je vis très mal mon retour de New york

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

yvette.usa

new york c'est vital !

Message par yvette.usa »

je comprends tout à fait, le fait de ne plus avoir le moral lorsque l'on revient de new york. Moi idem ! c'est très difficile d'en parler avec des personnes qui ne l'on jamais vu, ils ne comprennent pas. Pour eux ce son des buildings, du bruit, de la pollution ! Pour moi c'est un son, une ambiance, des couleurs, de l'animation, un décor, d'innombrables choses introuvables chez nous, des sirènes en permanence (génial j'adore) des foules de gens différents mais combien sympathiques, de magnifiques immeubles, des avenues droites où l'on peut marcher, marcher, marcher et rêver, rêver .... des courants d'air très sain, le vent y est excellent !
des endroits pleins d'émotions ! enfin c'est vrais que lorsque l'on y va une fois, on y retourne, c'est obligatoire !New York a besoin de notre énergie allons y le plus possible ! moi j'y vais tous les ans celà fait 6 fois, je ne m'en lasse pas, je l'aime de plus en plus, et il ne faut pas s'inquiéter de la baisse de moral au retour, car, il faut dire, New York je reviens très vite vers toi ! ! ! allez du courage ! c'est une chance de pouvoir y aller !
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

J'ai remarqué en discutant avec pas mal de gens ,il y a ceux qui comme nous sont des fans inconditionnels de cette ville :lol: et ceux comme tu dis Yvette qui pensent que c'est une ville de béton mal saine polluée et bruyante et le pire ils en sont tellement convaincus que l'on ne peut pas leur faire entendre raison. Quel dommage ils passent à côté de toutes ces sentations. :cry: :cry:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

...J'ai rêvé New-York...Et elle ne m'a pas déçue.

Pour moi, année après année, c'est le retour des fêtes de Noël qui est le plus dur. Déjà en novembre je me branche sur l'arrivée du Christmas Tree au Rockefeller Center.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Emanuela je te serre la main : moi aussi noël c'est ce qui me donne le plus de souvenirs de New York. Cela reste le plus beau moment, je ne me lasserai pas de le répéter : quelle féérie :wink:
alexandra
Messages : 35
Inscription : 30 août 2005, 11:28

Message par alexandra »

J'ai été plusieurs fois à NY, mais jamais pendant les fêtes de noêl. Et mon prochain voyage se fera encore en septembre...donc NY à noël ce n'est pas pour maintenant; mais quel PLAISIR de me dire qu'un jour je re-découvrirai cette ville sous la neige et les illuminations de noël. Ce sera comme si je n'y avais jamais été et je trouve celà génial!!

D'ailleurs c'est ma façon à moi de dépasser ma déprime du retour: me dire que j'y retournerai et que ce sera encore une fois fabuleux, parcequ'à chaque fois c'est une nouvelle découverte: un nouveau quartier, une autre saison, un parc, de nouvelles rencontres etc...

Courage pour ceux qui y reviennent!
le_err
Messages : 45
Inscription : 27 janv. 2005, 00:58

Message par le_err »

on y retourne ma soeur et moi en decembre ,juste pour voir NY pendant les fetes de noel ,d'apres se que je lis c'est Magic ... impatient je suis :roll:
Buddy
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2005, 13:54

Message par Buddy »

nostalgie de NY...
je ne connais pas encore le forum mais j'ai l'impression qu'on souffre tous du meme mal...
je viens de rentrer de trois mois absoluments extraordinaires passés dans cette ville incroyable et retrouver la routine parisienne me fout le blues...

quand les gens me demandent si j'ai aimé New York je ne sais meme pas quoi leur répondre... Il faut connaitre New York pour comprendre ce qu'on peut aimer de cette ville...

Je garde des souvenirs formidables, des gens que j'ai rencontrés, des choses que j'ai vues; de la routine que j'avais là bas...

Et c'est vrai qu'aujourd'hui c'est difficile de revenir en France...
Je ne suis pas partie longtemps pourtant, mais ca a été un coup de foudre dès l'arrivée en taxi de JFK...

Je ne me sens plus à ma place à Paris et personne autour de moi ne comprend ça... Moi même j'ai du mal à saisir pourquoi j'étais si bien dans cette ville...

Enfin bref, il faut que je cesse de me lamenter sur mon pauvre sort lol

Tout ca pour dire que je compatis à tous ceux qui comme moi sont en manque de NY.... Et ca fait plaisir de voir que certaines personnes peuvent être dans le même état d'esprit que vous...
christine1805
Messages : 11
Inscription : 03 août 2005, 13:51

Message par christine1805 »

et bien! encore une personne frappée par le même mal que moi! d'un côté ça me rassure.
Moi je suis passée de l'autre côté, du côté des malades mentaux. Hier je me suis encore surprise à regarder mes photos en pleurant.
je ne m'en remettrai pas de sitôt...
J'y repense chaque jour avec nostalgie, souvent les larmes aux yeux. mes sentiments là bas ont été si fort. Comme toi, un vrai coup de foudre en me posant à Newark et en voyant Empire State building par le hublot, je savais, je savais que ce serait ma ville pour toujours.
Je me suis dit "ma fille tu n'as pas posé le pied sur le sol new yorkais et tu est déjà cuite, c'est fait, c'est en toi pour toujours"
Mon but: y retourner, je jalouse ceux qui partent alors que ce n'est pas dans ma nature.
j'ai le coeur qui se sert quand je vois des images à la télé. tout me manque, tout tout tout absolument tout.
Qui sait de quoi l'avenir sera fait, rien n'est impossible...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est dingue, nous avons vraiment tous les mêmes symptômes :( !!!!
Je pensais que plus les mois allaient passer et plus la nostalgique allait s'estomper, et bien non, erreur !!!!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Salut Christine!
Moi, la deprime ça me connais...je m'en suis collée une en partant de chez moi (pas pour NY, rassurez-vous!;-)..
Je n'ai pas de conseil miracle, mais peut être peux-tu essayer d'écrire..de raconter ton voyage sur papier, chaque jour un peu, et ainsi t'acclimater à y penser sans y être....
Et puis moi, de toute façon, je pense qu'il faut écouter son corps, alors si il te dit d'y retourner, he bien consacres toi à un nouveau voyage....
Mais le coup de l'écriture, j'en suis sure, ça te fera du bien....
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Après le 1er voyage c'est super dur de rentrer mais quand on y retourne ensuite c'est peut etre encore plus excitant parce qu'on va retrouver un lieu qui nous fait vibrer et découvir des nouvelles choses, des nouveaux endroits...:)
Moi je suis super impatient d'y retourner !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message