De retour d'un premier séjour du 14 au 21 avril, avec photos

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

De retour d'un premier séjour du 14 au 21 avril, avec photos

Message par duaner98 »

D'abord, un petit merci à tous les conseils prodigués avant notre départ.
Et un premier récit
Mardi : Arrivée à JFk à l’heure prévue (13 h). L’immigration assez rapidement passée, avec un officier très accueillant qui prononce quelques mots de français en bienvenue. Les routes sont bouchées, comme le temps d’ailleurs, donc on met un petit moment pour accéder à Manhattan. Bagages rapidement déposés et direction Central station, juste à côté, pour prendre les metrocard et petit tour à Times square, en fait le Toy’r us, et premier achats des enfants (comment résister)…

Mercredi : départ pas trop matinal, le voyage est quand même fatigant, pour visiter le MET. Les collections égyptiennes sont carrément époustouflantes, on visite aussi la peinture européenne… On mange au musée (en fait, c’est pas terrible). Nous sortons vers 14 heures pour rejoindre le Guggenheim en passant par Central Park et le Reservoir (je sais deux musées dans la journée, c’est pas le top, mais le temps était un peu couvert et le Guggenheim se visite assez rapidement). Les premiers rayons du soleil arrivent en sortant du guggenheim, on longe Central Park en bus vers le sud, les enfants repèrent vite les parcs à jeux… puis on rejoint à pied Columbus Circle, et ensuite Times Square. Le ciel s’étant dégagé, on décide de monter à l’Empire State Building en début de soirée… la queue est un peu longue mais là-haut la vision de New York de nuit vaut vraiment le coup.

Jeudi : le beau est là, c’est parti pour aller voir la statue de la Liberté. A nouveau la queue pour monter dans le bateau (on ne s’est pas levé très tôt) mais sous le soleil, face à la mer et égayés par les chanteurs, l’attente n’est pas aussi longue. Nous déjeunons au pied de la statue (les french fries y sont très bonnes), petit tour de l’île, on reprend en milieu d’après-midi le bateau mais on ne descend pas à Ellis island, ce qui nous permet de squatter les places à la proue du ferry (vue superbe sur Manhattan). Petite ballade dans le quartier de Wall street, et passage dans Trinity Church (c’est la première église que je visite avec des toilettes à l’intérieur  fort luxueuse ma foi) et son cimetière (les gravures sur les tombes sont particulières).

Vendredi : excursion en bus à Washington. Cette ville est très différente de New York mais elle vaut vraiment le coup de visiter. La traversée du New Jersey montre d’autres aspects du pays assez intéressants. Et on a eu un temps superbe donc on a pas regretté cette escapade.

Samedi : Une superbe journée est annoncée, on fait donc notre programme en fonction. Le matin, on prend le métro pour Brooklyn et traverses le Brooklyn Bridge (bon quelques petits problèmes pour trouver l’entrée dupont, le Cartoville ne montrant que Manhattan). Un petit tour dans le quartier du City (pour quelques photos sur les lieux de tournage de New York District et FBI portés disparus…) puis on arrive à Chinatown (quelques emplettes, repas dans un petit resto où nous étions les seuls non asiatiques avec une carte de 6 ou 7 pages… difficile de choisir mais excellent). Et nous allons passer l’après-midi à Central Park, noir de monde vu le temps ensoleillé. Les enfants escaladent tous les rochers qu’ils trouvent avant de grimper sur la statue d’Alice au pays des merveilles, on regarde les joueurs de base-ball, on marche pas mal pour aller voir le château du belvédère, le Bow bridge… on finit par visiter le zoo de Central Park (en fait, il est assez quelconque, c’est surtout parce que les enfants en avaient entendu parler par un dessin animé, Madagascar il me semble).
Mais la journée n’est pas finie… Vers 18 heures vue la douceur, 25 degrés, nous décidons d’aller faire la croisière de 2 heures du City Pass. Direction le pier 83, le début de la croisière se passe au soleil couchant puis dès que nous franchissons Battery park, elle se poursuit de nuit, avec vue sur les lumières de la ville. Le guide raconte plein d’anecdotes, fait le pitre… c’est pas trop difficile à comprendre (contrairement aux vendeurs dans les magasins…). Sur le retour, passage de près devant la statue de la Liberté bien éclairée.

Dimanche : le temps reste convenable, nous décidons de monter au Top of the Rock au Rockfeller Center. Il y a beaucoup moins de queue qu’à l’Empire et là-haut la vue sur New york est prodigieuse, sans bousculade pour prendre des photos. Sur la place au-dessus de la patinoire, on rencontre par hasard un Français installé depuis 50 ans à New York qui a l’air tout heureux de discuter avec nous (avec un accent espagnol d’ailleurs, sa femme venant du Guatemala) et de nous raconter son passé de résistant FTP pendant la seconde guerre mondiale… Comme c’est l’anniversaire de notre aîné, nous lui offrons l’un des restaurants délirants de New-York, le Mars 2112. C’est marrant pour les enfants, la nourriture est assez bonne (style hamburger amélioré). L’Après-midi, nous visitons le Moma. Là-aussi les collections de peintures modernes sont assez exceptionnelles. Un petit conseil pour visiter des musées avec des enfants : donner leur votre appareil photo numérique ou votre portable avec appareil photo, ils vous laisseront voir toutes les oeuvres parce que eux-mêmes vont s’ingénier à prendre en photo toutes les œuvres du musée, je dis bien toute, il a même fallu les réfréner sinon nous serions encore dans le musée. Ensuite nous allons « goûter » au Starbucks du Sony building, sous la statue géante de Spiderman et nous rejoignons ensuite le téléphérique de Roosevelt island (petite pause sur un banc au pied du pont surplombant l’île). Et pour finir la journée, un petit coup de métro pour aller voir un magasin de Converse à côté de Washington square (où les enfants trouvent un parc à jeux pour se défouler, devant la maison de Will smith dans I am a legend)

Lundi : La pluie et le froid arrive. On passe donc une partie de la journée au Museum d’histoire naturelle. Alors, c’est pas vraiment comme dans la Nuit au musée (les scénaristes ont une sacrée imagination), par contre les américains ont un sens de la muséographie assez poussée. Chaque vitrine a une présentation soignée et ludique… les musées français peuvent en prendre de la graine. La partie sur l’Amérique centrale et du sud est assez exceptionnelle (Mayas, aztèques et cie…). Seul bémol, certaines salles sont fermées alternativement pour des raisons économiques (comme celle contenant la statue de l’île de Paque qui mange un Chewing-gum dans le film…), alors il faut se pointer à la bonne heure. Nous sortons sous le déluge (quand il pleut à New york, c’est pas de la petite bière…) et nous invoquons le plan B : métro vers Downtown et le ferry de Staten island ; par ce temps, le paysage n’est paqs magnifique mais ça occupe. Retour en métro vers Midtown (avec les express, c’est super rapide, moins de 20 mn) pour faire un tour dans FAO Schwartz (génial pour les enfants qui trouvent les capes de Harry Potter en déguisement et même la version intégrale de la carte du maraudeur…), et évidemment le piano géant.

Mardi : dernier jour, snif… mais comme l’avion n’est qu’à 17h35, nous pouvons aller visiter l’ONU qui est à trois rues de notre hôtel et finir quelques emplettes de souvenir au pied de l’empire state building.
Dernière modification par duaner98 le 27 avr. 2009, 16:24, modifié 1 fois.
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Joli contre-rendu on attend les photos maintenant :D
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Eh bé :shock: vous avez fait le plein de musées on dirait bien :P
AZMR
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

vous n'avez visité que les musées LOL :!:
en tout cas vous avez l'air d'avoir profité pleinement, ça fait plaisir à lire :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

J'essaye d'envoyer quelques premières photos en espérant que ça marchera...
[ image externe ]
C'est le lustre dans le hall de Central Station


[ image externe ]
Au Met, des Converses de luxe :lol:


[ image externe ]
Au Reservoir, dans Central park, mais le soleil n'est pas encore arrivé


[ image externe ]
En arrivant à Columbus Circle


Cela vaut vraiment le coup de monter à l'Empire State building de nuit
[ image externe ]
Avec une Chrysler Building qui se détache
[ image externe ]

Voila, c'est pour le premier et le deuxième jour
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Et pour la statue de la Liberté, armons nous de patience:
ça c'est devant nous
[ image externe ]

mais on se dit qu'on pourrait être tout au fond là-bas
[ image externe ]

heureusement, on a un peu de divertissement
[ image externe ]

et des vues magnifiques pour patienter
[ image externe ]

et puis elle le mérite bien
[ image externe ]

et si quelqu'un sait si on peut trouver en France les tables et chaises du restaurant sur l'île, elles sont superbes en fonte...


et au retour à Battery park, un spectacle de rue complètement délirant avec des acrobates, improvisant des sketchs (le type en survêt, vient de sauter par-dessus le groupe, mais j'ai été un peu lent à la détente)
[ image externe ]


Les enfants sont un peu déçus par la taille du bâtiment qui a servi d'entrée au QG de Men in black... C'est là qu'on voit qu'Hollywood est vraiment doué pour en mettre plein la vue...
[ image externe ]

Il parait qu'il y a le trésor des templiers caché sous ce cimetière... la source étant Benjamin Gates, c'est à prendre avec des pincettes :)
[ image externe ]


Au sujet des musées, c'est vrai que ça peut sembler beaucoup, mais c'est ceux qui sont au programme du City Pass. De plus en temps, ça représente en temps moins d' 1/5 cinquième du séjour et je me voyais mal ne pas aller voir des oeuvres uniques au monde comme les Demoiselles d'Avignon au Moma. Et puis, les musées américains n'ont pas du tout l'aspect rébarbatif de certains musées français. Mais c'est vrai que ça doit être aussi une spécificité française de visiter les musées, car c'est sans doute en ces lieux que nous avons croisé le plus de compatriotes.
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Merci pour les photos et commentaires intéressants !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Superbe photos merçi . Par contre qu'en je vois la queue qu'il y a pour la statue de la liberté ça me fait flipper . Je crois que je vais la zapper lors de mon séjour.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour ce jour là, c'était le jeudi 16 avril, on est pas arrivé très tôt, vers 10 heures du matin, on a fait environ une heure de queue avant de monter dans le bateau... Mais ça vaut le coup de faire un peu d'attente et il doit y en avoir moins en arrivant plus tôt.
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

miamiusa a écrit :Superbe photos merçi . Par contre qu'en je vois la queue qu'il y a pour la statue de la liberté ça me fait flipper . Je crois que je vais la zapper lors de mon séjour.
Ce serait vraiment dommage ! Nous sommes arrivés à l'embarquement à 8h45, et on a pas fait la queue du tout!
Essaye d'arriver tôt et tu n'auras pas de queue, ou très peu! Ca vaut le coup ! :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

le jour suivant, on commence par le pont de Brooklyn qui offre quelques unes des meilleures vues sur New York.

Sur le pont lui-même

[ image externe ]

sur des monuments comme le municipal building
[ image externe ]

sur les fameux réservoirs
[ image externe ]

puis dans le quartier du city hall, ce bâtiment n'est pas un des plus beau (c'est le moins qu'on puisse dire) mais c'est celui de Fbi, portés disparus
[ image externe ]

et juste face celui de Law and order, sur une place déserte, on est le samedi
[ image externe ]

par contre, Chinatown est un peu plus coloré et animé ce jour-là
[ image externe ]

un petit tour en Metro express et on se retrouve dans un paysage encore différent
[ image externe ]

Ok, c'est pas les Yankees, on perçoit la silhouette "coca-hamburger, mais ils se défendent bien quand même,
[ image externe ]

Si vous voulez voir du monde et de l'animation, l'idéal c'est Central Park un week-end ensoleillé
[ image externe ]

Par contre là, ça sera uniquement au printemps
[ image externe ]

[ image externe ]


dans cet amas escaladant la statue d'Alice au pays des merveilles, il doit y avoir deux gamins français au moins... mais où ?
[ image externe ]

et pour finir l'après-midi, l'immeuble de Rosemary's baby vue depuis le parc
[ image externe ]
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Clara23 a écrit :
miamiusa a écrit :Superbe photos merçi . Par contre qu'en je vois la queue qu'il y a pour la statue de la liberté ça me fait flipper . Je crois que je vais la zapper lors de mon séjour.
Ce serait vraiment dommage ! Nous sommes arrivés à l'embarquement à 8h45, et on a pas fait la queue du tout!
Essaye d'arriver tôt et tu n'auras pas de queue, ou très peu! Ca vaut le coup ! :wink:
Juste une petite question concernant cette INCROYABLE file...
Ok pour arriver tôt, mais si on a fait les réservations avant, ça ne va pas plus vite ? On fait quand même une queue de ce genre ?
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

chouettes photos, bien diverses''

C'est fou pour la Statue de la liberté, nous on a attendu à peine 10 minutes pour embarquer, bon on y est allé à 09h00 donc je conseille aux gens de se lever en tout cas''

Et Central Park était vide le matin, c'est drôle de voir les mêmes photos remplies de monde'' :D
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Impressionnante en effet la queue pour la Statue de la Liberté !
Moi je ne pourrais pas, quelle patience !

Pour le reste tes photos sont super, Central Parc au printemps est vraiment très joli...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Bientôt la fin du séjour, avec quelques images de la croisière autour de Manhattan en fin de journée

[ image externe ]

[ image externe ]

Le lendemain, en traversant Midtown vers le Rockfeller center, on trouve parfois des bâtisses essayant de survivre au milieu des buildings

[ image externe ]

Petit embarras: quelles photos choisir de toutes celles prises en haut du Top of the Rock. On commence à mitrailler en arrivant sur la première terrasse, puis on se rend compte qu'il y a un deuxième niveau et on recommence la même opération quelques mètres plus haut...

[ image externe ]

[ image externe ]

De superbes vues sur Central park. On est encore le matin, le Park n'est pas aussi rempli que la veille mais ça ne devrait pas tarder.

[ image externe ]

Dans les boutiques proches de Times Square: triomphe du mauvais goût ou reflet de la société états-unienne ?

[ image externe ]

Bon, ça ressemble toujours à du mauvais goût mais les enfants adorent un petit voyage sur mars 2112...

[ image externe ]

Toujours dans le même registre, on peut dire que c'est le seul endroit de la Trump Tower qui n'est pas victime d'un autre genre du mauvais goût américain, le clinquant affiché partout dans l'intérieur de l'immeuble... Mon appareil photo a carrément refusé de prendre des clichés, terrifié par l'outrance du décor :D

[ image externe ]

Tout New York rassemblé en un cliché...

[ image externe ]

Sur Washington Square, sauf erreur, ce doit être la maison de Will smith dans I'm a legend. Ensuite, on s'est dépêché de rentrer avant la disparition du dernier rayon de soleil :D

[ image externe ]

L'arche vue depuis le parc à jeux... Il y en a qui sont vernis d'habiter dans de tels lieux...
[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message