Elbrado, déjà de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Oui, encore quelques petits bouts, mais c'est bientôt la fin du voyage !


DAY 8 - de la Hauteur !


Top of the Rock
Dernière chance pour monter sur les toits des plus hauts buildings de New York. La météo des derniers jours nous ayant forcés à repousser jour après jour ces expéditions. Pas la peine d'y monter si on n'y voit pas à plus de 100 mètres...

Il est 5h00 et c'est par un simple regard à travers la fenêtre que je vois le ciel d'un bleu azur nous inviter à nous lever.
Le Top of the Rock (l'observatoire du Rockefeller Center) ouvre ses portes à 8h00. Nous y sommes à 7h59 ! Bon timing !!

[ image externe ]

Seulement une dizaine d'autres touristes sont là. C'est presque à une visite individuelle que nous avons droit ! :-)
Sur le chemin de l'ascenseur, une épreuve façon "Fort Boyard" nous attend.
Le toit de ce buiding se mérite. A l'instar des ouvriers de l'époque, vous devez traverser un poutre à 200 mètres de hauteur. Ceux qui tombent, meurent et ne peuvent pas visiter l'observatoire. Nous, on est trop fort, nous réussissons avec brio cette épreuve !

[ image externe ]

Pas plutôt monté dans l'ascenseur, les portes se ferment, les lumières s'éteignent puis jouent avec le plafond transparent de la cage, et c'est en quelques 30 secondes que nous arrivons, déjà, au 67me étage !

[ image externe ]

En général, les touristes préfèrent visiter l'Empire State Buiding que le Top of the Rock. Bien sûr, le premier à le titre du "plus grand building de New York". Mais, ce serait une erreur de ne pas visiter le second car depuis son observatoire on a une superbe vue sur :

* L'Empire State Buiding lui-même !
* Central Park

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

A l'intérieur, de gigantesques canapés attendent les jeans rapés des visiteurs épuisés et les lumières des plafonds jouent avec leurs déplacements.

[ image externe ]

[ image externe ]

De retour en bas, nous apercevons la magnifique statue dorée située devant l'édifice. Elle surplombe en hiver la légendaire patinoire (remplacée dès les beaux jours en terrasse de café). Juste derrière elle, en hauteur, est posé aux périodes de fêtes le plus grand sapin de Noel de NY.

[ image externe ]

[ image externe ]


Flatiron

Direction le Flatiron District par le métro.
Comme vous pouvez le voir, nous sommes en très grande forme et nous nous jetons dès que possible sur les bancs qui croisent notre route !


[ image externe ]

Une station de métro n'est pas digne de cette ville si elle n'est pas placardée d'affiches signalant quelques perturbations !

[ image externe ]

Nous faisons un minuscule détour pour arriver face à l'un des premiers buidings de New York en passant par le Madison Square Park : le Flatiron tire son nom de sa forme en fer à repasser; une autre prouesse architecturale de cette ville !

[ image externe ]

[ image externe ]

Sur le chemin de Washington Square, nous croisons nombre de parfumeries ou joailleries en tout genre pratiquant des prix défiant toute concurence !


[ image externe ]

Sur les murs, panneaux et enseignes, les publicitaires mettent toute leur inventivité à rude épreuve pour essayer d'attirer le regard des passants.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]



Washington Square
La chaleur est là, pesante. Seul un enfant osera se rafraichir dans la fontaine. Nous l'envions mais l'heure du repas approche. On se voit mal manger trempé !

[ image externe ]

[ image externe ]

Il était prévu de se restaurer d'une petite salade fraiche autour de l'arche mais l'appel du délicieux cheeseburger de Battery Park est plus fort. Malgré une douleur assez intense à la cheville (oui, je vous ai pas dit, mais lorsque les filles nous on abandonné Lucas et moi, hier, dans un magasin, je me suis quelque peu vautré dans un escalier), je propose donc de descendre en bas de Manhattan déguster une dernière fois (sniff....) ce fabuleux sandwich. Réponse immédiate et collective : OUI !!!

La silhouette de l'Empire State Building nous surveille du coin de l'oeil.

[ image externe ]

[ image externe ]


Sur le chemin, des enfants jouent au softball.

[ image externe ]

Nous arrivons à destination et pouvons nous régaler à l'abri du bruit et des immeubles !

[ image externe ]

[ image externe ]


F.R.I.E.N.D.S.
On ne peut pas aller à New York sans aller péleriner devant l'immeuble de la série F.R.I.E.N.D.S.
Emilie, en tant que fidèle fan, ne s'en serait pas relevée.

Il nous aura fallu de très longues minutes avant de trouver le croisement de Bedford St et Groove St.

[ image externe ]

J'ai eu beau crié Jenifer comme Christophe eut crié dans le temps Aline mais elle n'est pas apparue... :cry:


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]



Empire State Building

Tonight, is the night. Nous allons enfin monter au plus haut de cet immeuble et mettre nos pas dans ceux de King Kong !!

Contrairement à ce matin, le choix de l'heure n'est pas le meilleur. Dès l'entrée du rez de chaussée des centaines de personnes s'accumulent. Le passage de la porte tambour en devient rocambolesque!

Plusieurs salles d'attente se succèdent et nous faisons le serpent dans plus d'une...

[ image externe ]

A quelques mètres de l'ascenseur des vitraux illuminés nous font patienter.

[ image externe ]

La porte de l'ascenseur s'ouvre. Dehors il fait nuit. Le froid entre par les portes ouvertes. Je regrette quelque peu d'être venu en short/chemise. Nous sortons sur l'observatoire et devons jouer des coudes pour accéder au Graal : une place devant le grillage à grosses mailles. Là, l'immensité de la ville illuminée vous prend d'un coup : MA-GNI-FI-QUE!!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

J'adore les 2 dernières photos merci pour le récit!!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

tes photos sont toujours aussi belles ! :)
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Je bave !!!
(tiens moi, c'est ce matin que je me suis vautrée dans l'escalier)
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

DAY 9 - the last day


Ce matin,nous ne sommes pas aussi joyeux que d'habitude. Nous savons tous qu'il va falloir quitter la City. Nous trainons les pieds pour se lever mais nous souhaitons tout de même profiter de nos dernieres heures ici.

On se dirige tout naturellement vers le point de ralliement de tout New Yorkais le dimanche : Central Park !

Une équipe de gros bras y jouent au sport national. On les supporte un bon quart d'heure et continuons notre chemin. De toutes façon, on a rien compris aux règles ! :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

Un peu plus loin, nous nous installons sur la pelouse fraichement coupée. Quelle quiétude dans ce park pourtant au beau milieu de cette immense ville !

Ici se croisent les bon pères de famille venus faire voler le cerf-volant de leur bambin, les midinettes qui bronzent en bikini, les sages zens qui sont venus faire leur yoga, les sportifs en tout genre et les jeunes couples d'amoureux venus pique-niquer (sans jeu de mots) en bicyclette.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous, nous resterons allongés sur cette pelouse à observer toute ces vies se dérouler sous nos yeux.

[ image externe ]

Un petit tour au whole food de Columbus Circle pour notre dernier repas, retour à l'hôtel récupérer nos bagages et nous voilà déjà embarqués dans une magnifique Lincoln toute noire.


[ image externe ]

[ image externe ]


Arrivés par JFK, nous repartirons par Newark. Ce parcours à la "Soprano" nous permettra de voir subrepticement la vue magnifique de la skyline du coté du New Jersey.

Le temps de dépenser nos derniers dollars, nous embarquons sur notre transatlantique. Le départ est digne de l'arrivée à JFK.... Merci Air France. :-(

Un dernier petit conseil. Si vous vous envolez de Newark, réservez vos places à droite de l'appareil. Après son envol, le coucou vire à droite, et à travers le hublot, se dévoile devant vos yeux une vue extraordinaire de Manhattan.
C'est avec ce souvenir à jamais gravé dans ma mémoire que je m'endors paisiblement sur le chemin du retour.
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Buzzloo a écrit :Je bave !!!
(tiens moi, c'est ce matin que je me suis vautrée dans l'escalier)
Pour le vautrage, je me suis fait une belle entorse des ligaments internes de la cheville !
J'en ai encore quelques douleurs malgré les heures de kiné.

Un souvenir original de New York ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

ah mince :(
J'espère que ce mauvais et douloureux souvenir ne t'empêchera pas d'y retourner si l'occasion de présente à toi :wink:

ahah le portier du Salisbury me dit quelque chose :lol:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Un peu comme un soldat blessé au combat, ça a de la gueule !
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

rainbowgirl a écrit :a
J'espère que ce mauvais et douloureux souvenir ne t'empêchera pas d'y retourner si l'occasion de présente à toi :wink:
Oh non, si j'en ai l'occasion, je ne la raterais pas, j'y retournerais !!!


Le plus marrant, c'est que la douleur n'est pas arrivée tout de suite.
Et plus tard, quand j'ai eu mal (presque à ne plus pouvoir marcher alors qu'il nous restait plus de 2 jours de visites) je ne me souvenais plus de cette chute anecdotique et je me demandais ce que je pouvais bien avoir !
C'est bien plus tard en discutant que je me suis dit "mais mince, je me suis cassé la figure dans l'escalier de Century 21 !!! Ca doit venir de là ! " :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

elbrado a écrit :...presque à ne plus pouvoir marcher alors qu'il nous restait plus de 2 jours de visites...
comment as-tu fait du coup ? tu as trouvé une bonne âme pour te porter ?? ou tu as loué un pouss-pouss ?
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

superbes photos merci!

Plus que 12 fois dormir et j y serai :lol:
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

rainbowgirl a écrit :
elbrado a écrit :...presque à ne plus pouvoir marcher alors qu'il nous restait plus de 2 jours de visites...
comment as-tu fait du coup ? tu as trouvé une bonne âme pour te porter ?? ou tu as loué un pouss-pouss ?
Bah, je boitais bas pendant 5 mn, puis quand c'était chaud ça allait mieux.
Mais dès qu'on s'arrêtait 10mn quand on repartait aïe aïe aïe !!
Puis on aurait pu me couper les 2 jambes que j'aurais continué à marcher. C'est New York quand même ! :!:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

elbrado a écrit :Puis on aurait pu me couper les 2 jambes que j'aurais continué à marcher. C'est New York quand même ! :!:
C'est clair mais bon... tu n'as pas de séquelles aujourd'hui ?? Les entorses mal soignées c'est la plaie !
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

="elbrado
Le plus marrant, c'est que la douleur n'est pas arrivée tout de suite.
Et plus tard, quand j'ai eu mal (presque à ne plus pouvoir marcher alors qu'il nous restait plus de 2 jours de visites) je ne me souvenais plus de cette chute anecdotique et je me demandais ce que je pouvais bien avoir !
C'est bien plus tard en discutant que je me suis dit "mais mince, je me suis cassé la figure dans l'escalier de Century 21 !!! Ca doit venir de là ! " :lol:
C'est pas cool, ton cerveau aurait pu patienter 2 jours de plus avant de t'envoyer son signal de douleur :roll: :lol:
En tout cas, tes photos sont très jolies et c'est un plaisir de suivre ton récit et tes anecdotes !
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Jet lag


Il parait que le décalage horaire fatigue. Personnellement, ce matin, je me dit que ce n'est pas ce genre de chose qui m'affecte...
Jusqu'à ce que je mette les pieds dans la salle de bains.
Jusqu'à ce que je me rende compte que le dentifrice avec lequel je me brosse frénétiquement les dents est tout simplement de la crème Nivéa ! Dégoutant...

Le voyage est bien terminé.
Sur le chemin du bureau, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison entre la vitesse du tramway et celle du métro de New York.
Ici, on bouge.... tranquille.
On croise un camion de pompiers, sirènes "hurlantes" : ridicule !!!!

Hier encore, j'étais à NY....
Le déplacement linéaire du tramway incite au souvenir :

Je me souviens de l'amabilité des New Yorkais.
Comme cette femme, prête à donner 10mn de son temps pour nous aider, un dimanche matin, dans les rues désertes de Brooklyn...
Comme cet ouvrier, près du World Trade Center.
Comme cet homme, qui se lève me donner son fauteuil alors que j'étais assis sur une chaise... Et lui d'aller s'en chercher un autre plus loin.

Je me souviens de l'enthousiasme des gens lorsqu'ils apprenaient que nous étions Français.
Comme cette gamine, en haut de l'Empire State Building :

* Wich language do you talking ?
* French
* Really ?? It's so exciiiiiiiiiiiiting !!!!!!

Et de son petit accent anglais nous asséner d'un "Commen allé vou ?"
Toute heureuse que nous l'ayons comprise mais déçue que son père la rappelle à l'ordre. Nous l'entendrons s'éloigner au loin dans un "But Daddy, they're Freeeeeeeeeench !!!!!!!!"

Tiens, en parlant de l'Empire State Building.
Ici, dans les files d'attente, il est toujours l'occasion de se faire quelques petits dollars. On vous oblige donc à prendre la pose devant un fond vert pour une photo souvenir. Ils rajouteront numériquement un arrière plan et vous vendrons le tout au retour de l'attraction dans les 20-25$ !!
Un peu cher pour nous.
On peut quand même récupérer un contact sur le web en cherchant bien.

[ image externe ]


Je me souviens de ce métro, remplis de chinois, de latinos, d'africains, d'européens, d'arabes, tous réunis dans l'amour de cette ville.

Je me souviens aussi malheureusement de cette misère.
Comme ces homeless qui tôt le matin font les poubelles,
Comme cette femme, l'esprit perdu, arrachant les cartons publicitaires au cri de "Money is dead" dans les rames du métro !!
Ou comme cet homme riant à gorge déployée, les yeux dans le vague et tapant sur les paroies d'une autre rame...


Je me souviens enfin de ces magnifiques endroits que sont Central Park, le pont de Brooklyn, les rues paisibles des villages, la statue de la Liberté, les musées, le Flatiron....Tout ces souvenirs se bousculent dans ma tête, mais me voilà déjà arrivé au bureau :

* Oh l'Amerloque !! Alors ce voyage, c'était comment ?
* Amazing !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message