Il ritorno !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Il ritorno !

Message par apalumbo »

Bonjour à tous,

nous voilà de retour de New York!!! Que dire? Voyage exceptionnel?
En effet on en a eu pleins les yeux!!! C'est comme à la TV
Voici un rapide résumé de notre séjour.

Day 1:

Départ de Lyon avec Delta Airline en Boeing B752. Voyage super! Ecran individuel, repas à bord nickel, avion confortable.
Arrivée à JFK à 12h. On passe l'immigration rapidement et hop on saute dans le air train puis métro jusqu'à Manhattan à l'hôtel Stanford dans le midtown juste derrière M. Empire State Building.
On est en plein dans le quartier Coréen: quartier super, on va vite se rendre compte avec de la pratique que nous sommes proches de tout!

On dépose les bagages: et hop on file chez B&H pour prendre des SD card pour l'appareil photo. BH c'est la première attraction. Il y a autant de vendeur que d'acheteur. Leur système de tapis roulant qui passe dans tout le magasin pour que l'on récupère sa commande: à voir!

On se balade sur la 34th au milieu des buildings et je prends mes premières photos:


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On passé la soirée sur Time Square : on adore. Mais on est frigorifié ! Il fait très froid mais on bon on était prévenu c’est février ! On rentre à l’hôtel fatigué tout de même mais heureux par ce premier aperçu, on pense déjà au programme de demain !

Day 2 :

Départ tôt le matin pour Battery Park pour aller voir Lady Liberty. Alors on a longuement hésité à prendre juste le ferry qui passe devant ou alors vraiment débarqué sur Liberty Island : on a finalement choisi le débarquement ! Et on ne le regrette pas. J’ai lu ici et ailleurs que cela suffisait de passer juste devant : et bien je ne suis pas d’accord ! Lors de l’aller le ferry passe justement devant avant de nous laisser à quai : effectivement on voit la statue, c’est pas mal, mais rien ne vaut d’être au pied de celle-ci. Alors oui ça prend bien 3 heures, parce on prend son temps, on se ballade, on arrive à rentrer dans le socle même sans avoir retirer l’invitation, il n’y a personne alors le garde nous dit c’est Ok ! Cool !

[ image externe ]
Lady Liberty
[ image externe ]
Vue de la skyline depuis Liberty Island


On retourne à Manhattan, où on traine dans le quartier financier, Wall street. On a rendez vous à la réserve fédérale : superbe visite, impressionnant, c’est à faire surtout que c’est gratuit. Ca dure 1 heure et c’est très intéressant.
Ensuite Trinity church, ground zero…

[ image externe ]

[ image externe ]
Ground Zero

On retourne dans le Midtown, la nuit est tombée, ce soir on se fait Empire State building

[ image externe ]

[ image externe ]

Pas de queue ! Etonnant, tant mieux. Nous montons dans le Titanic des Building : Impressionnant. La vue est à couper le souffle. On alterne prise de vue et réchauffements à l’intérieur.
Come back à l’hôtel pour dormir.

Day 3 :

Visite de soho avec les fameux cast-iron.

[ image externe ]

Puis Little Italy où l’on mange une pizza. On se fait aborder par chaque restaurant pour venir manger : n’importe quoi ! lol

[ image externe ]

Puis on continue et on atterrit à Chinatown. On marche beaucoup, le mal au pied arrive ! Aie aie aie.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Fin d’après midi, traversée du Brooklyn Bridge et enfin magnifique vue de la skyline de la Brooklyn height promenade.


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Day 4:

Ballade à Greenwich Village le matin, puis shopping chez Dave : 221$ pour 7 jeans, faudrait pas se priver !

[ image externe ]

Puis Century 21 (vraiment bof) : faut aimer le bordel !

Fin d’après midi direction le New Jersey avec le Path (métro) pour admirer la skyline de Hoboken.

[ image externe ]

.Le soir comédie musicale The Lion King réservée avec le partenaire du forum. On est placé en orchestre : terrible ! Une comédie musicale à voir ! FABULEUX !

[ image externe ]

[ image externe ]


Fin de soirée sur Time square. Un petit tour au M&M’s Store.

[ image externe ]

Day 5:

On a choisit un musée : ça sera celui d’histoires naturelles. Alors pour ceux qui hésitent à faire un musée ou plusieurs : perso faut aimer les musées ! A refaire s’il fallait en faire qu’un je ferais le MET qui est si j’ai bien suivi orienté art. Le musée d’histoire naturelles faut lire, lire et encore lire, je ne sais pas si c’est pareil au MET…
En résumé, faites un musée si vraiment vous êtes passionnés de musées, c’est pas trop mon truc et comme j’ai lu ici, ce n’est pas indispensable effectivement lors d’un premier séjour.
Petite parenthèse sur le city pass : nous ne l’avons pas pris, effectivement pas rentable puisque nous avons fait la statue de la liberté, l’Empire State building et ce musée. Donc à prendre si vraiment vous aimez faire les musées !
Bon j’ai bien calé le musée parce que depuis le début du séjour, il fait super beau. La c’est le jour de la pluie.
On a faim, on a mal au pied d’avoir parcouru le musée (et NY depuis 4 jours), direction Time square et le planet hollywood pour un bon hamburger. Bon resto et très bon hamburger.
On passe devant la Marriot Hotel : hum hum et si on prenait l’ascenseur ? Petite attraction sympa qui nous porte au 45 eme étage dans un ascenseur transparent : c’est à faire et c’est rigolo !

Il est 18H, on passe devant TKTS et on regarde un peu ce qui se fait avec les reduc proposées : Mamma mia à 40%. On fait 5 minutes de queue pour connaitre le tarif : 151$ pour 2 en orchestre, allez on se lâche !!!!

On est à 20h devant le Winter Theatre sur Broadway. 2h30 après on est ravi, on ne regrette pas une deuxième comédie musicale tellement c’est magique. Encore un fabuleux moment !

Day 6:

Today, visite du midtown. Au programme le top of the rock !

[ image externe ]

Le radio city hall, le Rockefeller center…

[ image externe ]

On visite également St Patrick, puis direction Le chrisler building et la gare centrale.

[ image externe ]

Et biensur Mr Flatiron Building où l’on mange au Madison Square Park chez Shake Shak un délicieux hamburger !

Le soir direction Brooklyn et le brooklyn Park pour une dernier vue sur la skyline avec le Brooklyn Bridge

[ image externe ]

Day 7:

C’est dimanche, jour du seigneur et donc passage obligé pour un gospel à la First Corinthian Church. Moment magique, c’est encore mieux qu’à la TV. Les chants avec la basse, la battery, des voix de black de fous dans le gospel mais aussi dans le public ! La salle est comble, on est dans les premiers rangs. On est les seuls blancs et on est très bien accueillis. Les gens nous prennent dans leur bras !!! C’est super !
Ils commencent à neiger à notre sortie de la messe. Direction central Park, sous la neige. On est arrivé au niveau du réservoir et on redescend à pied jusqu’à l’entrée sud du parc. C’est trop beau, la nature en plein Manhattan, tic et tac qui jouent à cache cache avec leur noisettes, les canards…

Redirection Time square, on fait pas de jaloux, on a faim, ça sera le Hard Rock Café. Avec les parfums dans les toilettes et le gars qui vous tend la serviette pour vous essuyer les mains… 

Aprem shopping de souvenir avec les tees shirts I love NY, autres mugs etc…

Le soir on boit un coup au 230th Roof Garden. On monte sur le toit avec les peignoirs rouges. C’est dimanche, très peu de monde. On redescend à l’intérieur et on se cale pour avoir pleine vue sur l’Empire State building. De nuit encore une fois magique.


Day 8:

Il neige à bloc. On doit partir du midtown à 14H pour JFK. Je crains qu’on ne puisse pas partir. On retourne trainer à Time square sous la neige. On va prendre le petit dej au starbuck café. A noter que le petit dej était compris à l’hotel mais les deux derniers jours on en avait marre des donnuts. Pour 10$ pour deux au starbuck un gâteau chacun avec un hot chocolate chacun. Ca vaut le coup et c’est trop bon !!!

Dernier tour chez Macy’s pour un dernier shopping pour madame et allez soyons fou un dernier starbuck lool. Pour un prochain séjour à NY, on saura ou aller manger le matin.

14H allez hop métro et airtrain. Arrivée à JFK, l’avion est censé partir. Vol retour avec Air France. On décolle avec 1 heure de retard. JFK – CDG 6 heures de vol. Avion Airbus A340, c’est du lourd, ça va vite, on voit pas passer le vol, hop je me réveille on va atterrir à Paris.

2 heures d’attente et on s’envole pour Marseille. 1 heure après on est chez nous !

En résumé mieux vaut partir de Paris avec un gros avion, le vol est moins long que de Lyon avec le B752. Mais si le retour en raison du sens est toujours plus rapide, on gagne 1 heure sur le trajet en partant de Paris en A340 ou Boeing 777 que de Lyon avec un « petit » Boeing 752.


The end

On a bien profité, on ne s’est privé de rien et chaque jour a eu sa dose d’émerveillements.
Je remercie le forum pour tout ce que j’ai pu y dénicher et pour les précieux conseils.
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu’au bout.

A tous ceux qui vont partir : vous ne le regretterez pas, c’est un voyage fabuleux. Pensez juste à de vraies chaussures de marche pour ne pas souffrir des pieds. La metro card à la semain est indispensable et largement amortie.

A bientôt peut être pour de nous nouvelles aventures à Big Apple.

Chusssssssssssssssss !

Tony.
Dernière modification par apalumbo le 04 mars 2009, 18:45, modifié 1 fois.
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Merci pour ce super résumé accompagné de très jolies photos'' En tout cas vous avez l'air d'avoir bien profité' Ca fait envie'' Vivement que je puisse raconter mon voyage à moi''

Je prends note que les musées sont pas indispensables, aimant bien l'art, je vais peut être faire le MoMa, à voir sur le moment''
Nouchyg
Messages : 14
Inscription : 04 févr. 2009, 17:25

Message par Nouchyg »

Super cool les photos et le mini résumé !! ça me permet le temps de la lecture de m'évader de mon bureau :lol:
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Super résumé, tes photos sont très belles !

Il n'y a pas à dire..c'est bien utile un pied ! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci de m'avoir fait à nouveau voyager à travers ton résumé et tes photos !! Tes photos de nuits sont MAGNIFIQUES !!!!!!
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

Grace à ton récit je m'y suis revue :roll: le parcours était ressemblant...
Je rêve d'y retourner...comme beaucoup.... :oops:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Honnetement tes photos sont superbes, et le récit n'est pas trè long mais concis et fais quand meme rêver!
Qu'avais tu comme appareil.??
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

Merci à tous pour vos témoignages.
Qu'avais tu comme appareil.??
J'ai un canon 1000D avec un 18-55 IS.
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Photos absolument magnifiques!!!!

Clap clap!!! Bravo 8)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

je me joins aux autres pour te féliciter pour tes trés belles photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Récit très sympa et que dire des photos
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

vraiment beau programme j ai hate d y etre !!et quel photos !! peus tu chiffrer ton budget a peu pret merci :D
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

Merci.
Dernière modification par apalumbo le 02 avr. 2009, 19:16, modifié 1 fois.
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Jolies photos, bravo!
Yodie
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2008, 16:20

Message par Yodie »

Je ne serai pas originale en te félicitant pour tes photos, notamment celles de nuit !
Tu me confirmes aussi dans l'idée que la prochaine fois que j'irai, il faudra que je fasse la Statue de la Liberté, que j'ai toujours zappé pour l'instant (il faut faire des choix !).
Répondre