De retour sous le soleil lyonnais !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

De retour sous le soleil lyonnais !

Message par Joffrey »

Salut à tous,

Et voilà, après 7 jours passés à New York (du 28 Avril au 5 Mai), nous avons atterri hier matin à Lyon St Exupery !
Alors, étant donné que je n'ai pas une excellente mémoire pour raconter mes voyages, j'ai pris la décision d'emmener au début du séjour un petit carnet, rien que pour vous, afin d'y écrire au jour le jour (ou presque) nos activités passées.
Je vais donc vous recopier ici tout ce que contient ce carnet, avec à chaque fois la date où les notes ont été prises. Ne vous étonnez donc pas d'y lire "hier, nous avons visité ... blablabla"... il faudra vous replacer dans le contexte de la journée !
J'ai aussi pris beaucoup de photos et vidéos (20 gigas environ :) ), que je vous posterai ici lorsque j'aurai terminé de toutes les trier et quand le montage vidéo sera fait également !

J'ai un gros travail qui m'attend !
Mais je pense au moins vous écrire aujourd'hui le premier jour du carnet.

Merci encore à tous, malgré toutes les embuches que vous allez pouvoir lire ici, ce voyage a été absolument magique et formidable 8)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Joffrey , bon retour à toi . Chouette , pleins de belles photos de new-york ! Vivement qu'ont te lises . A+ Joffrey
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Bon retour!
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

C'est une bonne idée le carnet de récit...on attend avec impatience!

Bon retour
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Et je commence le "recopiage" du carnet avec mon 200ème message ! C'est un signe :)
Pour rappel, nous partions à 2 avec ma chérie que nous appellerons "G", chez une amie que nous appellerons ML, et je ne change absolument rien de ce que j'avais noté sur ce carnet (éventuellement les fautes d'orthographe !)... excusez donc si parfois, avec la fatigue sur place, c'est un peu décousu !

Mardi 28 Avril

Nous voilà dans l'avion !

Enfin, le deuxième avion, celui qui va de Londres à New York. On ne peut pas vraiment dire que ça ai commencé comme sur des roulettes... Le vol de Lyon à Heathrow avait près d'une demi-heure de retard, c'est peu et beaucoup à la fois lorsqu'on sait que l'on a qu'UNE petite heure de correspondance dans l'aéroport.

On se dépêche donc à la sortie londonienne tout en se questionnant sur la probabilité que, dans le cas où l'on accroche l'avion dans les temps, nos valises ne restent pas à Londres faute de temps.
Il y a du monde à l'immigration, encore plus aux contrôles de sécurité, la pression monte, on est encore dans la file à l'heure où l'embarquement est censé se terminer...

Et puis finalement, arrivés porte "A10c", la queue pour embarquer est toujours là. Pas de soucis, on aura notre avion. Enfin, pas de soucis... si l'on excepte les quasi 3h de retard de British Airways sur ce vol pour New York. La poisse. On calcule rapidement, ça nous fait arriver à JFK à 1h (heure française) sachant qu'on est debout depuis 6h du mat'.
Si on compte les 2h réglementaires pour arriver à l'appart... on prend conscience que ce retard va nous couter notre premier soir New Yorkais.
Times Square, ca sera donc une autre fois. Pas cool, mais on positive. L'avion est bien, films à la carte avec écrans individuels et possibilités de mettre en pause, le service est rapide, efficace et très bon pour ce qui est des repas. Cerises sur le Boeing, grâce à guruseat.com (merci les bons plans du forum !), on a pu choisir des places très sympas.
Nous ne sommes que deux, et je peux quasiment allonger mes grandes jambes.

Allez, je viens de terminer Madagascar 2, je vais me regarder Yes Man !
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Bon retour Joffrey ;)

merci pour le début :)

j'ai eu la même idée que toi, on va se faire un carnet de voyage aussi, le meilleur moyen pour ne rien oublier, noter les bonnes adresses et se replonger dedans au retour :)
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Chouette l'idée du carnet, je l'avais commencé mais pas fini..pas malin''

En tout cas bon retour et vivement la suite, et surtout, bon tri :lol: :lol: :lol:
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Bonne idée!!!!! merci de ce récit mais moi je veut des photos xD lol
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Les photos, il y en a 23 gigas (7 gigas de vidéos), donc je vous les posterai quand j'aurai fini de les trier et éventuellement de les retoucher un peu... ! :)
J'ai bien peur que ce ne soit pas aujourd'hui !
Dernière modification par Joffrey le 08 mai 2009, 19:36, modifié 1 fois.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Joffrey a écrit :Les photos, il y en a 13 gigas (7 gigas de vidéos), donc je vous les posterai quand j'aurai fini de les trier et éventuellement de les retoucher un peu... ! :)
J'ai bien peur que ce ne soit pas aujourd'hui !
ah bon :!:
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Allez, une petite pause dans le tri interminable des photos, et je vous recopie la suite du carnet !

Mercredi 29 Avril

G. est sous la douche. J'attends qu'elle en sorte pour pouvoir me laver à mon tour, malgré le fait qu'il y ai deux salles de bains. Nous sommes hébergés chez 8 colocataires et on ne veut pas les bloquer !
Ça me permet de terminer le récit d'hier... riche en surprises.

Nous sommes donc arrivés à JFK, pas mécontents d'en avoir terminé (pour le moment) avec l'avion.
Direction la fameuse immigration américaine, toujours inoubliable. On peut dire qu'elle l'aura été ! Alors que nous étions coincés dans la file d'attente, il me semble tout à coup entendre mon nom de famille raisonner dans les hauts parleurs de JFK. Mal prononcé, j'ai donc tout de même un doute, je lève la tête et ne voit personne se manifester... La queue continue et on me rappelle... une fois, deux fois, puis trois, cette fois avec insistance ! Je ne peux rien faire, je me renseigne auprès d'une dame de l'aéroport qui place les gens aux guichets et elle me dit de me rendre au "carousel 1" après avoir passé l'immigration. Ce que je fais donc sans savoir ce qui m'attendra... Après bien du mal pour trouver la personne chargée de s'occuper de mon cas, j'apprends que ma valise est simplement restée à Londres... Elle arrivera le soir même à 21h. Je le prend plutôt avec philosophie... ai-je le choix ?

On passe donc au guichet British Airways qui nous explique la marche à suivre, nous "dédommage" de 50$ et direction l'appartement.
Vue superbe de Manhattan dans le Taxi, à la nuit tombée.

Pour terminer avec la valise, elle est arrivée cette nuit, nous avons donc été réveillés une première fois à 2h du mat' heure locale, puis à 3h lorsque le livreur a enfin réussi à trouver. Sachant que l'on s'était couché à minuit (soit 24h après s'être levé en France) et que l'on vient de se lever à 6h.... on a du réussir à dormir 3h tout au plus...
Il faisait très lourd, il y a beaucoup de bruits.

La salle de bain est libre. Aujourd'hui, même si on sera au radar... A NOUS NEW YORK !
Je file, il ne faut pas perdre une minute.


15h10 : C'est devant Lady Liberty que je reprend ces lignes. Nous sommes à Battery Park, sous un soleil voilé mais chaud. Depuis ce matin, nous avons suivi le planning à la lettre, et à la seconde prés. Sortie à 7h direction le Financial District, Ground Zero, Wall Street, pour arriver tranquillement à 8h30 devant le ferry pour Liberty et Ellis islands.
Quasiment personne, nous n'avons pas attendu avant les contrôles de sécurité. Absolument parfait. Miss Liberty est austère, mais jolie, l'occasion de prendre de superbes clichés "clichés" de la skyline et de la statue. Ensuite musée de l'immigration, très bien fourni dans un monument superbe.

Midi pile, ferry retour pour Battery Park où nous partons confirmer notre vol en hélico. Le temps d'un détour par Pier 17, 2 hot dogs et un vendeur qui essaye de nous escroquer de 2$ (mais je veillais au grain), puis c'est parti pour l'envol !
Manhattan est sublime vu de là haut comme vu d'en bas. Qu'ajouter ?

Nous finissons actuellement notre pause, avant de repartir pour le musée des indiens d'Amérique et un peu de shopping à Century 21 et Abercrombie.
On n'ira surement pas plus loin dans la découverte de NY aujourd'hui. Les 3h de sommeil font sentir leur perversité au fur et à mesure que l'après midi avance. J'espère au moins que dans tout ça elles ne m'auront pas fait louper les quelques photos et vidéos du jour. On verra en rentrant !
Dernière remarque, pour le moment, la "sympathie" des américains, ou plutôt des New Yorkais, s'est faite assez discrète malgré ce que j'en avais lu sur le forum. Un peu déçu. On verra au fil du séjour.
Allez ! Les "Battery" sont rechargées (en courant alternatif malgré tout !), il faut y retourner !
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

Très sympas tes résumés faits avec humour :wink:. Pour l'histoire de la valise bienvenu au club j'ai eu la même chose mais pas à New-York :!:.
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Merci Flo !
J'ai fait une petite rectification plus haut, c'est 23 gigas de photos, et non pas 13 !
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Joffrey a écrit :Merci Flo !
J'ai fait une petite rectification plus haut, c'est 23 gigas de photos, et non pas 13 !
Bon alors bon courage pour le triage de photos :wink:
Et bon début de récit :D

(Bientôt à nous la grosse pomme dans 10 jours,yes!yes!yes!)
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Que de péripéties mon Dieu ! En tous cas j'adore ta "zénitude", tu as raison de relativiser, en tous cas c'est sûr, ils ne sont pas prêts de te gâcher tes vacances, belle philosophie, j'adore !
J'attends la suite avec impatience...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message