Me voila de retour dans mon petit village et mes photos

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Me voila de retour dans mon petit village et mes photos

Message par brice83 »

Me voila de retour dans mon petit village...

Nous avons passés des vacances magnifiques, avec comme point fort la comédie musicale MAMA MIA. C'était extra, avec une ambiance excellente!!!Si sa repasse en France, on retournera la voir volontiers.

Les vacances ce sont très bien passé et nous avons pu faire tout ce que l'on avais projeté (sauf l'hélicoptère, et le bar panoramique tournant sur time square), sinon:

L'Empire State building, le Top of the Rock, le sapin du Rockefeller center, Time Square, Central Park,la cinquième avenue, la statue de la Liberté (qui aura été un de mes point fort du séjour), Wall street, messe gospel à Harlem, Flatiron building, le pont de Brooklyn à pied !!, le musée de cire de Madame Tussaud, L'ONU, le Madison square garden, la gare Grand Central Terminal,les quartier Tribeca - Nolita - Greenwitch, Ground zéro, chapelles et églises, buildings à gogo etc...., toute une succession de boutiques et de resto bien gras dont le Jekyll and hyde qui est bonne ambiance !!
et Chinatown où ce trouvé notre hôtel: un quartier que l'on a adoré ! Ne serais ce que pour les restaurants.

Nous avons aussi trouvé le magasin CROCS prés de Central Park, il est au top !!! Je vous le conseil, et le vendeur est vraiment sympathique, pour cause, nous sommes repartis avec vos 8 paires de chaussures!!!

Le retour aura été très mouvementé, car dans le taxi qui nous à amené de l'hôtel à l'aéroport, j'ai oublié mon sac avec passeports, carte de crédit, appareil photo...au moment où je m'en suis aperçus, j'ai faillis rendre toute mes tripes!!

Evidement le taxi était repartis sur New York, en plus il ne m'a donné aucun ticket et je n'ai pas non plus relevé son numéro.

L'organisation des taxis jaune étant au top, j'ai pu faire localiser le mien à l'aide de la centrale des taxis sur l'aéroport, et au bout de 45 minutes de stress intense j'ai pu récupérer mes papiers pour rentrer enfin chez nous.
Si j'ai un conseil à donner à ce sujet, je pense qu'il est impératif de relever le numéro de chaque taxi dans lequel vous montez, on ne sais jamais, mais sa peut servir...

Comme vous le voyez, notre séjour n'a pas été de tout repos, et je pense qu'il nous faudra encore un peu de temps pour nous réadapter à notre petite vie campagniarde Française.

Je pense, plus tard, vous racontez plus en détail mon séjour, site par site avec mes impressions et conseils. Juste le temps pour moi de me remettre de ce séjour magnifique et de redécendre sur terre.

Je n'est pas, non plus, visionné les 700 photos, mais je vous promets de vous faire partager les plus belles.

Je tiens à remercier du fond du coeur toutes celles et ceux qui m'ont aidé à connaître New York sur ce forum afin d'avoir pu préparer ce voyage inoubliable.

Merci 1000 fois…..
Dernière modification par brice83 le 17 janv. 2009, 18:18, modifié 1 fois.
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

La hantise.....heureusement que tu as pu récupérer tes papiers et appareils photos.....!!! :D

Bon retour parmi nous!
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Coucou
Bon retour!!!!
A mon avis tu voulais pas rentrer, c'est pour ça que tu as tous laisser dans le taxi!!!!
:!: :!: :!: :!:
Non je blague, enfin heureusement que tu as pu tout retrouver!!!

Bon retour sur terre et on attend tes photos avec impatiente!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bon retour Brice et on attend avec impatience photos et récits :wink: !!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

et oui briiiice t'as failli te faire casser :!: :!: okokl :arrow: :arrow:
bon retour :wink:
varannes
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2008, 10:47

l'inconscient

Message par varannes »

non l'inconscient ce n'est pas toi, c'est juste TON inconscient qui t'as fait oublier les papiers dans le taxi, au fond tu ne voulais pas partir hein ?
VITTTTE les photos, les bons plans, des émotions !!!
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

Bonjour à tous, je me lance pour vous raconter mon séjour sur NY.

Notre départ était de l’aéroport de Nice pour un vol direct de 8h30 pour JFK avec DELTA AIR LINE, dit : DELTA AIR France.
Le vol c’est très bien passé, mais le personnel de bord ne parlait pas Français.

Arrivé à JFK vers 14h00, pour en sortir deux heurs plus tard. Le passage à la douane a été plutôt long et pénible car il avait 4 vols arrivant de l’Europe en même temps.
Bref, c’été pas grave, on était à New York, et la c’est déjà ENORME !!

Taxi et 60 $ plus tard, nous arrivons à notre hôtel, à Chinatown, Le BEST WESTERN BOWERY HANBEE. Un hôtel au top que je recommande. Un grand lit plein de coussins, un écran LCD fixé au mur devant le lit, une salle de bain tout équipée au planché chauffant, une cafetière avec tout les jours du café et du thé, un bureau équipé de blocs note, stylos et petites lampes, un fer et une planche à repasser, un coffre fort électronique….Le petit déjeuné compris de 6h à 10h. Tout cela pour 1700 € TTC les 8 nuits. Une station de métro à 200 mètres ligne jaune qui nous transporte n’importe où dans NY en un rien de temps.
Si vous logez dans cette hôtel, il y a juste en face de l’entrée, de l’autre coté de la rue, une pâtisserie chinoise don les gâteau me font encore saliver !!!!

Je vous passe les détails des visites de boutiques, des restos, des églises en tout genre et vous raconte les points fort de notre séjour.

Statue de la liberté : :!: :!:
Sur place très tôt le matin, histoire de faire quelques photos dans le park devant le castel Clinton avant l’ouverture de la billetterie. Une demi heure après notre arrivée, une foule assez impressionnante c’est entassée dernière nous. Billet (visite complète avec socle) en main, nous voila partis pour faire à nouveau la queue pour l’embarquement à bord du bateau. Une fouille comme à l’aéroport.
Assez bien organisé et très rapide (si on arrive tôt).
L’approche de la statue est impressionnante, je la trouve vraiment superbe et imposante.
Une fois sur l’île, direction le resto, histoire de ce réchauffer avec un café.
Puis promenade sur l’île, avec une vue magnifique sur la pointe de Manhattan. On refait, une fois de plus, la queue + fouille pour la visite du socle (que je trouve impératif pour une première découverte).Rien d’extraordinaire, mais une vue grandiose de tout les horizons ainsi que de la statue.
Ballade sur l’île de façon à contourner la MISS et la photographier sous tous les angles et ensuite claquage de $ à la boutique des souvenirs avant de reprendre le bateau pour le retour.
Il faut compter une demie journée pour tous ca.

Pier 17
Grand centre commercial à quelque pas du Pont de Brooklyn, qui vaut le coup d’être vue et parcouru. Nous y avons fait de bonnes affaires vestimentaires. Il y a une vue magnifique sur le pont de Brooklyn sur les terrasses qui ce trouvent aux étages.
Il y a toutefois beaucoup de monde.
Le magasin Abercrombie ce trouve à 200 métres de là.

Ground zéro :shock:
Incontournable pour le symbole que cela représente, mais rien d’extraordinaire à voire. C’est un immense chantier très surveillé par la sécurité. Je ne sais pas si c’est permanent, mais il y a un monde impressionnant tout autour de ce site.
Tout prés de la, il y a Century 21 : A voir

Messe gospel à Harlem
Arrivé de bonne heure devant l’Abyssinian Baptist Church, nous posons nos sacs sur une table à l’entrée de l’église afin de prouver que nous ne filmerons pas et ne prendrons pas de photos. Ce jour là, pas beaucoup de monde et un Gospel d’homme. La messe à durée un peu plus d’une heure. C’était très beau mais je m’attendais à mieux (genre Sister acte) et là ce n’était pas le cas. Je conseillerais donc une autre église.
Ensuite ballade dans le quartier de l’APOLLO théâtre + boutiques (sympat et pas chers).

Time Warner Center
Immense centre commercial dans le sud ouest de central park, don les tours de ce bâtiments valent le coups d’être vue. A l’intérieur, une décoration de Noël un peu limite et une succession de boutiques en tous genre, beaucoup de vêtements mais à des prix que j’ai trouvé excessif. Je n’y ai rien acheté, si ce n’est que des cartes postales à la papeterie.

Time Square :!: :shock: :!:
Alors là !!!!!!!
Un quartier hallucinant à tous niveau. Nous y sommes allé plusieurs fois durant notre séjour, que ce soit de jour ou de nuit.
La boutique des M&M’S est génial ! Il faut y aller absolument.
Le magasin TOYSRUS est à voir également pour ces décorations grandiose.
Le musée de cire de Madame TUSSAUD, qui est à faire aussi. J’avais pris les billets d’entrée sur Internet, ça n’évite pas de faire la queue, mais les places sont assurées. Je conseil d’y aller dés l’ouverture à 10h00 du matin, afin d’être les premiers devant les statues et de prendre de super photos.
Prés du musée TUSSAUD, il y a le musée des horreurs que je ne conseil pas du tout. Chers et ennuyant.
Le hard Rock Café, génial et plein de monde.
Le top, c'est de balader à la recherche de rien du tout et on trouve de tout...

Empire State Building :!:
Nous y sommes allés en milieu de journée, avec nos billets pris sur Internet. Nous avons traversés les grandes salles de files d’attente en une minute !! Car il n’y avait pratiquement personne. A la vue de cette succession de salles de files d’attente, je me suis imaginé ce que sa pouvait représenter en période de grand rush !! Et je pense même que j’aurais fait demis tour. Il y a plusieurs ascenseurs qui ne mènent au 86e étages. Très rapide, on à même les oreilles qui ce bouche durant la montée (comme en avion).La vue de ce niveau sur New York est époustouflante !!! Comme il n’y avait pas grand monde, nous avons pris des photos sympat et avons pus filmer à notre guise. La haut, à cette période de l’année il fait très très froid, nous ne sommes pas resté à attendre le couché du soleil.
Il y a une boutique de souvenir sur le parcours du retour, nous y avons pris quelques bricoles.
• Pour les souvenirs de New York, il y a prés de l’Empire State Building une boutique avec des prix au top, genre 10$ les 10 magnets ou les 10 tee shirts « I love N Y », des statue de la liberté, cartes postales et tout un tas de babioles en souvenir.
• Tout prés de la, il y a le Flatiron building, qu’il faut voir absolument, et faire un tour au Madison Square Park qui est plein de petits écureuils…Trop mignon…

Le pont de Brooklyn :!:
Sortie du métro de Chambers St, nous nous sommes engagés sur l’axé piétonnier du pont afin d’en faire la traversée. C’était génial !!! La vue de tous ses buildings était impressionnante ! On y voit également le pont de Manhattan, la statue de la liberté, l’Empire state, le Chryslere building… Arrivée au bout du pont, nous avons fait demis tour sans promener dans Brooklyn.
Ca fera partie de mes regrets. (N’étant pas seul, des concessions étaient à faire).Il faisais plutôt froid, donc à cette période, il vaut mieux ce couvrir correctement.

Central park :!:
Le petit coin de verdure de New York. Si nous n’avons croisé aucun chiens jusque là dans les rues de NY, je peux dire qu’en quelques minutes le retard était rattrapé une fois dans le park. Les New Yorkais y font balader leur animal, nous avons même croisé des personnes qui promené une dizaine de chiens en même temps !!!
Nous sommes rentrés dans le park, prés du Time Warner center, parcouru des chemins sinueux dans les bois, et la, je me rend bien compte qu’il y a des endroits où je n’aimerais pas m’y retrouver seul en pleine nuit !! (Des vrais coupe gorges). Nous sommes allés jusqu’au château « Belvedere Castel » d’où l’on a une très jolie vue sur le nord du park, pour ensuite filer direct à Alice in wonderland pour y voir la statue des personnages. Très jolie, en plus il n’y avait personne et nous avons pu prendre de belles photos. Ensuite nous avons traversé à nouveau la park en largeur pour voir Strawberry field, le monument dédié à John Lennon. Touchant, car décoré par des fleurs déposées par des fans. Pas beaucoup de monde non plus, donc jolies photos !!

Le Rockefeller Center :!: :!:
Nous étions sur place le soir de l’illumination vers 17h, il y avait déjà énormément de monde, nous n'avons pas assistés à l'illumination car à 20h00 nous avions la comédie musicale MAMA MIA.
Le sapin n’est pas très impressionnant, il ne mesure que 18 mètres de haut. Il ne faut pas s’attendre au plus beau sapin du monde : en comparaisons, le sapin de Disneyland Paris est plus beau.
La patinoire n’est pas grande non plus, mais le lieu et l’histoire de cet endroit en font un endroit magique.
Avec les billets pris sur Internet, nous sommes montés au dernier étage du building et là !!!!!
Tout d’abord, pas beaucoup de monde : déjà sa c’est cool et ce qui m’a fais le plus halluciner ce sont les toits cabines des ascenseurs qui sont transparents !!!Au moment de la montée, on peut voir toute la colonne de l’ascenseur (qui est éclairée jusqu’en haut), défiler à toute vitesse sous nos yeux jusqu’au dernier étage avec l’impression de s’écraser au plafond : impressionnant !!!
Cette vue panoramique est la plus belle de tout New York. Les terrasses extérieur sont équipées de baies vitrées qui protégent du vent glaciale qu’il y a tout la haut. De plus on peut patienter dans des salles intérieures d’où la vue est aussi superbe que dehors. La vue de l’Empire State y est splendide et Central Park y est impressionnant de beauté.
Le Rockefeller Center est un lieu incontournable !!
Dernière modification par brice83 le 18 janv. 2009, 11:27, modifié 4 fois.
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

merci pour ton compte-rendu :D
c'est quel horaire" très tôt" pour la statue de la Liberté?
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Merci brice!!!
j ai hâte d'y être :P :P
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

jerome a écrit :merci pour ton compte-rendu :D
c'est quel horaire" très tôt" pour la statue de la Liberté?
Si je me rappel bien, nous y étions entre entre 8h et 8h30.
Sa laisse le temps de flaner un peu et de prendre des photos avant de commencer à faire la queue... :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour!!!!
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

Merci, je me suis enfin décidé à mettre des photos plus haut.

les autres arrivent...
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

[ image externe ]
J'ai oublié de vous dire que j'ai croisé ma copine PARIS sur Time Square!![/quote]
apparement elle est resté de marbre :!: :!: j'espere que tu n'etais pas trop chaud sinon tu la fait fondre :P :P ouais je sais c'est moyen :arrow: :arrow: :arrow:
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

J'ai oublié de vous dire que j'ai croisé ma copine PARIS sur Time Square!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message