La 3ème fois fut la meilleure !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

La 3ème fois fut la meilleure !

Message par lanaetmya »

Me voilà revenue il y a 2 jours et c'était, comment dire?? Magnifique... Je n'ai fait que re découvrir NY, j'ai fait plus de choses que mes 2 autres fois réunies, c'était splendide, les moitié de journée seule et l'autre moitié accompagnée, c'était vraiment terrible et cette fois ci je ne reviens pas avec un gout d'inachevé... Je me suis éclatée avec mon nouvel appareil j'ai pris dans les 1200 photos.
Je reviendrais au plus vite vous poster mon récit et mes photos.

PS : j'ai tellement mais tellement marché que j'ai eu le genou droit inflammé!!!
PS 2 : 3 évènements durant cette semaine de folie : Halloween (dont j'ai loupé la parade), Le marathon et les élections!!!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Bon retour parmi nous ! :D

Par contre, visiblement, tu n'es pas allé visité le PS 1 à Brooklyn ! :lol:
Tu passes directement de PS à PS 2 ! :lol:
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

tres bon retour à toi...ON VEUT LES PHOTOS!!!!!!!!

As tu trouvé les tee-shirts pour ton frère?
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

PS = PS1... :lol:
En parlant de Brooklyn on est tombé dans le quartier juif de Williamsburg, j'ai destesté... Je vous raconterais..

Oui j'ai trouvé un sweat et un gilet pour mon frère!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

les photos les photos les photos ah oui :oops: bonjour; les photos les photos les photos :!: :!: :!:
capidou
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2008, 22:21

Message par capidou »

bonjour
je voulais savoir quel temps il faisait en ce moment car je pars dan s 15 j et je me demande s'il faut prendre une grosse doudoune et le bonnet pôle nord...
en tout cas bon courage pour le retour après cette semaine de folie new yorkaise
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou !!

Alors tu es de retour parmis nous.
Contente de voir que ton séjour ce soit très bien passé.
J'ai hate de voir tes photos et de lire ton récit.

A+
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

capidou a écrit :bonjour
je voulais savoir quel temps il faisait en ce moment car je pars dan s 15 j et je me demande s'il faut prendre une grosse doudoune et le bonnet pôle nord...
en tout cas bon courage pour le retour après cette semaine de folie new yorkaise
Il a commencé à faire froid quand je suis partie alors je pense que pour dans 15 jours prévois la veste et le bonnet parce que quand il fait froid c'est pas de la rigolade
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

bon retour,

quelle chance d'avoir pu vivre les élections et le marathon en live!!!!

On attend tes photos avec impatience.

bon va falloir changer ta signature maintenant :?
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Allez je vais me lancer pour le récit!!!

JOUR 1 : Jeudi 30 octobre

Le décollage est à 7h05 de lyon, mon père vient me récupérer à 4h et c'est parti pour l'aéroport, je suis crevée mais bon c'est pour la bonne cause, le ptit courrier se passe pour le mieux puis correspondance à Madrid, attente de 5h, c'est trop long je ne sais pas quoi faire, du coup, l'avion décolle à 14h, le vol se passe super bien, dodo, mangeage, lecture.. On s'occupe comme on peut! Vol avec la compagnie Iberia, personnel sympathique, pas d'écran individuel et la bouffe... Pas terrible!

[ image externe ]

Arrivée à JFK à 16h50, une queue pas possible à l'immigration, 1h30 pour arriver à récupérer les bagages. J'ai pris l'airtrain et le métro et j'ai rejoind Leila (Lorelei) sur Times Square, un ptit repas à l'Olive Garden, super bon.

Je me crois dans un rêve, ça y est j'y suis enfin, ça me fait bizarre de ne pas partager ça avec des gens que je connais mais Leila est géniale.
21h nous prenons le métro, rencontre d'une guichetière pas très sympa puis nous prenons le ferry direction Saten Island, j'en peux plus, ça fait plus de 24h que je suis debout.
Arrivées à la maison, personne pour m'accueillir, tout le monde dort, heureusement que Leila est là pour me montrer ma chambren super petite mais douillette! Et hop, extinction des feux à 23h et gros dodo.


JOUR 2 : Vendredi 31 octobre

Mes yeux se sont ouverts à 5h30 mais pas moyen de me lever donc je me rendors difficilement jusqu'à 7h, je vais prendre ma douche et un ptit dej rapide avant de partir pour le 1er bateau pour la statue de la liberté, ferry de 8h15

[ image externe ]

[ image externe ]

Une fois sur l'ile, je fais un tour, pleins de photos et en attendant le bateau je mange une assiette de fruits frais.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis direction Ellis Island ou je prend quelques photos mais ne restes pas très longtemps

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis je me dirige vers Pier 17, je trouve que c'est super joli et je vais faire du shopping chez Abercrombie and Fitch, ils ont de très jolis vêtements mais y'a toujours un monde pas possible. Puis je rejoind Leila à Pier 17 pour aller manger un bout en haut ou la vue est superbe!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite direction St Paul Church et Ground Zero et shopping à Century 21

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis nous retrouvons Julie une correspondante Belge pas loin de Ground Zero et allons boire un coup au Starbuck après avoir pris quelques photos devant le taureau.

[ image externe ]

Leila et moi retournons à la maison poser les paquets à Staten Island, là le coucher de soleil, c'est trop beau!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis nous redescendons sur Greenwich Village ou doit avoir lieu la parade d'Halloween, tous sont déguisés, c'est trop beau à voir même les bébés dans leurs poussettes.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Mais malheureusement nous sommes arrivées trop tard et il n'y avait plus de places pour nous installer alors dépitées nous avons laissé tomber et sommes parties trouver un endroit pour manger un bout!
Nous sommes remontées de la 14ème rue à la 46ème pour finalement nous asseoirs chez Sbarro, mais j'ai été un peu déçue car les pizza n'étaient pas aussi bonnes que l'an dernier.
La fatigue se faisant ressentir, et mes pieds ne voulant plus avancer, nous allons faire un ptit tour chez Toy's Rus et direction la maison pour piquer un gros somme bien mérité.
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

Ca me fait tout drole de ne pas pouvoir partager ce récit avec toi.
Mais comme on dit, jamais 2 sans 3, on est parti 2 fois ensemble, j'espère qu'il y aura une 3ième fois.

En tout cas félicitation pour tes photos. tu doutais de ton talent de photographe avant de partir, et bien je te rassure, elles sont top.

Contente que tu m'aies écouté pour olive garden et pier 17
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

La suite :

JOUR 3 : Samedi 1er novembre

Aujorud"hui réveil à 7h15, ptit dejeuner et départ pour le ferry à 8h30, j'ai trainé un peu sur Times Square avant d'aller à mon RDV à 11h devant l'Ellen Stardust Dinner pour le New York Movie Tour, pas mal, mais vous avez intéret à être bilingue car le guide parlait super vite et il n'y avait que des américains dans le bus, du coup, j'ai pas tout compris mais il était en tout cas super sympa et marrant, c'est apparemment un acteur à Broadway et off Broadway, passage devant de nombreux sites ayant apparus dans des films ou des séries télé,
la maison de Will Smith dans Im a Legend et l'arc de triomphe de Washington Square park

[ image externe ]


[ image externe ]

La façade de la maison du Cosby show, l'immeuble de Friends, la fontain de Friends, l'immeuble de Will et Grace, et j'en passe. Mais super intéressant, on s'est arrêté manger une part de pizza chez Ben's Pizza of Soho, la mienne était dégueulasse, je l'ai jeté direct.
Puis le bus nous a déposé sur la 55ème rue et je suis allée retrouver Leila sur les marches à Times Square, et nous sommes parties pour Macy's ou j'ai fait un peu de shopping, puis en sortant de là nous sommes passées devant l'empire State building

[ image externe ]

[ image externe ]

Et un ptit gouter chez Starbuck Coffee pour reposer nos ptits pieds et puis finalement je décide d'aller faireun tour juste en face dans un institut de massages ou j'avais été l'an dernier avec mon chéri. Un ptit massage des pieds et du dos alors là je me demande si j'ai mal ou si ça me fait du bien, :roll: mais tout ça m'a bien requinqué!!!

Nous retournons du côté de Times Square, achats de quelques souvenirs sur la route et allons nous asseoir quelques instants sur les marches histoire de comprendre ce qu'il nous arrive et de nous rendre compte de la chance qu'on a.

[ image externe ]

[ image externe ]

Vers 19h, nous décidons d'aller manger au Ellen Stardust Dinner, super ambiance, j'ai adoré, certains ont vraiment des vois géniales et notre serveur excellent, accueillant, sympathique, pour le coup, on lui laisse 35% de pourboire, (histoire de changer un peu la réputation de radin des français!!! :lol: )

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous sortons de là et allons faire un tour chez M&M's store et à 22h direction Staten Island pour faire dodo mais là impossible de dormir, il y a une Halloween party juste en bas de la maison!
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Sympa le récit ! 8)
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

JOUR 4 : dimanche 2 novembre

Aujourd'hui grosse journée, réveil à 6h45 (décalage horaire), départ pour le ferry à 8h30. Direction la 23ème rue au niveau du Flatiron, je prend quelques photos, j'adore ce building, il est super original

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis je commence à longer la 5ème avenue, ptit bagel chez Dunkin Donuts pour me donner du courage mais manger ce genre de truc en marchant et ça vous reste sur l'estomac.
Bref je passe au : disney store, Niketown, Build a Bear, Trump center, plazza hotel, Apple store, Fao Schwartz, Public Library...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis je me dirige vers Central Park, au niveau de la 59ème rue, tout es bouché, eh oui aujourd'hui c'est le marathon et il y a un monde incroyable!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je vais jusqu'à Columbus Circle en longeant Central Park et je vais faire un tour au Time Warner Center en attendant Leila.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On se retrouve finalement à 13h, puis nous cherchons un déli sur Broadway afin de pouvoir le manger dans Central Park. Nous retournons sur la 59ème rue et prenons le métro jusqu'à la 72ème rue mais l'accès est bloqué, on nous dit de remonter encore puis nous en trouvons un sur la 81st. Là le courage me lache en voyant encore une grande route, nous avançons alors que mes jambes refusent.

[ image externe ]

Nous montons difficilement des escaliers et nous asseyons sur le 1er banc pour manger, tout es froid et sec mais bon la faim est plus forte!
Nous montons sur le belvédère Castle, la vue est superbe.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous nous baladons un peu, nous reposons tout en regardant les marathoniens arriver.
Nous remontons sur la 85ème rue et là, un homme nous entendant parler nous raccompagne jusqu'au métro et nous explique qu'il est né à Paris et qu'il est là depuis très longtemps, il a d'ailleurs l'accent américain et évidemment il est tout aussi chaleureux et serviable que les New Yorkais.
Une fois au métro, direction Columbia University, une petite ballade autour, c'est très joli et à ce moment mà on envie les étudiants et rien que pour ça on retournerait bien sur les bancs de l'école.


[ image externe ]

[ image externe ]

Suite de la journée plus tard, je dois partir!!!
Dernière modification par lanaetmya le 11 nov. 2008, 00:56, modifié 1 fois.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Voila la suite du JOUR 4

Re métro jusqu'à Union Square (14th) et direction Chelsea Market, très sympa, des cup cakes, des gateaux et des biscuits magnifiques qu'on voudrait les garder en décoration.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

puis arrêt dans un institut (enfin autant dire que les masseuses n'avaient pas l'air d'être que des masseuses), encore un ptit massage du dos et des pieds, super agréable mais elle a appuyé derrière mon genou, je sais pas ce qu'elle m'a fait mais du coup j'ai boité toute la soirée!
Retour sur Times Square et repas au Tonic bar, sympa, bonne ambiance, un Empire Burger qui m'a bien calé.
Nous finissons par rejoindre Julie et le nouveau Seb, pour un chocolat chez Ben and Jerry's, trop sucré donc même pas bu!
Puis retour à Staten Island à 22h!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message