous laisse imaginer la tete des 2 Russes à coté de nous coté hublot alors que j'arretais pas de tendre le cou pour espérer voir un bout d'océan ou de gratte-ciel à l'arrivée! :!: )

Sortis les 1ers de l'avion, nous passons les controles sans aucun problèmes (fingers, right, left... photo... where are you from? how long will you stay?...)

Nous attendons le supershuttle en regardant la file de taxis jaunes devant l'entrée (j'y crois pas !! des taxis jaunes !! on est à New York!!!)
Le Supershuttle arrive et nous emmène à travers l'aéroport, et direction Manhattan : ça y est !! nous voyons les 1ers buildings !!

Le temps de déposer d'autres personnes devant leurs hôtels (avec un ordre : les 1ers = hôtel de classe, les 2è = hôtel sympa mais moins classe, les 3è = petit hôtel, et ensuite nous en auberge de jeunesse lol)
Nous restons scotchés à la fenetre en traversant Midtown et l'Upper West Side!

L'auberge (Candy Hostel) est plutot chouette, nous réglons le solde à l'arrivée, nous prenons notre chambre (lit double, salle de bains partagée), très propre bien que spartiate : dans la chambre, 1 lit, 1 télé, 1 placard et 1 étagère, et vue sur un autre immeuble par la fenetre.
Mais nous ne serons dans la chambre que pour dormir, donc ça nous convient très bien!!

(au fait, pour qui demandait : il y a pas mal de prises électriques dans la chambre (3 blocs de 2 prises)

Donc nous nous installons, et nous partons illico à la station de métro la plus proche (96th street, station express, et nous sommes à la 94th), nous prenons une Metrocard 7 jours (25 dollars, ça n'a pas augmenté), et go to Times Square !!

Un monde a part, Times Square, où en pleine nuit on y voit comme en plein jour... Tout est lumineux, bruyant, survolté... Bref, on a adoré!

Mais bien fatigues apres notre journee de 25h debout, nous sommes alles nous coucher a 23h (heure NY, soit 5h en France).

[ image externe ]

La suite bientôt...
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Juste quelques photos pour patienter...

Madame Liberty
[ image externe ]

Le plus émouvant et intense moment de notre séjour je pense :
[ image externe ]

Le jour de nos 3 ans de mariage
[ image externe ]

Rex devant son illustre ancêtre
[ image externe ]

Un dimanche à Central Park
[ image externe ]
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Très bon début !
excellente la photo de rex ! :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Joli photo de nuit et par curiosité, Rex, il sort d'où ?
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Super début de récit!! et belles photos!! J'adore celle du pont! :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Hé, hé ca commence bien ce récit avec les jolies photos...
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! ^^
Je peux pas mettre d'autres photos pour l'instant car pas sur mon ordi, mais je continuerai le récit en début de semaine prochaine.

Duaner : Rex est un new yorkais pure souche : mon frère me l'avait ramené de New York (Toys R'Us) lors de son voyage l'année passée, et on a décidé de l'emmener faire un petit pélerinage dans sa ville natale ! :!: (petit délire sur Toy Story avec mon mari et mon frère :wink: )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message