De retour et déjà envie d'y retourner...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

MissNatacha
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009, 09:50

De retour et déjà envie d'y retourner...

Message par MissNatacha »

Séjour du 15 au 19 mars, le vol nickel aucun problème dans l'avion ni à l'aéroport, atterrissage prévu à 12h25 et à cette heure là nous avions déjà nos valises en main, ne reste plus qu'à attendre le shuttle pur rejoindre l'hôtel. Arrivés "chez nous" en milieu d'après-midi, on part découvrir les rues de NY, tout en bas de notre rue se trouve Times Square, lieu magique, on ne se lasse pas des pubs et des lumières en tout genre, début de soirée la fatigue prend le dessus direction le MACDO avant d'aller au lit :wink:

Lundi 16 mars, réveil à 7h, le temps de prendre le petit déjeuner au coin de l'hôtel et on repart dans les rues de NY. Première visite, le Rockfeller Center, d'abord vistie des lieux, les buildings, la promenade, la patinoire, vers 9 heures on décide monter au Top of the Rock, la vue y est impressionnante, la brume matinale est bien présente, un vent et un froid glacial mais c'est magique d'être là!!!

On redescend sur "terre" direction la 5th Avenue, cathédrale Saint Patrick, NBA Store, photos des magasins de toutes marques, arrêt devant la Trump Tower, passage chez Apple, Disney, on retourne à l'hôtel le temps de recharger l'appareil photo et manger un bout et on repart ensuite sur la 5th Avenue pour faire le reste des magasins et terminer par le Macy's. Début de soirée, parfait pour aller à l'Empire State Building, la ville remplie de lumières, j'ai un véritable coup de coeur :D
On retourne à pied les bras chargés de nos achats, sur Times Square on s'arrête manger au TGI 's Friday avant de rejoindre notre hôtel.

Mardi 17 mars (ST PATRICK), petit-déjeuner chez Fluffy (deuxième coup de coeur :oops: ) on prend le métro et ensuite le bus pour rejoindre l'Héliport, nous voilà dans les airs au dessus de Manhattan tout simplement GENIAL!! On part de là jusque Pennsylvania Station pour prendre le métro direction Soho, le cadre y est très joli et on fait de très bonnes affaires, on mange même en terrasse tellement il fait bon, on redescend sur Broadway, on traverse Chinatown, on apperçoit le pont de Brooklyn pourquoi ne pas le faire?? et c'est parti ALLER-RETOUR sur le pont :shock: on repart sur Little Italy manger une pizza on décide de retourner à l'hôtel toujours à pied et ce depuis midi,en suivant l'Empire State Building qui pour l'occasion était en vert, on passe même devant le Flatiron Building, arrivés à 3 blocs de l'hôtel, je n'en peux plus, on pend donc un taxi.

Mercredi 18 mars, direction la Statue de la Liberté, on prend le métro, on fait la file une fois arrivés mais rien d'insurmontable, visite de la Statue et ge l'Ellis Island, de retour à Manhattan en début d'après-midi, quelques photos du taureau, on part vers Wall Street et ensuite Ground Zero et là on découvre le Century 21 (merci au forum) le paradis entre 4 murs :lol:

Après 2 heures de shopping on reprend le métro pour aller déposer nos achats à l'hôtel (la penderie est remplie de sacs en tous genres 8) je me change et enfile mon T-shirt des Knicks acheté au NBA Store drection le Madison Square Garden pour assister au match contre les Nets,arrivés une heure avant on assiste aux échauffements, la salle se remplie TRES vite et c'est parti pour 2 heures de show à l'américaine!! On repart sur Times Square jusque minuit (notre dernièe soirée) et on prend plein de photos arrivés à l'hôtel on prépare nos valises pour ne pas perdre de temps le lendemain matin.

Jeudi 19 mars, dernier petit-déjeuner chez Fluffy, on se promène dans Central Park, on va jusqu'au Dakota Building et à la plaque "Imagine" le temps se gâte et il se met à pleuvoir, la première fois durant tout le séjour, on a vraiment eu de la chance, on termine par le magasin HBO et mon compagnon m'offre plein de choses à l'effigie de Sex and The City :P , on repart à l'hôtel attendre le shuttle direction l'aéroport où le séjour touche à sa fin :cry:

Le retour se passe bien mais on projète déjà d'y retourner tellement on a aimé, j'aimerais également remercié toutes les personnes qui donnent les conseils sur ce forum, encore merci à vous!!
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

tres sympa ton recit, ca fait plaisir de se replonger dans l'ambiance New Yorkaise :D et maintenant reste plus qu'a mettre les photos :D
claire007
Messages : 75
Inscription : 16 févr. 2009, 15:29

Message par claire007 »

Super ton récit, j'ai hâte de partir !
Tu étais bien à l'hôtel wellington? Pourrais tu me dire ce que tu en as pensé? Merci et montre nous vite tes photos. :wink:
MissNatacha
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009, 09:50

hôtel wellington

Message par MissNatacha »

Oui j'étais bien à l'hôtel Wellington, alors c'est un grand hôtel à haut débit, sur 4 quatres jours je n'ai jamais croisé deux fois la même personne!! Il y a tout le temps du monde qui part ou qui arrive mais sa situation est (en tout cas pour nous) idéale, l'agence qui nous l'a conseillé avait raison. Il est à 200 mètres de Central Park et à 800 mètres de Times Square. Pour le reste, il est correct, ce n'est le pas le plus propre que j'ai fait ni le mieux entrentenu (les sanitaires dans notre chambre était nickel, ça oui) mais le reste je ne pense pas qu'il passait les poussières tous les jours à fond :roll: Par contre, une chose qui nous a choqué c'est le taille du lit, on avait demandé une chambre standard et le lit devait faire 1m20 voire 1m40 GRAND MAXIMUM (on nous a proposé un lit King Size avec supplément-of course), une chose est sûre c'est que l'on dormait bien serrés mais bon était tellement fatigué que ce n'était pas bien grave :oops:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pour ce récit bien sympa :wink: !!
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Merci pour ce récit'

Je te comprends, moi qui pars dans trois semaines, j'ai déjà l'impression que ca va passé trop vite et que j'aurai qu'une envie y retourner'' :D

Mais bon... on y retournera '' :D :D :D
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

mais oui, où sont les photos ;-)

Message par Cocotte »

Je me demande si comme vous tous, j'aurai aussi hâte d'y retourner...

Merci pour le récit et bon courage à toi pour le retour!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

:D merci de nous donner un aperçu de ton séjour.

bon retour
sacazu
claire007
Messages : 75
Inscription : 16 févr. 2009, 15:29

Message par claire007 »

Merci pour les infos.

A + 8)
MissNatacha
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009, 09:50

Message par MissNatacha »

je n'arrive pas à mettre les photos, quelqu'un peut-il m'aider??
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

MissNatacha
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009, 09:50

essai de photos

Message par MissNatacha »

MissNatacha
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009, 09:50

Message par MissNatacha »

MissNatacha
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009, 09:50

Message par MissNatacha »

Voilà j'aurais voulu les mettre dans mon message mais j'y arrive pas mais en cliquant sur le lien vous pourrez les voir, enfin j'espère! :lol:
merci à Didi et à Alex :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Et bien non :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message