Tigrou and Rainbowgirl back in France

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Dis moi Rainbowgirl, cela fait plusieurs fois queje vois un cliché représentant l'empire state sous une arche de Pont.....de quel endroit voit-on cela?

merci d'avance
Mimi54
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Jour 4 : 13 mai

Réveil à 6h25, premier petit-déjeuner à notre hôtel. Le buffet est très copieux et surtout délicieux, on en a pour nos 4$ (TTC lol).

[ image externe ]

Nous partons ensuite pour notre périple du jour, malheureusement la journée se commence par un faux départ : alors que nous sommes pressées nous nous trompons de sens dans le métro (première et unique fois !). Nous reprenons vite nos esprits et direction South Ferry aux pas de course. Nous y arrivons à 9h15 juste à temps pour faire partie du prochain départ. Voyage sans mal de mer ouf !
Comme pour beaucoup d’autres personnes, Miss Liberty nous semble finalement assez petite contrairement à l’idée qu’on s’en faisait. Mais finalement une fois près d’elle, elle s’impose à nous, majestueuse. Equipées de nos audio-guides nous partons à la découverte de Liberty Island et là aussi les appareils photos chauffent plus que de raison.
Une fois le grand tour terminé nous allons faire la queue pour accéder au musée du socle (à l’époque, lol, la couronne n’était pas accessible). Nos sacs à dos déposés à la consigne obligatoire et le contrôle sécurité (sympa les jets d’air !) passé nous pénétrons sous la Dame verte. Le musée est très sympa, surtout avec l’audio-guide, et nous apprenons beaucoup de choses. Le plus étonnant est l’épaisseur de la Miss, à peine 3 ou 5 mm !! [souvenir marrant à rapporter de la boutique de l’île : une pièce souvenir de l’épaisseur de la Statue pour 1.51$ si ma mémoire est bonne]
La vue du haut du socle est aussi très sympa. C’est un tout autre point de vue qu’on a de la Statue.

Nous, français nous avons quand même été bien gentils en offrant ce bijou aux américains mdr

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Sous la jupe de la Demoiselle... oui oui ça ne se fait pas d'y regarder sans y avoir été invitée lol :P
[ image externe ]

[ image externe ]

Après quelques heures passées sur Liberty Island (et oui on en a plus que profité !!) et un dernier petit tour par la boutique, nous reprenons le ferry pour Ellis Island.
Du coup la visite a été rapide et malheureusement écourtée (ça fera une excuse pour y revenir !). Mais de ce qu’on en a vu le musée est très bien fait et complet. Là aussi nous avions des audio-guides, ça aide !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous montons dans le dernier bateau pour regagner Manhattan et une fois à quai je (Rainbowgirl) fais l’impensable (pour moi) expérience de toucher un python !! Beurk ! Je ne pouvais pas reculer, c’était une « chance » qui ne se serait peut-être pas reproduite et en plus à NYC :shock:

[ image externe ]

Après avoir croisées quelques Chipmunks nous allons voir le Charging Bull. Après lui avoir touché ses parties intimes comme recommandé on espère avoir plus de chance lol

[ image externe ]

Ensuite « petit détour » par le Century 21, détour qui nous aura au moins pris 2h !!
Nous y trouvons quelques affaires à faire en vêtements et chaussures.

Nous regagnons ensuite notre hôtel par le métro où nous faisons une petite pause pipi (détail qui tue non ? lol) avant de ressortir diner. Les estomacs criaient famine sans repas depuis le petit-déjeuner.
Le dodo est bien mérité après une journée pareille…

Tiggy & Rainbowgirl
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci Mimine !! :)
hzd4 a écrit :salut RainbowGirl,

dis moi, tu te rappelle combien t'a couté la boite de Donuts?
C'est toi qui a choisi les donuts ou ce sont des boites toutes faites ?
Alors la première fois où nous avons pris une boîte de 12 donuts nous avons demandé un assortiment, donc c'est la vendeuse qui a fait elle-même le mix. Il me semble que c'était à peine 11$ les 12, taxes incluses.
Mais sinon tu peux prendre des boîtes plus grosses (ou plus petites... mais c'est pas possible c'est trop bon les donuts !! lol) et même choisir un à un sa composition (c'est ce qu'on a fait la 2e fois, une fois qu'on avait déjà nos favoris :wink: )
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

mimi54 a écrit :Dis moi Rainbowgirl, cela fait plusieurs fois queje vois un cliché représentant l'empire state sous une arche de Pont.....de quel endroit voit-on cela?

merci d'avance
Mimi54
alors c'est à Brooklyn Heights, sur Washington St. Tu ne pourras pas le louper.
après il faut aller au bout de cette rue, tu trouveras une plage (pas de baignade possible) super agréable et avec une vue magnifique :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci pour ce récit et les photos... et l'adresse pour les donuts! Je sens que je vais bientôt tester :wink: ...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Petit espace TUYAUX :

Pour voir de près la Statue de la Liberté, 2 options :

- une solution gratuite mais vous ne la verrez que du ferry donc à une certaine distance : prendre le ferry gratuit pour Staten Island (embarquement à South Ferry) - se mettre à droite du bateau à l'aller ;)
Vous pouvez faire juste l'aller-retour, par contre il faut quand même débarquer puis le reprendre de suite.

- une payante mais vous pouvez faire tout le tour de la statue et même monter dans le socle et donc voir le musée, et vous avez aussi accès à Ellis Island (musée des immigrants) : prendre un billet au Castle Clinton pour 12$/adulte (+ 8$/audioguide).
Attention si vous voulez pouvoir monter dans le socle et voir le musée il faut à l'avance avoir réservé un billet au Castle Clinton (pas de frais supplémentaires). La réservation peut se faire le jour même ou 3 jours avant maximum, mais attention le nombre d'entrées par jour est limité.
Concernant Ellis Island, l'excursion est toujours comprise dans le prix du billet mais à vous de la faire ou non.

La formule que je conseille personnellement c'est la 2e. Après il faut voir combien on a de temps à y consacrer (admirer Miss Liberty ça prend du temps lol) et si on veut la voir de tout près.

Par contre je n'ai pas plus d'info concernant la réouverture de la couronne et donc concernant les nouveaux tarifs (s'il y en a) et les systèmes de réservation.
Dernière modification par rainbowgirl le 14 juil. 2009, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Merci tout plein
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci pour ces tuyaux!
Et petite question subsidiaire: je constate sur tes photos que le musée d'Ellis Island semble quasiment désert, ce que j'ai pu voir sur pas mal d'autres photos d'autres forumeurs... C'est toujours le cas? Il n'interesse donc que les forumeurs, ce musée??? :lol:
mimi54 a écrit :Dis moi Rainbowgirl, cela fait plusieurs fois queje vois un cliché représentant l'empire state sous une arche de Pont.....de quel endroit voit-on cela?

merci d'avance
Mimi54
Hello Mimi,
Cet endroit spécial, sauf erreur de ma part, que je ne manquerais d'aller visiter lors de mon prochain voyage est situé à Brooklyn, à Washington Street :wink: .
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Yann59 a écrit :Merci pour ces tuyaux!
Et petite question subsidiaire: je constate sur tes photos que le musée d'Ellis Island semble quasiment désert, ce que j'ai pu voir sur pas mal d'autres photos d'autres forumeurs... C'est toujours le cas? Il n'interesse donc que les forumeurs, ce musée??? :lol:
De rien ! :)

Je ne sais pas si c'est toujours aussi calme. En tout cas c'est plutôt bien car il y a pas mal de petites salles alors s'il y a foule c'est gênant. Nous on y était un jour de semaine vers la fin des heures de visite.

Non non c'est un lieu très visité :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

** j'ai retéléchargé les photos qui avaient un souci, sauf une, c'est normal je ne l'ai pas sur ma clé USB **

** bon je crois que je vais abandonner, maintenant c'est d'autres photos qui déconnent !! :evil: désolée mais notre récit sera sans photo dorénavant **

Jour 5 : 14 mai

Aujourd’hui le temps n’est pas prévu au top. Après hésitation nous allons finalement à Morning Side Heights.
La première étape de notre balade nous conduit à la Cathedral St John The Divine.
C’est magnifique même si elle n’est construite qu’aux 2/3. Fin des travaux prévue pour 2050 si tout se passe bien et si surtout les budgets sont trouvés. Ce qui m’a le plus plu c’est le mélange du style gothique et des décors contemporains avec ses sculptures, ses chapiteaux et ses mémoriaux (pompiers tombés durant leur service, victimes du Sida). C’est vraiment très particulier.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite direction Columbia University. Malheureusement une cérémonie de remise de diplôme est en train de se préparer du coup les gradins et estrades nous bloquent un peu la vue. Le campus est quand même très beau. Nous faisons un petit détour par le bookshop pour voir les produits dérivés CU.

[ image externe ]

[ image externe ]

3e étape : Le tombeau du Président Grant (et de sa femme). Avec le mot anglais « tomb » vu sur la carte je m’attendais à trouver une tombe alors quand nous sommes arrivées devant ce gigantesque bâtiment blanc orné de dizaine de drapeaux américains (un vrai monument en lui-même) la surprise fût de taille.
L’accès est gratuit et vaut le coup d’œil si on est dans le coin et qu’on a 5 minutes. Au rez-de-chaussée il y a un tout petit musée fait de quelques panneaux à lire et de quelques objets en vitrine et au sous-sol il y a les 2 gros cercueils de pierre (plus de 8 tonnes chacun).

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous poursuivons notre promenade vers le nord en direction de Broadway et Old Broadway. Nous regagnons alors Harlem et Hancock Place où nous prenons le métro pour rejoindre Central Park au niveau de la 72nd St.

[ image externe ]

[ image externe ]

Arrivée au pied du Dakota Building, sans vraiment être bien certaines que c’était le bon bâtiment, dommage :? (on en est sûres depuis :p)
Nous traversons Central Park d’ouest en est, par la Transverse drive 4, un chemin qui n’avait rien de charmant (juste pour les voitures, pas les piétons) donc à éviter ! Après cette petite erreur nous arrivons quand même au Reservoir, où le vent souffle bien et finalement il n’y a rien de passionnant à voir juste peut-être les bâtiments d’Upper West Side qui bordent Central Park West dont les Tour jumelles.

[ image externe ]

Toutes décoiffées par le vent (non non pas besoin de dire que je n’étais déjà pas coiffée avant !! :P ) nous regagnons le Guggenheim Museum. Clichés à gogo pour moi (Rainbowgirl) qui adore cette architecture. Malheureusement le musée étant fermé les jeudis nous ne pouvons pas rentrer dans le hall pour prendre plus de photos.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous prenons ensuite le bus pour descendre la 5th Avenue et retourner à « la maison ». En rentrant nous dévorons notre premier Hot Dog : miam miam !!
Après un petit repos nous retrouvons un ami américain au lobby de notre hôtel. Quelques mois auparavant Tiggy avait fait sa connaissance sur un site social bien connu et de fil en aiguille nous avions programmé une rencontre. Il nous emmène vers Columbus Circule, puis devant le Lincoln Center et nous finissons notre balade dans un pub bien sympa. Comme dans les films nous dégustons une pizza aux pepperonis et une pinte de bière accoudées au bar. Là nous discutons de notre séjour, de nos vies respectives et le plus intéressant (non pas que le reste ne l’a pas été :wink: ) des différences entre les USA et la France et comment ils voient les français et inversement.
Le temps passe vite, la bière commence à m’embrumer le cerveau moi qui ne bois quasiment jamais d’alcool.
En sortant du pub, Bill hèle un yellow cab et nous dépose à notre hôtel (la grande classe… encore comme dans les films :D ). Nous ne savons pas si nous nous reverrons un jour mais le moment passé ensemble a été des plus conviviaux et comme si nous nous connaissions déjà. Nous n’oublierons jamais :)

Une fois de retour à l’hôtel j’essaie de me rafraîchir un peu… une pinte ça donne chaud ! lol
Puis nous ressortons faire un tour à Times Square et notamment au M&M’s World. C’est de la folie tous les produits dérivés, il y en a pour remplir quand même 3 niveaux !! Nous sommes raisonnables, nous résistons à l’appel des M&M’s…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après cette longue journée, nous regagnons nos petits lits, encore une fois bien mérités.
Dernière modification par rainbowgirl le 16 juil. 2009, 11:41, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

** Ce texte était itinialement prévu avec des photos (plein, d'ailleurs) pour l'illustrer au mieux, mais visiblement il y a un souci avec les photos que j'ai mis en ligne cet après-midi. Du coup ne voulant pas passer encore 1 heure à télécharger celles-ci j'attends de voir si ça s'arrange pour les mettre en ligne ou non. Désolée, sincèrement :( **
** visiblement ça ne s'arrange pas, ça empire :cry: **

Jour 6 : 15 mai

Aujourd’hui réveil de marmottes vers 9h45 !!! Ca fait du bien mais du coup la matinée sera déjà bien entamée quand nous serons prêtes à sortir.

Après un bon petit-déjeuner à l’hôtel (miam miam et re-miam !) nous partons en excursion pour contempler les buildings de Midtown.
Nous commençons studieusement par voir le Solow Building Compagny, la tour LVMH de Portzamparc, le Fuller Building, la Trump Tower (bling bling à gogo !! malheureusement nous n’avons pas vu les fameux toilettes) et l’IBM Building. Mais dans notre élan nous sommes coupées par quelques boutiques : Disney World et Abercrombie & Fitch (c’était surtout pour nos amis :P perso je n’ai pas accroché avec ce magasin mais je comprends que certains aiment particulièrement : se faire accueillir par un bel homme torse nu et musclé, c’est pas de refus pour tout le monde mdr). Du coup étant déjà chargées de paquets nous décidons de faire un crochet par l’hôtel, à 5 minutes à pieds, pour poursuivre ensuite notre balade plus légères.
Une fois reparties nous passons devant la sculpture LOVE (quelques photos) puis le Radio City Music Hall, où des étudiants habillés pour leur cérémonie de remise de diplôme se font congratuler et photographier avec leurs proches (photo volée obligée lol), puis nous allons sur la plazza du Rockefeller Center (nous irons à son sommet plus tard dans notre séjour). Les drapeaux ne sont pas de sortie mais c’est assez impressionnant tout de même (petit tour au NBC Store le jour de la montée au Top Of The Rock).

Nous allons ensuite à la St Patrick’s Cathedral. Là aussi nous sommes sous le charme de ce contraste entre architectures gothique et moderne.

Puis nous partons voir la New York Public Library, malheureusement là aussi des échafaudages nous gâchent un peu la façade (apparemment NY était en plein période de grands travaux quand nous étions, dommage). Mais ça ne nous empêche pas d’admirer l’architecture intérieure et l’une des salles de lecture (très beau plafond !!)

Petite pause repas qui nous permet de goûter à une pizza aux nouilles (ça tient bien au corps lol) et à un bon cheesecake.

Ensuite nous filons vers le Grand Central Terminal. La gare, restaurée il y a quelques années, est majestueuse (fresque au plafond, immense drapeau américain au centre) et bien sûr à force de l’avoir vu dans des films on est un peu comme chez nous.

Petit moment de détente à la Whispering Gallery : et oui, on peut chanter une chanson à l’oreille de sa bien-aimée à l’opposé de la voûte mdr

Ensuite direction le Chrysler Building (je l’adore celui-là :) ) : l’extérieur et l’intérieur (Art Déco) nous donnent de belles photos.

Puis nous traversons le quartier de Tudor City pour arriver au siège de l’ONU.
Là aussi les drapeaux ne sont pas sortis, dommage. Du coup ça enlève beaucoup au « charme » du bâtiment, ce qui écourte notre passage, surtout que l’accès est clos aux visiteurs vu l’heure. A travers la grille nous arrivons tout de même à prendre une photo (floue en plus GGRRR) de la sculpture Non-violence (révolver noué) mais là encore nous sommes bien étonnées par sa taille, nous l’imaginions beaucoup beaucoup plus grande !

En rentrant à notre hôtel nous découvrons d’autres buildings comme le Seagram Building, le Lipstick Building, le Citicorp Center et le Samuel Paley Plaza (petit jardin avec mur d’eau). Une fois rentrées pas le temps de se reposer, notre « rendez-vous » est déjà au lobby : Loxy nous attend pour une super soirée en perspective. Et oui, quelques jours avant notre départ, nous avions décidées de nous rencontrer à NYC (très bonne idée Loxy :wink: )
Elle nous emmène à Greenwich Village et c’est donc avec elle que nous découvrons enfin l’immeuble de nos Friends préférés et les sculptures de la Stonewall Place : moments émouvants :wink:

Nous partons ensuite à l’assaut d’un bar sympa pour nous accueillir : le Jekyll & Hyde fait parfaitement l’affaire avec sa déco squelettique et ses bonnes Bud :wink:
Même si nous ne nous connaissons que depuis quelques dizaines de minutes la conversation se fait plus que naturellement (les sujets ne manquent pas !) et l’heure de se séparer arrive sans crier gare :(
En espérant se refaire une soirée de ce genre à Cannes ou Paris, Miss Loxy :wink:

Une fois de plus nous plongeons dans nos lits sans trop de problèmes pour trouver le sommeil lol
Dernière modification par rainbowgirl le 16 juil. 2009, 11:44, modifié 2 fois.
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

rainbowgirl a écrit :
3e étape : Le tombeau du Président Grant (et de sa femme). Avec le mot anglais « tomb » vu sur la carte je m’attendais à trouver une tombe alors quand nous sommes arrivées devant ce gigantesque bâtiment blanc orné de dizaine de drapeaux américains (un vrai monument en lui-même) la surprise fût de taille.
L’accès est gratuit et vaut le coup d’œil si on est dans le coin et qu’on a 5 minutes. Au rez-de-chaussée il y a un tout petit musée fait de quelques panneaux à lire et de quelques objets en vitrine et au sous-sol il y a les 2 gros cercueils de pierre (plus de 8 tonnes chacun).


[ image externe ]
Mince, je l'ai loupé, il était où ce tombeau :?: :?:

En tout cas, c'est super classe de retrouver vos aventures ! On est tous ready pour la suite :lol:

Arriver au Guggenheim le jeudi ...jour de fermeture :shock: ben à quoi ça sert que le forum, il se décarcasse :?: :lol: :lol: :wink:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

rainbowgirl a écrit :
En espérant se refaire une soirée de ce genre à Cannes ou Paris, Miss Loxy :wink:
As soon as possible :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

super suite de votre voyage !
merci !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci Doty :)

Loxy, le tombeau est près de l'Hudson, à Morning Side Heights.

Résultat de ma petite recherche Google :

- Adresse : 122nd Street at Riverside Drive, New York, NY 10027
- Téléphone : (212) 666-1640
- Horaires d'ouverture : Tous les jours de 09h00 à 17h00
- Tarif de l'entrée : Gratuit
- Aller au General Grant Memorial : Ligne de métro 1 ou 9 jusque West 116th St. Station à Broadway (puis marcher 6 blocs au nord et 2 à l'ouest)

Et pour info, en fait on est passés devant le Guggenheim comme ça sans vraiment l'avoir planifié, et puis on ne prévoyait pas de le visiter :wink:
Répondre