La 3ème fois fut la meilleure !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

J'ADORE ! :D

Envie d'y retourner euh... :wink:
Krystel
Messages : 12
Inscription : 24 oct. 2008, 02:04

Message par Krystel »

Superbes photos! Vraiment génial!
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Bravo pour le récit et les photos!
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

super voyage je vois. très belles photos.
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

Merci pour le récit !! Super photos !! J'adore celles de l'Empire State Building, et celle de Miss Liberty à contre jour est vraiment AWESOME :lol:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

JOUR 7 : Mercredi 5 novembre

Aujourd'hui levée à 7h30 et ferry de 9h30, arrivée à Brooklyn à 10h, à nouveau Fulton Street Mall, car hier j'avais vu des choses qui me plaisaient et n'avais pas eu le temps de les acheter. Puis métro direction le musée d'histoire naturelle mais bien évidemment, je prend une ligne de métro express et je me retrouve sur la 125ème rue, en plein coeur d'Harlem alors j'ai fait un ptit tour dans le quartier pour rejoindre la ligne 1.
Je suis finalement arrivée au musée d'histoire naturelle et n'y suis restée qu'1h30, je n'ai pas trop accroché.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis ballade dans l'Upper West Side, repas au "café on Broadway", une bonne salade composée et un grillled chicken.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis je rejoind ou plutot attend Julie sur la 137ème rue (Harlem), puis nous prenons le bus jusqu'à l'Appolo Theater, il commence à pleuvoir et nous rentrons dans un magasin qui s'appelle Marshall's, c'est le bordel, century 21 à côté c'est de la rigolade, je regarde 10 minutes, me trouve un gilet pas cher puis m'asseois au milieu du rayon des chaussures, mes pieds sont en compote!
Puis métro jusqu'à times Square, un milk shake chez mc do et repos. Achats des derniers souvenirs au Grand Slam sur Times Square car demain c'est le départ. Puis re métro jusqu'à Washington Square Park pour manger chez Johnny's Rocket, super décor, typiquement américain, genre années 50, vraiment sympa et pas cher.

[ image externe ]

[ image externe ]

Retour sur Union Square pour prendre le métro et rentrer, il y a beaucoup de vent et une pluie battante.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

JOUR 8 : Jeudi 6 novembre

Voilà aujourd'hui c'est le dernier jour, dur dur de me dire que je vais devoir repartir, mais bon dans un sens je suis super contente car je vais retrouver mes deux puces.
Je me lève à 8h et ferry de 9h30, direction pour la 3ème fois, Century 21 pour les derniers achats et cadeaux pour la famille.
J'ai failli m'envoler et passer par dessus bord sur le bateau tellement il y avait du vent.
Sortie de Century 21 à 11h15, un ptit tour au Burger King du coin pour me réhydrater.
Puis je marche jusqu'au ferry pour aller rejoindre Leila puis nous partons manger à Pier 17, une crèpe au fromage et des frites chez nathan's puis on rejoind Julie et Seb au ferry pour aller chercher mes bagages, ils m'ont aidé à prendre le bus, le ferry, le métro, c'était super sympa de leur part et pas facile de les laisser là et de partir, on a eu de super moments.

[ image externe ]

Donc je les ai quitté au métro puis j'ai pris l'Airtrain jusqu'au terminal 7, ça a été un peu galère parce que mes valises étaient lourdes mais je suis passée super vite au comptoir d'Ibéria. J'ai dépensé mes derniers dollars au duty free avant de décoller à 21h30 avec une demie heure de retard. Le vol s'est super bien passée, j'ai beaucoup dormi mais j'ai du attendre près de 8h à l'aéroport de Madrid, dur dur, j'ai vraiment tourné en rond, j'en pouvais plus.
Je suis finalement arrivée à Lyon à 19h30 et j'ai retrouvé mon chéri et mes filles.

Voilà, c'était un super séjour, inoubliable... Et pour tous ceux qui veulent partir seul, sachez que c'est très agréable de passer du temps seul à NY, se ballader au gré de ses envies, faire tout ce qu'on veut, quand on le veut... C'est GEANT!!!
Dernière modification par lanaetmya le 11 déc. 2008, 15:15, modifié 1 fois.
capidou
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2008, 22:21

c'est grisant

Message par capidou »

merci à toi pour ce récit vivant de tes escapades new yorkaises j'ai vraimant hâte d'y être (encore une semaine à tenir!)
et les photos sont géniales !
jpeck
Messages : 12
Inscription : 27 sept. 2008, 11:37

Message par jpeck »

Super le resumé du voyage et les photos !!
Bravo je vais essayer de partager le mien aussi :D
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

toutes bonnes choses a une fin.
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Hi lanaetmya

Merci pour ce fabuleux résume de séjour. Superbes photos, vraiment. :lol: :lol: :lol:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

vraiment un chouette recit avec de trés belles photos :D :D
merci a toi d'avoir partagé avec nous ton périple!!

sympa,

sacazu
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Merci à tous!
c!Demain je vous mettrais d'autres photos de mon séjour en vrac!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message