Déjà rentré, hélas !!!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

gedea52
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2009, 10:33

Déjà rentré, hélas !!!!

Message par gedea52 »

Voyage aller le 15 mai, débarquement sous le soleil de Newark, super shuttle et découverte du 45 éme étage du Millenium Broadway: super!! Première promenade dans Times Square, tout est là, c'est parfait.
Samedi 16, journée shopping, promenade: une bonne surprise, la carte de tourisme de Macy's offre 11% de réduction mais aussi la dispense de la taxe, resultat un jean levis 31,14$ débité 23,95 euros, pourquoi se géner!!! Retrouvailles avec Ground Zero, Fulton et Pier 17
Dimanche 17, lever tôt, direction Harlem en metro, arrivée à 8h05 à l'Abyssian Baptist Church, la file fait déjà 20 personnes, l'attente durera 1h30 dans le vent, le froid et la bruine, mais çà en vaut la peine. Première surprise, les touristes sont placés dans les étages, mais des noirs américains y sont aussi présents. Pour une culture catholique, l'office baptiste ressemble à un meetting avec un prèche enthousiaste d'un superbe jeune femme et des chants magnifiques. Seconde surprise, les touristes bénéficient du passage du plateau contenant les hosties et de celui contenant des petits verres de jus de raisin la communion prend vraiment tout son sens.
Sortie de l'Eglise, on a envie de rester dans l'ambiance de Harlem, mais, le froid et la fatigue nous pousse au racourci: face à la station de metro 125 éme sur Lenox av. on pousse la porte de "chez Lucienne" restaurant ouvert depuis 3 mois par un français!!! déjeuner sympa dans un genre bistro fréquentation bigarée.
Après midi à trainer dans Central Parc.
Lundi 18, temps médiocre mais mieux, le matin on traine, petit déj.à Grand Central Station, ballade dans la gare puis direction Greenwich découverte d'un quartier calme,très diffèrent de Midtown où on retourne en fin d'après midi pour monter au Top of the Rock au coucher de soleil: c'est mieux que l'Empire State building que nous avions fait l'été dernier.
Mardi 19, le ciel s'éclaircie, la tempèrature remonte, direction Broucklyn, avec le quartier des Eights, petites rues plantées d'arbres, maisons anciennes de quelques étages: j'ai aimé New York, j'ai maintenant trouvé un quartier où habiter, reste à trouver 1 ou 2 millions!!! facile...Par contre le mall de Fulton ressemble plus à Barbès qu'à autre chose, sans intérêt.
Et on fini en beauté par la traversée du pont de Brooklyn, plus une virée en ferry aller retour à Staten Island pour le coucher de soleil.
Mercredi 20 un peu de culture avec le MET, la journée y était prévue, mais il fait trop beau, alors on sort en début d'après midi pour profiter de Central Parc sous le soleil: on n'est pas les seuls!!!
Jeudi 21 direction Chinatown et son ambiance orientale, foule bigarée, commerces de bijoux tous les 5 m, ballade jusque Wall street et redécouverte de Broocklyn, cette fois-ci au bas du pont pour déguster une énorme glace à "l'Ice Cream Factory". Retour à Times Square avec soirée MAMMA MIA au Winter Theater: fabuleux.
Vendredi 22 , matinée d'adieu à Midtown, puis direction JFK et retour vers la France, avec une seule question, la même que l'été dernier après 3 semaines dans l'Ouest: pourquoi ne suis-je pas né Américain??
Quelques conseils: petits déjeuners dans la 9 ème où à Grand Central, ne pas rater le Johnny Rockett de la 3émeavenue (près de la 56 éme). Eviter d'aller au Century 21 le samedi, préfèrer le matin en semaine.
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

hELLO, merci pour ce compte rendu toujours sympa à lire quand on veut se replonger dans l'ambiance new-yorkaise... :wink:

Sur New-York, je me trompe peut-être mais, j'ai l'impression que c'est tout de même une ville différente des autres aux states ; sans doute parce que c'est celle qu'on appelle la grande Pomme, la ville melting pot par essence.
Cette ville est vraiment atypique de par sa population.
Pour ce qui est de l'Eglise je suis content que tu es apprécié cette expérience. Personnellement, je me suis retrouvé dans l'Eglise "African quelque chose" et j'ai eu le sentiment (affreux) d'être dans une représentation pour touristes, où l'on se souciait de l'office autant que des sommes issues de la quête :( . Tout le balcon était occupé par des Européens appareils photos et caméscopes prêts à dégainer bien que interdits alors que la faible assistance 'locale' se groupait aux 5 premiers rangs... Bref, ça m'a fait drôle de me rendre compte que sans tous ces spectateurs du dimanche ils n'auraient été qu'une poignée pour l'office dominical.

AZMR
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

sympa en effet, et les photos??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message