Moi, Anzamer, en escapade à New York ...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Moi, Anzamer, en escapade à New York ...

Message par Anzamer »

Bon je dois me rendre à l'évidence : je suis rentré ! :cry: :cry:

Que dire de ce voyage qui n'est pas déjà été dit ? sans doute rien ou presque rien. Je suis resté néanmoins sur ma faim sans doute à cause de cette fichue pluie qui m'a tenu compagnie du 1er jour de mon séjour jusqu'au dernier (je ne prends pas le temps d'indiquer que le soleil m'a honoré de sa présence 2 après midi tout de même mais bon maintenant c'est dit...).

Bref NY reste NY, grandiose, impressionnante, charmante, etc. :D
Pour vous en dire davantage retenez que j'ai peu apprécié mon voyage aller (vol avec escale via Francfort avec la LUFTHANSA : appareil Boeing 747 vieillot, bruyant et pas équipé d'écran individuel ; dans ces conditions difficile de ne pas voir défiler les 8 heures du vol ! :evil: ).
[ image externe ]
Photo à l'arrivée à Newark sous la pluie !

Les formalités douanières à remplir avant même d'arriver !
[ image externe ]
Emu comme pas possible j'ai du remplir les fiches 2 fois (lol)

L'arrivée sur Manhattan je l'ai faite via le train qui arrive à PENN STATION pour un coût de 15$.

La bonne surprise c'est l'hôtel le WOLCOTT situé en plein centre de la ville à deux pas de la gare d'arrivée et de l'Empire State Building. J'ai pris le soin de laisser dans la rubrique dédié un avis très positif sur cet établissement que je recommande sans problème
[ image externe ]
Photo de ma chambre

Dimanche matin j'ai pu assister au passage d'une armada de vélos qui sillonnaient la ville à l'image de ce qui se fait sur Paris mais le vendredi soir avec PARIS RANDO VELO.
[ image externe ]
Y a de l'attente avant de pouvoir traverser...

En tous cas, je confirme que rouler en voiture aux Etats-Unis est bon marché : ci-dessous les prix pour un gallon d'essence (grosso modo 3,80 litres)
[ image externe ]
Station essence dans NY

Une petite originalité New-Yorkaise : les parkings
[ image externe ]
Vue parking aérien

Une des satisfactions (mais je l'ai déjà écrit ^^) c'est de pouvoir voir tous les jours l'Empire State building et, souvent durant ma semaine, le sommet dans la brume
[ image externe ]
Empire State Building vu de nuit

Côté restauration, comme je suis un peu difficile, j'avoue avoir fréquenté le plus souvent les fast food que les établissements dignes de ce nom. J'ai dû me restaurer 3 fois en 1 semaine à cette adresse sur Avenue of the America (non loin de DAVE'S ----> sûrement à cause de lui d'ailleurs :!: )
[ image externe ]
Par ici la malbouffe mais bonjour les économies...

En parlant nourriture, j'ai été étonné de trouver ce type de produit dans un magasin Path Mark dans la 125th :shock:
[ image externe ]
ça ne serait pas de la copie d'une de notre marque nationale ça ?

Et que dire du rayon des sauces tomates ???
[ image externe ]
C'est tout simplement abusé ces tailles !

En me promenant dans le quartier du Bronx à la recherche du ZOO je suis arrivé à hauteur de ce drôle d'immeuble d'habitation
[ image externe ]
Pas dans les guides pour touristes mais originale malgré tout

En ville, une autre originalité pour ne pas dire bizarrerie c'est le nombre impressionnant de New-Yorkaises qui se balladent les jours de pluie avec des bottes des plus fantaisistes :shock:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Ma femme me dit qu'on voit les même à Paris mais je reste dubidatif...

Question chaussée à NY il y a tout de même de gros effort à faire parce que les jours de pluie (croyez en mon expérience, lol) les rues sont vites saturées d'eau et les angles de ces mêmes rues généralement impraticables tellement l'eau a du mal à s'écouler
[ image externe ]
D'où la mode de ces bottes :!:

Ah oui j'allais oublier : le bon plan donné par Nordeen je crois est vraiment terrible : location de vélo tout près de Central Park à seulement 6$ l'heure : à ce prix là on aurait tord de s'en priver !
[ image externe ]
[ image externe ]
Bike Heaven entre la 1ere et la 2nde Avenue

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous parler de cette comédie musicale à laquelle j'ai pu assister sur Brodway MAMMA MIA
Bien évidemment je vous la conseille même si vos cours d'anglais sont très loin derrière vous maintenant...
[ image externe ]
Profitez des invendus du jour pour vous faire plaisir !

Pour le retour vol via la compagnie SWISS AIR : rien à dire, la classe et tout et tout (je n'ose même pas parler des hôtesses... :!: )
[ image externe ]
[ image externe ]
AIRBUS 332 de mémoire

De très bon souvenirs donc pour mon premier séjour aux States. A coup sûr j'y retournerai (pas spécialement asap mais sûrement) ne serait ce que pour vérifier si les américains se promènent toujours avec un gobelet de café glacé dans la rue, si les cab sont toujours tenus par la communauté indienne de NY, pour vérifier aussi si le patron de DAVE'S à amélioré son français et s'il consentira à me faire une remise sur les 7 ou 8 jeans que je lui achèterai de nouveau :!:, aussi pour prendre ma revanche sur le double Whopper de BK, mais également pour vérifier si je n'ai pas eu la berlue quand j'ai cru voir des employés du magasin Path mark se servir à boire dans les rayons comme le feraient des clients peu respectueux :shock: , aussi pour constater que le soleil brille plus que 2 après midi par semaine et voir ce que les New-Yorkaises nous préparent comme prochaine mode vestimentaire.

Ps : le summum du summum qu'il fallait que je vous raconte
En quittant la ville j'ai pris le métro et en franchissant les portes automatiques je me suis arrêté devant un escalier d'accès aux quais quelques instants pour (re) vérifier mon chemin. Là est arrivé une mamie d'un pas hésitant. Je me suis dit que je devais gêner le passage avec ma valise et au moment où je repliai mon plan du métro voilà qu'elle me demande si elle peut m'aider. Moi super étonné je me demande intérieurement comment elle pourrait bien m'aider et elle d'ajouter "où vous allez ?" Alors moi sans trop la regarder je réponds "JKF Airport" (avé l'accent ricain :!:) et elle après 3 secondes de réflexion qui m'annonce la station où je dois descendre ! Là je dis bravo madame et désolé de vous avoir préjugée...

Merci encore à tous pour vos contributions sur ce forum qui m'auront aidé à préparer mon séjour chez l'Oncle Sam.

A bientôt, et si je peux être utile à mon tour comme disent les ricains...
AZMR
Dernière modification par Anzamer le 15 mai 2009, 09:50, modifié 1 fois.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Sympa ton récit je trouve! original :wink:

Juste pour info, la "balade" en vélo que tu as vue n'est pas un truc qui se fait tous les dimanche. C'était l'annuel Five boroughs bike tour :wink:
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Chouette résumé en effet' Avec les photos, bien sympa''

Dommage pour la pluie, nous on avait eu un seul jour de pluie et c'est vrai que les routes et trottoirs étaient catastrophiques, là j'aurais bien aimé avoir des bottes'' :lol: Merci pour ce résumé !
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Wahou le prix de l'essence ! Wahou le ketchup !! Ah la la NY, NY...
En tous cas ton récit est bien sympa !
Ma femme me dit qu'on voit les même à Paris mais je reste dubidatif...
Ta femme a raison, c'est la grand mode à Paris aussi, mais c'est sûr que le style à New-York est très exhubérant, pas autant que le style Londonien, ou avec un peu plus de finesse, mais le New-Yorkais est très original ;)

Pour ce qui est de Lufthansa, c'est dommage, mais ça confirme ce que j'en pensais, il ne me reste plus qu'à nous trouver de quoi nous occuper pendant les 8h de vols A/R :/
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Anzamer , pour danone , de sur ils ont au moins une usine aux usa . Original et bien décalé ton résumé , c'est cool . Moins cool est la météo que tu as eu , désolé pour toi ; a+
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

M'ouais mais ça m'étonne quand même tout ça : j'habite à 8 km de PARIS que je traverse tous les jours pour aller bosser et aussi bien que je m'en souvienne je n'ai jamais croisé cette année une paire de bottes de ce style. Et vu la panoplie pas possible que ça m'ait échappé :!:

Ceci dit, il se peut que certaines filles en RP les portent mais uniquement dans certaines quartiers BOBO par ex non ?

Merci Cee Cee pour le complément d'info sur la sortie vélo de dimanche : si j'avais mieux préparé mon affaire j'aurais volontiers fait le tour des 5 boroughs avec eux.

AZMR
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Très bon résumé, différent des autres, c'est cool.
Merci à toi !
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

résumé fort intéressant,merci :wink:
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Anzamer a écrit :M'ouais mais ça m'étonne quand même tout ça : j'habite à 8 km de PARIS que je traverse tous les jours pour aller bosser et aussi bien que je m'en souvienne je n'ai jamais croisé cette année une paire de bottes de ce style. Et vu la panoplie pas possible que ça m'ait échappé :!: AZMR
Si,si j'en ai vu il y a peu sur Paris et tu peux en trouver dans différents graphisme dans une grande enseigne de jardinage sur Paris et oui pas besoin d'aller dans un magasin style "fashion victim" à NY :lol:

Au sinon intéressant ton résumé sur ton séjour :D
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Je confirme qu'il y en a un peu partout, depuis pas mal de temps maintenant.
C'est le cas à Paris et à Lyon. Surement ailleurs, je présume.

Mais j'avoue que c'est à New York que j'en ai vu le plus, et des plus diverses. Faut dire qu'avec le temps qu'il a fait ces 2 dernières semaines...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Moi, Anzamer, en escapade à New York ...

Message par new7521 »

Anzamer a écrit :En parlant nourriture, j'ai été étonné de trouver ce type de produit dans un magasin Path Mark dans la 125th :shock:
[ image externe ]
ça ne serait pas de la copie d'une de notre marque nationale ça ?
Ce n'est pas une copie, c'est bien notre marque nationale. Seulement, côté prononciation ça ne le faisait pas, ils ont donc du un peu adapter le nom en conséquence pour que ça sonne pareil :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et ces yahourts n'ont pas du tout le meme gout que les francais (surement a cause de la gelatine 'casher', ou du cornstarch...) :!: :x
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Sympa ton récit et tes photos ! ça change...
Alors merci et bon retour.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

Joffrey a écrit :Je confirme qu'il y en a un peu partout, depuis pas mal de temps maintenant.
C'est le cas à Paris et à Lyon. Surement ailleurs, je présume.

Mais j'avoue que c'est à New York que j'en ai vu le plus, et des plus diverses. Faut dire qu'avec le temps qu'il a fait ces 2 dernières semaines...
ben maintenant y a moi a marseille lol j ai investi dans la paire de botte acheter a new york bien sure mais sobre noir vernis et tout le monde m a dit pourquoi tu m en as pas rappoter (meme ma mere lol) vu les 7jours de pluie elle mon ete utile!
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Une marseillaise qui achète des bottes ? Mais on se demande bien pourquoi faire vu qu'il fait toujours beau dans le sud. A moins qu'on m'ait menti ? :roll:
Pasninie tu n'as pas osé les modèles à fleurs ? :!:
AZMR
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message