Elbrado, déjà de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Elbrado, déjà de retour

Message par elbrado »

Salut à tous !

Tout d'abord, je voulais fortement remercier les admins et membres de ce forum.
La mine d'informations et les échanges sur NYC ont été une des clés du succès de notre voyage !

Vous l'avez compris, nous sommes déjà de retour. Et les souvenirs se bousculent !
Quelques regrets de ne pas avoir pu faire tout ce qui était prévu, mais un voyage sans aléas n'en est pas un.

J'ai créé un blog pour l'occasion, que j'essayais de renseigner journalièrement. Les longues journées de marche et l'inaccessibilité à Internet les derniers jours m'ont empecher de le terminer.
En attendant je posterais ici les premiers billets qui vous narreront notre fabuleuse aventure !
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Bon retour parmi nous !
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Départ - Episode 1

Il faut se lever tôt pour rejoindre The city that never sleeps. Pour nous, ce sera 4h00 !

Arrivés à l'aéroport pour l'enregistrement, on s'aperçoit que la gentille dame d'Air France (que nous appelleront désormais "la vieille") ne nous a pas mis ensemble. Emilie est à part, comme une pariat et doit s'enregistrer toute seule...
La vieille ne devait pas être dans une bonne dynamique ce jour là (c'est vrai que chaque fois qu'elle nous proposait une solution pour un vol, on la refusait pour prendre au final ce qu'on lui avait dit 1 heure plus tôt...), la vieille donc, ne nous a même pas placé ensemble dans l'avion.
Après une simple demande sur place, on arrive quand même a être assez proche; Sylvie et Lucas rang 34, Emilie et moi rang 26. On ne se parlera pas beaucoup durant le voyage... D'autant plus que nous serons séparés par les latrines. Vous conviendrez que ce n'est pas chose aisée dans ces conditions !


C'est marrant comme il y a des personnages qui ralent tout le temps et dont vous n'avez qu'une seule envie : qu'ils partent LOIN de vous. Nous en avons rencontré un.
Paris, Aéroport Charles de Gaule : En transit vers le terminal E2 et dans une foule hétéroclite, chacun attendant son tour pour montrer une nouvelle fois son passeport (au prix où on le paye, faut bien le montrer ce petit bijoux !), une voix s'élève. Une voix qui dès le premier son vous met mal à l'aise. Et le problème, c'est que cette voix ne s'arrête pas !
Je peux vous dire que si Dieu existe, c'est bien à ce moment là qu'on voulais qu'il se manifeste, en écartant de notre chemin ce "strange guy" !
Et c'est par la voix d'Emilie que Dieu se fit entendre. Une envie aussi pressante que stratégique nous a fait bifurqué du chemin et l'énergumène a pu overdécibelé les oreilles des autres !

C'est dans les méandres de l'aéroport que nous retrouvons notre sympatique (hum...) raleur. Toujours dans notre direction, nous commençons à déprimer à l'idée qu'il sera un siège juste devant/derrière le long du vol :-( . Attendant dans la file de la Gate 76, nous entendons avec une joie non retenue et même exprimée que le raleur ne veut pas "aller dans cette de file puisqu'il va à la porte 70, !! " :-)

Aéroport Charles de Gaule
[ image externe ]


Départ - Episode 2

Nous voilà dans notre beau A340-300. Un peu sérré, mais pas trop mal assis.
L'heure du départ approche, arrive, est dépassé et nous n'avons toujours pas bougé d'1mm. Ca risque d'être long à cette allure là !
Après une bonne 1/2 heure, la voix de (l'hotesse) la commandante nous apprend que nous avons un "petit soucis" qui en anglais devient un "technical problem" !
Ce "petitsoucistechnicalproblem" nous fera décoller avec près d'1 heure de retard.

Quand on vous apprend que le commandant est UNE commandante (ne voyez rien de sexiste ou de misogyne là dedans), que le technical problem était en fait un problème de pressurisation, que l'arrivée à JFK se fera sous un temps nuageux et que nous rencontrerons durant le vol des turbulences, j'en ai vu certaines changer de faciès.
Je dois vous dire (mais ça reste entre nous, hein ;-) ) que j'ai eu comme un petit doute moi aussi !

Tiens, un truc interessant, pour compléter notre bonne impression du début du vol. Notre chère commandante prend le micro et se lance dans un petit OneWomanShow (NDLR : par mesure de sécurité et de confidentialité les noms des protagonistes a été changé):
micro ON :
Mesdames et Messieurs, ici, Chantal De La Villardeuse, votre commandante qui vous parle. Moi même et mon second ....silence
micro OFF :

* Hey !! C'est quoi ton nom ??
* Charles Du Genoux.
* Hein ??
* Charles- Du- Ge-noux !!
* Ha ouais, OK ! Bon je vais leur dire, alors !)

micro ON : .......Charles Du Genoux sommes ravis de vous amener à JFK, etc...
micro OFF

Moi : Haha, bravo, ils se connaissent même pas ! Allez, je vais me taper un petit film !

micro ON :
Mesdames et Messieurs, ici, Chantal De La Villardeuse, votre commandante qui vous parle. Nous sommes au regret de vous annoncer que le système de vidéo rencontre actuellement un probleme.
Nous allons relancer le protocole entièrement pour essayer de le refaire fonctionner
micro OFF

Appel à Dieu pour la 2me fois de la journée.

Réponse :
[ image externe ]

Corrélaire : Dieu ne s'occupe pas de la vidéo dans les avions.

Le(s) repas ne sont pas très mauvais.
Un petit déj chocolat/croissant (ne cherchez pas le croissant sur la photo, il n'a pas voulu figurer...) et un repas à plats multiples (sauf pour nous, "Nous sommes désolés, il ne reste plus que des lasagnes aux épinards."
En dessert, un gateau aux marrons/cacahuètes (??) un peu sec. Mais bon, quand on a faim...

Petit déjeuner
[ image externe ]

Déjeuner
[ image externe ]

Les chiffres s'affolent :
Entre les 2 repas, un petit coup d'oeil au suivi du vol pour s'apercevoir :

* qu'on vole à 11000 mètres d'altitude
* qu'on vole à 950 km/h
* que dehors il fait -57° celsius !!

On se dit que finalement, ils ont bien fait de réparer le petitsoucistechnicalproblem avant le départ. C'est pas le moment de mettre le nez dehors

Après avoir survolé quelques iceberg et descendu la cote Canadienne, nous arrivons à destination.



Notre commandante ne va pas nous laisser partir sans un petit souvenir.
Nous annonçant avec fierté que nous allons "atterrir sur la planète Terre", elle se lance sur l'approche finale.
Et c'est avec une dextérité digne d'un kamikaze japonais dans Tora Tora Tora voulant se poser sur un batiment Américain que l'avion posera deux, puis uuuune, puis deux, puis uuuuune, puis 3 roues (ouf !) sur le sol Américain !

[ image externe ]
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Très drôle ton récit ! :lol: :lol: :lol:
Bon retour à toi elbrado. :wink:
Maialen
Messages : 36
Inscription : 03 avr. 2009, 15:22

Message par Maialen »

Quel voyage mouvementé !

Bon retour et merci de nous faire partager ton voyage (avec cette touche d'humour c'est encore mieux)
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:lol: :lol: :lol: :lol:

vivement la suite !
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

excellent..fort de nous arracher un sourire quand on approche des 10h de boulot!

Bravo et vivement la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

La suite, la suite, la suite, ça fait du bien de te lire !!!
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Pour faire original : La suite! :D
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Génial!! J'adore!
Vivement la suite!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Le meilleur récit que j'ai lu depuis longtemps! excellent super humour :wink:
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

J'adore ton récit!!!!
auly7
Messages : 7
Inscription : 14 mai 2009, 23:09

Message par auly7 »

encore!!!encore!!! vite la suite
beaucoup d'humour, merci!!!!!!!
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

J'ai beaucoup aimé ton récit !
vivement le reste.
=D
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Une fan de plus, j'ai adoré ton récit, moi-aussi =)
Un peu d'humour après les événements d'hier, ça ne peut faire que du bien...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message