De retour, c'est la fin des vacances !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Bon retour Luna
Alex231205
Messages : 82
Inscription : 07 oct. 2008, 22:42

Message par Alex231205 »

Welcome back...
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Enfin un peu de temps pour moi, les examens terminés, je peux faire le petit récit de mon premier -mais pas le dernier- séjour à New York, du 04 au 09 avril.

Nous partons ainsi de Roissy-CDG à 11h35 du matin, avec Air Canada, compagnie très agréable. Un choix très important de films, séries notamment, récents, avec des écrans individuels plus grands que sur Air France... Côté hublot, on se régale en passant au-dessus des glaces...

[ image externe ]

Une escale à l'aéroport de Toronto nous permet de passer les formalités de douane d'entrée aux Etats-Unis, directement. Ce sera ça comme temps de gagné à New York !
Toutefois, lorsqu'un aimable douanier nous fait signe de nous approcher de son bureau, de poser nos index sur un petit écran afin de relever nos empreintes digitales, la petite phrase lue sur le site de l'ESTA me revient en tête : "Les douaniers se réserveront sur place le droit d'autoriser l'entrée sur le territoire américain"...
Le douanier regarde nos passeports, nous dévisage. Que se passe-t-il ? Sommes nous recherchés ? Le temps est long. Finalement, il tamponne nos passeports, c'est bon !!! New York est à nous mon p'tit poussin !!! :D :D

L'arrivée sur New York en début de soirée est magnifique. Aterrissant à l'aéroport de La Guardia, le pilote nous fait survoler Manhattan en long et en large. La vue est magnifique. Chacun admire la vue, son petit sac en papier à la main à cause de fortes turbulences. Les secoussent rendent certains passagers malades. :?

[ image externe ]
[ image externe ]

Une fois sur terre, ça va mieux. Les bagages récupérés, nous sommes dehors 10 minutes après avoir aterri. Du coup, on a le remps, on prend le bus, direction l'hôtel 17. Il est 19 heures environs.

Une heure plus tard, nous voilà installés. La chambre est petite, mais très mignone. La vue sur le mur ne nous dérange pas, au moins il n'y aura pas de bruit. Cependant, il fait une chaleur incroyable dans la chambre : le chauffage est à fond ! Le réceptionniste nous donne une solution très américaine : il suffit d'ouvrir la fenêtre. :shock:

Nous ne nous attardons pas plus, nous devons visiter l'Empire State Building, mais aussi, d'abord, manger ! Un bon hamburger dans un pub irlandais nous revigore. Les portions sont énormes, l'eau pleines de glaçons.

La visite de l'Empire State Building est un excellent souvenir. Il est environ 22h30, il n'y a pas de queue, très peu de monde en haut. La vue est magnifique. Nous oublions notre fatigue pour ce beau moment. Seul le vent glacial nous empêche de rester longtemps. Il me tarde du lendemain, de visiter toute cette immensité, de me noyer au milieu des buildings.

Vers 1h30, nous sommes de retour à l'hôtel, pour une nuit bien méritée. Il est 7h30 en France, nous n'avons pas dormi depuis plus de 24 heures
Dernière modification par Luna le 02 juin 2009, 07:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Superbe la photo !!! Quelle chance d'avoir pu survoler Manhattan
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Woawww !!! Quelle vue depuis l'avion ! :shock:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

En effet la photo de l'avion au dessus de manhattan est superbe !
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Pardonnez mon langage, chers forumeurs, mais ces photos, elles déchirent grave!!! Quelle chance d'avoir pu survoler Manhattan!
Et Toronto, ça ressemble à un vrai bon plan pour gagner du temps en attérissant à New York! A creuser pour un prochain voyage :wink: ...
Allez hop, la suite, s'il vous plait :!: !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Yann59 a écrit :Pardonnez mon langage, chers forumeurs, mais ces photos, elles déchirent grave!!!

Ne t'excuse pas !!! :lol: Ça vient du plus profond de ton cœur ! :lol:
Yann59 a écrit :Et Toronto, ça ressemble à un vrai bon plan pour gagner du temps en attérissant à New York! A creuser pour un prochain voyage :wink: ...
Effectivement c'est une bonne idée.

D'ailleurs Luna, pourrais-tu nous en dire plus s'il te plaît. :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Luna , franchement elles sont terribles tes photos prises depuis l'avion . encore encore !!! Merci Luna , a+
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Me revoilà... J'avais tapé toute ma seconde journée la semaine dernière, prête à poster... quand la page s'est enlevée, plus rien, tout est perdu, ça m'a un peu dégoûtée. Je me lance à nouveau.

Dimanche 05 avril

Le réveil sonne à 6h00. Moi qui pensais avoir les yeux grands ouverts à 4h00 du matin, je me suis trompée : il est bien difficile de se lever, l’envie d’une grasse matinée se fait sentir. Mais bon, la messe gospel ne nous attendra pas !
En route pour Harlem, donc. Le métro, déjà pris la veille pour l’arrivée est bien agréable. Je le trouve plus paisible qu’à Paris, et vide en ce dimanche matin. Toutefois, à la sortie du métro à Harlem, sur la 116th St, je ne sais plus où aller. Je sais que nous sommes à la bonne station, mais je n’ai idée de s’il faut se diriger à gauche ou à droite. On tente à gauche. On trouve une église, mais les messes sont à 10h30. Nous devions nous rendre à une messe à 8h du matin, il est déjà 7h55. Un peu pessimiste dans l’âme, je me dis que tant pis, nous ne pourrons voir de messe gospel à New York, car notre petit planning ne nous permet pas d’attendre 10h30.
Résignés, nous décidons de nous remplir un peu l’estomac avec un délicieux petit déjeuner chez Dunkin Donuts. Merci à Angie Aygo pour cette adresse, où l’on peut trouver de bons chocolats chauds (en tout cas moins mauvais que dans le reste de New York). Une petite anecdote nous fait oublier notre déception matinale. Deux agents de la NYPD entrent dans le Dunkin Donuts, s’avancent vers les caisses en dansant sur un air de musique. Ils ont ensuite discuté et plaisanté avec les serveuses pendant 10 bonnes minutes, et son repartis en dansant à nouveau, avec leur beignets et gobelets. C’était assez marrant de les voir, décontractés. J’avais nous ne verrions cela en France !
Nous prévoyons alors de visiter un peu Harlem. Finalement, nous trouvons 10 minutes plus tard, l’église que je cherchais : la First Corinthian Baptist Church, avec une messe à 8h30. C’est bon, nous pouvons rentrer - et laisser nos sacs à dos à l’entrée de l’église. Nous sommes placés au milieu des fidèles. Ces deux heures furent un réel plaisir pour les yeux et pour les oreilles. Je pense, avec le recul, que cela reste l’un de mes meilleurs souvenirs.

A 10h30 environ nous sortons, et reprenons le métro en direction de Columbus Circle, afin d’acheter au Whole Food Market le déjeuner de midi. Il s’agit de barquette que nous remplissons nous-mêmes avec salades, ou viandes, pâtes, etc, payées au poids à 7,99$ la livre.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous traversons Central Park d’Ouest en Est une première fois afin de louer des vélos à Bike Heaven, sur la East 62nd St, entre la 1° et la 2nd Avenue. La location est de 6$ par heure par personne. Ainsi, le tarif de 2 heures pour 2 personnes fut de 24$ seulement. Après un petit tour dans Central Park afin de trouver un coin d’herbe, nous déjeunons. Il fait très beau, les New Yorkais sont de sortie et Central Park est bondé. La petite visite d’1 h 30 du Sud de Central Park fut très appréciable, et reposante. Après avoir rendu les vélos, nous nous dirigeons à pieds vers le téléphérique, non loin de là.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Petit avantage économique : la metrocard y est valable. La traversée ne dure que 5 minutes, mais permet un beau petit point de vue sur Manhattan, sur le Queensboro Bridge, et se termine à
Roosevelt Island. Nous ne faisons que l’aller-retour, ne sachant que visiter à Roosevelt Island.

[ image externe ]

Avec déjà des souvenirs plein la tête, nous marchons vers la 5th Avenue, avec un petit arrêt à Bloomingdale, et la découverte d’un excellent magasin de chaussures, que j’ai retrové plusieurs fois en Floride : ALDO. J’ai trouvé les chaussures très jolies, pour un prix vraiment bas comparé à ce que nous pouvons trouver en France. Et me voilà donc avec une paire de chaussures à ranger dans la valise ! Sur la 5th Avenue, un petit tour à F.A.O Schwartz (immense magasin de jouets), Tiffany (les plus beaux bijoux que j’ai jamais vus !), Bendel, la très luxueuse Trump Tower, etc. Mais là, le porte-monnaie ne permettait aucun achat ! :shock:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Il est 18h, nous retournons à l’hôtel pour nous changer et poser le sac à dos -et reposer nos pieds un instant. Nous avons une réservation au restaurant russe le Petrossian à 20h, au croisement de la 58th St et de la 7th Av. Très beau restaurant, mais je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi chic ! Menu délicieux, avec caviar en entrée -en goûter au moins une fois dans sa vie-, délicieux saumon avec pommes de terre, asperges, crème fraîche, et en dessert une feuillantine au cassis -frais !- avec noix de pecan au gingembre. Un délice tout simplement ! Addition à 104$ pour 2 en comptant taxes et pourboire.

Sur ce bon repas, nous allons nous coucher, très fatigués de cette première vraie journée à New York.
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

ça valait le coup de recommmencer :wink:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

vite vite la suite ! :!:

et merci pour les superbes photos.
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Vaut mieux tard que jamais pour écrire son post :lol:
Moi aussi en faisant mon post de retour j'ai peur qu'une page écrite s'efface soudainement :evil:
En tout cas bonne entrée en matière :wink:
Dernière modification par Comediens le 09 juin 2009, 18:03, modifié 1 fois.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Je confirme le fait que ça valait le coup de recommencer !
Vivement la suite, et sans mauvaise surprise (disparition de page) cette fois :wink: !
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

De rien :!: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message