De retour, voici mon looong récit jour par jour avec photos

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

De retour, voici mon looong récit jour par jour avec photos

Message par milka »

Alors ça y est c'est fini :cry:
on est revenu samedi aprem.
J'ai voulu noter tout ce qu'on avait fait jour par jour pour notre album souvenir. Je le partage avec vous ici car le forum m'a été d'une grande aide pour organiser le planning :) attention c'est loooooong :)
je rajouterais des photos plus tard, j'en ai près de 800 et on n'a pas fini le tri :lol:

New York du 2au 8 mai 2009-05-11
Samedi 2 mai
Notre vol est à 7h15 à lyon. La veille mes parents sont venus emmener Lenny pour la semaine. Dur dur, j’ai beaucoup pleuré dans l’avion. Première fois que je laisse mon petit homme si longtemps.
A l’aéroport, nous profitons du Lounge grâce la carte Gold air France de Mike. C’est génial, on est tranquilles, bien installés avec presse et nourriture gratuite. J’ai adorée !
A l’embarquement pour le vol de NY, après que l’hotesse m’ai prise pour Estelle Haliday, nous avons la bonne surprise d’être surclassés en Business c’est tout simplement génial ! on peut coucher complètement les sièges, se lever sans faire lever le conjoint, grand écran télé, siège massant, champagne non stop et super bon repas
Le vol passe donc très vite et nous n’arrivons pas fatigués du tout à 12h15 heure locale. La douane se passe très bien, le douanier plaisante avec nous c’est chouette. L’immigration est un peu longue, d’autant qu’il nous manque un papier, faut le récupérer et revenir. Enfin une fois nos passeports tamponnés, on récupère nos bagages, ouf tout est là, c’était ma peur.
Destination le guichet du shuttle que j’avais réservé et payé avant de partir. C’est long, je ne le referais pas. Pour le peu de différence de prix, le taxi est surement mieux. On arrive enfin à notre hôtel, hôtel Mela situé à times square environs 2 h plus tard.
La chambre est petite, je m’y attendais, mais très belle. On est au 6eme étage et très au calme, alors qu’on est en plein times square (une petite rue perpendiculaire du toys’r us).
On range un peu nos affaires et on repart acheter notre ticket de métro de la semaine. Il doit être 16h quand on est enfin libéré de toutes les obligations.
Times square est tout simplement bluffant ! il fait encore jour, on se balade un peu sur la 6eme avenue et on revient à la tombée de la nuit. On va au hard rock café, Mike repère quelques souvenirs à ramener et on va manger au restau du café. C’est très sympas, même si touristique. On a une jolie table en hauteur et on surplombe la salle. Evidement on commande des hamburgers  on est au states oui ou non  C’était très bon, mais mauvaise surprise sur le prix de mon cocktail : 15 USD !!! le prix n’était pas marqué sur la carte, ce qui arrive souvent là bas, on s’en rendra compte plus tard. Mais le serveur m’explique que je peux conserver mon verre, c’est une « pack ». Cool, finalement c’est chouette, on repart avec mon verre à cocktail, le verre à bière et la touillette hard rock 
Photos dans times square de nuit, il ne fait pas froid on bombarde de photos. A la fin de notre séjour on en aura plus de 750 !
Puis retour à l’hôtel pour un gros dodo, il doit être 22h30 heure locale.
Dimanche 3 mai
Réveil vers 4h30  et pas moyen de se rendormir… on traine quand même un peu au lit et vers 5h30 on fait un appel skype à notre petit bonhomme, il est 11h30 en France, on avait convenu avec mes parents de se faire des coucous skype tous les jours entre midi et 2h heure française pour voir notre fils. Tout se passe bien, j’ai quand même un peu le blues quand j’entend « maman câlin, perdu maman »… mais il ne pleurera pas et tout se passera bien toute la semaine.
On se prépare, il pleut, la météo n’est pas génial pour la semaine, je suis déçue, mais bon tant pis.
On part prendre le métro pour Harlem, on voulait assister à une messe Gospel à l’ « Abyssian baptist church ». On arrive vers 7h45, il y a déjà quelques personnes qui font la queue à l’angle, je savais qu’il fallait arriver vers 8h pour la messe de 9h , merci le forum  Mike reste dans la queue, je vais nous chercher cafés et donuts.
Un française vivant à Harlem nous repère et vient nous parler, elle nous racontera toute sa vie pendant 1 h ! la file d’attente se rallonge, il y a énormément de monde, la file continue mais autour du block. On nous dit qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde, mais on ne s’inquiète pas on est dans les 20 premiers. L’organisation est stricte : on attend très longtemps, on apprend plus tard que c’est une messe spéciale de commémoration, ils n’y aura pas beaucoup de touristes acceptés. On fini pas rentrer vers 10h , 2 par deux, on est installés et comptés. Ceux qui essaient de gruger des places, se font réprimander bien clairement. C’était assez rigolo d’ailleurs. Des touristes traversaient la rue, pas sure qu’ils venaient pour la messe, mais ils ont eu le malheur de s’arrêter près de la file d’attente, la dame de l’organisation les a super secoués en leur demandant de dégager le passage. Les pauvres, peut être essayaient ils juste de repérer le nom de la rue.
Une fois à l’intérieur de l’église, on est installés en haut entre les fidèles.
Le pasteur est rigolo, il fait beaucoup d’humour, parle actualité et tient un discours très humaniste et fraternel. Nous ne sommes pas du tout accès religion, mais avons beaucoup apprécié cette messe. Les chats étaient superbes, les fidèles participent et le pasteur a souhaité la bienvenue aux étrangers. Nos voisins de banc nous ont alors chaleureusement serré les mains. C’était vraiment un contexte très agréable.
Après la messe il est l’heure de manger, on avait prévu d’aller chez Sylvia, manger de la « soul food ».
On y arrive toujours sous la pluie, mais dans un endroit chaleureux. On mange bien, une chanteuse gospel arrive, le restau est bondé. Il y a une super ambiance pour voir le gospel. La chanteuse passe entre es tables, elle vendra aussi son cd que nous prendrons en souvenir de cette journée.
Après manger on reprend le métro pour s’avancer un peu car on avait prévu de revenir par central parc, mais il pleuvait tellement qu’on ne pouvait pas. On a malgré tout marché tout le long du parc sur la 5eme avenue. Dommage pour le parc, mais bon, ce n’est qu’un parc après tout, si on ne doit rater que ça, ce ne sera pas grave.
On arrive aux magasins, petit tout dans l’apple store, abercombie qui est bondé, on ressort illico ! puis….tiffany’s  je m’offre enfin le tant convoité bracelet « please return to tiffany’s new york ». J’suis trop contente  puis petit tour chez Prada pour le fun (je suis une fan de leurs sacs à mains) et on continue de descendre la 5eme tranquillement. On passe sur park avenue, il pleut toujours et c’est pas aussi beau que ce que j’espérais, surement à cause du temps.


Lundi 4 mai
On se réveille toujours tôt, skype et bisous à Lenny et hop on part au century 21 pour y être à l’ouverture à 7h45. C’est super, il n’y a personne, on est tranquilles pour le shopping. Mike et moi nous séparons pour gagner du temps. Je m’achète un jean et un trench Michael Kohr, parfait !
Nous reviendrons plus tard au century 21 car nous avons réservé la statue de la liberté à 10h,
Pas de file d’attente, super on embarque sur le ferry. Il pleut toujours, heureusement pendant ce temps on visite le socle grâce au billet monument que j’avais réservé à l’avance sur le net. Le musé est sympas et quand on en sort la pluie s’est arrêtée, pile pour les photos extérieures. Bon c’est un classqie Miss liberty, fallait la voir c’est sur. On repart et là le ferry nous emmène sur l’ile du musée de l’immigration, on avait oublié ça et on se retrouve un peu perdu à chercher la sortie  mais finalement on reprend un ferry qui nous ramène sur la terre ferme.
On a faim, alors on se trouve un Deli vers le battery park. On y mange bien pour pas cher et on en profite pour se réchauffer et se sécher un peu. Les visites wall street et ground zero ce sera finalement pour un autre jour vu le temps.
A 14h j’avais réservé la surprise d’anniv de Mike : un tour d’hélico sur Manhattan !
Ce sera mon baptême d’hélico, j’suis pas rassurée, mais ce qui me stress le plus c’est de laisser mon beau prada dans la salle d’attente ! on embarque avec 2 autres couples, je suis la plus fine, je suis colée au milieu, dommage pour les photo, mais Mike en fera de superbes. Il ne pleut pas, il fait juste un peu gris alors c’est vraiment chouette. La vue est à couper le souffle, c’est vraiment un truc à faire ! Puis je retrouve mon sac chéri, lol, et on continue les balades. Puis retour à l’hôtel poser les sacs et on repart pour le mercury lounge où j’avais réservé un concert à 19H. Pour 10 USD on a accès à 4 concerts rock !on verra les « parachutes ».Mike a adoré cette soirée, il est fan de concerts rock. Moi j’ai beaucoup aimé aussi, mais j’ai du passer une bonne partie de la soirée assise car trop mal aux pieds  L’endroit est vraiment bien, la veille au soir il y avait eu Lady gaga, c’est donc réputé pour avoir plein de groupes variés et assez connus pour pas cher. Niveau touristes, il n’y avait que nous, chouette 
En sortant on cherche un endroit où manger un bout, il est tard, le Katz a fermé, dommage c’est ce que je voulais faire. On mange dans un petit restau à côté et là c’est notre seul vrai repas dégeu de la semaine. Le burger que je commande est en fait végétarien, je demande à la serveuse de me le changer, elle accepte sans problème et nous ne paierons pas le premier. Mais bon ce n’était quand même pas bon du tout.
Retour à l’hôtel et balade au Macy’s, où finalement on n’achètera rien.
Mardi 5 mai
Il pleut toujours, tant pis, on va visiter Chelsea, aujourd’hui.
Direction Billy’s bakery pour les fameux cupcakes. On marche loooongtemps, mais ça vaut le coup ! L’endroit est superbe !! très old fashioned, on se croirait dans les années 50. Les cupcakes sont à tomber !!! on est tout seuls, heureusement car il n’y a que 2 tables à l’intérieur. On prend donc un gros p’tit dej bien au chaud. J’adore cet endroit !
Puis visite de madison sqarre, NY library qui est très jolie dedans, Onu, Chrysler building, union square, Soho et balade entre tout ça.
Le soir j’avais des billets pour l’empire state building, mais il fait trop mauvais, on doit donc changer nos billets car la tour est fermée : zero visibilité.
On ne montera donc pas non plus au top of the rocks car c’est vraiment trop sombre et nuageux, on ne verrait rien. Bon , petit tour à la boutique NBC pour voir les articles « friends », mais il n’y a pas grand-chose et c’est super cher.
Le soir j’avais réservé au Maxwells steackhouse, mais finalement les prix de la carte nous font faire marche arrière et on fini dans un petit restau italien très sympas où on mange de merveilleuses ravioles maison !

Mercredi 6 mai
Je n’aurais jamais du changer de chaussures ! ok j’avais mal aux pieds, mais pas d’ampoules. Et là avec le beau soleil, j’ai voulu m’habiller plus printanier, grosse erreur !
On prend le métro jusqu’à Chinatown, Starbucks pour le pt dej à emporter et balade. Vite faite ! pas top chinatown…alors on vire vers little italy, déjà plus sympas car plus décoré. Puis on visite Nolita (notamment les rues du tournage de shopaholic ), Greenwich. Oh que j’ai adorée Greenwich village !!! superbes ces petites maisons, ces rues calmes et arborées. Vraiment très agréable, je me voyais bien y vivre 
A midi on déjeune dans un petit restau de Greenwich trouvé sur le forum où on mange les meilleurs hamburgers de la ville. Effectivement, c’est super bon et surtout pas cher du tout !
Petite photo de l’immeuble de « friends », mais j’ai un doute, je ne le reconnais pas. Mike demande à une passante, mais elle ne sait pas, elle n’a jamais Vu Friends…ah bon, ça existe des gens qui n’ont jamais vu cette série ??!! Bref, Mike veut repartir, moi j’aimerais rester encore un peu dans ce quartier, tant pis, on part, puis j’ai trop mal aux pieds. Retour par soho et un peu de shoping (converses, jeans, souvenirs…)
Le soir on a manger au lounge du « view » du Marriots. C’est tout simplement magique ! on a eu une belle table au bord des fenêtres, quand on est arrivé il faisait encore jour, puis on a eu la nuit tombée, c’était superbe. Il faut compte 1h pour que le restau fasse un tour complet. Le buffet était très bon et du coup le prix pas excessif quand on considère où on se trouve. Perso j’ai adoré cette soirée.

Jeudi 7 mai
C’est mon anniversaire. On avait prévu le MOMA, mais finalement on n’a pas eu envie de s’enfermer car aujourd’hui il ne fait pas mauvais. Nat day = shopping day  bon ok, on a fait un peu de shopping tous les jours, mais c’est pas pareil  on achètera surtout des souvenirs pour la famille et on retournera au century 21. Je me reprends un autre jean et une robe de soirée pour le mariage de ma belle sœur. Ici les robes de soirée sont tellement peu chères à cause des bals de promos. Et puis il y a un de ces choix !! je vais donc dégoter une robe magnifique au century 21 pour 29 USD ! qui dit mieux ?
A midi nous allons manger chez Virgil’s bbq vers l’hôtel, ce restau a gagné 2 fois le concours du meilleur restau bbq des USA et effectivement on n’est pas déçu ! Mike est à 2 doigts d’acheter des actions chez eux  il est subjugué et on y retournera manger le lendemain midi avant de partir.
Les hamburgers sont à tomber et la sauce BBQ est géniale. On achète d’ailleurs une bouteille à ramener. Quand on fera des hamburgers au bbq cet été ça nous rappellera de bons souvenirs 
Retour à l’hôtel, on pose les sacs et on se change, ce soir j’ai réservé « chicago » au théâtre Ambassador à côté de times square. Le théâtre est très beau, on a de très bonnes places au premier rang de l’étage. Le spectacle sera très bien et on aura passé une merveilleuse soirée.
En sortant on va à l’empire state building car il fait beau et le ciel est bien dégagé. Il n’y a pas de queue, mais c’est impressionnant comme il doit y en avoir certains jours on marche pendant au moins 15 min dans un labyrinthe de files d’attentes préparées. 88 étages plus tard nous découvrant la plus belle vue possible de Manhattan ! J’ai le vertige et ne m’approche pas de trop près, mais c’est époustouflant. On a fait des photos superbes. Là faut vraiment un appareil de qualité, sinon ça ne donne rien.
Il est tard, nous rentrons à l’hôtel à pied, zut on s’est gouré de sens, on repart en sens inverse et on ne trouve plus d’endroit où manger et on fini au Friday’s de times square. A éviter !!! pas bon et super cher !
Vendredi 8 mai
Dernier jour, on repart à 18h de l’hôtel ce soir pour un vol à 21h30.
Au réveil on boucle les valises, puis check out et on laisse les valises en réserve. Il a fallut peser la mienne car on avait un doute sur le poids maxi, mais c’est bon je ne dépassais que d’un kilo, ça passera.
Il fait super beau aujourd’hui (fallait que le beau temps revienne le dernier jour grrrr), on va direction soho, on prend un pt dej dans un café sympas et pas cher, puis à 11h on avait réservé le rock’n roll hall of fame annex. Musée super ! On a des casques qui diffusent de la musique en adéquation avec l’endroit où on se trouve de sa visite. C’est vraiment très sympa, même si c’est un peu cher.
Puis retour au Virgil’s bbq, après un petit passe à l’hôtel pour double checker que l’horaire de la voiture qui vient nous chercher n’est pas trop tard, 18 H nous parait tard pour un last check in à 20h30 mais non on nus confirme que c’est bon. Alors on va manger et on se lâche sur les hamburgers et ailes de poulet marinées. C’est notre dernier repas américain, on compte bien en profiter.
On reprend le métro pour se balader : Balade sur madison, re 5eme avenue. Je voulais voir la boutique Coach, mais bon déçue par la qualité, globalement ça ne vaut pas Longchamps alors que je m’attendais à de la qualité Lancel. Tant pis, j’aurais vu et même si un sac me plaisais quand même je n’ai pas craquée 
On se balade encore un peu dans les avenues, bombarde de photos avec ciel bleu cette fois.
A 18h on revient à l’hôtel pour attendre la voiture qui nous avait été commandé. Il s’avère que c’est une petite limousine, cool 
Mais ce qu’on avait redouté arriva : les bouchons du vendredi soir ! L’horloge tourne et tourne et on commence à flipper de ne pas arriver à temps à l’aéroport. Notre chauffeur est super, il contourne beaucoup de bouchons par des quartiers du bronx. On traverse d’ailleurs des quartiers plutôt sympas contrairement à la réputation du Bronx. Arrivée à 19h30 à l’aéroport. On doit faire une queue gigantesque pour imprimer un billet avant d’aller au guichet. Un employé voit la carte Gold de Mike et nous fait passer au comptoir Business où il n’y a personne. Ça vaut le coup quand même d’avoir un mari qui voyage beaucoup. On achète quelques souvenirs avec nos derniers dollars, dont un avion pour Lenny (qui aura été super gâté, on a ramené des tonnes de jouets pour lui).
Cette fois le gars de la douane me prend pour Natasha Bellingfield, trop drôle 
Puis on va au lounge qui est très beau et on mange un peu avant d’embarquer car on sait que cette fois ci on ne sera surement pas surclassé et que la nourriture sera mauvaise.
Et effectivement on ne sera pas surclassé cette fois  tant pis, une fois c’est déjà bien sur un long voyage comme ça. Par contre on voit la différence : pas de place, on ne peut pas dormir et les hôtesses ont réveillé tout le monde pour remplir le papier de la grippe porcine… bref vol de retour très difficile et fatiguant ! Heureusement lounge entre les 2 vols pour se détendre un peu et manger des trucs bons.
A l’arrivée à Lyon, nous retrouvons notre petit homme qui nous attendait avec impatience !
Depuis notre retour, ce n’est pas évident, on est très fatigués et on dort mal. Gros coup de blues pour moi, j’ai adoré cette ville !!! mais faudra bien qu’on y retourne un jour, notre fils veut maintenant aller à « new yok » comme il dit
Dernière modification par milka le 14 mai 2009, 20:02, modifié 1 fois.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

GENIAL ton récit, on s'y croirait!!!!
Merci
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Belle écriture, passionnée et fluide, j'aime beaucoup !
Bon retour, content que tu ai passé de si jolis moments toi aussi !
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: de retour, voici mon looong récit jour par jour

Message par new7521 »

Merci pour ce compte-rendu détaillé. Je retrouve bien les problème liés à la météo que j'ai également vécus ! J'attends les photos :wink:
milka a écrit :L’horloge tourne et tourne et on commence à flipper de ne pas arriver à temps à l’aéroport. Notre chauffeur est super, il contourne beaucoup de bouchons par des quartiers du bronx. On traverse d’ailleurs des quartiers plutôt sympas contrairement à la réputation du Bronx.
En fait, pour aller à l'aéroport, vous n'êtes pas passés dans le Bronx, mais dans le Queens, donc effectivement vous avez du voir surtout des quartiers résidentiels de classe moyenne, pas les quartiers pauvres du Bronx.
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

oui oui tu dois avoir raison, le chauffeur nous a parlé du bronx c'est pour ça qu'on a déduit ça.

et oui la météo c'était un peu galère :( quand je pense que la veille du départ il a refait super beau et quand je regarde la webcam de times square depuis mon retour il n'y a que du soleil !!! pas de bol, mais bon c'est pas grave, c'était top quand même :)
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Nice récit et sympa de fêter tous les 2 vôtre anniversaire pendant votre séjour :wink:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonsoir Milka,
Merci pour ton récit il est super !
je pars au mois de juin dans le même hotel que toi : le Mela. Peux tu m'en dire un peu plus la dessus ?
Est ce que vous avez payé une consigne le dernier jour pour vos bagages ? je reprends l'avion pour la France a 23h20 donc je pensais aussi laisser mes bagages a l'hotel et profiter de ma dernière journée dans cette superbe ville.
Merci d'avance
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Très long mais très intéressant ;)
A midi on déjeune dans un petit restau de Greenwich trouvé sur le forum où on mange les meilleurs hamburgers de la ville. Effectivement, c’est super bon et surtout pas cher du tout !
Je viens de lire le contraire... comme quoi les goûts et les couleurs... va falloir qu'on y aille se faire notre propre avis alors !
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

Je ne me souviens plus du nom de ce petit restau dans greenwich, on me l'avait conseillé sur le forum. Moi j'ai adoré, mon mari préfère les burgers de Virgils. Comme tu dis, chacun ses gouts ;)

Concernant l'hôtel Mela, franchement TOP !!! pas de consigne à payer pour les bagages, on les a laissé le matin aussi et on a pu profiter de la journée complète avant de venir les récupérer à 18h.
Les chambres sont très confortables, mais prépare toi au fait qu'elles sont petites. Et oui on ne peut pas être en plein times square avec 50M² :)
je posterais une photos quand je pourrais m'atteler à cette tache :lol:
Le mela est super bien situé, juste derrière le toys'r us. On a eu une chambre très calme, et le personnel est très sympas. Voilà :)
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

En effet ton récit est très réaliste, ça m'a rappelé pleins de choses que j'ai vécu un peu pareil....

vivement les photos !
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

zut me suis trompée, la floue c'est une photo du petit numérique, c'est pas celle là que je voulais mettre, mais une du reflex :
[ image externe ]
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Merci pour ta réponse ! je suis rassurée pour la consigne bagage, je pourrai profiter de ma dernière journée tranquilement. :wink:

Et pour l'hotel, en effet il a l'air top, si en plus le personnel est sympa, c'est super. Pas grave si les chambres sont petites, pour le temps qu'on va y passer... l'essentiel c'est que ce soit confortable et bien situé.

...Et merci pour les photos, elles sont superbes !

J'ai hate d'y être ! :D
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

j'espère que tu seras aussi bien que nous dans cet hôtel :)

merci pour les photos ;)
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

milka a écrit :[ image externe ]
Elle est sympa cette photo ! :wink:
Merci pour ton récit et pour les photos!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message