Elbrado, déjà de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je suis bien content de n'être pas le seul à m'être fait alpaguer par le surveillant au Guggenheim et à m'être confondu en "Sorry.. i dont know" (mais j'ai quand même eu mes photos :lol: ).

Dans le croisière n'auriez-vous pas eu le fameux "Dave" et son show acrobatique et comique ? Ou alors si c'était un autre, c'est qu'ils doivent cloner les guides...
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Ouep, on a bien eu droit au fameux Dave !
Il est assez incroyable tant il parle, et une mise en scène des....meilleurs ! :lol:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

C'est nul de pas pouvoir prendre de photos dans le musée, surtout qu'il a l'air super beau!!!

Merci encore pour ton récit!!
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

DAY 6 - De la pluie, encore...et de l'or !


La pluie nous permet de rester un peu plus longtemps au lit ce matin.
Il y a un truc incroyable ici, c'est cette pluie. Elle est tellement fine que les gouttes volent comme des flocons de neige. Pas besoin de sortir le parapluie, de toute façon, vous vous prendrez de l'eau sur le nez !

[ image externe ]

Sur le chemin, nous croisons le nouveau véhicule de Starsky & Hutch.

[ image externe ]

Nos visages mouillés approchent la porte de l'Apple store sur la 5th Av.
Un petit surf sur mon blog, un court passage sur facebook des filles, l'acquisition d'un Ipod et nous ressortons chercher FAO swartz, un magasin de jouets.

[ image externe ]

Nous montons la 5th Av et apres avoir traverser 3 rues faisons demi tour pour nous apercevoir que le magasin est situé juste à coté de l'Apple store ! :D

Avec notre chance caracteristique, les portes de FAO sont closes. Nous passons donc un peu de temps sur Central Park.


[ image externe ]

[ image externe ]

Si vous avez un peu de temps à perdre, regardez sonner l'heure (pendant 8 bonnes minutes !) de la Delacorte Clock.

[ image externe ]

Pendant qu'une statue dorée compte les stars entrer dans le Plaza, nous allons boire un café chaud au Starbucks de l'immeuble le plus too much de Manhattan : la Trump Tower.

[ image externe ]

Je ne sais pas si vous êtes déjà entré dans cet immeuble, mais le mot d'ordre doit être : "TOUT DOIT BRILLER !". De la rampe réfléchissante au marbre miroitant en passant par la cascade de 3 étages, tout est clinquant.

[ image externe ]

Encore plus incroyable, 2 jardiniers s'occupent des plantes comme de leur rejeton. J'en ai vu passer 15 mn sur un seul plan, l'époussetant,poussant le vice jusqu'à couper les pointes des feuilles comme un coiffeur taillerait les pointes récalcitrantes des cheveux de sa meilleure cliente !

[ image externe ]


MOMA
Nous allons nous abriter de cette pluie dans le MOMA.

Y a un truc sympa que vous remarquez dans les musées, c'est le nombre d'enfants en classe "culturelle". Rien que dans la matinée au MOMA nous aurons vu au moins 4 de ces classes, écoutant les explications de leur moniteur ou pratiquant l'art du dessin avec plus ou moins de succès.

[ image externe ]

[ image externe ]


La visite de musée interpelle toujours le sens artistique de ses visiteurs et certains se prennent même pour des oeuvres à part entière !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Nous chercherons à travers les escaliers et les reflets les oeuvres d'Andy Warhol mais la plupart sont encore en prêt à...... Paris !



[ image externe ]

[ image externe ]

Marylin est éternellement belle et a toujours autant de succès !

[ image externe ]

[ image externe ]


Nous observons quelque temps les fameuses boites de conserves et autres oeuvres moderne avant de nous diriger vers la sortie.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]



Il n'est pas loin de 13h00 et nous avons rendez-vous à 15h00 devant la Federal Reserve Bank pour la visite d'une des plus grande reserve d'or du monde.
Le parcours étudié la veille au soir étant optimisé, nous nous arretons à mi-chemin à la recherche de Nathan's. Nous trouvons à la place un fast food japonais.

[ image externe ]

Et c'est à mi-repas que les intestins de Lucas se rapellent à notre bon souvenir. Il court aux restrooms où nous voyons avec bonheur que les ouvriers sont invités à avoir une bonne hygiène.

[ image externe ]

A son retour, nous nous levons tous comme un seul homme et déguerpissons à toute allure vers l'hôtel, situé à l'opposé de notre destination, chercher des anti-courante.
Nos mollets s'en souviendront longtemps !

Federal Reserve Bank


La visite commence par un historique des pièces dans une petite salle ou certaines sont exposées.

Je souhaitais acheter le "double eagle $20 gold piece" en guise de souvenir, mais à $7.500.000 ça faisait un peu cher !
On nous met dans un ascenseur qui descend et on traverse une porte circulaire blindée d'au moins 2 fois 2 mètres d'épaisseur !
Les lingots d'or sont là, à notre portée, on peut même les toucher du bout du bout du doigt à travers l'épais maillage du grillage !!
5 minutes d'explications et nous remontons chercher nos affaires. Un petit cadeau nous attend et nous pouvons quitter la place forte. :-)
Dernière modification par elbrado le 11 juin 2009, 21:09, modifié 1 fois.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

La Trump Tower est un écrin partout où on met les pieds ! :lol:
Et encore, tu n'es pas allé aux toilettes... elles y sont toutes aussi éblouissantes ! :shock:
C'est véridique !
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Tom Sawyer a écrit : Et encore, tu n'es pas allé aux toilettes... elles y sont toutes aussi éblouissantes ! :shock:
Je les ai pas trouvées :( Elles sont ou ?
Y avait des gorilles devant les ascenseurs, on a pas osé essayer de monter.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

elbrado a écrit :
Tom Sawyer a écrit : Et encore, tu n'es pas allé aux toilettes... elles y sont toutes aussi éblouissantes ! :shock:
Je les ai pas trouvées :( Elles sont ou ?
Y avait des gorilles devant les ascenseurs, on a pas osé essayer de monter.
Les toilettes sont au sous-sol.
Tu dois descendre tout en bas et traverser le bar ou le resto, je ne sais plus ce que c'est. Tu prends ensuite un long couloir tout de marbre...
J'ai une photo :
[ image externe ]
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Le Moma a l'air vraiment sympa comme musée, très vivant, on ne voit pas beaucoup de classes dans nos musées francais!!!
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Lolo911 a écrit :Le Moma a l'air vraiment sympa comme musée, très vivant, on ne voit pas beaucoup de classes dans nos musées francais!!!
Détrompe toi va faire un tour au Centre George Pompidou! (et c'est qu'un musée)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Personnellement je trouve la Trump Tower d'un kitsch à vomir tous les hot dogs du séjour en une fois... :lol:

Pour le Moma et les musées américains, je partage ton avis, ils sont fabuleux, accueillants, on peut prendre des photos sans problèmes, s'asseoir partout...

Pour le centre Pompidou, mauvais exemple d'accueil, j'y ai fait une sortie avec des élèves, en attendant de passer à la billetterie, les gamins crevés par une longue marche s'étaient assis dans le hall, à peine 3 secondes plus tard, un gardien les faisait dégager avec rudesse. Alors quand je vois les photos d'Elbrado, je ne peux qu'apprécier, d'autant plus qu'elles sont bien prises (moi, j'avais confié l'appareil photo aux gamins pour une visite du musée tranquille, alors la moitié des cadrages sont flous ou bizarres :( )
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

la suite la suite :p
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

nous aussi on a cherché les WC en vain et nous n'avons pas osé demander aux vigiles... ça sera pour la prochaine fois :wink:

ouais c'est marrant ces affiches dans les toilettes qui demandent aux employés de se laver les mains... ça devrait être pareil en France histoire d'aider les gens qui ont des amnésies, et ils sont très nombreux malheureusement !
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

La suite la suite!!!!! :lol:
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Yo !
Trop longtemps que je n'étais venu faire un tour par ici. NY me manque....

La suite de nos aventures :

DAY 7 - museums

Ce matin, le temps est toujours au gris. Et bien, vous savez quoi ? On s'en fout ! On a encore des musées à visiter ! :-)

MET

Des tableaux et des sculptures plus beaux les uns que les autres combleront notre matinée.

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous croiserons Victor Hugo, et essaieront de ne pas trop déranger Le Penseur.... dans ses pensées ! :-D

[ image externe ]

[ image externe ]


Jeanne d'Arc veille sur une galerie et son visage nous interpelle. Etrange peinture que celle-ci. Les coups de pinceaux de l'arrière plan contrastent avec le personnage tout droit sortie d'une photo. Mais non, c'est bien de la peinture ! Saisissant !!

[ image externe ]


Nous descendons dans une sorte de patio où se mèlent de magnifiques sculptures.
Les filles s'extasient sur Heracles comme de vraies fans de Patrick Bruel : "Il est beau, il est beau, il est beau, il est beauuuuuuuuuuuuuu !!!". Ouais, bon, ça va, il avait que ça a faire de ses journées : de la muscu ! De toutes façons, il a une toute petite......
oreille !!! (vous avez vraiment l'esprit mal tourné vous, hein !!)


[ image externe ]

Avec Lucas, on s'intéressera plus a la voisine d'en face !

[ image externe ]

[ image externe ]



Hier, j'étais en rupture de stock de chewing-gum. Je suis donc allé à notre "little shop around the corner". Un petit duane-reade (prononcez duèn rid !) ouvert le samedi jusqu'à 5h du mat !
J'avais pas fais attention lors de mon premier passage, mais il y a un escalator qui mène à un sous sol : ici se trouve la caverne d'Ali Baba pour tout hypocondriaque qui se respecte. Aux US, la vente de médicament est apparement libre. A perte de vue, vous avez des étagère remplis de pilules ou autres comprimés de toutes les couleurs. D'énormes boites de Rhin-Advil trônent en tête de gondole en vous faisant de l'oeil avec leur 20% OFF !
Etonnant pour nous qui devont montrer pate blanche et ordonnance pour le moindre effervescent.
Hier donc, je suis allé me fournir en pâte à mâcher. A être ici, autant tester les produits du coin. J'ai donc pris une boite bleue dont le nom m'est inconnu.
En sortant du MET, j'ouvre enfin la nouvelle boite et me met une dragée dans la bouche.
Je suis sûr que vous connaissez l'odeur de ce produit bleu qu'on met dans nos toilettes pour les aseptiser. Ils ont eu la bonne idée de mettre le même arôme dans ces chewing gum ... Un gout de chiotte (certes propre) dans la bouche !
Le paquet bleu finira sa vie dans une boite verte !

[ image externe ]


Direction le musée d'histoire naturelle. Tout...naturellement nous virons vers Central Parc pour le traverser.
Sous un pont, Jacques Brel est représenté par le souffle d'un saxophoniste-homeless. La voix de sa compagne s'égosille de quelques vocalises sur la Quête. Pour eux, l'inaccessible étoile semble malheureusement être de plus en plus inaccessible... :(



[ image externe ]


Les drapeaux rouges sont de sorties et personne n'ose mettre un orteil sur le gazon.

[ image externe ]

[ image externe ]

Ici, c'est le paradis des écureuil. Pas peureux pour un sou, ils seraient presque prêts à venir vous manger dans la main !

[ image externe ]


Sur les murs et les trottoirs, mousses et arbres essaient de reprendre du terrain sur la ville !

[ image externe ]

[ image externe ]


Ce midi, repas gastronomique. Le hot-dog des fameuses roulottes ! Ce ketchup mélangé à leur moutarde "dijoyorkaise" donne un gout fameux a cette saucisse entourée de pain viennois.

[ image externe ]


Musée d'Histoire Naturelle

Nous entrons au musée d'histoire naturelle par l'entrée... des scolaires.

Lucas se voit déjà sur Mars et nous nous pressons pour toucher de nos propres doigts une météorite !

[ image externe ]

[ image externe ]


J'ai l'impression que 2 jours ne suffiraient pas pour visiter ce superbe musée.
Nous n'aurons pas tout vu, mais les scènes reconstituées d'animaux empaillés et les squelettes de dinosaures sont époustouflants !!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Egal à nous même, nous sortirons donc tout simplement par.... l'entrée et son incroyable hall.

[ image externe ]
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

il reste encore des petits bouts à venir de cette incroyable épopée ??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message