Elbrado, déjà de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

La patience et une vertu :!:
Il faut lui laissait le temps de ce rappeler des détails,de mettre sa point d'humour.

De ce battre avec sa femme, parce que madame a fais une boulette et que monsieur veut nous la raconter ,mais madame n'est pas d'accord.
[ image externe ]
Le gros bordel à la maison :arrow: pas la peine j'y suis déjà
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

A la demande générale, voilà la suite ! :lol:


DAY 2 - Brooklyn


5 heures du mat, mes paupières n'en font qu'à leurs tête et ne veulent plus se refermer. J'en déduis qu'il faut se lever.
En fait, tout le monde sera levé assez tôt. Le temps qu' Emilie et Lucas se préparent (le salon du petit déjeuner ouvre à 7h00), nous irons faire le tour du quartier.

Pour une ville qui ne dors jamais, je trouve les rues bien vide.

[ image externe ]

Le long des rues, il y a souvent des canalisations d'eau qui pètent. La vapeur qui s'en échappe offre une plus-value certaine au décors urbain.

[ image externe ]

Nous poussons jusqu'à Central Park (2 rues plus loin, faut pas exagérer quand même !) puis nous retournons à l'Hôtel.
Nous prenons la route vers la ligne F qui doit nous mener à York St sur Brooklyn.

[ image externe ]

20 minutes d'attente nous aurons suffit (oui, nous réfléchissons à la vitesse de la lumière) pour comprendre qu'il doit y avoir un problème. En effet, nous lirons sur une affiche que cette station n'est plus desservie à cause d'obscurs travaux.

[ image externe ]

Nous nous dirigeons donc vers la ligne A,C qui nous conduira un peu plus loin.

Brooklyn, Jay St :

A New York, un peu, ils ne savent pas ce que c'est. Ce n'est donc pas un peu plus loin que le métro nous déposera mais bien plus loin !
Nous longeons une avenue, mais nous ne savons pas dans quel sens on se dirige. En effet, sur le plan en notre possession, toutes les rues ne sont pas nommées. Difficile dans ce cas là de s'orienter.
Dans ce Brooklyn vide en ce début de matinée, nous croisons deux femmes endimanchées à qui nous demandons notre route. On ne comprendra pas tout ce qu'elle nous dit mais avons passé un bon moment à discuter avec elle. Enchantée qu'elle était de voir que les French people love USA depuis OBAMA campaign (enfin un truc comme ça...). J'ai vu le moment où elle aller nous inviter chez elle, mais je crois qu'elle avait rendez-vous avec Dieu en ce dimanche matin.
En face, le long d'un trottoir, des ambulanciers attendent qu'un grésillement de leur radio les autorise à déclancher leurs sirènes.
Ils nous renseigneront sur la direction à prendre.

[ image externe ]

Le long d'un park, des sportifs jouent .... au foot !! L'espace d'un instant je me dit que je vais aller jouer avec eux, mais mon humilité me retiens. Je ne peux pas les dégouter avec mon niveau de forme :roll: . Un bon touriste ne fait jamais jamais ça. Nous les supporterons pendant quelques 10 secondes et continuerons notre route.

[ image externe ]

Nous arrivons enfin (!) à l'endroit où le premier métro aurai du nous déposer. Quelques minutes de marche supplémentaire et Washington St offre à nos yeux un beau spectacle ! Malheureusement, la brume nous empechera de voir correctement l'Emire State Building entre les jambes du Manhattan Bridge.


[ image externe ]

Une pause au Starbuks du coin (quelle merveille ces Frapuccino !) puis nous accédons à un superbe park.

Nous y rencontrons deux indigènes pratiquant une sorte de rite ancestral où il faut faire des bonds pour je ne sais quelle raison.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Super photos ! Drôles d'énergumènes qui t'ont apparemment suivis à la trace... :p les photos sont à la hauteur du récit... splendides !
On en veut encore.... lol :) (c'est ça quand c'est trop bon on n'est jamais rassasiés !!!!)
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

DAY 2 - Traversée du pont

Pour des sportifs comme nous (faut dire que nous sommes équipés en professionnel (cf Sylvie en ballerine !)), la traversée se fait facilement.
Le pont est divisé en 2 parties :

* la première pour les cyclistes,
* la seconde pour les piétons.

Chez nous, il est plutôt de coutume que tout le monde roule ou marche n'importe où. Y en a même qui, dit-on, feraient exprès de rouler sur les parties piétonnières ou de marcher sur les pistes cyclables.
Ne pensez pas le moindre instant ici d'empiéter sur la partie réservé aux autres !!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


DAY 2 - Chinatown - Little Italy

Fried dumpling


[ image externe ]

Si vous souhaitez vous restaurer pour 1$ à New york, c'est possible !!
Non, vous ne révez pas, 1 seul et unique dollar !
Il existe une petite boutique chinoise qui fait boulettes vapeurs maison. Vous donnez 1$, et on vous sert dans une assiette en plastique une ration de 5 pièces.
Vous pouvez les mangez sur place au comptoir ou les mettre dans un récipient plastique et les manger à l'ombre des arbres dans le parc voisin.
Y a juste un truc à savoir. Quand vous demandez quelque chose à la patronne et qu'elle a l'air de vous engueuler, ne vous affolez pas. C'est normal.
Mangez et régalez vous avec ces délices !


[ image externe ]

Pour arriver à Chinatown, il suffit de traverser une rue, tourner à un coin de rue. Lorsque vous avez franchi ce Rubicon,vous n'êtes plus à New York. Lorsqu'il est midi, jour de marché, que le soleil a tapé toute la matinée, et que le 1er magasin que vous croisez au détour de la rue est une poissonnerie en presque plein air sans refrigérateur, vous pouvez imaginer le choc olfactif que cela puisse provoquer à nos pauvres narines aseptisées.
Ames sensibles, s'abstenir !


[ image externe ]

Les rues de Chinatown sont remplis de boutiques souvenirs, vendant du tee-shirt "I Love NY" à la statue de Bouddha de 2m20 de haut en passant par les boules de neiges et autres racines pourvues de pouvoirs divins !

[ image externe ]

Au croisement de......, de je sais plus où, une musique interpelle nos oreilles. Il s'agirait d'un concert unique d'un virtuose de karaoké que ça ne m'étonnerais pas. Au lieu de ça, il s'agissait plutôt d'une sorte de cérémonie, de chansons traditionelles jouées par des artistes qui ont dû connaître la dure vie d'une époque révolue.

[ image externe ]

Tout celà devant une affluence en effervescence doté d'un dynamisme qui ferait pâlir n'importe quel public de U2 au stade de France.

[ image externe ]


Très Little Italy

Little Italy n'est plus ce qu'il était.
Chinatown la dévoré et il ne reste plus qu'une rue occupée par des ristorante dont les rabatteurs essaient tant bien que mal de faire entrer le chaland.

[ image externe ]

[ image externe ]
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

J'ai adoré le passage avec la patronne chinoise :!:

Par contre ils ont pas le même avis que toi au niveau de la musique, ils aiment bien.
[ image externe ]
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Haha j'adore ! :D
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Super!! Je me répète, je sais, mais ton récit est génial! J'ai éclaté de rire quand tu décris les fans en folie!!!
Vivement la suiiiiiiiite!!! :D :D
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Excellent récit!! ça fait un bien fou!! :D

Merci pour ton humour, et ça donne trèèèès envie d'y être !

J-8 pour nous!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Nous y rencontrons deux indigènes pratiquant une sorte de rite ancestral où il faut faire des bonds pour je ne sais quelle raison.

[ image externe ]

Il t'as fallu combien de prise pour la réussir ? :lol: :lol: :lol:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Damned!
J'ai senti les effluves de la poissonnerie jusque dans mon salon :shock: !
Incredible :lol: :lol: :lol: !
Again! Again!
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Oui les photos de Chinatwon sont toujours très colorées, et on se sent presque sur place !

Moi j'adore celle du pont de Brooklyn avec les arbres autour...très jolie, bravo !
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Héhé....j'adore ton humour :wink:

La photo du Brooklyn Bridge en N&B est terrible!!
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Merci à tous, content que ça vous plaise ! :)

DAY 3 - Miss Liberty

Branle bas de combat. La liberté n'attends pas !!!
C'est aux aurores que nous nous levons, pour :

* prendre le métro
* retirer les billets du ferry
* retirer les billets de l'entrée au socle de la statue
* prendre le 1er ferry dont le départ est annoncé à 9h00


Ca commence en beauté avec ce métro qui commence à m'énerver, bon je m'égare. On arrive finalement à bon port et je vais retirer les billets. Evidemment ce n'est pas le bon guichet. 10 mètres plus loin, devant le guichet adequat, la caissière me marmonne un truc que même un tridecaglotte ne comprendrais pas.
Je m'excuse de ne rien avoir compris et lui demande si elle parle Français. Je vois bien que ça l'agace à sauter de joie mais, à ma grande surprise me lance un hochement de tâte affirmatif. Et la voilà partie dans une explication interminable en.... espagnol !!

Je lui envoie un bon "OK, Thanks" dans les dents et me casse avec mes billets.

Nous sortons de Castle Clinton, et la file "façon DisneyLand" est déjà remplie par des car complets de touristes. Mince, on est arrivé trop tard... Nous sommes plein de ressources et devant l'adversité nous sortons nos joker. Les billets étant achetés avec le NYPASS, nous bénéficions d'un coupe-file et passons devant les centaines de touristes au son de "VIP FIRST" !! Ouais, je sais, c'est pas bien de se moquer, mais j'avoue que ça nous a bien fait rire !
Le ferry part à l'heure et nous nous éloignons de la pointe Sud de Manhattan.

Sur le pont tribord, Emilie prend l'air......

[ image externe ]

..... tandis qu'à l'interieur une bonne nouvelle nous attend. Lucas va mieux.


Liberty Island

On s'approche de plus en plus jusqu'à dépasser l'ile pour mieux y revenir et accoster en douceur.


[ image externe ]

Elle est là, telle que nous la connaissons, majestueuse, belle. Qu'est-ce-que ça doit faire mal au bras de le garder lever tout le temps !

[ image externe ]

[ image externe ]


Nous en profitons pour faire une photo souvenir (n'ayez pas peur, nous ne sommes pas diforme. C'est juste l'effet du grand angle. En tout cas pour moi !)

[ image externe ]


Une fois les 2 millions de photos de la statue faites, on se retourne pour se rendre compte qu'on a une vue magnifique sur la skyline de NYC.

[ image externe ]



DAY 3 - Ellis Island

Nous reprenons la mer vers Ellis Island.

[ image externe ]

La bâtisse qui recevait les immigrants en est devenue le musée.
Le Hall est immense et on devine l'anxiété qui devait habiter les 12 millions d'Irlandais, d'Italien ou autre Polonais lorsqu'ils posaient les pieds ici avec leurs valises en osier ou en cartons.

[ image externe ]

[ image externe ]

Certains d'entre eux devaient se sentir seul et perdu....

[ image externe ]

....et cherchaient certainement un soupçon d'air et de liberté à travers les fenêtres.

[ image externe ]


Nous posons ensuite devant la bannière étoilée faite de portraits d'immigrant. Peut-être un de nos ancêtre est-il passé par ici ?

[ image externe ]

Lorsque le 1er fantôme du lieu commence à se manifester, nous décidons à l'unanimité et avec courage de prendre nos jambes à nos cous et de partir de cette île au plus tôt !

[ image externe ]




DAY 3 - Retour sur terre

L'heure de se restaurer est enfin venue !
Les barraques à sandwiches pratiquent, ici, des prix à faire frémir les cartes bancaires ! Nous passons notre chemin et trouvons dans Battery Park un petit jardin dont une fumée s'échappe, une bonne odeur de BBQ l'accompagnant.
Chance, ce n'est pas une party privée et moyennant 7$ pouvons nous délecter d'un fabuleux cheese burger !

[ image externe ]

Maitre Burger dans ses oeuvres !


[ image externe ]

La peau du ventre bien tendue, nous pouvons reprendre notre chemin.
Une pensée pour les disparus du 9/11 devant la Sphère qui était placée en bas des tours jumelles avant de devenir un mémorial.

[ image externe ]

Pour digérer, un tour au musée de la Police sera parfait.
La voiture est au rendez-vous, mais la porte close. Mémorial Day oblige...

[ image externe ]


Curiosité New Yorkaise, Charging Bull.
Ce mastodonte de 3400kg de bronze avait été posée en pleine nuit devant la bourse de wall street par un illustre sculpteur.
Les femmes en profitent pour lui chatouiller les (roubignoles) , enfin, vous voyez de quoi je parle !

Comme les gens peuvent être hystérique !! Quand nous sommes arrivés devant ce sympatique bovin, une foule considérable s'agglutinait devant lui pour faire LA photo la plus hasbeen du siècle.

[ image externe ]

Les mêmes gens ne voulant pas que nous fassions NOTRE photo, il a fallu jouer des coudes pour prendre place devant l'animal. J'ai évidemment réussi l'affaire et effectuer, je peux le dire avec fierté et sans prétention une magnifique photo d'Emilie et Lucas que j'ai l'honneur de partager avec vous ici :

[ image externe ]

Hein ? Quoi ?? C'est pas eux ?? Ha bon, tant pis !!

Plus haut, Georges Washington contemple les fortunes se faire et se défaire au rythme des crach boursiers ou autres échanges de valeurs.


[ image externe ]

Quand vous partez avec une infirmière en voyage, il y a toujours un moment ou le métier reprend le dessus. Un bon collyre dans les yeux et on est requinqué !

[ image externe ]

Quelques centaines de mètres de marches supplémentaires pour aller déguster un smoothies à Pier 17 et nous auront traversé Financial District d'une rive à l'autre. Une belle vue sur East river s'offre à nous.

[ image externe ]


En repartant, une petite visite de "Bodies... the exhibition" puis nous rentrons nous effondrer dans les lits.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Hihihi ! J'adore (comme d'habitude devrais-je dire ;))
De quel appareil t'es-tu servi, sans indiscretion ?

PS : C'est un supplice de regarder un tel cheeseburger quand on est au régime :'( OH SECOUUUUURSSS
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Je voulais lui demander aussi quel appareil il utilisait!!

Merci tes photos et ta facon de raconter ton aventure....j'adooore!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message