...Puis Tom de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

denyskay a écrit :Cool ça :D

Tu pourras me donner une idée du tour effectué, stp?
Que je vois dans quel hélico je vais faire monter ma femme cette fois!

Merci d'avance! :D
Le résumé avec l'hélico viendra d'ici quelques temps. :wink:
J'y posterai des photos bien sûr et la vidéo du vol.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

bravo et encoreeeeeeeeeeee du recit des phtos allezzzzzzzzzzzz !!!
:D
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

C'est sûr on est pas encore rassasié là'' On en veut encore plus '' :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Dimanche 22 mars
La journée est consacrée à la marche. Nous nous rendons en métro jusqu’à Riverside Park. Il y a moins de monde qu’à Central Park, mais il n’en reste pas moins un endroit agréable avec une très belle vue sur l’Upper West Side et l’Hudson river. Nous prenons ensuite la direction de Central Park via Columbia et Morningsight park. Du nord au sud, nous traversons le parc jusqu’à Columbus Circle.
[ image externe ]


Lundi 23 mars
Journée vélo ! C’est tout simplement génial à faire ! En vélo, cela devient très simple de faire une grande distance et donc de visiter pas mal d’endroits.
Vidéo de la traversée du Manhattan Bridge : http://www.youtube.com/watch?v=DgSXpA5-qR8
Désolé de la qualité, mais ce n'est pas évident de rouler et de filmer en même temps ! :lol:
Voici notre parcours :
Départ du pier 84 – Riverside park – Central Park – Broadway – Manhattan Brdige – Brooklyn – Brooklyn Bridge – South Ferry – Hudson river
[ image externe ]

Pier 84
[ image externe ]
Chrysler vu depuis le pier 84
[ image externe ]
Vue depuis le Manhattan Bridge
[ image externe ]
Vue depuis Brooklyn Heights
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: ...Puis Tom de retour

Message par Maverick »

wimm a écrit :
Tom Sawyer a écrit :
wimm a écrit : Tu peux expliquer ce que c'est ?
En fait, c'est une sorte de grand marché d'un côté où tu peux acheter tous tes produits frais ; et de l'autre, tu as accès à des plats à constituer toi-même.Cela va du froid au chaud. En fait, tu peux faire tes courses et te faire des plats tout prêt que tu peux manger sur place. Quand on a vu ça, on était ébahit ! Je sais, nous sommes de province. Peut-être cela existe-t-il à Paris ?
Bref, et ça ne s'arrête pas là ! :lol:
Après, tu as plusieurs files de caisses. Comme en France avec les chariots pleins et les moins de 10 articles. A Colombus, tu avais 3 files qui mènent non pas à 3 caisses mais à une quarantaine ! Quand tu arrives en bout de queue, tu regardes l'écran au-dessus toi qui t'annonce la caisse qui vient de se libérer. Par exemple : "Register 25". Ca va super vite !
Ok merci, ca à l'air sympa, je testerai surement ca cet été
J'y ai fais mon premier repas à NY et ya pas à dire c'est magnifique, surtout la descente des escalators. Par contre pour prendre une photo faut faire vite car une "méchante dame" surveille en bas.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: ...Puis Tom de retour

Message par Tom Sawyer »

micahbzh a écrit :Par contre pour prendre une photo faut faire vite car une "méchante dame" surveille en bas.
Moi c'était un gentil monsieur ! :lol:
J'ai quand-même réussi à filmer la partie restauration ! :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Hé hé sympa la vidéo, si t'en as d'autres.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Tu t'etais scotché le caméscope sur le front ???

:lol: :lol: :lol:

C'est plus une ballade ça c'est une punition !!!

:!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

clapton a écrit :Tu t'etais scotché le caméscope sur le front ???

:lol: :lol: :lol:

C'est plus une ballade ça c'est une punition !!!

:!:
Une main sur le guidon et l'autre qui tient la caméra ! :lol:
Assez risqué d'ailleurs quand on passe sur les bandes métalliques.

Quand à la punition, c'était sur le pont de Brooklyn où la pente est assez rude et lors de la remontée de l'Hudson qui m'a semblé duré une éternité avec un méchant vent de face.

Mais sinon, le vélo, je le conseille fortement ! :D

Descendre Broadway, c'est magique... surtout à Times Square. :D
Jojo83
Messages : 35
Inscription : 25 mars 2009, 11:36

Message par Jojo83 »

Merci de nous faire partager tout ça c'est génial !
Mais faire du vélo à New-York ce n'est pas trop dangereux ?
Et tu n'as pas craint le vol ?
En fait je ne te cache pas que je n'avais même pas pensé faire new-york à vélo ! :wink:
Ca coûte combien et pour combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

du velo sur Broadway et sur Times Square... :shock: :shock:
faut aimer le risque :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Franchement, c'est une idée reçue de penser que c'est risquer de faire du vélo à cet endroit comme sur tout Manhattan. Il faut faire attention, je ne le cache pas. Mais comme on fait attention en France. Quand on est en vélo, on fait parti intégrante de la circulation et les véhicules (les taxis) font beaucoup plus attention à nous qu'aux simples piétons qui traversent quand le feu est rouge pour eux.
En plus, il existe à beaucoup d'endroits des pistes cyclables, même sur Broadway ! Bien sûr, parfois il faut se déporter car quelqu'un est mal garé ou alors pour tourner. Mais, cela se pratique beaucoup plus facilement dans la réalité. :D
Je ne peux que le conseiller !!! :D :D :D Cela reste un des meilleurs souvenirs. On en prend plein les yeux ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est sur que ca donne une autre vue de NYC :wink:
mais vivant a NYC depuis un bout de temps, je peux dire que c'est pas joli-joli quand un velo se fait renverser par un taxi (oui c'est sur qu'il faut faire attention) :wink:
en plus, je le vois quotidiennement, le respect des bandes cyclables sur les rues, ce n'est pas 'encore ca' ici :shock: :?
j'aime faire du velo autour de Manhattan, mais jamais je n'irais sur Times Square par exemple :?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

LoveNYC a écrit :le respect des bandes cyclables sur les rues, ce n'est pas 'encore ca' ici :shock: :?
Oui, j'ai vu ça ! :shock: Certains sont plutôt dingue ! Vive les contre sens !
LoveNYC a écrit :j'aime faire du velo autour de Manhattan, mais jamais je n'irais sur Times Square par exemple :?
C'est énorme pourtant ! :D J'ai largement préféré le faire en vélo qu'à pied.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Mardi 24 mars
Le matin a été consacré au repos. Trop de fatigue dans les jambes. Et surtout, il fallait se préparer à la visite du muséum d’histoire naturelle. Je vais le redire, mais n’optez pas pour Dinosaurs Alive !!! Ne perdez pas de temps. Le musée méritait bien cette seconde visite pour moi.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Mercredi 25 mars
S’il ne fallait pas manquer une journée, c’est bien celle-ci ! Le matin, nous sommes allés visités la réserve fédérale. C’est gratuit… on en profite, on est là pendant 10 jours. Par contre, nous serions restés moins longtemps, nous ne l’aurions pas fait. Ce n’est pas non plus fantastique. Du moins, rien de comparable à l’hélicoptère !!! MAGNIFIQUE !!!!! Je le conseille à tout le monde. On en prend plein les yeux !
Voici la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Ek_KtJC38H4
Et les photos :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Le soir, nous sommes allés assister à notre toute première comédie musicale : Wicked. C’est grosso modo, l’histoire avant le magicien d’Oz. Pas de regret ! Le spectacle était à tomber ! Les costumes, la musique, les voix, les chansons, les danses, le décor, la machinerie… un vrai régal pour les yeux et les oreilles !
Voilà le site internet de la comédie musicale où l’on peut écouter des extraits :
http://www.wickedthemusical.com

[ image externe ]
Je n’ai simplement pu prendre qu’une photo avant la représentation :
[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message