12 jours d'un voyage inoubliable....

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

Me voila de retour avec d'autres photos :)
Nous sommes le lundi 6 octobre et il est 7h30.
Tel une vrai new-yorkaise je pars me chercher mon expresso caramel machiatto et des donuts. Hummmmm!!!( je suis accro c'est l'horreur)
Départ pour le brooklyn bridge, enfin....une vague d'émotion me submerge..cette vue, c'est...incroyable. tellement vu et enfin j'y suis. Quelle chance!
Nous faisons l'aller-retour et direction pour la banque fédéral pour la visite que l'on avait réservé (vraiment très interressante avec une petite surprise à la fin)
Visite de wall street qui est en ébulition. Des caméras de télé partout, interviews,on se croirait dans un tournage de film. Un peu suréaliste...
On mange Macdo sur Brodway qui a un petit côté sympas avec la pianiste.
Visite du musée de la police, et puis nous partons pour réserver notre tour d'hélicoptère au pier 6.
En chemin, on se fait aborder forcement par plusieurs gars pour différents tours, mais j'ai tellement étudier le truc que je sais quelle compagnie et quel tour je veux. :D (en plus il essaie un peu de vous embobiner)
On réserve donc notre tour de 15 minutes en plus avec les 10% du forum. Impecable, mais le gars nous dit que si on peut le faire de suite se sera un grand tour de 25 minutes au prix du 15. Pas de problème on est libre.... :lol: C'est génial et en plus j'ai le privilège d'être assise à côté du pilote.
Et c'est parti pour 25 minutes au dessus de new-york, c'est dingue cette vue, tous ces buldings, c'est vraiment à faire, un pur moment de bonheur, j'en ai encore des frissons qu'en j'y repense.
Petite pose au pier 17 bien mérité et shopping
Voila pour cette journée riche en émotion.
Désolé pour la longeur du post mais il y a tellement de chose a dire :?

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voili voilou!!
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

wow..no comment!

Merci encore caridime, c'est super!
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

chouchou1
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2008, 22:22

salut

Message par chouchou1 »

Bonsoir Caridime,
j'ai lu ton récit et c'est génial ça me donne encore plus envie d'y aller tu es resté combien de temps à New York es-tu descendu dans un hôtel ou appart loué?
Je ne sais pas j'ai peur de louer un appart à cause des arnaques.
En tout cas très belles photos
Merci pour tes réponses
MissNatacha
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009, 09:50

Message par MissNatacha »

Vos photos sont superbes!! je me permets de vous demander conseil par rapport au pont, je souhaiterai également faire la traversée du pont à pied. Comment cela se passe-t-il? On prend le métro direction Brooklyn depuis quelle station et à quel arrêt devons-nous descendre?? Je suis un peu perdue à ce niveau là, la traversée dure longtemps en moyenne?
Merci d'avance pour votre réponse
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

On devrait créer un post spécial "photos de bouffe américaine" humm j'adore ça c'est succulent à voir ;))))
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

MissNatacha a écrit :Vos photos sont superbes!! je me permets de vous demander conseil par rapport au pont, je souhaiterai également faire la traversée du pont à pied. Comment cela se passe-t-il? On prend le métro direction Brooklyn depuis quelle station et à quel arrêt devons-nous descendre?? Je suis un peu perdue à ce niveau là, la traversée dure longtemps en moyenne?
Merci d'avance pour votre réponse
Oulala alors attendez que je me souvienne...
C'est l'arrêt brooklyn bridge city hall, par contre pour la ligne cela dépend d'ou vous prendrez le metro et je pense qu'il va vous falloir au moins 40 min pour traversser le pont, mais après cela dépend du temps que voulez y mettre. La vue de jour comme de nuit y est différente et magnifique.
Bon courage

alexandflo a écrit :On devrait créer un post spécial "photos de bouffe américaine" humm j'adore ça c'est succulent à voir ;))))
ha oui se serait une super idée, ha la la tout ca me manque horriblement....

Caridime
claire007
Messages : 75
Inscription : 16 févr. 2009, 15:29

Message par claire007 »

La suite ! La suite ! C'est super, j'adore tes photos ! :!: :!: :!: :!:Vivement le reste de ton voyage ! :lol: :lol: :lol: :lol:
an
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2008, 13:34

Message par an »

Bonjour,

je viens à l'instant de visualiser les photos, elles sont toutes magnifiques !
Vous êtes photographe ? il y a beaucoup d'imagination dans les différentes prises de vue, j'aime beaucoup ! :wink:
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

holala non je ne suis pas photographe, mais j'adore en faire, trouver le petit truc... alors pour le reste des photos car il y en a beaucoup j'ai mis le lien dans la foire au lien..
Voila bonne continuation
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

Effectivement, très très jolies photos, très inspirées, le "petit truc" y est souvent ! Bravo !
Mais je me demande : d'où avez-vous pris une aussi belle vue sur le Flat Iron ?

Ah, d'hélicoptère, peut-être ?!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Rozmaelle a écrit :Effectivement, très très jolies photos, très inspirées, le "petit truc" y est souvent ! Bravo !
Mais je me demande : d'où avez-vous pris une aussi belle vue sur le Flat Iron ?

Ah, d'hélicoptère, peut-être ?!
:lol:
Je pense plutôt que c'est de l'Empire State Building, avec un bon zoom. :wink:
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

et un bon point pour JP, en effet la photo a été prise de l'empire state bulding avec un bon zoom c'est ça!!!!lol
Mais je suis loin , très loin d'être photographe...il faut dire que new-york est tellement plein de surprise et de perpective interressante que cela en devient trop facile.....
Merci encore pour tout ces compliments...on espère toujours donner du plaisir a ceux qui n'y sont pas encore aller et une légère nostalgie a ceux qui y sont déjà allez!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message