Mon récit de voyage du 25 avril au 1er Mai 2009.

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

MERCREDI 29 AVRIL :

(pardon par avance pour la qualité trés moyenne des photos)
Finalement, il ne pleut pas, mais il fait un peu gris, et surtout, il fait un peu plus froid, sans doute cette impression est-elle dûe au vent s'engouffrant dans les rues et les avenues. Mais c'est largement supportable.
Nous partons plus tard aujourd'hui, la fatigue sans doute commençant à se faire sentir, et le besoin de récupérer aussi ! Après un petit-déjeuner avec mon premier chocolat blanc chaud (bon mais un peu écoeurant car trés sucré), nous descendons en direction du sud, Lower Manhattan. Ha zut, le métro R passe à Cartland Street mais ne s'y arrête pas ! A mon avis, la station est fermée depuis le 11 septembre, et encore pour longtemps, vu qu'elle ne se trouve pas trés loin de l'ex-World Trade Center, et qu'elle semble en travaux importants. Elle avait dû être gravement endommagée. Dommage que les plans du métro sur les cartes ou les guides ne soient pas à jour ! Rien de grave, nous descendons à l'arrêt suivant, ce n'est pas dramatique, on s'adapte. Le plus embêtant pour moi à titre personnel, c'est que ma femme a décrété qu'aujourd'hui, c'était le jour des boutiques....Grrrr....Ca m'arrange pas ça encore....Entre le fait que c'est pas du tout ma tasse de thé, et aussi que ça va forcément réduire les visites prévues, je suis de mauvais poil. Bon allez, direction Century 21 ( Je sais que nombre de ceux qui y sont allés ont été déçus, mais paradoxalement, c'est un des grands magasins les plus intéressants j'ai trouvé), on repart près d'une heure trente après avec quelques achats, il est déja 12h30....Nous nous rendons au Financial Center assez proche en passant de nouveau devant le site de Ground Zero où l'activité de reconstruction est impressionante.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous mangeons sur le pouce dans la galerie, puis nous entamons une belle balade le long de l'Hudson jusqu'à Battery Park.
C'est trés agréable, d'autant plus que le temps se remet au beau. On apprécie le trajet, on voit en même temps le New Jersey, Miss Liberty, Brooklyn et les immeubles du sud de Manhattan, c'est un trés beau 360° dont on profite largement.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

vient ensuite Castle Clinton, joli fortin, mais plus petit que ce que je m'imaginais.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Le parc tout autour regorge lui aussi d'écureuils, c'est assez incroyable cette ville.
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous remontons vers Bowling Green où je prends ce qui est devenu un mémorial des victimes des Attentats et dans un autre registre le superbe taureau en photo, avec ces incontournables touristes tout autour en ce milieu d'après-midi. Touristes que nous sommes nous-mêmes au même titre que les autres par ailleurs....
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Et là, c'est le drame.....nan je blague mais bon, ma femme me dit qu'elle est (déja ????) trop fatiguée pour faire le "programme prévu", c'est à dire traverser le Manhattan Bridge à pied et revenir par le Brooklyn Bridge pour en apprécier la vue au soleil couchant.....On s'engueule un peu (hem hem ça craint oui je sais), et évidemment il n'est pas question de forcer qui que ce soit, je peux comprendre qu'elle soit fatiguée bien entendu, mais je me sens frustré ! Bref, changement de programme, nous nous rendons au Pier 17 qu'elle voulait absolument faire, car une copine lui en avait dit le plus grand bien. Nous nous y dirigeons donc non sans passer devant la fameuse et historique Fraunces Tavern.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

C'est un joli coin avec un joli panorama sur Brooklyn et son fameux pont.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Il y a quelques boutiques à l'intérieur, des fringues (nouveaux petits achats pour mesdames) et des souvenirs. Au 2ème ou 3ème étage, dans la coursive, il y a des grands fauteuils auto-masseurs (1 dollar) ! Ha ça ça tombe bien ! Je mets mes 2 petites femmes dedans, et c'est parti pour 3 minutes où je ne les entends pas se plaindre, elle est pas belle la vie ? :wink:
[ image externe ]

Nous prenons ensuite un casse croûte sur place, car il y a de nombreuses enseignes connues qui proposent de la nourriture. Je prends un hot-dog, chez Nathan's, le plus connu et le meilleur parait-il. Hé bien en fait, c'est exactement le même que celui des baraques dans la rue....Déception pour les hot-dogs new-yorkais, franchement pas à la hauteur de leur réputation ! ma femme une barquette de french fries et ma fille une glace. Rien d'exceptionnel. En sortant, on fait un tour dans le Seaport, c'est bien joli avec ces quelques vieux grééments et ces rues pitoresques attenantes. Etant moi-même d'une ville portuaire, je ne suis pas dépaysé ! on passe devant la trés controversée exposition "The Body" (vous savez des vrais corps humains découpés), et un petit tour dans l'Abercrombie du coin, belle décoration mais pas de mannequin torse nu à l'entrée ! Nous ne restons pas trés longtemps car il nous faut rentrer à l'hôtel (assez loin puisque juste au sud de Central Park), pour faire la 5ème avenue et ses mythiques magasins (ça c'est pour lui faire plaisir, mais c'était aussi dans le programme....) et que de toutes façons, nous irons à l'Abercrombie de la 5ème avenue, bien plus grand et mieux achalandé.
Une heure et 3 Dunkin Donuts (super-bons) plus tard, nous sommes bien sur la 5ème avenue, dans l'Abercrombie version XXL, situé pas loin de l'angle Sud-Est de Central Park. Là, à l'entrée, comme convenu, le mannequin torse nu se prête au jeu des photos avec les touristes. Ma femme fait sa timide, dommage, ça aurait été rigolo !
[ image externe ]
Le magasin est plein à craquer, la musique super forte, l'odeur du parfum estampillé "Abercrombie" trés (trop ?) prenante, mais quelle ambiance !!!! Malgré ces désagréments, j'ai paradoxalement bien aimé ce magasin où nous sommes restés plus d'une heure et où on y fait quelques achats, dont le parfum même dont l'odeur est agréable. C'est marrant ici, toutes les (jeunes et superbes) vendeuses dansent tout le temps, et tout ça avec le sourire ! Certes ça doit être contractuel, mais entendre des "Hi Guy" par des gueules d'anges toutes les 5 minutes, ça a un côté....Hem hem, mais je m'égare. Les vendeurs sont trés beaux aussi, mais bizarrement ils m'intéressent moins.... :!:
Ensuite, nous continuons l'avenue vers le sud, on fait le Disney Store pour ma fille, et quelques autres magasins de fringues essentiellement.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Au niveau du Rockfeller Center, nous bifurquons sur la droite vers les 6ème et 7ème Avenues et nous rentrons à l'hôtel. Sur le chemin, à la tombée du soleil, nous passons devant une préparation d'un tournage d'un film sans doute important et sûrement prévu cette nuit. Mais je ne sais pas lequel, désolé. Avant de monter dans la chambre, nous achetons notre repas du soir dans un déli du coin, génial ce principe de préparer et de garnir soi même ses barquettes et de les embarquer. Entrées, plats chauds, desserts, tout y est !
Je vous rappelle que je suis triste de ne pas avoir fait le Brooklyn Bridge à pied, et que je sais que je n'aurais pas ce plaisir avant la fin du voyage donc...Vers 22h00, je ressors, seul, tranquille quoi, prendre le métro pour m'arrêter dans Brooklyn. Aïe, je n'ai pas pris ma carte avec moi, où je suis là ???? Après avoir bataillé et marché 3/4 d'heure, je trouve enfin l'entrée du pont, assez mal indiquée je trouve et bien plus petite que dans mon imaginaire. Ouf, je suis soulagé là car je commençais à paniquer un peu ! Enfin, ça m'aura permis de découvrir un peu Brooklyn Heighs me direz-vous, c'est pas du temps perdu ! :wink:
J'entame à 23h04 la traversée du pont. Moment magique, un des plus beaux du voyage pour moi. Je ne sais pas si c'est le fait d'être seul et de ne pas avoir la "pression" de ma femme et de ma fille, mais ce fut un moment génial. Quelles sensations, quel spectacle pour les yeux ces illuminations ! C'est encore mieux que la vision du bateau la veille, car on est surélevé et que je peux mieux apprécier Manhattan. En plus c'est marrant, c'est la nuit, et j'ai rencontré pleins de vélos, de coureuses à pieds (souvent blacks) et 3 groupes d'israélites facilement reconnaissables par leur apparence si particulière.
Je sors du pont. Il est 23h32 lorsque je pose le pied sur Manhattan, soit 28 minutes inoubliables de traversée, ça passe vite ! Allez, encore une bonne 1/2 heure de marche avant de trouver la station qui pourra me ramener "chez moi", et ma journée s'achève ainsi, il est 00h20. Je suis fatigué, mais je ne regrette pas du tout cette escapade nocturne, c'était super bien, et propice à un moment d'introspection trés relaxant.
Journée inégale mais qui finit bien.
(Désolé, pas de photo de cette soirée, je n'avais pas pris mon appareil car visiblement dés qu'il fait nuit les photos sont minables.)
Dernière modification par Murphy le 14 mai 2009, 21:13, modifié 1 fois.
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Amusant, nous sommes allés quasi exactement aux même endroits, le même jour (Pier 17, Ground zero, Batery Park, etc...) ... peut-être nous sommes nous croisés !
Je regarderai attentivement sur les photos que j'ai si je ne vois pas ta femme ou ta fille :wink:

Merci pour ce long récit !
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

Aah ! je voulais voir ce qu'était devenu mon collègue toulonnais qui semblait si inquiet ! ça c'est finalement bien passé, ton récit est chouette, les photos aussi ! On attend la suite ?
J -16 pour moi !
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Et oui c'est un autre voyage quand on découvre une ville,un pays seul,les impressions sont complètement différentes qu'à plusieurs.
Tu as bien fait de réaliser ce désir de traverser le pont de Brooklyn et en plus de nuit :D
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Excellentes photos :)

Je connais ce que tu ressens sur le fait que ta femme voulait faire les magasins et pas toi. C'est très frustrant. Je suis une fille mais je déteste passer des heures dans les magasins. Franchement 30 minutes me suffisent et quand j'étais à NYC, c'était avec 2 accolytes du shopping. Le jour où on a eu le meilleur temps, c'est à dire soleil, pas un nuage et 15°C en fin février (surtout le matin, l'aprèm ça c'était couvert), elles avaient décidé de vouloir faire les magasins. Ca m'a un peu agacée mais bon. L'aprem j'avais fait comme toi, partie seule explorer NYC pendant qu'elles étaient rentrer à l'hôtel. Et je regrette en rien mon attitude, même si un peu égoïste je te l'accorde, car c'est cet aprem là où j'ai précisément croisé une certaine star, elles étaient un peu vertes mes potes :lol:. Bref !
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

i heart ny a écrit : car c'est cet aprem là où j'ai précisément croisé une certaine star, elles étaient un peu vertes mes potes :lol:. Bref !
Tu m'étonnes ! :lol:
J'adore aussi me balader seul dans les villes, surtout quand je les découvre. Ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou pas la compagnie de la personne avec qui on voyage, c'est juste le rapport à la ville qui change lorsque l'on est libre de ses mouvements.
Malheureusement, je n'ai pas pu le faire à NY. Mince, je vais être obligé d'y retourner :roll:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

40 minutes de lecture intensive et que du plaisir!!! si ca ca donne pas envie d'y aller...hé bah merci beaucoup pour cette belle aventure que tu partages avec nous, c'est super et meme si les photos ne sont pas toutes parfaites cela nous donne une image et c'est super bien!! vivement la suite...

et le shopping c'est avec MODERATION 8) franchement c'est une ville qui doit etre sympa pour faire du shopping mais pas tous les jours dans tous les magasins surtout s'il fait beau..dommage!
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Moi j'aime bien le Abercrombie de Pier 17 !! Et c'est bien vrai, ça sent super bon !!
Heureusemnt que je peux "avoir ma dose" de Abercrombie à Londres !! Et à chaque fois, j'ai droit à la photo :lol:

Sinon c'est toujours agréable à lire. Et les photos sont très sympas aussi.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

merci les amis, ça me fait plaisir de partager le voyage avec vous aussi !
La suite arrive sous peu ! :!:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

JEUDI 30 AVRIL :

Oulaaaa ! 08h45 !! Et encore, c'est ma femme qui m'a réveillé ! Je n'ai même pas entendu le réveil réglé à 08h00 du mat' ! Allez hop, on se bouge Murphy, y'a du boulot today encore. La virée nocturne a laissé des traces !
Nous déjeunons au même endroit que la veille, en essayant de nouveaux produits (délicieux ces muffins au strawberry et ces cookies au nougat. Merveilleux même ! 8)
A cause du retard (et aussi et surtout pour ne pas froisser la susceptibilité de ma femme), nous ne faisons pas le téléphérique du Roosevelt Island que j'avais prévu. Encore dommage pour Bibi. Donc direction directement le Rockfeller Center et surtout son Top of the Rock.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Il y a moins de monde, mais c'est le même tralala qu'à l'Empire State Building; Queue au guichet, passage "douane" (mais là j'ai prévu le coup, j'ai pas mis de ceinture qui sonne aujourd'hui ! :!: ), queue à l'ascenseur, photo mais tiens, pas obligatoire ce coup-ci. Enfin, montée dans l'ascenseur. Là encore, un peu déçu car j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un ascenseur avec vue sur l'extérieur, ce qui en faisait une attraction, alors que pas du tout, seul le toit est en partie en verre, et on n'aperçoit que partiellement le haut de la cage grâce à la perspective formée par des lumières bleues tout le long de la montée. C'est rapide mais pas impressionant pour 2 sous, pardon 2 pennies.
[ image externe ]
[ image externe ]

Cependant, une fois en haut, tout comme à l'Empire State building, la vue est prenante et magnifique. Il fait super beau (on aura eu beaucoup de chance côté météo pendant toute la semaine), et on se régale les pupilles. L'observatoire est plus grand, la vue plus dégagée grâce à ses baies vitrées, plus spacieux et surtout en cette matinée, il n'y a pas grand monde. Un grand moment que j'apprécie évidemment plus que la cohue de l'Empire State building. Nous y restons un long moment car ça plait à tout le monde. Après un passsage dans la petite salle où les carreaux du plafond s'illuminent sous nous déplacements (marrant ça), nous redescendons, et jusqu'à 17h00, qu'allons nous faire d'après vous ??
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Bien évidemment, tous les magasins de la 5ème avenue dont certains pour la 2ème ou 3ème fois....Ma femme est insatiable et nous faisons encore quelques achats car le départ se rapproche les amis ! Alors ne croyez pas du tout que l'on soit riches, mais on tape dans la solde ou les prix raisonnables. L'avantage qu'offre l'euro fait le reste. Et ça fait toujours plaisir d'offrir également. Bref, nous faisons un arrêt au Bryant park pour la seconde fois de la semaine; j'en profite avant pour m'éclipser et visiter l'intérieur de la NY Public Library, mais sans trouver la salle de lecture !!!!!Quel nigaud !
[ image externe ]
[ image externe ]

J'adore ce jardin de Bryant Park (plutôt qu'un parc à mon avis). On se lance dans l'exotisme pour nous, à savoir le café glacé. Beurkkkkk, c'est horrible ça ! Comment ils font pour avaler ça à longueur de journée !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Allez hop, 2 gorgées et direction poubelle, tant pis. nous descendons ensuite jusqu'au Flat Iron que je tenais à voir tranquillement, car le simple passage en bus de Lundi m'avait donné envie de mieux le voir, et franchement il est magnifique cet immeuble, son originalité et son histoire font leur effet.
[ image externe ]
[ image externe ]

De retour à l'hotel, , nous rangeons nos achats et nous nous préparons pour la soirée, car now, Ladies and Gentlemen, it's Broadway tonight ! Oui en effet, j'ai réservé 3 places pour la comédie musicale Mamma Mia ! au Winter Garden sur Broadway donc.
Mais avant d'y aller (on m'a conseillé d'y être pour 19h00, soit 1 heure avant mais bon, une demi-heure suffit amplement), nous dînons au mythique "Carneghi Deli" qui se targue de servir un des meilleurs Pastrami de New york. Comme je n'ai pas pu faire celui du Katz la faute à qui vous savez ( :roll: ), je m'y engouffre sans même réfléchir que le temps nous est compté. L'établissement est plein, mais une table est encore libre et on s'y assoit. Mes femmes prennent un gros hamburger "to share", et moi donc ce fameux Pastrami. Hé bien là encore, déception....Pas du tout à la hauteur de mon fantasme pastramien ! C'est de la vulgaire viande sur du pain de mie un peu dur et...Basta ! C'est moyen niveau goût, pas pratique pour manger, et trés gros ! Ha certes j'ai eu la panse pleine, mais bon, qualité gustative trés moyenne. En revanche le Déli est sympa, belle ambiance avec pleins de photos de stars prises ici sur tous les murs du déli. C'est grand, il est 18h20, et c'est plein. Bon, pas le temps pour les desserts, on paye, le serveur nous précise bien qu'on doit payer en cash uniquement à la caisse en sortant, mais qu'il faut aussi laisser le Tip sur la table (qui a dit que le Tip n'était pas obligatoire ? :wink: ), dés fois qu'on oublie....
Nous filons rapidement vers le théâtre (qui paye pas de mine à l'extérieur, mais magnifiquement charmant à l'intérieur). Nous y sommes en 5 minutes, il est 19h00 précise. Pas grand monde, on retire nos places grâce à nos vouchers, et on a une heure à tuer avant le début du spectacle. Vu que c'est en plein Times Square ou presque, l'attente n'est pas longue, d'autant plus qu'on achète quelques souvenirs dans une des nombreuses boutiques du coin.
19h40, on se présente au théâtre, et 5 minutes après nous sommes installés. Hélas, nous ne sommes pas trés bien placés (places prises sur le site pourtant....). En bas et sur le côté....Les personnes devant nous empêchent de bien voir, surtout pour mes 2 petites femmes; tant pis, on n'a pas le choix, on fera avec.
20h00, la salle est pleine, le spectacle commence et là....02h30 de pur bonheur. C'est tout simplement GE-NIAL. Un autre de mes meilleurs moments à New York. Moi qui ne suit pas spécialement fan de ce genre de spectacle, franchement, je suis subjugué et j'oublie vite nos mauvaises places. Je constate que ça plaît aussi énormément à mes femmes, peut-être encore plus qu'à moi, tant mieux. Et encore, si on comprenait mieux l'anglais, l'humour des dialogues, et si on était mieux placé, ça aurait été encore plus fort ! Mais bon, c'était vraiment, vraiment, vraiment bien, je recommande fortement ce spectacle. A noter qu'il est évidemment interdit de filmer ou photographier quoi que ce soit dans la salle, comme c'était déja le cas dans l'église de Harlem Dimanche.
22h30 donc, le temps se met un peu au gris et on ne voit plus le sommet de l'Empire State building, c'est magnifique comme ça aussi !
Nous rentrons ensuite à l'hôtel, demain, c'est le dernier jour !
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

merci pour toutes ces photos!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

tu as une très belle facon d'écrire ton aventure!!merci
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Génial......... Je suis nostalgique là, pfioooo.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

VENDREDI 1er MAI :

Hé oui déja le dernier jour....Nous préparons nos valises dés le réveil, nous sortons ensuite déjeuner, il est 09h00. Avant de partir pour la matinée, je demande à l'accueil de l'hôtel à quelle heure il va falloir débarrasser la chambre et rendre les clés. On me dit "twelve", OK reçu 5/5, on a la matinée. Notre avion est prévu pour 17h35 de JFK. vu que c'est bientôt la Fête des Mères, ma femme me propose de retourner à Macy's (évidemment)pour lui faire son cadeau, une petite montre Guess à 80 dollars (cette marque chère chez nous est semble-t-il moins côté là-bas)Ha les femmes, ça dort pas....
Donc, après le petit-déjeuner à la pâtisserie à côté de l'hotel (où je reprends l'excellent cookie chocolat/nougat), nous filons plein sud en métro direction Macy's.
[ image externe ]

Nous trouvons et prenons la montre à l'ouverture du magasin (10h00 il me semble), mais petit hic, il faut l'ajuster à son poignet ! Et l'atelier qui s'en occupe n'ouvre qu'à 11h00.... :? Alors on patiente dans le quartier, notamment dans la boutique juste à côté où j'en profite pour dépenser mes presque derniers dollars en T-shirts et casquettes pas trés chers pour tous mes potes. Le temps est gris et un peu pluvieux mais il fait chaud et lourd. Les vacances commencent à sentir le sapin on dirait....
Ma femme me fait remarquer que nous sommes le 1er Mai et que c'est férié chez nous, alors qu'ici, c'est la fourmilière incessante !
Vers 11h00, nous revoila dans Macy's où ma femme se fait enfin régler sa montre. Il est 11h15, et nous reprenons le métro pour retourner à l'hotel et libérer notre chambre.
A midi, nous rendons les clés, sortons sur notre avenue (la 7ème), et je demande au portier "one yellow cab for Dji Effe Kay please". Ca tombe bien, 2 ou 3 attendent devant l'hotel (j'avais remarqué ça depuis pas mal de jours, c'est pour cela que je n'avais pas demandé à personne pour en réserver un avant). Nous partons immédiatement, il est 12h15 ! Le chauffeur black a un nom français, prénom René, mais ne parle qu'anglais (les traditions se perdent... :roll: ). Je tente 2 ou 3 fois d'engager la conversation mais il ne fait que répondre normalement mais sans ni relancer ni être curieux, visiblement il n'a pas envie qu'on le dérange. Alors pour info, Manhattan > JFK, c'est 49 dollars sans le tip. Le taxi est marrant, c'est notre première fois à NY, il y a un écran branché sur une chaîne spécial taxi semble-t-il, et aussi sur un GPS qui nous indique où nous nous trouvons, mais qui ne fonctionne pas super bien. Marrant aussi, il y a un boitier au dos du chauffeur où on peut même passer soi-même sa carte bleue !
[ image externe ]
[ image externe ]

Bref 3/4 d'heure plus tard, nous arrivons (bien trop en avance !!!!!) à l'aéroport où, après 5 heures d'attente, un repas à Sbarro et Mac Do, une visite des environs, un coup de téléphone à mes parents (le seul du voyage, ils sont contents d'avoir enfin de nos nouvelles :oops:); il est 20h30 en France), l'heure fatidique du réel départ arrive.
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous décollons enfin à 18h10, avec donc une petite demi-heure de retard, mais que nous rattraperons en vol. Ce coup-ci, heureusement, c'était notre hantise, tout a été OK pour nos billets, nos bagages, notre correspondance....OUF ! Quel soulagement par rapport à l'aller ! Et en plus nous sommes côte-à côte, enfin !
L'avion est un Airbus ce coup-ci, bien plus confortable en tout et pour tout que le Boeing, y'a pas photo. L'écran individuel est de rigueur, et avec des écouteurs qui ne sont pas cassés, la classe quoi ! 8)
[ image externe ]

Voila, tout se passe bien, on arrive à Munich où le transfert est bien mieux indiqué qu'à Francfort, et aussi où nous avons plus de temps pour nous caler. On rentre ensuite sur Marseille, mes parents nous attendent comme prévu pour un retour tranquille et sous le soleil vers Toulon.
La boucle est bouclée.....
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Bravo pour ton récit et tes photos. J'ai hâte d'y etre !

Tu dis que l'entrée du Pont de brooklyn coté Brooklyn est difficile à trouver.
Tu pourrais nous aiguiller stp (ça nous évitera de galérer !) :) ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message