Tigrou and Rainbowgirl back in France

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

hzd4 a écrit :C'est touristique les cimetières ?
Oui et non.
Non parce que bah ça reste un cimetière, c'est pas Disneyland !
Et oui parce que d'une part celui-ci est un parc magnifique et qu'il y a des tours organisés pour voir les tombes de gens célèbres (à Paris, le Père Lachaise est pas mal non plus :wink: ).
Dernière modification par rainbowgirl le 18 août 2009, 09:09, modifié 1 fois.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Sinon, tu as les très anciens cimetières de NY aussi, mais beaucoup plus petits. Ils sont situés autour de St Paul Chapel et de Trinity Church.
Rainbowgirl, je suis comme toi. Je les trouve aussi très beaux les cimetières américains. Plus beaux que les français.
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Tiggy12 a écrit :Merci à toutes et tous pour vos gentils mots :)

Ca fait très plaisir, il faut surtout féliciter Rainbowgirl car j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre le rythme, mais j'ai activement participé à la prise des photos, Rainbowgirl peut vous le confirmer ainsi que nos accolytes (Loxy aussi je pense mdr).
Mais oui Tiggy, don't worry, je t'ai bien vu prendre au moins ... 4 ou 5 photos :!: :!: :wink:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Entre l'hélico et l'Empire State building, c'était une journée "NY in the air" :lol:
Lorsque j'ai fait le tour en hélico l'année dernière, j'avais, comme Tiggy, une place au milieu à l'arrière. C'est vrai que c'est pas top mais si les voisins sont sympas, ils se poussent un peu pour qu'on puisse profiter au mieux.
Mais j'avoue que la place près du pilote ... Rainbowgirl, t'es vraiment chanceuse :wink:

Quant à la photo prise de nuit en haut de l'Empire State building, elle est magnifique.

Merci pour le rajout des photos de Brooke Smith et de Michael Urie (j'adore son rôle :D)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Loxy a écrit :Mais j'avoue que la place près du pilote ... Rainbowgirl, t'es vraiment chanceuse :wink:
Oui oui je sais :D :wink:

Merci Loxy, d'ailleurs cette photo il me semble bien que c'est Tiggy qui l'a prise :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Jour 11 : 20 mai

Lever 7h25 puis petit déj à l’hôtel… Une certaine routine s’installe, mais quelle routine, la routine new yorkaise, on en redemande ! :lol:

Nous partons pour le Rockefeller Center à pieds. Une fois arrivées, bonne surprise la file d’attente est assez courte. Nous prenons nos billets combo sunrise/sunset (30$/personne) pour pouvoir y retourner ce soir à la nuit tombée.

[ image externe ]

Après les formalités d’usage (contrôles de sécurité, photo souvenir – plus originale qu’à l’Empire State Building et petit documentaire) nous arrivons aux ascenseurs accueillies par un employé nous chantant du Steevie Wonder, c’est plutôt agréable de travailler en chantant.
En moins d’une minute et après avoir regardé la petite animation du plafond nous arrivons au 67e étage. Là haut la vue est impressionnante et l’aménagement y est bien plus sympa qu’à l’Empire State building. En plus il y a moins de monde. Par contre le soleil tape bien donc je reconvertis mon sweat zip à capuche en cape pour m’éviter un bon coup de soleil… Super Rainbowgirl est dans la place ! :!:
Les deux premiers niveaux sont vitrés (par endroits il y a des espaces entre les vitres, plus pratique pour les photos) mais au dernier il n’y a qu’un muret en pierres pour nous protéger. Nous avons une belle vue sur notre quartier, Central Park, Times Square et l’Empire State Building. Nous surplombons également la cathédrale Saint Patrick.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après en avoir bien profité, fait des vidéos et des photos (et regardé avec curiosité les mannequins qui posaient pour un photographe apparemment pour de la pub pour le Top Of The Rock), nous redescendons et allons au NBC Store. C’est le temple des séries télévisées, on adooore, surtout le rayon ER et Friends. Nous y achetons d’ailleurs quelques souvenirs dont un beau magnet « smelly cat » :D

Nous repassons ensuite à l’hôtel afin d’y déposer nos sacs et troquer nos vêtements contre des tenues plus légères : la chaleur s’est installée ! C’est vraiment les vacances ! :D

Nous filons ensuite au magasin FAO Schwartz, le temple du jouet. Là aussi il y a de grandes constructions en Lego telles que Darth Vader, Batman et surtout Hermione, Hagrid, Ron et Harry Potter :D Photo obligatoire !!

[ image externe ]

Après un tour complet et plus particulièrement au merveilleux rayon Harry Potter (les fans, le détour s’impose !!!!), nous allons voir nos mails à l’Apple Store. Petit coucou à nos proches.

C’est ensuite la gourmandise qui nous guide vers notre prochaine destination : le Starbucks Coffee (ben oui il faut bien pouvoir comparer avec ceux de Paris !! :P ).
Les bras chargés et les babines bien léchées nous partons nous poser à Central Park. La dégustation y est des plus agréables.

Nos rafraîchissements et nos pâtisseries avalés nous partons à la découverte du parc en passant par le Mall, la fontaine Bethesda (ah les barques sur le plan d’eau nous rappellent bon nombre de films !), les sculptures de F.H. Andersen et d’Alice (tout droit sortie de son pays des merveilles et reconvertie en attraction pour enfants), le Belvedere Castle (là aussi souvenir d’un film que j’aime beaucoup « Ma meilleure ennemie »), le Bow Bridge puis Strawberry Fields et sa mosaïque Imagine en hommage à John Lennon. A l’ombre, devant la mosaïque fleurie une pause s’impose.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Là l’un de nos compagnons de voyage (le fameux O. barbouillé par le sundae mdr, pour ne pas le nommer :P ) nous convainc de retourner à Uniqlo, à Soho. D’un coup de métro nous y revoilà juste après un petit arrêt pipi, au Bloomingdale’s bien sûr !
Nos achats effectués (et oui on trouve toujours à acheter) nous rentrons à l’hôtel nous reposer un peu.
Une fois la nuit arrivée nous repartons pour le Top of The Rock.
La file d’attente y est quasiment nulle, ouf ! Petit air de déjà vu pour accéder aux plateformes lol
La vue est très belle et très différente du jour. Nous refaisons des vidéos, des photos et jouons un peu dans la salle lumineuse. Malheureusement les photos à 4 dos à la ville ne rendent pas grand-chose avec les vitrages et les flashes.

[ image externe ]

[ image externe ]

Nos ventres creux nous regagnons le restaurant choisi vers 22h30-23h en s’inquiétant presque de trouver porte semi-close à cette heure-ci (quelle idée à NY !) : le Jackson Hole dans l’Upper East Side.
Au premier abord on se demande ce qu’on fait là puisqu’on pénètre en sous-sol et dans une petite salle par derrière, mais l’accueil est bon, la décoration est sympa et puis nous avons très faim !!
Au final ce fut un choix bien judicieux puisque nous nous sommes régalés, certains d’entres nous avouant même y avoir mangé leur meilleur hamburger !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Hamburger au guacamole pour Tiggy.

Nous reprenons le chemin de notre hôtel à pieds : une bonne balade le soir ça ne fait pas de mal (enfin sauf aux pieds ! lol). Le quartier est vraiment sympa et huppé.

Après une douche et un bain de pieds, le lit nous attend.
David172
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2009, 15:28

Message par David172 »

Super, j'adore lire vos aventures :D.
Par contre j'ai une question, en haut du top of the rock dans la partie "non vitrée", c'est conseillé pour quelqu'un qui a un peu le vertige? :oops:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

David172 a écrit :Super, j'adore lire vos aventures :D.
Par contre j'ai une question, en haut du top of the rock dans la partie "non vitrée", c'est conseillé pour quelqu'un qui a un peu le vertige? :oops:
Merci ! :)

Pour le dernier niveau de l'observatoire du Top of the rock je pense qu'il n'y a pas de souci si tu (ou la personne qui t'accompagnera) as le vertige. En fait ça fait un peu comme une pyramide, tu es juste au dessus du niveau en dessous donc pas d'inquiétude.
Par contre il faudra peut-être éviter certains endroits au premier niveau, ceux à l'intérieur juste derrière les vitres (si tu t'y colles tu vois bien le vide).

J'en conclue que tu n'essaieras pas l'hélico ??
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Je suis jaloux de ta photo de la cathédrale...

Original, le hamburger au guacamol mais ça doit pas être si mauvais ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

elbrado a écrit :Je suis jaloux de ta photo de la cathédrale...
je n'ai pas hésité à suspendre mon appareil dans le vide en passant mon bras entre les vitres... :roll:
elbrado a écrit :Original, le hamburger au guacamol mais ça doit pas être si mauvais ! :lol:
j'ai supposé que c'était bon, elle a fini toute son assiette :!:
David172
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2009, 15:28

Message par David172 »

rainbowgirl a écrit :
Merci ! :)

Pour le dernier niveau de l'observatoire du Top of the rock je pense qu'il n'y a pas de souci si tu (ou la personne qui t'accompagnera) as le vertige. En fait ça fait un peu comme une pyramide, tu es juste au dessus du niveau en dessous donc pas d'inquiétude.
Par contre il faudra peut-être éviter certains endroits au premier niveau, ceux à l'intérieur juste derrière les vitres (si tu t'y colles tu vois bien le vide).

J'en conclue que tu n'essaieras pas l'hélico ??
Ok merci,

A vrai dire, non je n'ai pas prévu l'hélico parce qu'en fait je pars seul pour retrouver de la famille la bas donc l'hélico seul ben euh... :lol:
En fait je suis déjà monté dans un hélico quand j'étais plus jeune pour survoler les chutes du Niagara et aussi paradoxalement que cela puisse paraitre, je pense que j'aurai moins peur dans un hélico ou derrière les vitres du 1er niveau car je me sentirai plus en sécurité qu'au niveau supérieur ou il n'y a "rien" qui protège. :!:

Sinon j'ai hâte de lire la suite de vos aventures ! :D
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Merci encore pour les photos!!!

Euh pour l'hélico je souhaite faire le plus long 30 min environ je crois, mais n'ayant jamais essayer l'hélico, étant malade en mer, en voiture pas depuis l'adolescence et je n'ai jamais pris l'avion.....est-ce qu'ils donnent des sac pour vomir ou je dois en prévoir un d'avance vu que je ne sais pas si je serais malade!?

Question ptetre bete mais pratique pour mes baskets
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Lolo911, eh ben non ils ne donnent pas de sac (enfin pour heliny, mais je pense que c'est partout pareil).

Moi aussi j'ai le mal des transports (de tous d'ailleurs : voiture, avion, bateau, rer, métro !! c'est vraiment pénible !) du coup j'avais prévu le truc et emporté une boîte de médicaments antinausées. Hop 15 minutes avant l'envol mon petit cachou et pas de souci.
De toute façon on est si excité qu'on en oublie d'avoir mal au coeur lol

Le truc le plus étrange c'est qu'une fois à NY je n'ai pas eu le mal des transports pourtant dans le métro je n'étais pas dans le sens de la marche et je lisais mes guides touristiques (la vraie marque d'un touriste :lol: ), et les 15 minutes avant de prendre les ferrys n'étaient même pas toujours respectées.

Ah par contre j'y pense, pour l'avion (et peut-être aussi l'hélico, je ne me souviens plus) j'avais mis des bracelets anti-mal des transports. Je ne sais pas si tu connais. C'est pas très esthétique, certes, mais bon j'ai tenté même si je n'étais pas sûre que ça fonctionnerait :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

AAHH mais j'en ai!!! ca marchait d'ailleurs, meme si c'est psychologique ca fonctionnais!!je prévoirais alors....merci du conseil!!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Lolo911 a écrit :AAHH mais j'en ai!!! ca marchait d'ailleurs, meme si c'est psychologique ca fonctionnais!!je prévoirais alors....merci du conseil!!
Oui peut-être psychologique mais ce qui compte c'est le résultat.
De rien :wink:
Répondre